• Se sentir bien à chaque instant de notre vie permet de n'attirer dans nos vies que le meilleur, parce que "attiré par le fait qu'on se sente bien", donc par l'émission d'une vibration positive (similaire).
    Se sentir bien à chaque instant et donc aussi en toutes circonstances... ça signifie que (enfin c'est mon idée, je ne dis pas que c'est la vérité) nous sommes dans des situations où nous avons créé "par défaut", c'est-à-dire que nous avons généré des choses sans maîtriser ce que nous avons émis... (les formes-pensées et les égrégores, c'est un vrai cercle vicieux).
    Reconnaître que nous avons attiré ce que nous expérimentons et prendre conscience que si une expérience ne nous plaît pas, il est possible de la transformer en transformant justement nos vibrations de manière consciente.

    Se dire que "on apprend par l'expérience même quand elle est mauvaise etc", ok, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut prendre conscience que c'est quand même nous qui générons tout ce qui constitue nos expériences... et il ne s'agit pas "d'être éveillé pour prendre conscience de" mais que c'est justement les prises de conscience qui nous amènent à un certain éveil...
    Bref, personnellement, ce qui m'intéresse c'est d'avancer, ce qui veut dire élever de plus en plus ma fréquence vibratoire (pour moi c'est ça l'évolution spirituelle)...

    Si je me dis "que je ne peux pas agir sur les choix de mes expériences parce que je suis incarnée et que tous les choix ont été faits sur les plans subtils avant mon incarnation (ou plutôt ma réincarnation)"... Oui ok, parce que il y a la Loi du karma (ou de cause à effet) qui s'applique de vie en vie... justement parce que je n'ai pas compris que la Loi du karma "obéit" à la Loi de résonance (ou d'attraction), qui entre toujours en action par rapport à ce que je CHOISIS d'émettre à chaque instant (consciemment ou inconsciemment le plus souvent) et que ce soit positif ou négatif.
    C'est sûr que avant de nous réincarner sur le plan terrestre nous savons que nous allons avoir telle ou telle chose à accepter, à lâcher... et ces choses que nous avons à lâcher n'existent que du fait qu'on les a "créées" à un moment par une émission vibratoire plus intense qu'une autre.

    Je pense que le karma peut-être changé à partir du moment où nous avons compris comment nous le générons et que nous travaillons à la maîtrise de la Loi de résonance de laquelle dépend la Loi de cause à effet (karma).
    Pour cela, c'est sûr il faut aussi agir sur le plan physique en émettant des intentions "conscientes"... par exemple, émettre l'intention d'être relié le plus possible à son Soi (ou être intérieur ou partie divine ou comme vous préférez l'appeler). Il n'y a que dans le silence intérieur que se trouvent toutes les "réponses" et les guidances.

    Le "but" est de donner le plus possible "pouvoir d'expression" au Soi en nous.
    C'est vrai que les moments où on est relié à son Soi, on se sent léger comme un papillon et "insouciant" comme un enfant, et c'est génial !
    Mais il est difficile de se relier à son Soi suivant les situations qui se présentent, et les ressentis que nous en éprouvons sont la clé pour changer ces situations qui ne nous plaisent pas parce qu'elles ne sont pas en accord avec ce que notre Soi souhaite vraiment.
    Alors il faut je pense, de plus en plus prendre conscience du moment où nous avons un mauvais ressenti et changer notre regard sur ce qui provoque notre mauvais ressenti.
    Simplement en reconnaissant que si nous avons attiré une telle situation c'est parce que nous avons émis des vibrations en conséquence desquelles la Loi de résonance (Loi d'Attraction) a "répondu".
    Anne Givaudan nous "démontre" bien ce qu'il se passe sur les plans subtils en ce qui concerne les énergies que nous émettons qu'elles soient conscientes ou inconscientes...

    Je pense qu'à la base de tout il y a la Loi de résonance (je préfère ce terme plutôt que "Loi d'attraction", je ne sais pas pourquoi), et que c'est bien là-dessus qu'il faut travailler et être vigilant.
    Donc je disais que dans un premier temps il y a la reconnaissance de ce que nous créons et par le fait que nous reconnaissons quelque chose comme étant notre création nous avons donc le choix et le pouvoir de le changer.
    Pour changer cette expérience qui se présente et qui ne nous plaît pas, notre création donc, nous savons que si nous changeons notre état d'être intérieur nous changerons aussi ce qui se produit à l'extérieur (l'expérience que nous engendrons par projection).

    Donc comment est-ce qu'on élève nos vibrations afin d'élever également la qualité de nos expériences ? Se sentir bien... que fait-on quand on se sent bien ? On rit, on chante, on sourit, on écoute de la musique, on lit...
    Seulement il faut presque "se forcer" parfois parce que nous avons beaucoup de résistances en nous... mais je pense que plus nous allons avancer par un travail intérieur à nous relier à notre Source, et plus les "obstacles" s'amoindriront et disparaîtront parce que nous arriverons de plus en plus à ne plus y porter attention et nos vibrations changerons.

    Anne Givaudan dans ses ouvrages sur les Formes-Pensées explique ce qu'il se passe sur les plans subtils lorsque nous émettons des émotions et ce que nos énergies émisent deviennent.
    Nous sommes tous responsables de ce que nous émettons et le monde extérieur n'en est que le parfait reflet... que ce soit dans nos vies personnelles ou dans le reste du monde.

    Citation d'un ouvrage d'Anne Givaudan :

    "Qu'est-ce qu'un égrégore ? C'est avant tout un moteur, une masse d'énergie alimentée par toutes les pensées du même type qui circulent à la surface du monde" (Le Wesak)

    Qui est-ce qui émet les Formes-Pensées ? De quelle énergie partent-elles si ce n'est de nous ?

    Anne nous dit que : "En fait, un égrégore n'a pas de vie en soi mais uniquement parce qu'il est nourri des FP (Formes-Pensées) de chacun."

    Chacun de nos ressentis émet une énergie propre qui va, suivant l'intensité avec laquelle nous ressentons l'émotion en question, "grossir", prendre de l'ampleur et l'énergie ainsi formée va aller rejoindre d'autres "énergies" similaires vibratoirement, et l'ensemble de ces énergies forme donc un égrégore.
    C'est un cercle vicieux parce que si nous émettons des FP négatives, nous allons non seulement nourir l'égrégore correspondant vibratoirement à la même fréquence, et en plus de ça, des FP venant de l'égrégore peuvent "s'en détacher" et venir nous troubler lorsque même à d'autres moments nous nous trouvons dans un mauvais état d'être intérieur.
    C'est pour ça que je pense qu'il est important, et même primordial, de veiller à notre état d'être à chaque instant et d'apprendre à identifier clairement nos ressentis pour les transformer.

    Nous avons le "choix" de ne pas nous rendre compte mais nous avons aussi le choix de nous rendre compte du fonctionnement des choses et d'agir en conséquence...

    La Loi de l'Attraction et l'argent



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Certaines personnes critiquent l'importance que nous accordons au fait de se sentir bien, nous accusant d'enseigner l'égoïsme. Et nous reconnaissons volontiers que l'égoïsme véritable est au coeur de notre enseignement, car si vous n'êtes pas assez égoïste, si vous ne vous souciez pas de vos sentiments, si vous n'êtes pas disposé à réorienter constamment vos pensées jusqu'à vous sentir bien, vous ne pouvez pas vous aligner sur la Source en vous. ET A MOINS D'ÊTRE ALIGNE SUR LA SOURCE, VOUS N'AVEZ RIEN A OFFRIR A AUTRUI. L'alignement sur la Source – être à l'intérieur de votre Vortex de création, faire un avec la version de l'énergie de vous-même – est la forme ultime d'égoïsme.

