• Textes de Joseph Murphy

    En présentation du Dr Joseph Murphy (1898-1981), pour ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux auteur plein de sagesse et de bon sens, vous trouverez une petite biographie en format pdf ici :
    http://www.francois-sittler.fr/pdf/Documentation/JosephMurphy.pdf

    Les ouvrages du Dr Joseph Murphy en ont aidé plus d'un, dont moi évidemment et c'est pour ça principalement que je prends donc la décision d'en faire profiter autrui.


    Textes de Joseph Murphy

  • "JE SUIS" EN VOUS


    Tout ce qui vient en contact avec "Je suis" est intensifié. "JE SUIS" INTENSIFIE N'IMPORTE QUEL ETAT D'ESPRIT.

    Ainsi, si vous vous dites : "Je suis pauvre, solitaire, malheureux", vous intensifiez ces états d'esprit.

    JE SUIS en vous - l'Être, la Vie, la Conscience, l'Esprit auto engendré, etc. - est Dieu, ou Principe de Vie. JE SUIS est comparable à l'arbre de Noël : tous les présents y sont suspendus, Dieu étant le dispensateur et le don à la fois. Quand vous accomplissez un travail pour quelqu'un et que celui-ci vous paye, il s'acquitte d'une obligation. JE SUIS est au contraire un don. Il ne demande ni travail ni sacrifice.

    La paix règne maintenant. Le dieu de la Paix est en vous et vous pouvez prétendre à l'y sentir maintenant. L'amour est maintenant. Ouvrez votre cœur et esprit à l'influx de l'Amour divin maintenant. Car Dieu est l'Éternel maintenant ! Le pouvoir existe maintenant, l'équilibre aussi, ainsi que la joie. La Présence guérissante est en vous, et vous pouvez prétendre à ce qu'Elle vous traverse dans l'instant même. La réponse à tous vos problèmes est en vous maintenant, car rien n'échappe à l'Intelligence infinie. "Avant qu'ils appellent, moi je répondrai…" (Isaïe LXV, 24). Dieu n'est soumis ni à l'espace ni au temps. Prenez, maintenant, le bien qui est à vous. Prétendez à tout ce qui est bon, maintenant. Pourquoi attendre des centaines d'années pour le faire ?

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • LA DECOUVERTE DE LA SECURITE INTERIEURE


    De nos jours, il y a la Sécurité sociale et des milliards de francs (enfin, maintenant c'est euros !!) sont distribués aux pays amis et soi-disant ennemis. Mais cela n'empêche pas la peur, l'insécurité et l'appréhension d'être largement répandues dans le monde. Dans certains milieux cinématographiques -et ailleurs- la fosse d'aisances de l'iniquité pornographique et le déclin moral sévissent. Des jeunes tournent au ridicule le mariage et les gens ont peur de sortir la nuit ou de marcher dans les rues. Certes, le sentiment d'insécurité est partout, et souvent on ménage les criminels.
    Vous pouvez écrire au député de votre circonscription pour lui dire, par exemple, comment vous vous sentez. Vous pouvez aussi prier l'Esprit infini pour que, par Sa Sagesse, soient nommés à des postes gouvernementaux et au Parlement, des hommes et des femmes à vocation spirituelle et vénérant les choses divines. Ce serait une grande aide. De plus, si suffisamment de gens connaissaient la prière scientifique, notre Assemblée nationale ne serait pas ce qu'elle est.

    Les maladies vénériennes sont répandues parmi les jeunes. Les maladies du cœur, le cancer et l'alcoolisme reçoivent leur tribu. Certains disent que le monde marche vers la ruine. En fait, il va vers Dieu. Lisez le 91ème PSAUME le soir et le 27ème PSAUME le matin. Imbibez votre esprit des Vérités de Dieu et vous serez comme des stations émettrices, neutralisant dans une certaine mesure les émanations toxiques de l'esprit de masse.

    Récemment, je lisais qu'un retour se faisait vers les anciennes vertus. Dans un article il était dit que des jeunes -garçons et filles- retournaient nombreux aux séminaires où ils étudiaient les Écritures avec une faim insatiable de dévouement pour le prochain. Voilà qui est bon signe. Vous ne voulez pas adhérer à l'esprit de masse : penser comme 4 milliards de gens et, la plupart du temps, de manière négative. Si vous ne pensez pas par vous-même, l'esprit de masse s'emparera de vous, transformant votre vie en chaos. Il est notoire que la nature déteste les extrêmes.
    Remarquez, par exemple, à quel extrême sont parvenues la dépravation et la perversion sexuelles, tant au cinéma qu'au théâtre. La nature ne peut faire autrement que de nous rejeter dans le sens opposé . La nature est toujours à la recherche de l'équilibre. Quand vous appliquez mal la loi de la vie, vous risquez de vous retrouver sur un lit d'hôpital. Peut-être parlerez-vous de dépression nerveuse mais, en fait, ce sera la douce nature qui vous contraint à revenir sur le faisceau de l'harmonie et de la paix de l'esprit. Nous avons vécu au milieu de tabous et d'interdits, puis vint un retournement : l'ère freudienne avec son insistance sur le sexe, suivie de laisser-aller, d'immoralité et d'aberrations en tous genres. Le changement est à la racine de toute chose.

    Chaque jour on lit des articles sur les guerres, les échauffourées, les conflits, les embuscades, les guerres civiles, les bombardements, les enlèvements, etc. Posez-vous cette question : Qu'y puis-je ? Comment rester calme et me sentir en sécurité dans ce monde sans cesse changeant ?

    La sécurité, la paix, la tranquillité et la sérénité, vous ne les trouverez qu'en vous accordant mentalement à l'Esprit infini. Affirmez (matin et soir) avec fermeté :

    "LA PAIX DIVINE IMBIBE MON ESPRIT ET MON CŒUR. LA LUMIÈRE DIVINE M'ENVELOPPE ET JE SUIS INSPIRE D'EN-HAUT".

    Élevez vos yeux vers les sommets, d'où descend votre aide. La solution viendra à vous.
    Vous savez comment pensent les masses : elles vont toujours d'un extrême à l'autre. La guerre sévit un temps, puis vient un temps de paix. Dans les périodes de violentes oscillations, les gens souffrent, sauf ceux qui sont en accord avec l'Infini et habitent le lieu secret de l'Être supérieur.

    "C'est pourquoi sortez du milieu de ces gens-là et séparez-vous, dit le Seigneur. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant" (II Corinthiens VI, 17-1)
    Ces deux merveilleux versets vous exhortent à sortir de l'esprit de masse et à penser par vous-même. On vous dit en termes clairs de ne toucher à rien d'impur, autrement dit d'éviter le meurtre, la haine et la complaisance et toute autre forme de pensée négative. Soyez toujours en état de prière ; identifiez-vous sans arrêt, par la pensée et par l'émotion, aux vérités éternelles de la vie qui jamais n'ont varié ni ne varieront. Ainsi, la souffrance des masses vous sera épargnée.

