• L'importance de nos "états d'être"


    Se sentir bien à chaque instant de notre vie permet de n'attirer dans nos vies que le meilleur, parce que "attiré par le fait qu'on se sente bien", donc par l'émission d'une vibration positive (similaire).
    Se sentir bien à chaque instant et donc aussi en toutes circonstances... ça signifie que (enfin c'est mon idée, je ne dis pas que c'est la vérité) nous sommes dans des situations où nous avons créé "par défaut", c'est-à-dire que nous avons généré des choses sans maîtriser ce que nous avons émis... (les formes-pensées et les égrégores, c'est un vrai cercle vicieux).
    Reconnaître que nous avons attiré ce que nous expérimentons et prendre conscience que si une expérience ne nous plaît pas, il est possible de la transformer en transformant justement nos vibrations de manière consciente.

    Se dire que "on apprend par l'expérience même quand elle est mauvaise etc", ok, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut prendre conscience que c'est quand même nous qui générons tout ce qui constitue nos expériences... et il ne s'agit pas "d'être éveillé pour prendre conscience de" mais que c'est justement les prises de conscience qui nous amènent à un certain éveil...
    Bref, personnellement, ce qui m'intéresse c'est d'avancer, ce qui veut dire élever de plus en plus ma fréquence vibratoire (pour moi c'est ça l'évolution spirituelle)...

    Si je me dis "que je ne peux pas agir sur les choix de mes expériences parce que je suis incarnée et que tous les choix ont été faits sur les plans subtils avant mon incarnation (ou plutôt ma réincarnation)"... Oui ok, parce que il y a la Loi du karma (ou de cause à effet) qui s'applique de vie en vie... justement parce que je n'ai pas compris que la Loi du karma "obéit" à la Loi de résonance (ou d'attraction), qui entre toujours en action par rapport à ce que je CHOISIS d'émettre à chaque instant (consciemment ou inconsciemment le plus souvent) et que ce soit positif ou négatif.
    C'est sûr que avant de nous réincarner sur le plan terrestre nous savons que nous allons avoir telle ou telle chose à accepter, à lâcher... et ces choses que nous avons à lâcher n'existent que du fait qu'on les a "créées" à un moment par une émission vibratoire plus intense qu'une autre.

    Je pense que le karma peut-être changé à partir du moment où nous avons compris comment nous le générons et que nous travaillons à la maîtrise de la Loi de résonance de laquelle dépend la Loi de cause à effet (karma).
    Pour cela, c'est sûr il faut aussi agir sur le plan physique en émettant des intentions "conscientes"... par exemple, émettre l'intention d'être relié le plus possible à son Soi (ou être intérieur ou partie divine ou comme vous préférez l'appeler). Il n'y a que dans le silence intérieur que se trouvent toutes les "réponses" et les guidances.

    Le "but" est de donner le plus possible "pouvoir d'expression" au Soi en nous.
    C'est vrai que les moments où on est relié à son Soi, on se sent léger comme un papillon et "insouciant" comme un enfant, et c'est génial !
    Mais il est difficile de se relier à son Soi suivant les situations qui se présentent, et les ressentis que nous en éprouvons sont la clé pour changer ces situations qui ne nous plaisent pas parce qu'elles ne sont pas en accord avec ce que notre Soi souhaite vraiment.
    Alors il faut je pense, de plus en plus prendre conscience du moment où nous avons un mauvais ressenti et changer notre regard sur ce qui provoque notre mauvais ressenti.
    Simplement en reconnaissant que si nous avons attiré une telle situation c'est parce que nous avons émis des vibrations en conséquence desquelles la Loi de résonance (Loi d'Attraction) a "répondu".
    Anne Givaudan nous "démontre" bien ce qu'il se passe sur les plans subtils en ce qui concerne les énergies que nous émettons qu'elles soient conscientes ou inconscientes...

    Je pense qu'à la base de tout il y a la Loi de résonance (je préfère ce terme plutôt que "Loi d'attraction", je ne sais pas pourquoi), et que c'est bien là-dessus qu'il faut travailler et être vigilant.
    Donc je disais que dans un premier temps il y a la reconnaissance de ce que nous créons et par le fait que nous reconnaissons quelque chose comme étant notre création nous avons donc le choix et le pouvoir de le changer.
    Pour changer cette expérience qui se présente et qui ne nous plaît pas, notre création donc, nous savons que si nous changeons notre état d'être intérieur nous changerons aussi ce qui se produit à l'extérieur (l'expérience que nous engendrons par projection).

    Donc comment est-ce qu'on élève nos vibrations afin d'élever également la qualité de nos expériences ? Se sentir bien... que fait-on quand on se sent bien ? On rit, on chante, on sourit, on écoute de la musique, on lit...
    Seulement il faut presque "se forcer" parfois parce que nous avons beaucoup de résistances en nous... mais je pense que plus nous allons avancer par un travail intérieur à nous relier à notre Source, et plus les "obstacles" s'amoindriront et disparaîtront parce que nous arriverons de plus en plus à ne plus y porter attention et nos vibrations changerons.

    Anne Givaudan dans ses ouvrages sur les Formes-Pensées explique ce qu'il se passe sur les plans subtils lorsque nous émettons des émotions et ce que nos énergies émisent deviennent.
    Nous sommes tous responsables de ce que nous émettons et le monde extérieur n'en est que le parfait reflet... que ce soit dans nos vies personnelles ou dans le reste du monde.

    Citation d'un ouvrage d'Anne Givaudan :

    "Qu'est-ce qu'un égrégore ? C'est avant tout un moteur, une masse d'énergie alimentée par toutes les pensées du même type qui circulent à la surface du monde" (Le Wesak)

    Qui est-ce qui émet les Formes-Pensées ? De quelle énergie partent-elles si ce n'est de nous ?

    Anne nous dit que : "En fait, un égrégore n'a pas de vie en soi mais uniquement parce qu'il est nourri des FP (Formes-Pensées) de chacun."

    Chacun de nos ressentis émet une énergie propre qui va, suivant l'intensité avec laquelle nous ressentons l'émotion en question, "grossir", prendre de l'ampleur et l'énergie ainsi formée va aller rejoindre d'autres "énergies" similaires vibratoirement, et l'ensemble de ces énergies forme donc un égrégore.
    C'est un cercle vicieux parce que si nous émettons des FP négatives, nous allons non seulement nourir l'égrégore correspondant vibratoirement à la même fréquence, et en plus de ça, des FP venant de l'égrégore peuvent "s'en détacher" et venir nous troubler lorsque même à d'autres moments nous nous trouvons dans un mauvais état d'être intérieur.
    C'est pour ça que je pense qu'il est important, et même primordial, de veiller à notre état d'être à chaque instant et d'apprendre à identifier clairement nos ressentis pour les transformer.

    Nous avons le "choix" de ne pas nous rendre compte mais nous avons aussi le choix de nous rendre compte du fonctionnement des choses et d'agir en conséquence...

    La Loi de l'Attraction et l'argent



    « Les esprits possessifs (livre)- Sommes-nous nos Formes-Pensées ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,