    Et, oui, dans cet état d'alignement, toutes les bonnes choses ne peuvent manquer d'arriver jusqu'à vous. Chacune des roquettes de désir que vous avez tirées se réalisera. Le véritable succès, ce n'est pas d'obtenir des choses, d'accomplir certaines tâches ou d'accéder à l'abondance financière. Le véritable succès, c'est de parvenir à vous aligner sur Vous. Oui, de vous aligner égoïstement sur vos désirs, votre clarté, votre confiance, votre connaissance, votre amour : sur Vous-même !


    Extrait de « Le Vortex », Abraham-Hicks

     

     

    La Loi de l'Attraction et l'argent


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Quand ils se trouvent au beau milieu des contrastes de leur existence physique, les gens se demandent souvent : Quel est mon but dans la vie ? Pourquoi suis-je là ?

    Et nous tenons à vous faire savoir que vous êtes venu délibérément pour prendre plaisir à explorer les contrastes de votre réalité spatio-temporelle, car vous saviez qu'elle vous inspirerait des idées et des désirs nouveaux, et qu'elle représentait véritablement le fondement de votre expansion.

    Nous espérons que la lecture de ce livre vous a donné une meilleure compréhension de la manière dont vous, dans votre corps physique, vous insérez dans l'ensemble de la création, et du rôle important que vous jouez, sous la forme physique qui est la vôtre, dans cette vision d'ensemble.

    Nous sommes très désireux de vous aider à vous rappeler que tout en étant puissamment concentré dans votre corps physique, dans votre réalité physique, en cet instant vous – et nous – êtes aussi en train de créer une Réalité Vibratoire remplie de la promesse de vos manifestations futures. Et le temps qu'il faudra avant que vous ne commenciez à voir et à vivre ces manifestations que vous désirez est simplement le temps qu'il vous faudra pour accéder à votre Vortex. En d'autres termes, vos humeurs, vos attitudes et vos émotions indiquent votre degré de proximité avec votre Vortex, avec votre Réalité Vibratoire, avec tout ce que vous désirez et tout ce que vous êtes devenu.


    Si cela fait déjà un certain temps que vous étudiez notre enseignement, ou si vous avez déjà lu les livres qui précèdent celui-ci, vous avez dû constater que nous sommes de gros fournisseurs de processus. Et nous tenons à ce que vous sachiez que chacun des processus que nous vous offrons est destiné à vous aider à vous libérer des résistances qui vous maintiennent en dehors de votre Vortex.

    Au moment de conclure cet ouvrage, nous voulons vous offrir un ensemble de processus très simples qui, si vous les appliquez régulièrement, vous aideront à atteindre un alignement progressif mais régulier avec l'Energie-que-vous-êtes-véritablement, et garantiront votre entrée dans le Vortex. Sitôt que vous serez régulièrement dans votre Vortex, votre vie physique en sera transformée.


    Extrait de « Le Vortex », Abraham-Hicks

     

     

     

    Enseignements


     


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • QUELQUES PROCESSUS POUR PENETRER DANS LE VORTEX...

    Il n'est pas nécessaire d'appliquer délibérément ces processus (ni aucun autre) pour élever votre Vibration et pénétrer dans le Vortex. De nombreuses personnes le font spontanément parce qu'elles se sentent simplement bien et qu'elles cultivent régulièrement des pensées qui leur font du bien.

    Vous pourriez ne rien connaître de ce que nous présentons dans ce livre. Vous pourriez être totalement ignorant de la Loi de l'Attraction, ne rien savoir du processus créatif en 3 étapes, ignorer que vous êtes une extension de l'Energie de la Source... et n'en être pas moins régulièrement dans le Vortex, simplement parce que vous aimez vous sentir bien et que, par conséquent, vous dirigez vos pensées vers ce qui vous fait du bien.

    Par exemple votre grand-mère peut vous avoir donné l'exemple d'une personne enjouée qui recherchait le meilleur en chacun et en chaque chose, et pour avoir ressenti la puissante influence de sa connexion, il est tout à fait possible que vous agissiez comme elle. Mais si vous êtes comme la plupart des gens qui observent le monde autour de vous, vous avez probablement développé des habitudes de pensée qui ne vous servent pas et qui, même si vous n'en avez pas conscience, vous maintiennent hors du Vortex.

    Quand vous croyez quelque chose (une croyance n'est jamais qu'une pensée que vous cultivez régulièrement) et que vous y pensez souvent, et que, par conséquent, vous en maintenez la Vibration active en vous, la Loi de l'Attraction se contente de vous fournir des preuves qui vont dans ce sens (puisque vous obtenez ce à quoi vous pensez, qu'il s'agisse de ce que vous voulez ou de ce que vous ne voulez pas).

    Et si vous ne prenez pas la décision de modifier la Vibration inhérente à cette croyance, rien ne changera dans votre vécu et vous n'exercerez aucun contrôle délibéré sur votre degré de proximité avec votre Vortex, avec qui-vous-êtes devenu et ce que vous désirez.

    Nous vous offrons donc les processus qui suivent pour vous aider à vous libérer de toute résistance et pour mettre à votre disposition un chemin inéluctable vers votre Vortex.


    PROCESSUS DE VISUALISATION A FAIRE AU COUCHER

    Le soir, couché dans votre lit, concentrez toute votre attention sur les choses les plus agréables que vous puissiez trouver. Intériorisez vos pensées, soustrayez-les aux multiples détails de votre journée et observez combien vous êtes soulagé quand votre attention se porte en dedans. Pensez en détail à votre lit : à son confort, à la texture des draps. Songez à la relation qui s'établit entre votre corps et le matelas, puis imaginez que ce matelas flotte ou qu'il absorbe votre corps... Détendez-vous, respirez et appréciez le confort de votre lit. Dites des phrases du style : J'aime ça. Voilà une bonne chose. J'ai une vie agréable. Puis, endormez-vous.

    Au réveil :

    A votre réveil, le matin, restez délibérément au lit les yeux fermés durant environ 5 mn, dans le but de profiter pleinement des choses les plus agréables auxquelles vous puissiez penser... Durant votre sommeil, vous vous êtes libéré de toute résistance et si vous ne l'activez pas maintenant, elle ne reviendra pas. Ces 5 mn supplémentaires au lit ont donc pour but de permettre à votre Vibration supérieure de s'établir fermement en vous... Que vos pensées vous procurent du plaisir. Maintenez-les dans cette ambiance agréable aussi longtemps que possible. Sitôt que le moindre malaise fait surface, respirez profondément, concentrez-vous à nouveau sur le confort du lit et trouvez quelque chose d'autre à apprécier. Ensuite, levez-vous et commencez votre journée.


     

    LE PROCESSUS DE LA ROUE DE CONCENTRATION

    Après avoir pris votre petit déjeuner et rafraîchi votre corps, asseyez-vous dans un endroit confortable, dans l'intention de pratiquer une ou deux Roues de Concentration, un processus spécifiquement conçu pour vous aider à vous libérer de vos résistances et à vous concentrer dans votre Vortex. D'ailleurs, le processus lui-même imite un Vortex tourbillonnant et attirant, qui gagne en puissance à mesure qu'il tournoie.

    Avez-vous déjà vu les tourniquets que l'on trouve fréquemment dans les écoles ou les terrains de jeux pour enfants ? On voit couramment des gosses s'y entasser, puis faire tourner ce tourniquet de plus en plus vite. Il est facile d'y monter lorsqu'il est à l'arrêt ou qu'il tourne lentement, mais lorsqu'il va très vite, il est plus difficile, voire impossible, de grimper dessus. Et si jamais vous essayiez quand même, la force centrifuge du tourniquet vous éjecterait dans les buissons. L'image de ce tourniquet vous aidera à comprendre le processus de la Roue de Concentration.