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Par Karma on entend généralement l'énergie créée par une action, que le bouddhisme et l'hindouisme tiennent pour être la puissance motrice du cycle des naissances et des morts et qui ne se dissout que quand on se libère des effets de ladite énergie.
    Envisagez-la d'une manière simple, sous son aspect simple : en tant que loi d'action et de réaction qui nous fait récolter ce qu'on sème. Tout ce qui s'imprime dans le subconscient s'exprime dans l'expérience, les événements, les circonstances et les conditions. En apprenant à connaître les lois de l'esprit, vous ne serez plus une victime, mais un vainqueur.

    Le principe de l'Esprit n'est pas soumis à l'espace et au temps. C'est pourquoi vous pouvez, à l'instant même, commencer à nourrir votre subconscient de schémas donnant vie à l'harmonie, l'intégrité, la beauté, la joie, l'amour et le bon vouloir. Il répondra automatiquement suivant les pensées et les images que vous entretenez.
    C'est comme d'avoir un sceau rempli d'eau sale. Si vous y versez, même goutte après goutte, de l'eau claire et que vous ayez la patience, le moment viendra où vous aurez de l'eau potable.
    De même, vous pouvez nettoyer les écuries d'Augias tout de suite, même si elles sont restées dans la saleté pendant 40 ans. Quand vous versez dans votre subconscient les eaux de la vie, des miracles se produisent dans votre vie.
    Matin et soir prenez le temps d'affirmer avec enthousiasme et sciemment :

    "L'OCEAN INFINI DE VIE, D'AMOUR, DE JOIE, DE VERITE ET DE BEAUTE COULE EN MOI DANS L'HARMONIE ET LA PAIX. IL ME VITALISE, ME PURIFIE, ME GUERIT ET TRANSFORME MON ÊTRE TOUT ENTIER. L'INTEGRITE ET LA PAIX DE DIEUX REGNENT EN SOUVERAIN DANS MON ESPRIT ET MON CŒUR. JE SUIR PUR(E) ET CHANTE LE CHANT DE L'ÂME REJOUIE."

    A mesure que vous saturez votre subconscient de ces vérités, vous effacez et sortez de votre esprit profond tous les schémas négatifs. La prière modifie les choses au sens où elle change la personne qui la pratique. Quelle que soit la nature du problème ou sa difficulté, il surgit de pensées et d'émotions négatives logées dans vos profondeurs subjectives. En imprégnant votre esprit des vérités de Dieu (les vérités éternelles), vous rejetez et neutralisez tout ce qui est étranger à Dieu.

    Supposons que pendant 20 ans vous ayez mal appliqué les principes des mathématiques ce qui, peut-être, s'est traduit pour vous par des problèmes et des pertes d'argent. Supposons toujours que vous ayez enfin appris à faire des soustractions, des additions et des multiplications. Vous vous apercevez que les principes des mathématiques ne vous tiennent pas rigueur de votre ignorance passée. A l'instant où vous commencez d'en faire un usage correct, ils réagissent automatiquement en conséquence. L'ingénieur qui construit un pont doit se conformer aux principes mathématiques, doit connaître les lois de tension. Quand il réalise un pont, il prie en quelque sorte, dans la mesure où il applique un principe universel qui a existé avant même que l'homme ait commencé à arpenter la surface de la terre.
    Si vous faites une mauvaise application des lois de la chimie, il vous arrivera des ennuis, mais si vous vous penchez sur la question des valences, sur les lois d'attraction et de répulsion, les poids atomiques, etc., vous réaliserez peut-être de merveilleux composés qui seront une bénédiction pour l'humanité. Le bon sens vous enseignera que les principes de la chimie ne vous gardent pas rancune du fait du mauvais usage que vous en faisiez précédemment.

    Votre esprit fonctionne pareillement selon un principe. Quand vous pensez bien, il en résulte le bien ; quand vos pensées sont négatives, négativisme et souffrance s'ensuivent. Le karma, ou loi d'action et de réaction, reste inexorable aussi longtemps que nous ne prions pas. Un nouveau commencement implique une nouvelle fin. "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier…" (Apocalypse XXII, 13).

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Je connaissais une personne qui haïssait sa sœur parce que celle-ci l'avait appelée "serpent venimeux". Elle y pensait depuis des mois, se sentant profondément blessée. Il en résulta qu'elle fit une crise de colite - tout cela à cause de quelque paroles prononcées par sa sœur. Elle devait se guérir elle-même et, pour cela, il était nécessaire qu'elle comprenne les lois de son esprit. La première chose qu'elle eut à apprendre fut le fait que les paroles que sa sœur avait dites n'avaient sur elle absolument aucun pouvoir, la seule puissance créatrice en ce qui la concernait étant sa propre pensée. Une parole est une pensée exprimée. Les paroles qu'exprimaient les pensées de sa sœur n'avaient point le pouvoir de la perturber. Elles n'étaient pas créatrices, sauf dans la mesure où elle réagissait négativement.
    Cette dame avait cédé à la pensée de ressentiment et le ressentiment avait engendré une émotion négative qui provoqua la perturbation dans son côlon. Les trois phases - la pensée, l'émotion et la manifestation - eurent lieu dans son propre esprit.
    Encore une fois, ce n'est pas ce que disent ou ce que font les gens qui nous blesse, c'est NOTRE RÉPONSE et NOTRE RÉACTION.
    Autrement dit, le bien et le mal dont nous faisons l'expérience sont simplement des mouvements de notre esprit.
    Le médecin dit à cette dame que sa colite ulcérée était due à un désordre émotionnel et il lui conseilla de cultiver l'amour et le pardon.
    Voici comment elle se rétablit. Elle irradia des pensées d'amour, de paix et de bonne volonté envers sa sœur fréquemment, au cours de la journée, en affirmant ce qui suit : "Je souhaite sincèrement à ma sœur la paix, la santé et le bonheur, et je sais que la paix et l'amour de Dieu coulent à présent et éternellement à travers elle".
    Cette transformation de son attitude mentale libéra la Puissance curative infinie qui est en nous tous ; en quelques semaines, elle fut complètement guérie et tous les examens médicaux en firent la preuve.

    Source : "La prière guérit", Dr Joseph Murphy

    Enseignements




    COMMENT PARDONNER

    Le Pardon, pour être vrai, doit venir du cœur et de l'esprit.

    Pardonner signifie "donner le Pardon".

    Donnez-vous le sentiment de l'amour et de la bonne volonté au lieu de celui de la colère, du ressentiment ou encore de la haine ?

    Votre attitude mentale gouverne votre vie.

    Gardez votre esprit clair, serein, calme et plein de l'attente du meilleur.

