• Qu'est-ce que le Vortex d'attraction ?

    PENETRER DANS VOTRE PUISSANT VORTEX D'ATTRACTION


    Voici comment fonctionne le Processus Créatif : vous étiez donc l'Energie de la Source. Une partie de vous est venue dans ce corps. Vous vous mélangez aux autres, et vous ne cessez de tirer des roquettes de désir devant vous, où la Source en vous les reçoit.

    Alors, comprenez-vous que tout ce qui existe autour de vous est une extension, ou une vision élargie, d'une Vibration antérieure ? Tout est d'abord Vibration, avant de devenir forme-pensée ou de prendre forme.

    Donc, même dans ce monde que vous voyez tournoyer autour de son orbite a été, à une époque, un simple concept, un pur concept Vibratoire. Et vous voici, vous qui êtes des êtres humains à part entière, avec toute votre essence physique, en train d'interpréter cette réalité spatio-temporelle.

    TOUT CE QUE VOUS VOYEZ AUTOUR DE VOUS SOUS FORME PHYSIQUE MATERIELLE N'EST QU'UNE EXTENSION DE LA PENSEE.

    Tout ce qui s'annonce dans votre futur est déjà accompli, au plan Vibratoire, dans ce que nous nommons votre Réalité Vibratoire. (Nous l'appelons aussi votre Compte Vibratoire).

    Bien sûr, il y a des tas de gens qui se moquent de cela : « Oh, la réalité Vibratoire ! » Aussi, nous vous convions à ne pas vous moquer de la Réalité Vibratoire, parce que toute « réalité » vient de là. Et elle vient si vite, si on le lui permet.

    Vous êtes aux confins de la pensée. Le temps de manifestation entre le début d'une pensée et votre alignement sur elle n'est que de quelques secondes, dans bien des cas. Vous êtes au bord de la manifestation instantanée, dans de nombreux cas, pour la raison suivante : vous n'êtes pas nouveaux, dans ce domaine de création, cela fait longtemps que vous êtes des créateurs ; vous avez mis bien des choses en mouvement avant même de prendre ce corps physique. Vous aviez déjà un Compte Vibratoire sur le feu avant même que vos pieds ne touchent le sol. Et maintenant, à la suite de la dernière conversation que vous avez eue avec quelqu'un, de la dernière chose que vous avez vue à la télé, du dernier livre que vous avez lu, du dernier film que vous avez regardé, de la dernière pensée qui vous est passée par la tête, vous avez encore augmenté ce Compte Vibratoire ; et il est toujours sur le feu. Non, en fait il TOURBILLONNE. C'est un gigantesque Vortex d'Attraction.

    (Bien sûr, vous avez déjà entendu parler de la Loi de l'Attraction, mais rares sont ceux qui s'approchent d'une véritable compréhension de cette Loi. C'est la Loi qui crée les mondes).

    Alors, il y a donc cette énergie tourbillonnante. D'où est-elle venue ? Vous en avez mis une certaine quantité là avant même de naître. Et vous en avez rajouté chaque jour de votre vie physique.

    Voilà donc ce Vortex de Devenir. Cette Vibration, cette Vibration pure de toutes les choses que vous voulez, de tous les détails améliorés que vous avez demandés : les voilà tourbillonnant, tournoyant, tournoyant encore. Et la Loi de l'Attraction en invoque toutes (écoutez bien cela), toutes les composantes créatives.

    Que voulons-nous dire par là ? Les composantes coopératives, cela signifie « tout ce qui en est l'Equivalent Vibratoire ». Par exemple, vous n'aviez pas de partenaire amoureux ; vous en avez demandé un. Vous aviez un partenaire sans argent ; vous en avez demandé un qui ait de l'argent. Vous aviez un partenaire qui ne vous aimait pas beaucoup ; vous en avez demandé un qui vous aimait vraiment. Vous aviez un partenaire qui ne partageait pas vos valeurs ; vous en avez demandé un qui les partageait.

    En d'autres termes, vous avez alimenté votre Compte, et c'est un Compte Vibratoirement vivant, réel et attirant. Voici donc toutes vos requêtes à tous les sujets. Et voilà donc vos requêtes qui pulsent, parce qu'on s'en occupe, non, on les connaît, non, on les devient ; la Source en vous les devient, la Loi de l'Attraction, cette Loi puissante qui crée les mondes, rassemble tous les gens, les événements, les lieux et les choses coopératifs : tout ce qui est nécessaire à l'accomplissement de ce que vous avez demandé est attiré par ce puissant Vortex d'Attraction.

    La question que nous voulons vous poser est la suivante : est-ce que vous coopérez ? Coopérez-vous avec vos propres désirs ?

    « Non, je rouspète de ne pas avoir ce que je veux. »

    Est-ce que vous êtes l'Equivalent Vibratoire de votre partenaire amoureux ?