    Au cours d'une journée normale, il vous arrive de nombreuses chose qui provoquent l'apparition de résistance en vous, soit en les voyant, soit en vous en souvenant. Il peut s'agir de quelque chose que vous avez lu dans le journal, ou d'un commentaire que quelqu'un vous a fait ; sitôt qu'une résistance apparaît, vous percevez l'émergence en vous d'une émotion négative. Il ne vous est souvent pas possible d'interrompre ce que vous êtes en train de faire pour vous occuper de cette pensée de résistance qui vient de s'activer, mais nous vous encourageons néanmoins à en prendre note mentalement, ou, mieux encore, par écrit : L'attitude de on partron à mon égard me met mal à l'aise. Il n'apprécie pas tout ce que je fais ici. Vous possédez désormais un sujet pour la Roue de Concentration de demain.

    Hier soir donc, alors que vous étiez couché au lit, vous vous êtes libéré de toute résistance avant de vous endormir. Dans votre sommeil aussi, vous vous êtes débarrassé de vos résistances. Et à votre réveil, vous avez délibérément entretenu cette zone libre de toute résistance, en vous y complaisant durant quelques instants. Vous avez pris votre petit déjeuner, vous vous êtes douché et lavé les dents, et vous avez prévu de prendre maintenant 15 à 20 mn pour éliminer tout fragment de résistance subsistant dans vos pensées. Or, le meilleur moment pour faire cela, c'est quand vous vous sentez bien.

    En relisant votre note sur votre perception de l'attitude de votre patron à votre égard, vous allez réactiver cette pensée de résistance. Prenez donc une grande feuille de papier et écrivez tout en haut : L'attitude de mon partron à mon égard me met mal à l'aise. Il n'apprécie pas tout ce que je fais ici.

    Ensuite tracez un grand cercle sur cette page, du diamètre le plus grand qu'autorise sa largeur. Puis, tracez un cercle plus petit au centre de ce grand cercle, que vous entourerez ensuite de 12 petits cercles contigus, comme si vous entouriez les 12 chiffres d'une horloge.

    Chaque fois qu'il se produit dans votre vie quelque chose qui vous montre très clairement ce que vos ne voulez pas, une idée très claire de ce que vous voulez vraiment voit conjointement le jour dans votre conscience. En vous concentrant sur la croyance que votre patron n'apprécie pas ce que vous faites, un désir équivalent a vu le jour : J'aime bien quand mon patron apprécie la profondeur de mon engagement et les contributions que je fais à notre succès collectif.

    Écrivez une version de cette phrase à l'intérieur du cercle central de la roue.

    Ensuite, comme pour le tourniquet du terrain de jeu, vous devez trouver le moyen de monter dans la roue. Si vos pensées de résistance tournoient trop vite, vous n'y parviendrez pas. La roue va simplement vous éjecter dans les buissons. Essayez donc de trouver quelque chose qui corresponde déjà, d'une certaine manière, à ce que vous avez éprouvé quand vous avez noté votre phrase centrale.

    Vous pensez peut-être :

    • Mon patron ne m'apprécie pas (Dans les buissons !) Vous ne croyez vraiment pas cela ; du moins, pas en ce moment.

    • Mon patron ne me mérite pas (Là, vous n'essayez même pas de monter).

    Continuez de vous concentrer sur les mots que vous avez écrits au centre de votre Roue de Concentration. Cela vous aidera à activer, parmi vos croyances, celles qui correspondent déjà à ce sentiment.

    • Mon patron souhaite le succès de son entreprise (Vous voilà sur la roue). Écrivez cela dans le cercle correspondant à midi sur votre roue.

    • Son entreprise fonctionnait déjà très bien quand je suis arrivé ici. (Là, vous n'avez pas réglé le problème, mais c'est une phrase à laquelle vous croyez et elle vous permet donc de vous sentir mieux). Écrivez-la dans le cercle correspondant à 1h sur votre roue.

    • Il y a, dans ce travail, des aspects que j'apprécie vraiment. (ça aussi, c'est vrai, et vous prenez donc un peu de vitesse). Écrivez cela dans le cercle correspondant à 2h sur votre roue.

    • Quand nous nous entendons bien, mon patron et moi, j'apprécie beaucoup cela. (C'est vrai, et c'est agréable). Cercle de 3h.

    • Nous sentons tous les deux la synergie de notre collaboration. (Plus de vitesse... Maintenant ça tourne). Écrivez cela dans le cercle de 4h.

    • J'ai déjà vu mon patron m'inspirer une nouvelle idée (Vous êtes maintenant lancé. Vos résistances ont fondu). Cercle de 5h.

    • Je suis sûr que mon patron m'a déjà vu lui inspirer une nouvelle idée. Cercle de 6h.

    • Je crois que nous sommes conscients que nous sommes tous partie prenante de cette entreprise. Cercle de 7h.

    • Je ne voudrais pas perdre cet emploi. Cercle de 8h.

    • Mon patron me demande souvent de superviser des projets et de diriger les autres. Cercle de 9h.

    • De toute évidence, il me fait confiance. Cercle de 10h.

    • Je suis heureux de travailler avec lui. Cercle de 11h.

    Puis, au centre de la roue – juste au-dessus de ce que vous avez écrit auparvavant, tout autour du cercle ou encore en travers de la page – écrivez en grosses lettres affirmatives : Je sais que mon patron connaît ma valeur.

    Vous venez d'élever votre Vibration sur ce sujet, de sorte que vore point d'attraction a changé, de même que votre relation à votre Vortex. Voilà la création délibérée à son summum. Grâce à ce court processus, vous vous êtes libéré de toute résistance, vous avez amélioré votre relation à votre patron, vous vous êtes réaligné sur qui-vous-êtes-vraiment et vous avez pénétré dans votre Vortex. Maintenant que vous êtes à l'intérieur du Vortex, vous portez sur le monde le même regard que la Source.


    LE PROCESSUS DE LA LISTE DES ASPECTS POSITIFS

    Maintenant que vous vous êtes débarrassé de toute résistance à l'égard de votre patron et que vous avez atteint une Vibration plus haute et libre de toute résistance sur ce sujet, il peut s'avérer extrêmement précieux de garder cette boule de non résistance en mouvement, dans le but d'établir véritablement votre nouvelle base Vibratoire et votre nouveau point d'attraction. En d'autres termes, profitons-en quelques instants et tirons tout ce que nous pouvons de la vitesse que vous avez acquise.

    Maintenant que vous êtes aligné sur votre Être Intérieur, dressez la liste de tous les aspects positifs de votre patron et de votre travail, du point de vue de la Source. De l'intérieur du Vortex, c'est chose facile à faire. Et si nous vous encourageons à le faire, c'est parce que c'est très précieux d'être à l'intérieur de son Vortex. Donc, plus longtemps vous y resterez, mieux ce sera.

    Retournez maintenant votre feuille de papier et écrivez, comme en-tête de la page : Les Aspects Positifs De Mon Employeur :

    • Il se soucie vraiment de son entreprise.

    • Il choisit soigneusement qui il embauche.

    • Il apporte souvent son aide à un projet.

    • Il a le sourire facile.

    • Les gens l'aiment bien.

    • Les finances de son entreprise sont saines.

    • Sa boîte marchait déjà avant qu'il ne m'embauche.

    • Il nous verse toujours nos salaires à temps.

    • Son activité se développe régulièrement.

    • Je suis content de travailler ici.

    • J'aime ce que je fais.

    • J'aime vraiment cet homme.

    Cette liste peut être encore longue, car quand vous êtes aligné, vous avez l'esprit très clair. Vous verrez donc peut-être les mots s'enchaîner facilement sur la page. Vous serez peut-être surpris ultérieurement de relire cette succession de compliments adressés à quelqu'un de souvent agaçant, mais rappelez-vous : en cet instant, vous voyez votre patron à travers les yeux de la Source.