    Si vous éprouvez du ressentiment à l'égard d"un autre, vous lui donnez trop de pouvoir et vous vous faites mal à vous-même.

    Pardonner, c'est changer votre pensée et la maintenir changée. Servez-vous de la technique suivante pour pardonne à autrui :

    priez sincèrement pour lui en prononçant son nom. Dites :

    "Dieu l'enrichit et Sa Paix remplit son âme ; en toutes choses il est béni et inspiré".

     

    Réjouissez-vous de ce que la loi de Dieu œuvre pour lui, à travers lui et tout autour de lui. Faites-le jusqu'à ce que votre cœur et votre esprit soient pleins d'amour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour le ressentiment.

    Vous êtes libre.

     

     

    Source : "la puissance de la méditation", Dr Joseph Murphy       




    Enseignements

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • COMMENT UN ENSEIGNANT AMENA SES ELEVES A ACQUERIR LA CONFIANCE EN EUX


    "Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit : vous êtes des dieux". (Jean, X, 34)

    Un jeune homme qui enseignait le catéchisme à Las Vegas me raconta que la plupart de ses jeunes élèves étaient timides et manquaient de confiance en eux, ils souffraient d'un profond complexe d'infériorité. Il m'expliqua qu'il écrivit sur le tableau la formule qui suit, en demandant à ses élèves de la recopier et de la répéter tous les soirs avant de dormir :

    "Je suis un fils du Dieu vivant. Dieu m'aime et me protège. Je suis différent de tous et Dieu a des projets particuliers en ce qui me concerne. Il veille sur moi et me guide, et, à travers, Lui, je croîs en force, dans l'amour et la sagesse. Il est mon Père céleste, et Il aime Son fils. Il chemine à mes côtés et S'exprime à travers moi".

    Il incita chaque enfant à écrire l'affirmation ci-dessus et leur expliqua ensuite que s'il la répétaient chaque jour, la présence divine leur répondrait. Ils grandiraient dans la clairvoyance, acquerraient de la puissance, deviendraient des étudiants brillants, réussiraient leurs études, connaîtraient la fortune et jouiraient de tous les bienfaits de la vie. Il constata avec une joie intense que ses enfants évoluaient, s'ouvraient, et que leur confiance personnelle et leur indépendance se développaient. Tout cela se refléta dans leurs relations avec leurs parents et dans leur travail scolaire. Ils s'épanouissaient de façon extraordinaire. Une dizaine de ces garçons, autrefois étouffés par la timidité et un sentiment d'infériorité, sortirent diplômés d'une grande école, obtinrent des bourses d'études et réussirent leur vie bien au-delà des espérances de leur maître.

    En réalité, il n'avait fait que les amener à prendre conscience que Dieu, résidant en chacun d'eux, répondrait à la moindre de leur requête et les aiderait à réussir dans la vie. Comme le dit Emerson, ses élèves s'étaient rendu compte que la confiance absolue en soi est enracinée dans le coeur et s'exprime à tout moment au travers des actes de chacun.



    LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA CONFIANCE EN SOI


    Confiance veut dire "avec foi". La foi est une façon de penser, un état d'esprit et la compréhension des lois mentales. Elle signifie que vous avez pris conscience du fait que vos pensées et vos sentiments gouvernent votre destin. Vous avez la foi lorsque vous savez qu'une idée tenue pour vraie par votre esprit conscient sera gravée et acceptée par votre subconscient, et se traduira sur l'écran de l'espace. Dans un langage simple et quotidien, la foi est la prise de conscience de la présence et de la puissance de Dieu en vous (l'esprit tout-puissant de la vie). En prenant contact avec cette présence par le biais de votre pensée vous pourrez mener une vie glorieuse et réussie.
    Lorsque vous devrez faire face à des obstacles, relever des défis, surmonter des difficultés, vous saurez qu'il n'existe rien d'infranchissable. Si vous savez-vous mettre en phase avec la présence divine qui vous soutient, en étant profondément conscient qu'avec Dieu toutes choses sont possibles, vous triomphez de tous les problèmes.



    COMMENT ACQUERIR LA CONFIANCE EN SOI


    La confiance en soi vient lorsque vous prenez conscience que Dieu, qu'Emerson appelle la certitude absolue, a son siège dans les profondeurs de votre subconscient. Affirmez fréquemment :

    "Dieu vit en moi, il marche à mes côtés et bavarde avec moi. Dieu me guide à tout instant. Tout m'est possible grâce à la puissance divine qui me soutient. Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Nul pouvoir ne peut s'opposer à Lui, et Il protège toutes mes entreprises. Je sais que tous mes problèmes trouveront leur solution dans l'ordre divin, et j'affronte tous les obstacles, conscient que Dieu me viendra en aide. Dieu m'aime et me protège."



    DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI AVANT DE S'ENDORMIR


    L'un des moments les plus propices au développement de la confiance en soi se situe dans la période qui précède le sommeil, lorsque vous êtes dans un état de somnolence et de décontraction. Il se produit alors un affleurement de voter subconscient, et c'est l'un des meilleurs moments pour y instiller les meilleures idées qui imprégneront votre esprit profond. Pendant le sommeil, ces idées entreront en gestation dans les ténèbres de votre esprit, et votre subconscient déterminera le meilleur moyen de vous apporter la richesse la prospérité et la réussite.

    Un homme d'affaires m'expliqua qu'il était poursuivi par la peur de l'échec et de la banqueroute et qu'il était dans l'impossibilité de payer les factures de son fournisseur. Je lui proposai donc d'affirmer lentement, avec sérénité et conviction, chaque soir avant de s'endormir, une formule destinée à lui rendre la confiance et à lui apporter la fortune et la réussite. La formule était la suivante :

    "Je dors en paix chaque nuit et je m'éveille dans la joie et la confiance, sachant que Dieu me guide et me révèle la manière parfaite d'atteindre mes objectifs. Mon affaire est l'affaire de Dieu, et celle-ci prospère toujours. La richesse divine circule dans ma vie en abondance. J'attire régulièrement à moi des clients de plus en plus nombreux et chaque jour j'offre un service de meilleure qualité. Tous mes employés sont bénis et heureux, et le bien-être, la prospérité et la richesse de Dieu règnent en maîtres dans le cœur de chacun. Mon partenaire n'est autre que Dieu Lui-même, et j'ai en Lui une confiance absolue."

    Pratiquant cette technique de thérapie par la prière chaque nuit, cet homme imprégna son subconscient de schémas positifs, ce qui bouleversa complètement sa vie et ses affaires. Une chaîne de magasins lui offrit un prix mirobolant pur son magasin et son terrain, dans le but d'y construire une succursale. Il fut ravi de vendre à ce prix, de beaucoup supérieur à ce qu'il espérait. Il put ainsi rembourser toutes ses dettes et prendre sa retraite à Hawaï. Là-bas, sa femme et lui achetèrent un appartement, avec la perspective de faire plus tard de grands voyages. Tous leurs employés furent réembauchés par la chaîne de magasins.
    Les manières dont se manifeste l'Esprit divin qui est en vous sont imprévisibles. Cet homme avait obtenu la preuve que son subconscient fonctionnait comme une banque dans laquelle il avait un compte qui faisait fructifier à l'excès tout ce qu'il y déposait.



    MEDITATION POUR LES RICHESSES DE LA FOI


    "Jésus a dit : C'est ta foi qui te donne la force".

    "Je crois sincèrement dans la puissance miséricordieuse du Dieu en moi. Mon esprit conscient et mon subconscient sont en parfaite harmonie. J'accepte la vérité et je l'affirme avec force. Les paroles que je prononce proviennent de l'esprit et sont l'expression de la vérité.
    "Je décrète dès cet instant que la puissance guérisseuse de Dieu transforme mon être tout entier, en lui apportant la pureté, l'intégrité et la perfection. J'ai la conviction profonde que la sincérité de ma prière se traduira dans la réalité. La sagesse de Dieu me guide dans tous les domaines. L'Amour divin déverse sa beauté transcendante et sa splendeur dans mon corps et mon âme, en transformant, restaurant et revitalisant chaque atome de mon être. J'éprouve une intense sensation de paix. La gloire de Dieu m'environne et je repose dans ses bras éternels."

    Une méthode "magique" pour acquérir la confiance personnelle et connaître le succès consiste à se placer tous les matins devant son miroir et à affirmer pendant 5 minutes avec conviction : "Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Toutes choses sont possibles au travers de la puissance de Dieu qui me soutient".
    En prenant l'habitude d'agir ainsi, vous prendrez de l'assurance, et vous obtiendrez des résultats étonnants.


    Source : "Comment réussir votre vie", Dr Joseph Murphy
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires



  • Pour que votre esprit puisse se tranquilliser, il doit être préservé du bruit, de l'inconfort, des vents et tempêtes émotionnelles, des anxiétés et tensions quotidiennes. L'idéale tranquillité qu'atteignent le sages doit être notre but mais, dans une certaine mesure, chaque fois que vous vous retirez dans votre chambre en prière, dans votre esprit, vous pouvez créer une atmosphère tranquille suffisante pour rendre vos prières effectives.
    Elles ne le seront jamais jusqu'à ce que vous cessiez de batailler contre les discordes, la douleur, la passion, la colère, le ressentiment et la multitude des émotions mesquines qui occupent trop la pensée. La discipline consiste à détourner l'attention de ces désordres pour contempler la Présence et la Puissance de Dieu en vous-même.
    N'étant plus troublé par ces distractions, vous pouvez alors commencer à penser, à vous absorber dans ces abstractions qui ont pour noms beauté, amour ; paix et harmonie. Lorsque vous commencez à connaître la nature de l'harmonie, vous vous mettez à projeter cette qualité dans les affaires et dans les activités de votre vie.

    La bible donne la formule parfaite, pour rendre effective la prière : "Que les paroles de ma bouche et que les méditations de mon cœur soient acceptables à ta vue, O Éternel, ma force et mon rédempteur !" (Psaume XIX, 14).
    Vous obtiendrez les réponses à vos prières quand votre pensée profonde et votre sentiment s'accorderont avec les paroles de votre bouche.

    1. LA CLÉ DE LA PRIÈRE EFFECTIVE

    Un de mes amis était engagé dans une bataille juridique qui lui avait coûté un temps considérable et beaucoup d'argent. Il était exaspéré, amer et hostile envers la partie adverse et aussi envers ses propres avocats. Sa conversation intérieure exprimant ses pensées profondes, silencieuses, étaient à peu près comme suit : "C'est inextricable ! Cela dure depuis 5 ans, je suis le dindon de la farce. Inutile de continuer. Je ferai mieux de tout abandonner !"
    Je lui expliquai que cette conversation intérieure était extrêmement destructive et qu'elle jouait sans aucun doute un rôle important dans la prolongation de cette instance. "Ce que j'ai grandement redouté m'est arrivé". (Job, III, 25).

    Mon ami transforma complètement sa façon de penser lorsqu'il eut compris le mal qu'il s'était fait à lui-même. Je lui posai cette question : "Que feriez-vous si je vous disais à l'instant qu'une solution parfaite, harmonieuse, a été trouvée et que l'affaire est terminée ?" Il me répondit : "Je serai ravi et éternellement reconnaissant".
    Et il accepta de surveiller dès ce moment sa conversation intérieure afin qu'elle s'accorde avec son but. Régulièrement et systématiquement il se servit de la prière suivante : "Je rends grâce pour la solution parfaite, harmonieuse, qui vient à travers la Sagesse du Sage unique". Il se répétait cela fréquemment au cours de la journée et aussi lorsque apparaissaient des difficultés, des délais, des contretemps, des arguments et que le doute et la peur assaillaient son esprit ; silencieusement, il affirmait cette vérité. Il cessa complètement de faire verbalement des déclarations négatives et il surveillait aussi sa conversation intérieure, sachant qu'elle se manifestait immanquablement. C'est-ce que nous sentons intérieurement qui se manifeste. Nous pouvons dire une chose avec la bouche et en sentir une autre dans notre cœur ; c'est-ce que nous sentons qui se reproduit sur l'écran de l'espace. Il ne faut donc jamais affirmer intérieurement ce que nous ne voulons pas vivre extérieurement. Il faut que les lèvres et le cœur s'accordent ; quand cela a lieu, notre prière est exaucée.
    Surveillons notre état psychologique profond. Certaines personnes grommellent, sont envieuses, jalouses et brûlent de colère et d'hostilité. Une telle attitude mentale est extrêmement destructive, amenant à sa suite le chaos, la maladie et la pénurie. Vous connaissez celui qui se justifie lui-même ; il se dit qu'il a parfaitement le droit d'être en colère, de chercher à se venger. Il enregistre dans son subconscient tous les alibis, toutes les excuses, toutes les justifications de son état intérieur incandescent. En toute probabilité, il ne sait pas qu'un tel état mental lui fait perdre énormément d'énergie psychique. Le rendant inefficient et plein de confusion. La conversation négative intérieure est habituellement dirigée contre une personne.

    Récemment je m'entretins avec un homme qui me dit qu'il avait été maltraité par son patron, qu'il cherchait à se venger de cet homme et qu'il le haïssait. Il souffrait d'ulcères à l'estomac qui résultaient de son tumulte intérieur et de son irritation. Je lui expliquai qu'il avait gravé sur son esprit subconscient des impressions de colère et de ressentiment et que le subconscient exprime toujours ce qu'on imprime en lui. Les émotions destructives doivent s'extérioriser et elles le faisaient, dans son cas, sous formes d'ulcères et de névrose.
    Il renversa ses processus mentaux en libérant mentalement son patron dans l'océan sans bornes de l'Amour de Dieu, lui souhaitant toutes les bénédictions. En même temps, il remplit son esprit des Vérités de Dieu en s'identifiant à la Présence curative infinie, réalisant que l'Harmonie, la Paix et la Perfection du Un Infini saturaient son esprit et son corps, le rendant parfaitement sain. Ces vibrations spirituelles pénétrant son esprit furent transmises à tout son organisme et les cellules de son corps en reçurent un tonus nouveau ce qui eut pour résultat de le guérir de son état discordant.