    « Non, je suis fâché contre celui que j'ai ».

    Êtes-vous l'Equivalent Vibratoire du Bien-Être que vous demandez ?

    « Non, non, je me suis mis dans un groupe de discussion en ligne, et nous nous plaignons tous. [Rires] Nous ne cessons de rouspéter toute la journée, de déplorer la situation. Non, sous ma forme humaine, je suis la composante non coopérative de ma création. »

    Alors, qu'arrive-t-il à votre création ? Est-ce que ce sont les autres qui l'obtiennent ? Non, ils ont la leur qui est en cours.

    « Alors, est-ce que ma création va disparaître ? »

    Non, elle va juste continuer de grandir.

    [...]


    NOTRE VORTEX ET LA LOI DE L'ATTRACTION

     

    Avant de venir dans ce corps, vous étiez une énergie Non-Physique ; et du point de vue Non-Physique de la Source, vous avez concentré une partie de votre conscience dans le temps physique, la Terre physique et le corps physique. Et au moment de naître dans ce corps, et de prendre conscience de votre nouvel environnement via vos sens physiques, la conscience qui vous constitue est devenue double, avec une partie Non-Physique et une partie physique.

    Certains donnent à leur dimension Non-Physique le nom d'Âme ou de Source ; même si nous préférons l'appeler Être Intérieur, perspective Non-Physique plus vaste ou encore qui-vous-êtes-vraiment, nous souhaitons vous faire comprendre une distinction encore plus importante : les aspects physiques et Non-Physiques de votre Être existent simultanément. La plupart des gens reconnaissent qu'une certaine partie de leur être existait avant leur naissance physique, et la plupart d'entre eux croient aussi qu'après leur mort physique, ils se retrouveront à nouveau à l'état Non-Physique, mais en réalité les choses se passent assez différemment : vous êtes des extensions de l'Energie de la source et, au moment où vous vous êtes concentré physiquement ici, votre aspect Non-Physique n'a pas cessé d'exister. En fait, il a même commencé une expansion, du fait de l'existence et des expériences de votre aspect physique.

    Il était clairement dans votre intention de vous manifester dans ce corps physique magnifique et d'interagir avec tout un éventail d'autres intentions, de croyances et de désirs, sur cette planète, à des fins d'expansion. Vous compreniez qu'en vous exposant à toute la variété qui vous entoure, sur tous les sujets, vous tireriez naturellement des conclusions spécifiques pour vous améliorer. Vous saviez qu'en vivant une expérience déplaisante, il en surgirait automatiquement le désir d'une expérience meilleure. Vous saviez qu'une requête, une demande ou un désir émanerait de vous au plan Vibratoire ; et que votre Être Intérieur prendrait conscience de cette nouvelle requête, la suivrait, se concentrerait dessus et finirait par le devenir. Vous saviez que votre Être Intérieur deviendrait immédiatement l'Equivalent Vibratoire de chacune des requêtes que votre environnement physique vous inspirerait.

    C'est pourquoi, si vous pouvez maintenant projeter votre attention vers l'idée de votre Être Intérieur élargi, qui se situe au point culminant de tout ce que vous avez vécu, qui émet une vibration exprimant la totalité de ce que vous êtes devenu, vous pourrez d'autant mieux comprendre QUI est votre Être Intérieur et de quelle manière votre aspect physique a contribué à cette expansion.

    De nombreuses personnes font référence à l'expérience de leur vie physique comme étant la réalité.

    C'est par l'intermédiaire de vos sens physiques que vous déchiffrez votre réalité physique et, quand vous regardez les lieux, les gens et les expériences qui vous entourent, sur votre planète, vous qualifiez cela de réalité. Nous aimerions vous faire comprendre que bien que vous voyiez, entendiez, goûtiez, sentiez et touchiez les preuves de votre réalité physique, cette dernière est en réalité bien davantage que la réalité physique, cette dernière est en réalité bien davantage que la réalité de chair, de sang et d'os que vous la croyez être. Tout ce que vous percevez ici dans votre environnement physique est Vibration, et la vie que vous menez est votre interprétation Vibratoire.

    La puissante Loi de l'Attraction est à l'origine de tout ce dont vous faites l'expérience ; et la prémisse stable, inchangeable et toujours exacte de cette loi est la suivante : CE QUI EST ATTIRE VERS LUI CE QUI LUI RESSEMBLE.

    Sitôt que vous pensez à quelque chose, vous déclenchez le processus d'attraction de l'essence de ce sujet dans votre propre vie. Une fois que vous avez activé en vous une Vibration de pensée, en prêtant attention à ce sujet, l'expansion poursuit sa progression.

    En d'autres termes, plus vous prêtez d'attention à un sujet, plus sa Vibration est active en vous. Et plus cela se produit longtemps, plus l'attraction est forte, jusqu'au moment où se manifestera dans votre vie la preuve irréfutable de cette Vibration active.

    Tout ce qui se manifeste dans votre existence est le résultat des requêtes que vous émettez par vos pensées.

    La Loi de l'Attraction est le manager Universel de toute Vibration, qui s'étend à tout ce qui existe dans l'Univers. Ainsi, en même temps qu'elle réagit au contenu Vibratoire de vos pensées physiques, la Loi de l'Attraction réagit également au contenu Vibratoire de votre Être Intérieur.

    Nous souhaitons attirer votre attention sur cet aspect non-physique puissant de votre Être et sur le fait que la Loi de l'Attraction s'exerce sur lui : chaque fois que votre expérience de vie physique vous pousse à demander quelque chose, une requête/roquette Vibratoire est émise et captée par votre Être Intérieur qui en devient alors la version Vibratoire élargie. Pour vous aider à vous faire une idée de ce processus d'expansion, nous avons appelé cela votre Compte Vibratoire ou votre Réalité Vibratoire. C'est la version la plus éloignée et la plus étendue de vous-même.

    De même que la Loi de l'Attraction réagit aux pensées, aux paroles et aux actes que vous produisez ici dans votre réalité physique, elle réagit aussi puissamment à votre Réalité Vibratoire. Quand la Loi de l'Attraction, manager Universel de toutes les Vibrations, réagit à la clarté de Vibration qu'émet votre Être Intérieur, juste après s'être nouvellement dilaté, il en résulte un puissant Vortex tourbillonnant d'attraction.

    Voilà donc ce Vortex de devenir – un vortex contenant toutes les demandes, toutes les requêtes corrigées et jusqu'à la moindre demande que vous ayez jamais émise – or, la Loi de l'Attraction y réagit. Imaginez ce Vortex qui tourbillonne, tourbillonne et tourbillonne encore, et le pouvoir d'attraction qui s'accumule à mesure que la Loi de l'Attraction réagit à ce désir pur, concentré et sans résistance. Le Vortex attire littéralement à lui tous les éléments nécessaires à la réalisation de chacune des requêtes qu'il contient. Toutes les composantes complémentaires sont invoquées par lui et arrivent alors pour achever ces créations, pour répondre à ces questions et pour résoudre ces problèmes.

    [...]

    Chaque personne qui se présente dans votre vie – de ceux que vous nommez vos amis ou vos amants à ceux que vous qualifiez d'ennemis ou d'inconnus – vivent en réaction à votre demande Vibratoire. Non seulement vous invitez cette personne, mais vous en invitez également les traits de personnalité. Beaucoup de gens ont du mal à accepter cela, en songeant à toutes les caractéristiques indésirables des personnes qui peuplent leur existence. Ils affirment qu'ils n'auraient jamais demandé à ce que quelque chose d'aussi peu souhaitable se manifeste dans leur vie, car ils croient que « demander » quelque chose signifie « demander ce que l'on veut ». Mais, pour nous, « demander » signifie émettre une Vibration correspondante... Nous savons bien que parmi les relations et expériences que vous avez attirées, il y en a plusieurs que vous n'auriez pas délibérément choisies, si vous l'aviez fait à dessins, mais une grande partie de votre attraction se fait par défaut, plutôt que par intention délibérée...

    Il est important que vous compreniez que vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non. Or, penser chroniquement à des choses indésirables finit par inviter ou demander des expériences correspondantes.

    C'est la Loi de l'Attraction qui le veut.

    Ce sont vos relations, c'est-à-dire le fait de cocréer avec autrui, qui sont responsables de pratiquement tous les contrastes présents dans votre vie.

    Vous leur devez à la fois vos difficultés et vos plus grandes satisfactions. Mais, surtout, les relations que vous nouez les uns avec les autres servent de fondement à la partie la plus importante de votre expansion ; de ce fait, il est juste de dire que les relations que vous cultivez dans la vie sont à l'origine du potentiel de joie ou de douleur qui est le vôtre à tout moment. Pour dire les choses simplement, si quelqu'un ne vous avait pas incité à accroître votre expansion, vous ne pourriez pas éprouver la douleur qu'engendre le fait de ne pas suivre le rythme de cette expansion.

    L'enchevêtrement de vos relations, les interactions et la cocréation qu'elles permettent, accroissent considérablement votre expérience individuelle.

    Vos joies les plus grandes et vos chagrins les plus profonds découlent de cette base relationnelle, et vous contrôlez davantage que vous ne le croyez celle de ces deux émotions vous vivez.


    Source : "Le Vortex", Abraham-Hicks

     

    Psychologie

     

     

     

     

     

    « Pour mieux comprendre Ho'oponoponoProcessus pour pénétrer dans le Vortex »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,