    LE PROCESSUS DU DECHAINEMENT D'APPRECIATION

    Maintenant, si vous voulez vraiment confirmer l'emprise sur la Vibration supérieure que vous avez nouvellement acquise sur ce sujet, passez au processus final : le Déchaînement-d'appréciation.

    Prenez une nouvelle feuille de papier vierge et mettez par écrit tout ce que vous appréciez chez votre employeur :

    J'apprécie...

    ... sa belle voiture.

    ... qu'il investisse dans son entreprise.

    ... qu'il nous invite souvent à déjeuner.

    ... notre beau cadre de travail.

    ... l'envergure de cette entreprise.

    ... le but qu'elle poursuit.

    ... le potentiel qui nous est offert ici.

    ... la contribution que cette entreprise fait à la société.

    ... la flexibilité dont je jouis.

    ... sa soif d'apprendre.

    ... son enthousiasme pour les bonnes idées.

    ... ses éclats de rire contagieux.

    ... son dévouement à son entreprise.

    ... la stabilité de sa boîte.

    ... l'emploi qu'il m'a offert.

    ... l'excitation que me procure cette aventure.

    ... l'occasion d'évoluer qui m'est offerte.

    ... les contrastes qui contribuent à mon expansion.

    ... mon Système de Guidance qui m'aide à suivre le rythme de mon expansion.

    ... ce monde.

    ... cette époque merveilleuse et sa technologie.

    ... ma vie !

     

    A QUOI RESSEMBLE LA VIE, DE L'INTERIEUR DU VORTEX ?

    Ce livre vous est offert pour vous aider à accepter l'existence du Vortex de votre Réalité Vibratoire et pour vous inspirer le désir de vous y rendre souvent, puisque nous avons l'avantage d'exister à l'intérieur de ce Vortex que vous créez. De l'intérieur de votre Vortex, nous nous concentrons sur tout ce que vous avez demandé et, par conséquent, sur ce que vous êtes devenu. En prêtant attention à vos émotions, et en recherchant sans cesse des pensées plus agréables, vous pourrez accéder à votre Vortex quand vous le voulez ; et plus vous y irez souvent, plus vous aurez envie d'y retourner, car la vie à l'intérieur du Vortex est sublime.

    Votre point d'attraction se transformera, de telle sorte que ne croiseront plus votre route que les choses que vous voulez. Les personnes que vous rencontrerez seront les équivalents parfaits de vos intérêts les plus élevés, et vous ne croiserez plus de gens qui ne sont pas en phase avec qui-vous-êtes. Vous vous sentirez vivant, dynamique, l'esprit clair et sûr de vous.

    Vous dénicherez le meilleur chez les autres, qu'ils le voient ou non. Et votre appréciation de la vie se propagera à tout votre corps sous la forme de sensations palpitantes, à mesure que vous vous concentrerez sur ce que vous appréciez.

    Par moments, voire souvent, vous vous rappellerez ou vous observerez quelque chose qui ne sera pas en phase, et votre Vortex vous éjectera. Mais n'en soyez pas alarmé, car c'est délibérément que vous êtes venu dans cet environnement de contrastes, pour toutes les nouvelles idées que celui-ci fait jaillir en vous. Il est normal que vous passiez par ces moments correspondant à l'étape Un (demander) où vous savez très exactement ce que vous ne voulez pas. Rappelez-vous simplement que, dans ces moments-là, vous tirez des roquettes spécifiques de désir dans votre Compte Vibratoire ; et que, plus tard, une fois que vous aurez surmonté votre résistance, vous retrouverez votre chemin jusqu'à au Vortex, où vous pourrez de nouveau récolter les fruits de ces instants de contrastes antérieurs.

    Maintenant que vous avez une bonne compréhension d'ensemble, vous aurez plus de facilité et plus de confiance dans le Processus de Création en 3 étapes. Quand il vous arrivera quelque chose qui vous poussera à exprimer une demande, comme vous connaissez désormais le Vortex et la façon d'y pénétrer, vous ne vous vautrerez plus dans le malaise et l'impuissance. Aussi déplaisants que puissent être les problèmes que vous rencontrerez, il émanera toujours de vous un désir ou une requête améliorée, et sa solution se formera à mesure que tous ses composants coopératifs s'assembleront, n'attendant plus que votre entrée dans le Vortex.

    Vous n'avez pas besoin d'expliquer cela aux autres ; d'ailleurs, même si vous essayiez, ils ne vous comprendraient pas forcément. Mais nous vous garantissons que grâce à la lecture de ce livre, vous comprenez désormais votre relation au Vortex, et que par la seule puissance de l'exemple que vous donnez d'une vie joyeuse, d'autres auront également envie de savoir.

    Nous avons énormément apprécié cette interaction.

    Il y a beaucoup d'amour pour vous ici, nous demeurons joyeusement incomplets.


    Abraham.

    (Le Vortex - Abraham-Hicks)

     

    Psychologie


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • PENETRER DANS VOTRE PUISSANT VORTEX D'ATTRACTION


    Voici comment fonctionne le Processus Créatif : vous étiez donc l'Energie de la Source. Une partie de vous est venue dans ce corps. Vous vous mélangez aux autres, et vous ne cessez de tirer des roquettes de désir devant vous, où la Source en vous les reçoit.

    Alors, comprenez-vous que tout ce qui existe autour de vous est une extension, ou une vision élargie, d'une Vibration antérieure ? Tout est d'abord Vibration, avant de devenir forme-pensée ou de prendre forme.

    Donc, même dans ce monde que vous voyez tournoyer autour de son orbite a été, à une époque, un simple concept, un pur concept Vibratoire. Et vous voici, vous qui êtes des êtres humains à part entière, avec toute votre essence physique, en train d'interpréter cette réalité spatio-temporelle.

    TOUT CE QUE VOUS VOYEZ AUTOUR DE VOUS SOUS FORME PHYSIQUE MATERIELLE N'EST QU'UNE EXTENSION DE LA PENSEE.

    Tout ce qui s'annonce dans votre futur est déjà accompli, au plan Vibratoire, dans ce que nous nommons votre Réalité Vibratoire. (Nous l'appelons aussi votre Compte Vibratoire).

    Bien sûr, il y a des tas de gens qui se moquent de cela : « Oh, la réalité Vibratoire ! » Aussi, nous vous convions à ne pas vous moquer de la Réalité Vibratoire, parce que toute « réalité » vient de là. Et elle vient si vite, si on le lui permet.

    Vous êtes aux confins de la pensée. Le temps de manifestation entre le début d'une pensée et votre alignement sur elle n'est que de quelques secondes, dans bien des cas. Vous êtes au bord de la manifestation instantanée, dans de nombreux cas, pour la raison suivante : vous n'êtes pas nouveaux, dans ce domaine de création, cela fait longtemps que vous êtes des créateurs ; vous avez mis bien des choses en mouvement avant même de prendre ce corps physique. Vous aviez déjà un Compte Vibratoire sur le feu avant même que vos pieds ne touchent le sol. Et maintenant, à la suite de la dernière conversation que vous avez eue avec quelqu'un, de la dernière chose que vous avez vue à la télé, du dernier livre que vous avez lu, du dernier film que vous avez regardé, de la dernière pensée qui vous est passée par la tête, vous avez encore augmenté ce Compte Vibratoire ; et il est toujours sur le feu. Non, en fait il TOURBILLONNE. C'est un gigantesque Vortex d'Attraction.

    (Bien sûr, vous avez déjà entendu parler de la Loi de l'Attraction, mais rares sont ceux qui s'approchent d'une véritable compréhension de cette Loi. C'est la Loi qui crée les mondes).

    Alors, il y a donc cette énergie tourbillonnante. D'où est-elle venue ? Vous en avez mis une certaine quantité là avant même de naître. Et vous en avez rajouté chaque jour de votre vie physique.

    Voilà donc ce Vortex de Devenir. Cette Vibration, cette Vibration pure de toutes les choses que vous voulez, de tous les détails améliorés que vous avez demandés : les voilà tourbillonnant, tournoyant, tournoyant encore. Et la Loi de l'Attraction en invoque toutes (écoutez bien cela), toutes les composantes créatives.

    Que voulons-nous dire par là ? Les composantes coopératives, cela signifie « tout ce qui en est l'Equivalent Vibratoire ». Par exemple, vous n'aviez pas de partenaire amoureux ; vous en avez demandé un. Vous aviez un partenaire sans argent ; vous en avez demandé un qui ait de l'argent. Vous aviez un partenaire qui ne vous aimait pas beaucoup ; vous en avez demandé un qui vous aimait vraiment. Vous aviez un partenaire qui ne partageait pas vos valeurs ; vous en avez demandé un qui les partageait.

    En d'autres termes, vous avez alimenté votre Compte, et c'est un Compte Vibratoirement vivant, réel et attirant. Voici donc toutes vos requêtes à tous les sujets. Et voilà donc vos requêtes qui pulsent, parce qu'on s'en occupe, non, on les connaît, non, on les devient ; la Source en vous les devient, la Loi de l'Attraction, cette Loi puissante qui crée les mondes, rassemble tous les gens, les événements, les lieux et les choses coopératifs : tout ce qui est nécessaire à l'accomplissement de ce que vous avez demandé est attiré par ce puissant Vortex d'Attraction.

    La question que nous voulons vous poser est la suivante : est-ce que vous coopérez ? Coopérez-vous avec vos propres désirs ?

    « Non, je rouspète de ne pas avoir ce que je veux. »

    Est-ce que vous êtes l'Equivalent Vibratoire de votre partenaire amoureux ?

    « Non, je suis fâché contre celui que j'ai ».

    Êtes-vous l'Equivalent Vibratoire du Bien-Être que vous demandez ?

    « Non, non, je me suis mis dans un groupe de discussion en ligne, et nous nous plaignons tous. [Rires] Nous ne cessons de rouspéter toute la journée, de déplorer la situation. Non, sous ma forme humaine, je suis la composante non coopérative de ma création. »

    Alors, qu'arrive-t-il à votre création ? Est-ce que ce sont les autres qui l'obtiennent ? Non, ils ont la leur qui est en cours.

    « Alors, est-ce que ma création va disparaître ? »

    Non, elle va juste continuer de grandir.

    [...]


    NOTRE VORTEX ET LA LOI DE L'ATTRACTION

     

    Avant de venir dans ce corps, vous étiez une énergie Non-Physique ; et du point de vue Non-Physique de la Source, vous avez concentré une partie de votre conscience dans le temps physique, la Terre physique et le corps physique. Et au moment de naître dans ce corps, et de prendre conscience de votre nouvel environnement via vos sens physiques, la conscience qui vous constitue est devenue double, avec une partie Non-Physique et une partie physique.

    Certains donnent à leur dimension Non-Physique le nom d'Âme ou de Source ; même si nous préférons l'appeler Être Intérieur, perspective Non-Physique plus vaste ou encore qui-vous-êtes-vraiment, nous souhaitons vous faire comprendre une distinction encore plus importante : les aspects physiques et Non-Physiques de votre Être existent simultanément. La plupart des gens reconnaissent qu'une certaine partie de leur être existait avant leur naissance physique, et la plupart d'entre eux croient aussi qu'après leur mort physique, ils se retrouveront à nouveau à l'état Non-Physique, mais en réalité les choses se passent assez différemment : vous êtes des extensions de l'Energie de la source et, au moment où vous vous êtes concentré physiquement ici, votre aspect Non-Physique n'a pas cessé d'exister. En fait, il a même commencé une expansion, du fait de l'existence et des expériences de votre aspect physique.

    Il était clairement dans votre intention de vous manifester dans ce corps physique magnifique et d'interagir avec tout un éventail d'autres intentions, de croyances et de désirs, sur cette planète, à des fins d'expansion. Vous compreniez qu'en vous exposant à toute la variété qui vous entoure, sur tous les sujets, vous tireriez naturellement des conclusions spécifiques pour vous améliorer. Vous saviez qu'en vivant une expérience déplaisante, il en surgirait automatiquement le désir d'une expérience meilleure. Vous saviez qu'une requête, une demande ou un désir émanerait de vous au plan Vibratoire ; et que votre Être Intérieur prendrait conscience de cette nouvelle requête, la suivrait, se concentrerait dessus et finirait par le devenir. Vous saviez que votre Être Intérieur deviendrait immédiatement l'Equivalent Vibratoire de chacune des requêtes que votre environnement physique vous inspirerait.

    C'est pourquoi, si vous pouvez maintenant projeter votre attention vers l'idée de votre Être Intérieur élargi, qui se situe au point culminant de tout ce que vous avez vécu, qui émet une vibration exprimant la totalité de ce que vous êtes devenu, vous pourrez d'autant mieux comprendre QUI est votre Être Intérieur et de quelle manière votre aspect physique a contribué à cette expansion.

    De nombreuses personnes font référence à l'expérience de leur vie physique comme étant la réalité.

    C'est par l'intermédiaire de vos sens physiques que vous déchiffrez votre réalité physique et, quand vous regardez les lieux, les gens et les expériences qui vous entourent, sur votre planète, vous qualifiez cela de réalité. Nous aimerions vous faire comprendre que bien que vous voyiez, entendiez, goûtiez, sentiez et touchiez les preuves de votre réalité physique, cette dernière est en réalité bien davantage que la réalité physique, cette dernière est en réalité bien davantage que la réalité de chair, de sang et d'os que vous la croyez être. Tout ce que vous percevez ici dans votre environnement physique est Vibration, et la vie que vous menez est votre interprétation Vibratoire.

    La puissante Loi de l'Attraction est à l'origine de tout ce dont vous faites l'expérience ; et la prémisse stable, inchangeable et toujours exacte de cette loi est la suivante : CE QUI EST ATTIRE VERS LUI CE QUI LUI RESSEMBLE.

    Sitôt que vous pensez à quelque chose, vous déclenchez le processus d'attraction de l'essence de ce sujet dans votre propre vie. Une fois que vous avez activé en vous une Vibration de pensée, en prêtant attention à ce sujet, l'expansion poursuit sa progression.

    En d'autres termes, plus vous prêtez d'attention à un sujet, plus sa Vibration est active en vous. Et plus cela se produit longtemps, plus l'attraction est forte, jusqu'au moment où se manifestera dans votre vie la preuve irréfutable de cette Vibration active.

    Tout ce qui se manifeste dans votre existence est le résultat des requêtes que vous émettez par vos pensées.

    La Loi de l'Attraction est le manager Universel de toute Vibration, qui s'étend à tout ce qui existe dans l'Univers. Ainsi, en même temps qu'elle réagit au contenu Vibratoire de vos pensées physiques, la Loi de l'Attraction réagit également au contenu Vibratoire de votre Être Intérieur.

    Nous souhaitons attirer votre attention sur cet aspect non-physique puissant de votre Être et sur le fait que la Loi de l'Attraction s'exerce sur lui : chaque fois que votre expérience de vie physique vous pousse à demander quelque chose, une requête/roquette Vibratoire est émise et captée par votre Être Intérieur qui en devient alors la version Vibratoire élargie. Pour vous aider à vous faire une idée de ce processus d'expansion, nous avons appelé cela votre Compte Vibratoire ou votre Réalité Vibratoire. C'est la version la plus éloignée et la plus étendue de vous-même.

    De même que la Loi de l'Attraction réagit aux pensées, aux paroles et aux actes que vous produisez ici dans votre réalité physique, elle réagit aussi puissamment à votre Réalité Vibratoire. Quand la Loi de l'Attraction, manager Universel de toutes les Vibrations, réagit à la clarté de Vibration qu'émet votre Être Intérieur, juste après s'être nouvellement dilaté, il en résulte un puissant Vortex tourbillonnant d'attraction.

    Voilà donc ce Vortex de devenir – un vortex contenant toutes les demandes, toutes les requêtes corrigées et jusqu'à la moindre demande que vous ayez jamais émise – or, la Loi de l'Attraction y réagit. Imaginez ce Vortex qui tourbillonne, tourbillonne et tourbillonne encore, et le pouvoir d'attraction qui s'accumule à mesure que la Loi de l'Attraction réagit à ce désir pur, concentré et sans résistance. Le Vortex attire littéralement à lui tous les éléments nécessaires à la réalisation de chacune des requêtes qu'il contient. Toutes les composantes complémentaires sont invoquées par lui et arrivent alors pour achever ces créations, pour répondre à ces questions et pour résoudre ces problèmes.

    [...]

    Chaque personne qui se présente dans votre vie – de ceux que vous nommez vos amis ou vos amants à ceux que vous qualifiez d'ennemis ou d'inconnus – vivent en réaction à votre demande Vibratoire. Non seulement vous invitez cette personne, mais vous en invitez également les traits de personnalité. Beaucoup de gens ont du mal à accepter cela, en songeant à toutes les caractéristiques indésirables des personnes qui peuplent leur existence. Ils affirment qu'ils n'auraient jamais demandé à ce que quelque chose d'aussi peu souhaitable se manifeste dans leur vie, car ils croient que « demander » quelque chose signifie « demander ce que l'on veut ». Mais, pour nous, « demander » signifie émettre une Vibration correspondante... Nous savons bien que parmi les relations et expériences que vous avez attirées, il y en a plusieurs que vous n'auriez pas délibérément choisies, si vous l'aviez fait à dessins, mais une grande partie de votre attraction se fait par défaut, plutôt que par intention délibérée...

    Il est important que vous compreniez que vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non. Or, penser chroniquement à des choses indésirables finit par inviter ou demander des expériences correspondantes.

    C'est la Loi de l'Attraction qui le veut.

    Ce sont vos relations, c'est-à-dire le fait de cocréer avec autrui, qui sont responsables de pratiquement tous les contrastes présents dans votre vie.

    Vous leur devez à la fois vos difficultés et vos plus grandes satisfactions. Mais, surtout, les relations que vous nouez les uns avec les autres servent de fondement à la partie la plus importante de votre expansion ; de ce fait, il est juste de dire que les relations que vous cultivez dans la vie sont à l'origine du potentiel de joie ou de douleur qui est le vôtre à tout moment. Pour dire les choses simplement, si quelqu'un ne vous avait pas incité à accroître votre expansion, vous ne pourriez pas éprouver la douleur qu'engendre le fait de ne pas suivre le rythme de cette expansion.

    L'enchevêtrement de vos relations, les interactions et la cocréation qu'elles permettent, accroissent considérablement votre expérience individuelle.

    Vos joies les plus grandes et vos chagrins les plus profonds découlent de cette base relationnelle, et vous contrôlez davantage que vous ne le croyez celle de ces deux émotions vous vivez.


    Source : "Le Vortex", Abraham-Hicks

     

    Psychologie

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • LA LOI D'ATTRACTION par ABRAHAM

    Esher et Jerry Hicks

    Extraits du livre Créateurs d'avant-garde p. 25-31

    Ariane Éditions, 2006


    La loi d'attraction, la plus puissante loi de l'univers.

    Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. Nous appelons ce processus la Loi d'attraction.

    En vertu de cette loi, ce qui se ressemble s'assemble. Vous pourriez donc considérer cette puissante Loi d'attraction comme une sorte de système de gestion universel faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s'alignent ensemble.

    Vous avez une démonstration de ce principe lorsque vous allumez la radio et syntonisez un poste dont le signal est émis à partir d'une tour de transmission. Bien sûr, vous ne vous attendez pas à entendre la musique émise sur la fréquence FM 101 lorsque votre récepteur radio est réglé sur le FM 98,6. Vous comprenez que la fréquence radio émise doit correspondre à la fréquence radio syntonisée, ce qui est conforme à la Loi d'attraction.

    Par conséquent, lorsque vous vivez une chose qui vous amène à émettre les vibrations d'un quelconque désir, vous devez ensuite trouver le moyen de vous maintenir constamment en harmonie vibratoire avec ce désir afin de pouvoir en récolter les résultats.

    À quoi accordez-vous votre attention?

    Tout ce à quoi vous accordez votre attention vous amène à émettre une vibration, et comme celle-ci équivaut à une requête, elle devient votre point d'attraction.

    S'il y a une chose que vous désirez, il vous suffit de concentrer votre attention sur celle-ci. En vertu de la Loi d'attraction, elle se manifestera à vous, car en y pensant ou en ressentant ce désir, vous émettez une vibration à partir de laquelle cette chose doit forcément venir à vous.

    Cependant, si votre attention porte essentiellement sur le fait que vous n'avez pas la chose désirée, alors la Loi d'attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous désirez.

    Telle est cette loi.

    Comment savoir ce que j'attire?

    La clé pour obtenir ce que vous désirez est d'établir une harmonie vibratoire avec ce que vous voulez. Et le moyen le plus simple d'y parvenir est d'imaginer que vous l'avez obtenu, de prétendre que l'objet de votre désir fait déjà partie de votre réalité, de visualiser que vous en profitez pleinement. En vous exerçant à conserver de telles pensées et à émettre constamment cette vibration, vous établirez ainsi en vous l'état d'être nécessaire pour en assurer la manifestation.

    Par ailleurs, en observant comment vous vous sentez, vous pouvez aisément savoir si vous accordez votre attention à votre désir ou si vous ne pensez qu'à son absence. Lorsque vos pensées correspondent parfaitement à votre désir, vous vous sentez bien, votre gamme émotionnelle passe alors du contentement à l'espérance, du désir ardent à la joie. Si, par contre, votre attention est centrée sur le manque ou l'absence, vos émotions sont alors dominées par le pessimisme, l'inquiétude, le découragement, la colère, l'insécurité et la dépression.

    En prenant conscience de vos émotions, vous saurez toujours si vous vous en tirez bien en ce qui a trait à l'aspect permission de votre processus créatif et il ne vous arrivera plus jamais de mal comprendre pourquoi les choses se produisent ainsi qu'elles le font. Vos émotions constituent pour vous un merveilleux Système de guidance. Si vous leur prêtez attention, vous serez en mesure de vous guider jusqu'à l'obtention de tout ce que vous désirez.

    Vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non. En vertu de la puissante Loi d'attraction universelle, vous attirez à vous l'essence de tout ce qui prédomine dans vos pensées. Par conséquent, si vous pensez avant tout aux choses désirées, votre expérience de vie en sera le reflet. De la même façon, si vous pensez surtout à ce que vous ne voulez pas, cela se reflétera également dans votre vie.

    Quand vous pensez à quelque chose, cela peut se comparer à planifier un

    événement futur, tout comme lorsque vous appréciez quelque chose ou que vous vous inquiétez d'une chose. Vous faire du souci pour quoi que ce soit revient à utiliser votre imagination pour créer cette chose non voulue.

    Chaque pensée, chaque idée, chaque chose émet une vibration. Ainsi, quand vous focalisez votre attention sur quelque chose, ne serait-ce que quelques instants, la vibration émanant de votre Être commence à refléter la chose à laquelle vous accordez votre attention. Plus vous y pensez, plus vous vibrez en phase avec cette chose, et plus votre vibration s'y harmonise, plus vous attirez à vous ce qui est de même nature que celle-ci. Cette attraction continuera de s'accroître jusqu'au moment où vous émettrez une vibration différente, et alors les choses correspondant à cette nouvelle vibration seront attirées à vous.

    Quand vous aurez bien saisi comment fonctionne la Loi d'attraction, vous ne serez jamais surpris de ce qui survient dans votre vie, car vous comprendrez que vous avez invité par vos propres pensées tout ce qui se produit.

    Comme il n'y a pas d'exceptions à cette puissante loi universelle, il est facile d'en comprendre parfaitement le mode de fonctionnement. Une fois que vous avez bien saisi que vous obtenez ce à quoi vous pensez et, tout aussi important, que vous demeurez vigilant à l'égard de ce que vous pensez, vous êtes alors en mesure d'exercer un contrôle absolu sur votre propre vie.

    Vos différences vibratoires sont de quelle amplitude ?

    Voici quelques exemples. Il y a dans vos pensées d'appréciation à l'égard de votre partenaire d'importantes différences vibratoires, ainsi que dans celles liées aux choses que vous aimeriez voir changer en lui ou en elle. Les rapports que vous entretenez avec votre partenaire reflètent inévitablement vos pensées prédominantes à son sujet. En effet, même si ce n'est pas conscient, c'est littéralement la force de votre pensée qui a fait éclore et s'épanouir votre relation.

    Votre désir d'améliorer votre situation financière ne peut se réaliser si vous éprouvez souvent de la jalousie à l'égard de la bonne fortune de votre voisin, car la vibration de votre désir et celle de votre sentiment de jalousie sont très différentes l'une de l'autre.

    Une bonne compréhension de votre nature vibratoire vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre réalité. Par la suite, avec le temps et la pratique, vous découvrirez que tous vos désirs peuvent se concrétiser, car il n'y a rien que vous ne puissiez être, faire ou avoir.

    Vous êtes un rassembleur d'énergie vibratoire Vous êtes conscience, énergie, vibration, électricité, source d'énergie et créateur.

    Vous êtes à la fine pointe de la pensée. Vous êtes des plus précis et actif pour faire venir à vous et utiliser l'Énergie qui crée les mondes, qui existe partout dans cet univers en perpétuelle évolution et en éternel devenir.

    Vous êtes un génie créatif exprimant sa présence en cette réalité spatiotemporelle, dans le but d'amener la pensée au-delà de ce qu'elle a pu être auparavant.

    Même si cela peut vous paraître étrange au début, il sera utile que vous acceptiez peu à peu le fait que vous êtes un être de nature vibratoire, puisque vous vivez dans un univers où tout est vibration, où les lois qui le gouvernent se fondent sur la maîtrise des vibrations.

    Dès que, en toute conscience, vous serez devenu un avec les lois universelles, dès que vous aurez acquis une parfaite compréhension de la raison pour laquelle les choses réagissent ainsi qu'elles le font, tout ce qui est source de mystère et de confusion en votre esprit fera place à la clarté et à la compréhension. Le doute et la peur seront remplacés par la connaissance et la confiance, l'incertitude deviendra certitude, et la joie sera de nouveau le fondement premier de votre existence.

    Quand vos désirs et vos croyances sont en harmonie vibratoire.

    Conformément à la Loi d'attraction selon laquelle ce qui se ressemble s'assemble, la vibration de votre Être doit s'harmoniser avec celle de votre désir afin que vous puissiez pleinement recevoir ce qui en résultera. Vous ne pouvez désirer obtenir une chose, n'avoir pour seule préoccupation que l'absence de cette chose, et espérer ensuite la recevoir, car la fréquence vibratoire de son absence est à des lieux de

    celle de sa présence. Autrement dit, pour recevoir ce que vous désirez obtenir, la vibration de votre désir et celle de votre croyance doivent parfaitement concorder.

    Voici un aperçu plus général de ce qui vous attend. Grâce à toutes les expériences que vous vivez ici dans votre perspective divinement unique, vous parvenez à identifier, consciemment ou inconsciemment, vos préférences personnelles. Or, à mesure que cela se produit, la Source, qui vous entend et vous adore, répond sur-lechamp à vos requêtes vibratoires, que vous les ayez verbalisées ou non.

    De ce fait, quelle que soit votre demande, que vous l'ayez faite de vive voix ou seulement par l'expression subtile de votre désir, votre requête est entendue et reçoit chaque fois une réponse, sans exception. Quoi que vous demandiez, cela vous est toujours accordé.

    Tout Ce Qui Est ... profite de votre existence

    Du fait de tout ce que vous avez vécu, ce qui vous a amené à formuler certains désirs précis, et puisque la Source exauce vos demandes, l'univers où nous existons tous prend de l'expansion. Quelle merveilleuse chose !

    Votre réalité spatiotemporelle actuelle, votre culture, votre façon de voir les choses - tout ce qui contribue à former votre perspective - ont évolué depuis d'innombrables générations. En fait, il serait impossible de retracer tous les désirs, toutes les conclusions et perceptions qui ont engendré le point de vue unique que vous avez sur les choses ici et maintenant. Mais nous voulons insister sur un élément : peu importe ce qui est à l'origine de votre point de vue unique, il existe bel et bien. Vous existez ! Vous pensez, percevez et demandez - et recevez des réponses. La Conscience universelle de Tout Ce Qui Est tire avantage de votre existence et de votre perspective sur les choses.

    Votre importance ne saurait donc être remise en question, pas à nos yeux du moins.

    Nous sommes parfaitement conscients de votre immense valeur. Nous savons que vous méritez de disposer de l'Énergie à l'origine de la création des mondes en réponse au moindre de vos désirs. Et nous savons aussi que tel est bien le cas mais que nombre d'entre vous, pour une multitude de raisons, font en sorte de s'empêcher de recevoir les choses demandées.

    Redécouvrez l'art d'accepter votre bien-être naturel. Nous voulons vous aider à redécouvrir votre aptitude innée à permettre au Bien-être de cet univers d'affluer constamment et sans restriction dans votre vie. Nous appelons cette discipline l'Art de permettre. C'est grâce à cela que le Bien-être - constituant chaque particule de votre Être et de la Source- peut continuer d'affluer en vous. L’Art de permettre est avant tout une attitude par laquelle vous cessez de résister au bien-être mérité. Ce bien-être est tout à fait naturel ; il est votre héritage, votre Source et votre Être même.

    Aucun cours préliminaire n'est requis en vue d'assimiler ce qui est présenté ici. Ce livre est écrit afin que vous puissiez commencer à recevoir sans plus tarder ce à quoi vous avez droit. Vous êtes prêt pour cette information, qui est déjà à votre disposition.


    Abraham, Esher et Jerry Hicks

     

    Psychologie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • On nous appelle Abraham et nous nous adressons à vous à partir de la dimension non physique. Vous devez, bien sûr, comprendre que vous provenez également de la dimension non physique et que, de ce fait, nous ne sommes pas si différents les uns des autres. Votre monde physique est le résultat d’une projection émanant de la dimension non physi que. En fait, vous êtes des extensions de l’Énergie Source non physique, tout comme l’est d’ailleurs votre monde physique.
    Dans ce royaume non physique, nous n’avons aucunement recours aux mots, car nous n’avons pas besoin d’un langage pour nous exprimer.
    Nous ne disposons pas non plus d’une langue avec laquelle parler ni d’oreilles avec lesquelles entendre, ce qui ne nous empêche nullement de communiquer parfaitement les uns avec les autres. Notre langage est de nature vibratoire, et nos communautés ou familles non physiques sont le fruit de nos intentions communes. Autrement dit, nous rayonnons sur le plan vibratoire ce que nous sommes, et d’autres êtres aux intentions similaires se joignent alors à nous. Cela est également vrai en ce qui concerne votre monde physique, bien que la plupart d’entre vous aient oublié qu’il en est ainsi.
    Abraham est le nom d’une famille d’êtres non physiques qui se sont naturellement rassemblés du fait de notre intention puissante de vous rappeler les lois de l’univers gouvernant toutes choses. Nous voulons vous aider à vous souvenir que vous êtes des extensions de l’Énergie Source, des êtres bénis et aimés, et que vous êtes venus vous incarner dans cette réalité spatiotemporelle physique en ayant pour but
    de créer dans la joie.
    Tous ceux qui sont physiquement focalisés ont des contreparties non
    physiques. Il n’y a aucune exception à ce fait. Tous ceux dont la conscience est centrée sur le plan physique ont accès à la perspective plus vaste de ce qui est non physique en eux. Là encore, il n’y a aucune exception à la règle. Néanmoins, la plupart d’entre vous ont été tellement distraits par la nature physique de leur planète qu’ils ont acquis une forte tendance à la résistance, laquelle entrave leur claire connexion à leur propre Source.
    Il est dans notre intention d’aider ceux qui le demandent à se souvenir
    de cette connexion.
    Bien que tous les humains soient en principe capables d’établir une communication claire avec la dimension non physique, la plupart n’en ont pas conscience. Et bien souvent, même lorsqu’ils ont conscience de cette possibilité, leurs habitudes de pensée ont pour effet de créer une résistance intérieure qui fait obstacle à leur aptitude à interagir consciemment avec cette réalité.
    Cependant, il arrive parfois qu’un canal médiumnique s’ouvre et que nous soyons alors capables de communiquer vibratoirement notre compréhension à une personne pouvant la recevoir et l’interpréter avec clarté. C’est précisément ce qui se produit dans le cas d’Esther. Nous partageons vibratoirement avec elle ce que nous savons, et ce, d’une manière semblable à ce que vous appelez des signaux radio. De son côté, elle reçoit ces vibrations et les traduit en des mots correspondant au sens qu’elles ont. Toutefois, il n’existe pas de mots permettant de communiquer notre satisfaction et notre joie d’être capables de vous offrir ainsi notre savoir. Nous désirons avant tout que vous soyez heureux là où vous en êtes en ce moment dans votre existence, et nous comprenons que ces paroles puissent vous paraître étranges si les circonstances de votre vie vous semblent éloignées de celles que vous désirez. Nous vous promettons solennellement que lorsque vous aurez saisi l’importance de vous sentir bien à chaque instant, peu importe ce qui survient, vous détiendrez alors la clé vous permettant d’atteindre n’importe quel état d’être ou de santé, n’importe quel état concordant avec ce que vous désirez.


    source : Abraham-Hicks

    Psychologie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks


  • 1. Vous êtes une extension physique de ce qui est non physique.

    Tout Ce Qui Est, ou ce que vous appelez Dieu, n'a pas terminé son oeuvre et ne vous attend pas pour la poursuivre. Vous êtes à l'avant-garde du mouvement de sa pensée, venu ici à la recherche de tout ce qui vous semble bon, de tout ce qui est nouveau et glorieusement inspirant. (Essentiellement, vous amenez le ciel sur terre).

    2. Vous êtes ici dans ce corps parce que vous l'avez choisi.

    Vous avez choisi l'opportunité de faire l'expérience de ce délicieux contraste dans le temps et l'espace, et c'est avec un grand espoir que vous êtes venu cocréer avec d'autres êtres en quête de joie, afin de parfaire le processus de la pensée délibérée. (C'est également vous qui choisissez ce que vous créez, où, quand et avec qui vous le faites).

    3. La liberté et la joie sont le fondement de votre vie.

    Vous êtes libres de choisir de découvrir de nouvelles avenues d'expression de votre joie. C'est grâce à elle que vous évoluerez, et cette croissance joyeuse s'ajoutera à celle de Tout Ce Qui Est.

    (Cependant, vous êtes également libre de choisir l'esclavage ou la souffrance).

    4. Vous êtes un créateur et créez avec chacune de vos pensées.

    En vertu de la loi universelle d'attraction, vous attirez à vous l'essence de tout ce à quoi vous décidez d'accorder votre attention – que cela soit désiré ou non. Il vous arrive donc souvent de créer par défaut. Mais les émotions que vous ressentez vous permettent de savoir si ce que vous attirez (créez) est désiré ou non par vous. (Où votre attention est-elle focalisée ?)

    5. Vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous pouvez imaginer.

    En vous demandant pourquoi vous désirez une chose, l'essence de votre désir est activée et l'univers commence à vous l'amener. Plus vos sentiments positifs sont intenses, plus cette chose viendra à vous rapidement. (Il est aussi facile de créer un château que de créer un bouton).

    6. Vos émotions vous guident dans le choix de vos pensées.

    Votre être intérieur offre aimablement sa guidance sous forme d'émotions. Considérez une pensée et vous éprouverez une émotion confirmant si elle est désirée ou non. Il vous suffit de changer de pensée pour que l'émotion en fasse autant – de même que la création qui en résultera. (Faites chaque jour davantage de choix).

    7. L'univers vous adore, car il connaît vos ultimes intentions.

    Vous avez choisi de venir sur terre avec d'excellentes intentions et l'univers vous guide constamment sur la voie de votre choix. Lorsque vous vous sentez bien, vous permettez alors l'expression de ce que votre conscience supérieure désire manifester. (Vous êtes un esprit incarné).

    8. Abandonnez-vous à votre bien-être naturel. Tout est bien. (ça l'est réellement !)

    L'essence de tout ce que vous appréciez circule continuellement dans votre réalité. A mesure que vous découvrez plus de choses à apprécier, votre état d'appréciation ouvre davantage d'avenues à l'égard de ce qui le suscite. (Chaque pensée engendre une vibration qui attire à elle son semblable).

    9. Les pensées que vous créez forment votre sentier particulier vers la joie.

    Personne ne peut vous empêcher de diriger vos pensées là où bon vous semble. Il n'y a pas de limites à votre parcours joyeux vers l'expérience vécue de votre choix. Vous découvrez tout ce que vous voulez être, faire ou avoir sur le chemin menant à votre bonheur. (Permettre aux autres de vivre leurs propres expériences vous autorise à vivre les vôtres).

    10. Les actions que vous entreprendrez et les possessions que vous échangerez résulteront de votre focalisation sur la joie.

    Tout au long de votre voyage délibérément joyeux, vos actions seront inspirées, vos ressources, abondantes, et vous saurez par le sentiment éprouvé que vous accomplissez votre destin dans la vie.

    (La plupart procèdent à rebours et retirent donc peu de joie de leurs actions ou de leurs possessions).

    11. Vous pouvez choisir de quitter votre corps sans connaître la maladie ni la souffrance.

    Vous n'avez pas besoin d'attirer la maladie ou la souffrance en guise d'excuse pour quitter votre corps. Votre état naturel – que vous veniez dans votre corps, y demeuriez ou le quittiez – est un état de santé et de bien-être. (Vous êtes libre d'opter pour autre chose).

    12. Vous ne pouvez mourir, car vous êtes la Vie éternelle.

    En toute grâce, vous pouvez choisir de vous détendre et de vous abandonner à une douce transition dans votre état de pure énergie positive non physique. Votre état naturel en est un d'éternelle existence. (Profitez allégrement de tout ceci ! Vous ne pouvez vous tromper et ne pourrez jamais tout faire).


    Source : « le pouvoir de créer » - Abraham.


     

    Psychologie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique