• Processus pour pénétrer dans le Vortex

    QUELQUES PROCESSUS POUR PENETRER DANS LE VORTEX...

    Il n'est pas nécessaire d'appliquer délibérément ces processus (ni aucun autre) pour élever votre Vibration et pénétrer dans le Vortex. De nombreuses personnes le font spontanément parce qu'elles se sentent simplement bien et qu'elles cultivent régulièrement des pensées qui leur font du bien.

    Vous pourriez ne rien connaître de ce que nous présentons dans ce livre. Vous pourriez être totalement ignorant de la Loi de l'Attraction, ne rien savoir du processus créatif en 3 étapes, ignorer que vous êtes une extension de l'Energie de la Source... et n'en être pas moins régulièrement dans le Vortex, simplement parce que vous aimez vous sentir bien et que, par conséquent, vous dirigez vos pensées vers ce qui vous fait du bien.

    Par exemple votre grand-mère peut vous avoir donné l'exemple d'une personne enjouée qui recherchait le meilleur en chacun et en chaque chose, et pour avoir ressenti la puissante influence de sa connexion, il est tout à fait possible que vous agissiez comme elle. Mais si vous êtes comme la plupart des gens qui observent le monde autour de vous, vous avez probablement développé des habitudes de pensée qui ne vous servent pas et qui, même si vous n'en avez pas conscience, vous maintiennent hors du Vortex.

    Quand vous croyez quelque chose (une croyance n'est jamais qu'une pensée que vous cultivez régulièrement) et que vous y pensez souvent, et que, par conséquent, vous en maintenez la Vibration active en vous, la Loi de l'Attraction se contente de vous fournir des preuves qui vont dans ce sens (puisque vous obtenez ce à quoi vous pensez, qu'il s'agisse de ce que vous voulez ou de ce que vous ne voulez pas).

    Et si vous ne prenez pas la décision de modifier la Vibration inhérente à cette croyance, rien ne changera dans votre vécu et vous n'exercerez aucun contrôle délibéré sur votre degré de proximité avec votre Vortex, avec qui-vous-êtes devenu et ce que vous désirez.

    Nous vous offrons donc les processus qui suivent pour vous aider à vous libérer de toute résistance et pour mettre à votre disposition un chemin inéluctable vers votre Vortex.


    PROCESSUS DE VISUALISATION A FAIRE AU COUCHER

    Le soir, couché dans votre lit, concentrez toute votre attention sur les choses les plus agréables que vous puissiez trouver. Intériorisez vos pensées, soustrayez-les aux multiples détails de votre journée et observez combien vous êtes soulagé quand votre attention se porte en dedans. Pensez en détail à votre lit : à son confort, à la texture des draps. Songez à la relation qui s'établit entre votre corps et le matelas, puis imaginez que ce matelas flotte ou qu'il absorbe votre corps... Détendez-vous, respirez et appréciez le confort de votre lit. Dites des phrases du style : J'aime ça. Voilà une bonne chose. J'ai une vie agréable. Puis, endormez-vous.

    Au réveil :

    A votre réveil, le matin, restez délibérément au lit les yeux fermés durant environ 5 mn, dans le but de profiter pleinement des choses les plus agréables auxquelles vous puissiez penser... Durant votre sommeil, vous vous êtes libéré de toute résistance et si vous ne l'activez pas maintenant, elle ne reviendra pas. Ces 5 mn supplémentaires au lit ont donc pour but de permettre à votre Vibration supérieure de s'établir fermement en vous... Que vos pensées vous procurent du plaisir. Maintenez-les dans cette ambiance agréable aussi longtemps que possible. Sitôt que le moindre malaise fait surface, respirez profondément, concentrez-vous à nouveau sur le confort du lit et trouvez quelque chose d'autre à apprécier. Ensuite, levez-vous et commencez votre journée.


     

    LE PROCESSUS DE LA ROUE DE CONCENTRATION

    Après avoir pris votre petit déjeuner et rafraîchi votre corps, asseyez-vous dans un endroit confortable, dans l'intention de pratiquer une ou deux Roues de Concentration, un processus spécifiquement conçu pour vous aider à vous libérer de vos résistances et à vous concentrer dans votre Vortex. D'ailleurs, le processus lui-même imite un Vortex tourbillonnant et attirant, qui gagne en puissance à mesure qu'il tournoie.

    Avez-vous déjà vu les tourniquets que l'on trouve fréquemment dans les écoles ou les terrains de jeux pour enfants ? On voit couramment des gosses s'y entasser, puis faire tourner ce tourniquet de plus en plus vite. Il est facile d'y monter lorsqu'il est à l'arrêt ou qu'il tourne lentement, mais lorsqu'il va très vite, il est plus difficile, voire impossible, de grimper dessus. Et si jamais vous essayiez quand même, la force centrifuge du tourniquet vous éjecterait dans les buissons. L'image de ce tourniquet vous aidera à comprendre le processus de la Roue de Concentration.

    Au cours d'une journée normale, il vous arrive de nombreuses chose qui provoquent l'apparition de résistance en vous, soit en les voyant, soit en vous en souvenant. Il peut s'agir de quelque chose que vous avez lu dans le journal, ou d'un commentaire que quelqu'un vous a fait ; sitôt qu'une résistance apparaît, vous percevez l'émergence en vous d'une émotion négative. Il ne vous est souvent pas possible d'interrompre ce que vous êtes en train de faire pour vous occuper de cette pensée de résistance qui vient de s'activer, mais nous vous encourageons néanmoins à en prendre note mentalement, ou, mieux encore, par écrit : L'attitude de on partron à mon égard me met mal à l'aise. Il n'apprécie pas tout ce que je fais ici. Vous possédez désormais un sujet pour la Roue de Concentration de demain.

    Hier soir donc, alors que vous étiez couché au lit, vous vous êtes libéré de toute résistance avant de vous endormir. Dans votre sommeil aussi, vous vous êtes débarrassé de vos résistances. Et à votre réveil, vous avez délibérément entretenu cette zone libre de toute résistance, en vous y complaisant durant quelques instants. Vous avez pris votre petit déjeuner, vous vous êtes douché et lavé les dents, et vous avez prévu de prendre maintenant 15 à 20 mn pour éliminer tout fragment de résistance subsistant dans vos pensées. Or, le meilleur moment pour faire cela, c'est quand vous vous sentez bien.

    En relisant votre note sur votre perception de l'attitude de votre patron à votre égard, vous allez réactiver cette pensée de résistance. Prenez donc une grande feuille de papier et écrivez tout en haut : L'attitude de mon partron à mon égard me met mal à l'aise. Il n'apprécie pas tout ce que je fais ici.

    Ensuite tracez un grand cercle sur cette page, du diamètre le plus grand qu'autorise sa largeur. Puis, tracez un cercle plus petit au centre de ce grand cercle, que vous entourerez ensuite de 12 petits cercles contigus, comme si vous entouriez les 12 chiffres d'une horloge.

    Chaque fois qu'il se produit dans votre vie quelque chose qui vous montre très clairement ce que vos ne voulez pas, une idée très claire de ce que vous voulez vraiment voit conjointement le jour dans votre conscience. En vous concentrant sur la croyance que votre patron n'apprécie pas ce que vous faites, un désir équivalent a vu le jour : J'aime bien quand mon patron apprécie la profondeur de mon engagement et les contributions que je fais à notre succès collectif.

    Écrivez une version de cette phrase à l'intérieur du cercle central de la roue.

    Ensuite, comme pour le tourniquet du terrain de jeu, vous devez trouver le moyen de monter dans la roue. Si vos pensées de résistance tournoient trop vite, vous n'y parviendrez pas. La roue va simplement vous éjecter dans les buissons. Essayez donc de trouver quelque chose qui corresponde déjà, d'une certaine manière, à ce que vous avez éprouvé quand vous avez noté votre phrase centrale.

    Vous pensez peut-être :

    • Mon patron ne m'apprécie pas (Dans les buissons !) Vous ne croyez vraiment pas cela ; du moins, pas en ce moment.

    • Mon patron ne me mérite pas (Là, vous n'essayez même pas de monter).

    Continuez de vous concentrer sur les mots que vous avez écrits au centre de votre Roue de Concentration. Cela vous aidera à activer, parmi vos croyances, celles qui correspondent déjà à ce sentiment.

    • Mon patron souhaite le succès de son entreprise (Vous voilà sur la roue). Écrivez cela dans le cercle correspondant à midi sur votre roue.

    • Son entreprise fonctionnait déjà très bien quand je suis arrivé ici. (Là, vous n'avez pas réglé le problème, mais c'est une phrase à laquelle vous croyez et elle vous permet donc de vous sentir mieux). Écrivez-la dans le cercle correspondant à 1h sur votre roue.

    • Il y a, dans ce travail, des aspects que j'apprécie vraiment. (ça aussi, c'est vrai, et vous prenez donc un peu de vitesse). Écrivez cela dans le cercle correspondant à 2h sur votre roue.

    • Quand nous nous entendons bien, mon patron et moi, j'apprécie beaucoup cela. (C'est vrai, et c'est agréable). Cercle de 3h.

    • Nous sentons tous les deux la synergie de notre collaboration. (Plus de vitesse... Maintenant ça tourne). Écrivez cela dans le cercle de 4h.

    • J'ai déjà vu mon patron m'inspirer une nouvelle idée (Vous êtes maintenant lancé. Vos résistances ont fondu). Cercle de 5h.

    • Je suis sûr que mon patron m'a déjà vu lui inspirer une nouvelle idée. Cercle de 6h.

    • Je crois que nous sommes conscients que nous sommes tous partie prenante de cette entreprise. Cercle de 7h.

    • Je ne voudrais pas perdre cet emploi. Cercle de 8h.

    • Mon patron me demande souvent de superviser des projets et de diriger les autres. Cercle de 9h.

    • De toute évidence, il me fait confiance. Cercle de 10h.

    • Je suis heureux de travailler avec lui. Cercle de 11h.

    Puis, au centre de la roue – juste au-dessus de ce que vous avez écrit auparvavant, tout autour du cercle ou encore en travers de la page – écrivez en grosses lettres affirmatives : Je sais que mon patron connaît ma valeur.

    Vous venez d'élever votre Vibration sur ce sujet, de sorte que vore point d'attraction a changé, de même que votre relation à votre Vortex. Voilà la création délibérée à son summum. Grâce à ce court processus, vous vous êtes libéré de toute résistance, vous avez amélioré votre relation à votre patron, vous vous êtes réaligné sur qui-vous-êtes-vraiment et vous avez pénétré dans votre Vortex. Maintenant que vous êtes à l'intérieur du Vortex, vous portez sur le monde le même regard que la Source.


    LE PROCESSUS DE LA LISTE DES ASPECTS POSITIFS

    Maintenant que vous vous êtes débarrassé de toute résistance à l'égard de votre patron et que vous avez atteint une Vibration plus haute et libre de toute résistance sur ce sujet, il peut s'avérer extrêmement précieux de garder cette boule de non résistance en mouvement, dans le but d'établir véritablement votre nouvelle base Vibratoire et votre nouveau point d'attraction. En d'autres termes, profitons-en quelques instants et tirons tout ce que nous pouvons de la vitesse que vous avez acquise.

    Maintenant que vous êtes aligné sur votre Être Intérieur, dressez la liste de tous les aspects positifs de votre patron et de votre travail, du point de vue de la Source. De l'intérieur du Vortex, c'est chose facile à faire. Et si nous vous encourageons à le faire, c'est parce que c'est très précieux d'être à l'intérieur de son Vortex. Donc, plus longtemps vous y resterez, mieux ce sera.

    Retournez maintenant votre feuille de papier et écrivez, comme en-tête de la page : Les Aspects Positifs De Mon Employeur :

    • Il se soucie vraiment de son entreprise.

    • Il choisit soigneusement qui il embauche.

    • Il apporte souvent son aide à un projet.

    • Il a le sourire facile.

    • Les gens l'aiment bien.

    • Les finances de son entreprise sont saines.

    • Sa boîte marchait déjà avant qu'il ne m'embauche.

    • Il nous verse toujours nos salaires à temps.

    • Son activité se développe régulièrement.

    • Je suis content de travailler ici.

    • J'aime ce que je fais.

    • J'aime vraiment cet homme.

    Cette liste peut être encore longue, car quand vous êtes aligné, vous avez l'esprit très clair. Vous verrez donc peut-être les mots s'enchaîner facilement sur la page. Vous serez peut-être surpris ultérieurement de relire cette succession de compliments adressés à quelqu'un de souvent agaçant, mais rappelez-vous : en cet instant, vous voyez votre patron à travers les yeux de la Source.


    LE PROCESSUS DU DECHAINEMENT D'APPRECIATION

    Maintenant, si vous voulez vraiment confirmer l'emprise sur la Vibration supérieure que vous avez nouvellement acquise sur ce sujet, passez au processus final : le Déchaînement-d'appréciation.

    Prenez une nouvelle feuille de papier vierge et mettez par écrit tout ce que vous appréciez chez votre employeur :

    J'apprécie...

    ... sa belle voiture.

    ... qu'il investisse dans son entreprise.

    ... qu'il nous invite souvent à déjeuner.

    ... notre beau cadre de travail.

    ... l'envergure de cette entreprise.

    ... le but qu'elle poursuit.

    ... le potentiel qui nous est offert ici.

    ... la contribution que cette entreprise fait à la société.

    ... la flexibilité dont je jouis.

    ... sa soif d'apprendre.

    ... son enthousiasme pour les bonnes idées.

    ... ses éclats de rire contagieux.

    ... son dévouement à son entreprise.

    ... la stabilité de sa boîte.

    ... l'emploi qu'il m'a offert.

    ... l'excitation que me procure cette aventure.

    ... l'occasion d'évoluer qui m'est offerte.

    ... les contrastes qui contribuent à mon expansion.

    ... mon Système de Guidance qui m'aide à suivre le rythme de mon expansion.

    ... ce monde.

    ... cette époque merveilleuse et sa technologie.

    ... ma vie !

     

    A QUOI RESSEMBLE LA VIE, DE L'INTERIEUR DU VORTEX ?

    Ce livre vous est offert pour vous aider à accepter l'existence du Vortex de votre Réalité Vibratoire et pour vous inspirer le désir de vous y rendre souvent, puisque nous avons l'avantage d'exister à l'intérieur de ce Vortex que vous créez. De l'intérieur de votre Vortex, nous nous concentrons sur tout ce que vous avez demandé et, par conséquent, sur ce que vous êtes devenu. En prêtant attention à vos émotions, et en recherchant sans cesse des pensées plus agréables, vous pourrez accéder à votre Vortex quand vous le voulez ; et plus vous y irez souvent, plus vous aurez envie d'y retourner, car la vie à l'intérieur du Vortex est sublime.

    Votre point d'attraction se transformera, de telle sorte que ne croiseront plus votre route que les choses que vous voulez. Les personnes que vous rencontrerez seront les équivalents parfaits de vos intérêts les plus élevés, et vous ne croiserez plus de gens qui ne sont pas en phase avec qui-vous-êtes. Vous vous sentirez vivant, dynamique, l'esprit clair et sûr de vous.

    Vous dénicherez le meilleur chez les autres, qu'ils le voient ou non. Et votre appréciation de la vie se propagera à tout votre corps sous la forme de sensations palpitantes, à mesure que vous vous concentrerez sur ce que vous appréciez.

    Par moments, voire souvent, vous vous rappellerez ou vous observerez quelque chose qui ne sera pas en phase, et votre Vortex vous éjectera. Mais n'en soyez pas alarmé, car c'est délibérément que vous êtes venu dans cet environnement de contrastes, pour toutes les nouvelles idées que celui-ci fait jaillir en vous. Il est normal que vous passiez par ces moments correspondant à l'étape Un (demander) où vous savez très exactement ce que vous ne voulez pas. Rappelez-vous simplement que, dans ces moments-là, vous tirez des roquettes spécifiques de désir dans votre Compte Vibratoire ; et que, plus tard, une fois que vous aurez surmonté votre résistance, vous retrouverez votre chemin jusqu'à au Vortex, où vous pourrez de nouveau récolter les fruits de ces instants de contrastes antérieurs.

    Maintenant que vous avez une bonne compréhension d'ensemble, vous aurez plus de facilité et plus de confiance dans le Processus de Création en 3 étapes. Quand il vous arrivera quelque chose qui vous poussera à exprimer une demande, comme vous connaissez désormais le Vortex et la façon d'y pénétrer, vous ne vous vautrerez plus dans le malaise et l'impuissance. Aussi déplaisants que puissent être les problèmes que vous rencontrerez, il émanera toujours de vous un désir ou une requête améliorée, et sa solution se formera à mesure que tous ses composants coopératifs s'assembleront, n'attendant plus que votre entrée dans le Vortex.

    Vous n'avez pas besoin d'expliquer cela aux autres ; d'ailleurs, même si vous essayiez, ils ne vous comprendraient pas forcément. Mais nous vous garantissons que grâce à la lecture de ce livre, vous comprenez désormais votre relation au Vortex, et que par la seule puissance de l'exemple que vous donnez d'une vie joyeuse, d'autres auront également envie de savoir.

    Nous avons énormément apprécié cette interaction.

    Il y a beaucoup d'amour pour vous ici, nous demeurons joyeusement incomplets.


    Abraham.

    (Le Vortex - Abraham-Hicks)

     

    Psychologie


    « Qu'est-ce que le Vortex d'attraction ?Comment pratiquer ho'oponopono »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,