    2. NOURRISSEZ VOTRE SUBCONSCIENT

    La Bible dit : "Si deux d'entre vous s'accordent sur terre pour demander quelque chose à mon Père qui est au Ciel, il le leur donnera". Quels sont ces deux ? Vous et votre désir ; c'est-à-dire que si vous acceptez mentalement votre désir, l'esprit subconscient le manifestera parce qu'il se sera accordé à votre esprit conscient ; les deux se seront synchronisés. Autrement dit, les deux qui doivent s'accorder sont votre PENSÉE et votre SENTIMENT, votre idée et votre émotion.
    Si vous parvenez à émotionner le concept, l'accord se fera entre l'aspect masculin et l'aspect féminin de votre esprit et il en résultera l'exaucement de votre prière.
    Il faut rappeler que quoi que ce soit que nous acceptons comme étant vrai s'imprègne dans notre subconscient. Le subconscient est l'agent créateur, sa tendance, comme l'indique Troward, est toujours vers la vie. Le subconscient contrôle tous vos organes vitaux, il est le siège de la mémoire et le guérisseur du corps. Le subconscient est nourri par des sources cachées, il est uni à l'Intelligence et à la Puissance infinies.
    Il est donc très important de donner au subconscient des instructions convenables. Par exemple, si l'on s'attarde sur des obstacles, délais, difficultés et obstructions au programme que l'on s'est établi, le subconscient va prendre cette attitude mentale pour une requête et accumuler les difficultés et les déceptions ; nourrissez donc votre subconscient de prémices constructives et vraies.
    Quelle est donc ce discours intérieur que vous entretenez et qui ne s'exprime point audiblement ? C'est lui qu'écoute votre subconscient, à lui qu'il obéit. Votre subconscient enregistre votre pensée silencieuse et votre sentiment, et c'est une machine à enregistrer extrêmement fidèle ; il enregistre tout et vous le rend sous forme d'expériences, de conditions, et d'événements. Or, vous n'êtes pas obligé de voyager dans la vie avec la peur, le doute, l'anxiété et la colère. Aucune loi ne vous contraint à vous faire accompagner de ces gangsters, assassins et maraudeurs qui vous ravissent santé, bonheur, paix et prospérité et qui font de vous une épave mentale et physique.

    3. VOUS ÊTES LE PENSEUR

    Une amie avait plus de 24 de tension, avec de grandes migraines ; la cause de cet état était sa conversation intérieure destructive. Cette dame éprouvait le sentiment que quelqu'un l'avait injustement traitée et elle devint très négative envers l'autre personne. Elle se justifiait de son hostilité et, pendant plusieurs semaines, entretint ce profond trouble émotionnel. Cette attitude négative la vida de sa force et amena des désordres circulatoires. Elle était prête, disait-elle, à exploser de fureur. Cette pression intérieure, cette tension croissante et cette bouillante hostilité étaient la cause de son hypertension qui s'accompagnait de migraines.
    Cette dame se mit à pratiquer les merveilles de la thérapeutique de la prière, comprenant qu'elle s'était empoisonnée elle-même et que l'autre personne n'était en aucune façon responsable de la façon dont elle pensait et sentait à son endroit. Seul penseur de son univers, elle avait eu des pensées vicieuses, destructives qui empoisonnaient tout son organisme. Elle comprit que nul ne pouvait en aucun cas lui nuire sauf à travers sa propre pensée, à travers le mouvement de son propre esprit. Il fallait, pour qu'elle pratique et jouisse des merveilles qu'accomplit la vraie conversation intérieure spirituelle, qu'elle s'identifie à son but. Ce but c'était la paix, la santé, le bonheur, la joie, la sérénité et la tranquillité. Elle se mit donc à s'unir à la Paix et à l'Amour de Dieu qui coulaient à travers elle, comme à travers tous les êtres, telle une rivière d'or qui calme, guérit et rassérène l'esprit et le corps.
    3 ou 4 fois par jour, elle priait pendant 15 minutes. Ses pensées et ses sentiments étaient les suivants : "Dieu est Amour et Son Amour remplit mon âme. Dieu est Paix et Sa Paix remplit mon esprit et mon corps. Dieu est Santé Parfaite et Sa Santé est ma santé. Dieu est Joie et Sa Joie est ma joie ; je me sens merveilleusement bien."
    Cette méditation lui donna le sentiment d'équilibre parfait et l'harmonie dans son esprit et dans son corps. Lorsque la pensée de l'autre personne lui venait à l'esprit, elle s'identifiait immédiatement à son but - la Paix de Dieu. Elle découvrit ainsi les merveilles de la vraie prière efficace, celle dans laquelle les lèvres et le cœur s'unissent dans l'identification aux Éternelles Vérités de Dieu, nous rendant imperméables à l'impact des pensées négatives.

    Comment rencontrez-vous les gens dans votre esprit ? Voilà la Vérité qui vous affranchira. Si vous les rencontrez en voyant Dieu en eux, c'est magnifique ; vous pratiquez alors la merveilleuse conversation intérieure constructive car vous vous identifiez à votre but qui est Dieu, c'est-à-dire le bien. Notre conversation intérieure doit toujours s'accorder avec notre but.

    4. CHASSEZ LE NÉGATIF

    Un jeune homme aspirait à la santé parfaite ; cependant, son esprit conscient lui rappelait sans cesse qu'il souffrait depuis des années d'une maladie du sang. Il était plein d'anxiété, de crainte et de doute. Sa parenté ne cessait de lui rappeler que sa guérison serait longue et que, peut-être, elle ne se produirait jamais.
    Bien entendu, son subconscient recevait toutes ces impressions négatives et il ne pouvait pas guérir. Il fallait pour cela que sa conversation intérieure s'accorde à son but. Autrement dit, il devait synchroniser les deux phases de son esprit. Ce jeune homme se mit à parler sur un ton différent à son subconscient.
    Je lui dis, tandis qu'il m'écoutait avec attention, d'affirmer lentement, doucement, avec amour et dans un sentiment profond, plusieurs fois par jour ce qui suit : "L'Intelligence créatrice fit mon corps et crée en ce moment même mon sang. La présence curative sait comment guérir et Elle transforme chaque cellule de mon corps selon le Prototype divin. J'entends et je vois le médecin me dire que je suis absolument guéri. J'ai à présent cette image dans mon esprit. Je vois clairement mon médecin, j'entends sa voix, il me dit : John, vous êtes guéri. C'est un miracle ! Je sais que cette image constructive descend dans mon subconscient où elle est développée à fin de manifestation. Je sais que mon esprit subconscient est en contact avec l'Unique infini ; et que Sa Sagesse et Sa Puissance donnent corps à ma requête en dépit de toute évidence sensorielle du contraire. Je le sens, je le crois et je m'identifie à présent à mon but - la santé parfaite - voilà quelle est ma conversation intérieure, matin, midi et soir."
    Il répétait cette prière 4 ou 5 fois par jour, particulièrement avant de s'endormir. A cause de l'habitude, il s'aperçut que son esprit fuyait par moments, s'inquiétant, s'irritant, se tracassant, lui rappelant le verdict d'autrui et aussi ses nombreuses tentatives infructueuses de se servir du processus curatif. Mais lorsque ces pensées lui venaient à l'esprit, il donnait l'ordre : "stop ! je suis le maître. Toutes pensées, images et réponses doivent m'obéir. A partir de maintenant, toutes mes pensées sont fixées sur Dieu et sur Sa Merveilleuse Puissance curative. C'est ainsi que je nourris mon subconscient, je m'identifie constamment à Dieu, et ma pensée profonde, mon sentiment profond sont : Merci, Père ; je le répète 100 fois, 1000 fois par jour, si cela est nécessaire".
    En 3 mois, ce jeune homme fut guéri. Sa conversation intérieure était pareille à celle qu'il aurait tenue s'il avait déjà été guéri. Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. Par la répétition, la prière et la méditation, il réussit à obtenir de son subconscient qu'il s'accorde à son désir ; alors la Puissance créatrice de Dieu répondit conformément à cet accord. "Ta foi t'a guéri".
    Voici un exemple de conversation intérieure défectueuse : une dame essayait depuis 3 ans de vendre sa maison, décrétant : "Je remets cette belle maison à l'Entendement infini. Je sais qu'elle est vendue dans l'Ordre divin à la personne à laquelle elle convient et au juste prix, et je rends grâce de ce que cela est accompli."
    Cette prière était parfaitement convenable, mais cette dame la neutralisait sans cesse en se disant silencieusement à elle-même : "Les temps sont difficiles, le prix que j'ai fixé est trop élevé, les gens n'ont pas d'argent. Mais qu'est-ce-que j'ai donc ? Pourquoi est-ce que je ne réussis pas à vendre cette maison ?" Vous le voyez, elle rendait sa prière nulle et non avenue.

    Tel un homme pense en son cœur tel il est. Sa conversation et son sentiment étaient parfaitement négatifs ; il en résultait, depuis 3 ans, la manifestation de cet état mental.
    Elle renversa le processus et, matin et soir, fermant les yeux, pendant 5 à 6 mn, imaginait que je la félicitais de la vente de la maison. Et tout au long du jour elle se disait : "Je rends grâces pour la vente de ma maison. L'acheteur est béni et enrichi pour cette acquisition". La répétition de ces prières les imprima sur son subconscient et le résultat ne se fit pas attendre. Une semaine plus tard, un homme se présenta qui acheta la maison et s'en déclara fort satisfait. Cette dame avait compris que l'on ne peut aller dans 2 directions à la fois.
    "Que les paroles de ma bouche et les méditations de mon cœur soient acceptables à tes yeux, O Eternel, ma force et mon rédempteur !" (psaume XIX, 14).


    Source : "La prière guérit", Joseph Murphy

    Psychologie


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires

  • "Tu nous as faits pour Toi-même et nos cœurs sont inquiets tant que nous ne trouvons pas le repos en Toi" (Saint Augustin).
    "Comme une biche aspire aux courants d'eau, ainsi mon âme aspire en Toi, ô mon Dieu" (Psaume, XLII, 1).

    Tout homme a soif de la Source de son être. Cette soif peut être apaisée par la réalisation de ce que sa propre croissance est dans le développement de toutes les qualités, les puissances, les attributs de l'Esprit qui l'anime, tout comme l'arbre croît selon le prototype et les forces de vie contenus dans sa semence ; le chêne est déjà dans le gland.
    Dieu, l'Esprit, est involué dans l'homme, et l'homme est ici-bas pour évoluer, pour manifester, révéler les pouvoirs de l'Esprit Infini qui l'habite. Il y a des lois mentales et spirituelles aussi bien que celles qu'on appelle physiques. Chacun peut apprendre à se servir des pouvoirs mentaux et spirituels qui résident en lui, et les lois de votre esprit subconscient sont aussi sûres que celles de l'électronique ou de la chimie ; leurs résultats sont également prévisibles.

    Vous pouvez apprendre à chasser la pauvreté, la maladie, les préjugés, la peur et les limitations de toutes sortes dans votre vie en coopérant avec les lois de l'Entendement-Esprit. L'Esprit Infini (l'Energie cosmique) n'est point responsable de la maladie, de la pauvreté, de la limitation ; tout cela a pour cause notre mode de penser défectueux, négatif, qui peut avoir pour origine l'ignorance, la paresse et le mauvais choix de votre part, qui créent ce que nous appelons notre enfer, ici sur terre.

    Une jeune femme, fonctionnaire, me dit qu'une de ses collègues l'avait calomniée auprès de ses supérieurs et qu'en conséquence elle avait été réduite à un poste inférieur et à une réduction de salaire. Cette personne souffrait d'ulcère à l'estomac, ulcère provoqué par l'ulcération de ses pensées. Suivant mes conseils, elle décida de se pardonner à elle-même ses mauvais sentiments envers sa collègue, autant qu'à sa collègue elle-même. Pardonner implique que l'on donne à tous la bienveillance, l'amour, qu'on souhaite à chacun l'harmonie et toutes les bénédictions de la vie. Cela est ABSOLUMENT ESSENTIEL au bien-être spirituel, mental et physique. J'expliquai à cette jeune personne qu'aussi longtemps quelle maintiendrait, envers les autres ou envers elle-même, le ressentiment, l'hostilité, la condamnation, se remémorant l'injure qui lui avait été faite, la "ruminant", cette attitude mentale créerait une obstruction au courant de la Vie et de l'Amour Infini. Elle devait, lui dis-je, comprendre qu'hier avait cessé hier soir.

    Elle se décida alors à se guérir elle-même, comprenant qu'elle s'était nuie par ses pensées négatives, destructrices, et elle dit : "Je remets … (sa collègue) à l'Esprit Infini et je désire pour elle la santé, le bonheur et la paix. Chaque fois que je penserai à elle, je dirai "Je vous libère. Que Dieu soit avec vous"."
    Puis, elle se pardonna elle-même ses erreurs, et résolut de ne plus se permettre des pensées de haine ou de ressentiment.
    3 ou 4 jours plus tard, elle s'aperçut qu'elle pouvait penser à cette collègue dans la paix. Environ 10 jours plus tard, son ulcère avait disparu.
    "Je mettrai en vous mon esprit et vous vivrez…" (Ezéchiel, XXXVII, 14).

    Source : L'Energie cosmique, Joseph Murphy

    Psychologie


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

    Lorsque vous vous coupez le doigt, la sagesse de votre Énergie cosmique active les phagocytes qui tuent les bactéries qui infecteraient la plaie. De plus, elle coagule le sang, cicatrise la coupure et tisse une peau nouvelle. Elle maîtrise tous les organes de votre corps, votre respiration, digestion, circulation, et toutes les phases de votre vie.
    Herbert Spencer a dit : "Parmi tous les mystères dont nous sommes entourés, rien n'est plus certain que le fait que nous sommes toujours dans la présence d'une Énergie Infinie et Éternelle d'où procèdent toutes choses". L'homme s'éveille au fait que Dieu l'habite, plutôt qu'Il n'agit ni influence l'homme de l'extérieur (on pense aux paroles du Maître : "Le Royaume est au-dedans de vous").
     
    Votre pensée est énergie, elle a une fréquence vibratoire. Lorsque vous pensez à l'Énergie cosmique, à Dieu, votre pensée a la fréquence vibratoire la plus haute et cette fréquence neutralise et détruit les pensées de peur, de doute, de manque… de même que le soleil dissout la brume et que la lumière chasse les ténèbres. Ralph Waldo Emerson dit : "Il n'est aucune pensée dans mon esprit qui ne tende rapidement à se convertir en une puissance et à organiser une énorme instrumentalité de moyens."
     
    "Tel un homme pense en son cœur, tel il est…" (Proverbes, XXIII, 7).
     
    Source : "L'Énergie cosmique", Joseph Murphy.
     

     

    Psychologie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • LA REGLE D'OR EN AFFAIRES
    (méditation)



    "FAITES A AUTRUI CE QUE VOUS VOUDRIEZ QU'IL VOUS FÎT". 
    (la "règle d'or dans les pays anglo-saxons)


    Je sais qu'il y a une loi parfaite de l'offre et de la demande. Je mets en pratique la Règle d'or dans toutes mes affaires. Je suis en paix. Ce que j'ai à vendre est une idée sortie de l'entendement de Dieu.

    Le principe de toute connaissance est en moi et je sais instantanément tout ce que j'ai besoin de savoir. Je reconnais que tout ce que je désire acheter ou vendre représente un échange d'idées dans l'Entendement divin qui m'habite.

    Je sais que la satisfaction, l'harmonie et la paix sont mutuelles, pour le vendeur comme pour l'acquéreur.

    Le prix est juste ; tout est en ordre divin. Je connais, je comprends la vérité et je suis la conscience de Dieu en action.

    Toutes les idées dont j'ai besoin se déroulent constamment en moi en ordre parfait, en combinaisons parfaites. Je reçois, en m'en réjouissant, les Idées divines et je les donne à mon prochain ; j'en reçois en échange des idées nouvelles.

    La paix est mienne à présent. Il n'y a point de retards dans l'Entendement divin ; j'accepte à présent mon bien.


    Source : "la puissance de la méditation", Dr Joseph Murphy

    Enseignements


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En tant qu'individu, vous possédez votre propre conscience et, comme vous le savez, vous avez la faculté de faire des choix. Après réflexion, vous allez sélectionner un costume parmi d'autres ; de la même manière, vous choisissez votre prêtre, votre médecin, votre dentiste, votre maison, votre femme ou votre mari, votre nourriture et votre voiture.
    En d'autres termes, dans cet univers à 3 dimensions, vous êtes constamment appelé à faire des choix. De quelle sorte sont vos pensées et vos rêves ?
    Je voudrais encore une fois mettre l'accent sur le fait que votre vie entière est conditionnée par vos choix. En conséquence, prenez vos décisions avec sagesse judicieusement, et de manière constructive. Choisissez les vérités de Dieu qui sont immuables ; elles étaient vraies hier, elles le sont encore aujourd'hui, et elles le sont pour toujours.

    Certains disent : "Je laisse Dieu décider à ma place !" Lorsque vous agissez ainsi, vous faites référence à un Dieu qui vous est extérieur. Dieu, ou l'esprit de la vie, est omniprésent et Il réside aussi en vous. Il est à la base même de votre vie. Dieu, ou l'Intelligence infinie, ne peut s'exprimer qu'à travers vous. Pour agir sur le plan individuel, l'universel doit s'identifier à l'individu.

    Vous êtes au monde pour faire des choix. Vous avez de la volonté et de l'initiative. C'est pour cette raison que vous êtes un individu. Acceptez votre divinité et votre responsabilité et choisissez par vous-même ; prenez vos propres décisions ; ni les inconnus ni vos amis n'en savent plus que vous. Lorsque vous refusez de choisir par vous-même, vous rejetez en réalité votre divinité et vos prérogatives divines. Vous pensez à la manière d'un esclave, d'un serf ou d'un subalterne.

    Un exemple : un choix courageux transforme et embellit sa vie
    Un jour, une veuve me rendit visite, embarrassée et perplexe. Deux hommes lui offraient de l'épouser, et elle ne savait sur lequel des deux porter son choix. Je lui racontai la célèbre histoire de l'âne de Buridan, mort à côté d'un abreuvoir d'eau et d'un tas de foin, parce qu'il était incapable de décider s'il avait plus faim que soif ou l'inverse.
    Je lui expliquai qu'elle avait la possibilité de choisir du fait que l'Intelligence infinie en elle pouvait la guider dans sa décision, car il était dans sa nature de répondre aux questions qu'on lui posait. La réponse lui apparaîtrait d'une manière tellement claire qu'il lui serait alors impossible de ne pas la voir.

    En conséquence, chaque soir, au moment de se coucher, elle s'adressait en ces termes à son Moi supérieur : "Père, Tu es la sagesse suprême. Révèle-moi Ta réponse et montre-moi la voie que je dois suivre. Je Te remercie de m'exaucer, car je sais que Toi seul détiens la vérité."
    Une nuit, elle fit un rêve dans lequel les deux hommes mentionnés plus haut lui faisaient leurs adieux. Puis un troisième individu qui n'était autre que son employeur, lui apparut et lui demanda sa main. Lorsqu'elle se réveilla, elle connaissait la réponse. Le jour d'après, son patron la demanda en mariage, et elle accepta.

    Elle avait suivi l'injonction biblique : "Choisissez aujourd'hui le dieu auquel vous rendrez votre culte". (Joshué, XXIV, 15.)
    Tournez-vous vers l'Intelligence infinie qui est en vous et faites appel à elle, et vous constaterez avec joie que votre prière recevra sa réponse. Vous pouvez choisir la confiance, la richesse et une vie bien remplie. De nombreuses personnes affirment qu'elles ne connaissent que la maladie, l'échec, la frustration et la solitude. Tous ces malheurs peuvent être évités si l'on décide d'accorder sa foi à la présence unique, infinie et miséricordieuse. Les sentiments et les émotions sont à l'image de notre façon de penser.
    Aussi, choisissez de vous construire une nouvelle vie sur le plan émotionnel. Prenez conscience que la volonté de Dieu en ce qui vous concerne repose sur le principe de la vie lui-même, qui ne cherche qu'à s'exprimer à travers vous par l'harmonie, la santé, la paix, l'allégresse, les idées créatrices, et à vous faire prospérer au-delà de vos rêves les plus audacieux. Dès l'instant où vous choisissez de faire vôtre la vérité divine, vos pensées et vos espoirs seront directement inspirés par Dieu Lui-même, Qui nous donne à tous la vie, le souffle et toutes choses. En d'autres termes, votre esprit et votre cœur seront perpétuellement ouverts à l'afflux des richesses divines dès à présent et pour toujours.


    Source : "Comment réussir votre vie", Joseph Murphy

    Enseignements



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Prenons quelques exemples tout simples : juste avant de vous marier vous entreteniez dans votre esprit des images vivantes et réalistes. Vous voyiez le prêtre, le ministre ou le rabbin en imagination et l'entendiez prononcer les paroles d'union. Vous voyiez les fleurs, l'église, et entendiez de la musique. Vous imaginiez l'anneau à votre doigt ainsi que votre lune de miel. Tout cela étaient des images mentales de votre création.
    De même, avant de passer vos examens, de merveilleuses scènes se jouaient dans votre esprit : vous aviez habillé toutes vos idées relatives à la remise des diplômes. Vous imaginiez votre professeur ou le recteur de l'université vous remettre le parchemin. Tous les étudiants étaient en robe. Votre mère, votre père, votre ami(e) vous félicitaient. Vous les sentiez qui vous embrassaient. La scène était réelle, enivrante et merveilleuse.
    Les images vous venaient librement à l'esprit, comme sorties de nulle part, mais vous saviez et admettiez qu'un Créateur interne a le don de façonner toutes les formes vues en esprit et de leur donner vie et mouvement. Ces images vous murmuraient à l'oreille : "nous ne vivons que pour vous".

    Lors d'un récent entretien avec un jeune homme, celui-ci m'a avoué avoir échoué 5 fois, parce qu'il avait entretenu des images d'échec. Ayant échoué une 1ère fois, il s'était dit : "je suppose que vais de nouveau échouer". Cette expectative et sa peur ont occasionné des échecs répétés. Il apprit que son subconscient réagissait selon la nature des images qu'il entretenait. Qui plus est, il prenait sa peur de l'échec comme une requête, et ainsi l'actualisait. Il s'aperçut que son subconscient le prenait à la lettre - qu'il ne plaisantait pas. Il prit conscience qu'il n'avait ni la volonté, ni le désir, ni l'inclination de réussir.
    Je lui expliquai qu'il devait se détourner de son attitude présente et se projeter mentalement dans la situation où il entendrait son directeur lui dire et redire : "Félicitations pour votre réussite. Notre société est fière de vous."
    Il s'appliqua à cet exercice tous les soirs, pendant ¼ d'heure, dans la détente et avant de s'endormir. Il continuait à voir son directeur lui serrer la main et lui dire ces paroles jusqu'au jour où la scène devint naturelle et acceptable à son esprit conscient. Alors, elle tomba d'elle-même dans le subconscient. Au bout de 3 semaines on lui signifia sa promotion : il expérimenta objectivement ce que subjectivement il avait mis en scène.

    A son examen terminal, un étudiant en médecine se trouva confronté à une question épineuse. Il fit le silence dans son esprit, prit quelques minutes pour se détendre, et se répéta lentement : "L'Intelligence infinie connaît la réponse et me la révèle". Ensuite, il répondit aux autres questions, qui ne soulevaient aucune difficulté. Après un court moment, la réponse à la question difficile se présenta à son esprit avec netteté. Elle lui apparut en mots -comme dans un livre. Son esprit conscient étant détendu, la sagesse subjective lui donna la réponse : elle se leva clairement de son esprit conscient et discursif.

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy  

    Enseignements


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Mme B… avait des ulcères qu'elle soignait en absorbant les médicaments prescrits par ses médecins, mais en même temps elle disait constamment : "Ces médicaments ne valent rien. Mes ulcères s'aggravent !"
    En fait, toutes ses pensées étaient amères et sombres ; elle était pleine d'hostilité, de haine et de rage réprimée envers certains de ses beaux-parents. En même temps, elle suppliait un Dieu lointain dans quelque ciel hypothétique de guérir un mal qu'elle s'infligeait à elle-même. Son cœur était rempli de haine ; on ne peut prier ainsi.

    Après que cette dame eut reçu l'explication du mal qu'elle se faisait à elle-même, elle prit la décision de libérer son esprit de ses parent en disant : "J'abandonne complètement ma belle-famille à la Toute-Puissance de la Vie, Dieu, désirant pour elle l'harmonie, la santé et la paix. Chaque fois qu'un de ses membres me vient à l'esprit, j'affirme immédiatement : "Je vous libère de toute critique. Que Dieu soit avec vous".
    Elle décida également de ne plus critiquer ses médecins et leurs médicaments. Elle dit que bientôt, étant guérie, elle n'aurait plus besoin de béquilles, et qu'en attendant il fallait qu'elle cessât de se critiquer ainsi que les autres. Elle avait compris que ses pensées de colère, négatives, étaient la cause de ses ulcères et que, sans aucun doute, des pensées harmonieuses, paisibles et aimantes lui rendraient la santé.
    Elle prit donc l'habitude d'affirmer les vérités suivantes :

    "JE SUIS EN PAIX AVEC TOUS ET AVEC TOUTES CHOSES. JE SUIS DIVINEMENT GUIDÉE DANS LE CHOIX DE MA NOURRITURE. JE SUIS REMPLIE DE LA PAIX, DE L'HARMONIE, DE LA FORCE, DE LA VITALITÉ DE L'ÉNERGIE COSMIQUE. LES FORCES DE VIE COULENT LIBREMENT, JOYEUSEMENT ET HARMONIEUSEMENT A TRAVERS TOUT MON ÊTRE ET JE SUIS EN SANTÉ PARFAITE."

    Tandis qu'elle continuait à saturer son esprit de ces vérités, et puisqu'elle s'était pardonnée d'avoir entretenu des pensées négatives et en avait libéré sa belle-famille, un merveilleux sentiment de paix l'envahit. Cette femme est entrée dans une nouvelle vie, elle est meilleure, plus noble et plus efficace de toute façon.

    Source : "L'énergie cosmique", Dr J. Murphy

    coeur


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique