• Les rayons

    EXPLICATIONS SUR LES RAYONS


    Tous les rayons sont des outils de travail en accord avec les anges, les archanges et les Maîtres ascensionnés et l'utilisation régulière de ces rayons amène un profond changement positif dans nos comportements et/ou les situations.

    Les 7 rayons dont il s'agit ici représentent en fait notre "auréole divine". Ce sont les rayons bleu, jaune, rose, blanc, vert, rubis et or, et le violet (la fameuse Flamme Violette).

    Il existe d'autres rayons, notamment le rayon or, argent et cristal mais les 7 rayons dont il s'agit ici sont les plus faciles à capter pour nous qui sommes en 3ème dimension et il faut d'abord faire un travail d'épuration et de compréhension avant d'avoir "accès" aux rayons supérieurs.

    En tant qu'êtres de lumière encore sous forme d'esprit, avant de venir nous incarner, nous avons traversé ces 7 rayons pour en capter l'énergie afin de pouvoir nous en servir une fois sur terre.

    Lors de nos premières incarnations nous étions reliés à ces rayons qui diffusaient en permanence leurs qualités et au fur et à mesure de nos incarnations ce lien a été désactivé du fait de notre libre arbitre et des mauvaises pensées et comportements que nous avons donc pu générer bien souvent.

    Mais la pensée de ces rayons ou l'affirmation régulière des décrets réactive cette couronne reliée aux rayons et que nous avons au-dessus de notre tête. Les rayons peuvent alors diffuser à nouveau leurs qualités.

    Chacun de nos corps (physique, éthérique, mental et spirituel) peut être relié à un rayon différent et petit à petit nous pouvons découvrir quels sont les rayons qui nous guident le plus mais il faut trouver un équilibre dans tous les rayons car ils sont tous parfaitement complémentaires.

    Il n'y a pas d'étude scientifique qui puisse expliquer le fonctionnement de ces rayons dans nos corps. Chaque rayon a une intensité et une fréquence vibratoire différente et plus élevée que notre taux de rayonnement habituel, et chaque appel (ou décret) de rayon envoie dans le cerveau des informations qui forment un nouveau "réseau" entre une multitude de neurones qui elles, envoient à leur tour ces informations aux cellules (sous forme de protéines). Ces cellules qui, étant modifiées (dans le plan métaphysique) réagissent alors automatiquement (dans le plan physique) en fonction des informations reçues.

    La puissance de l'onde de forme du rayon sollicité agit dans la partie invisible de l'atome. Une croyance étant une forme pensée qui agit dans notre univers, ces rayons peuvent modifier les particules qui forment les éggrégores.

    Pareillement à un rayon X qui peut agir directement sur notre corps physique sans que nous puissions le voir, ces rayons agissent de manière positive et directe sur tous nos corps.

    Mais il y a une certaine condition pour que ces rayons agissent en profondeur. Ils doivent être utilisés dans un état d'amour inconditionnel car ils agissent depuis notre Source divine.

    Les rayons n'agissent donc pas dans un état de peur, de colère, de jalousie ou dans la magie noire (personne ne peut faire le mal avec).

    Si notre taux vibratoire n'est pas assez élevé, les rayons sont neutres et n'agissent pas… mais le fait de vouloir les utiliser pour faire du bien à autrui ou à soi-même élève le taux de nos vibrations.

    Chaque rayon a des qualités bien précises par sa couleur et son intensité vibratoire, et les rayons peuvent être utilisés les uns après les autres. Il est possible de se relier à tous les rayons suivant les besoins du moment car étant en permanence au service de tous les hommes, ces rayons peuvent agir au niveau du développement personnel, de la thérapie, aussi bien que dans les situations de la vie quotidienne.


    Quand un rayon est activé dans une situation ou une personne, il se produit alors une transformation rapide sur le plan physique.

    Le Maître d'un rayon est appelé un "chohan" et en est le gardien : il est responsable de l'intégrité de l'utilisation de l'énergie du rayon qu'il dirige.

    Les Archanges quant à eux, sont les dispensateurs des rayons et veillent à ce que les anges de chaque rayon diffusent en permanence le rayon duquel ils sont chargés.

  • LES QUALITES DES SEPT RAYONS



    LE RAYON BLEU (1er rayon) : Il est dirigé par le Maître El Morya. L'Archange Michaël dont le nom signifie "qui est comme Dieu" et porteur de l'épée bleue qui purifie l'astral, en est le grand dispensateur.
    Le rayon BLEU est le rayon de la volonté, de l'énergie, du courage, de l'audace et du pouvoir éveillé et maîtrisé. C'est le rayon des dirigeants, des leaders, des hommes politiques, en bref, de tous ceux qui entraînent les hommes. Il englobe les carrières, les réalisations, les ambitions et les motivations, en fait toutes les oeuvres de la vie.
    Ce rayon donne la force de commencer ou de continuer une action ; rayon de la concrétisation, de l'endurance et de la persévérance.
    A utiliser chaque fois que l'on a besoin de force, d'impulsion, de motivation, de volonté, d'énergie, de puissance, pour combler un vide, un manque énergétique, une faiblesse ; pour redonner du tonus dans les moments de fatigue, de lassitude, d'épuisement ou de doute. C'est aussi le rayon de la protection et de la foi.

    LE RAYON JAUNE (2ème rayon) : Dirigé par le Seigneur Lanto ainsi que le Maître Kuthumi (ancien dirigeant de ce rayon) et les grands sages chinois comme Confucius ou Lao Tseu qui interviennent parfois sur ce rayon.
    L'Archange Jophiel (beauté de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Le rayon JAUNE est le rayon de la compréhension, de la sagesse, de l'intelligence supérieure, de l'illumination, du savoir, de la mémoire et des pensées élevées. C'est en priorité le rayon des étudiants et des enseignants car il aide à l'étude et à la concentration ainsi donc que pour réussir aux examens.
    On l'utilise pour avoir des idées nouvelles, de la force mentale, et des points de vue clairs, et pour développer de nouvelles capacités.
    Il permet aussi d'aller puiser des connaissances dans les mémoires akashiques, la somme de tout ce qui a été créé par tous les esprits.
    Ce rayon nettoie les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l'alcool et permet, EN ASSOCIATION AVEC LE RAYON VIOLET, de se déshabituer d'une dépendance, alcool, tabac ou autre. C'est le rayon qui aide à la régénération mentale.
    On s'en sert donc pour libérer son mental, donner de l'énergie pour les études, les calculs, les dossiers qui demandent de la réflexion.
    Les thérapeutes peuvent s'en servir pour donner de l'énergie aux étudiants, aux enfants en difficultés scolaires (ou provisoirement saturés), aux personnes qui travaillent beaucoup avec leur mental, à ceux qui souffrent de maux de crâne ou de migraines, enfin tout ce qui touche la tête.
    On peut même l'utiliser chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer à ses débuts.

    LE RAYON ROSE (3ème rayon) : Ce rayon est dirigé par le Maître Paul le Vénitien et de sa flamme jumelle Lady Rowena ainsi que la Déesse Kwan Yin qui se manifeste de plus en plus sur ce rayon.
    L'Archange Camel (celui qui voit Dieu) est le grand dispensateur des énergies du rayon ROSE. C'est le rayon de l'amour divin inconditionnel, de la tendresse, de la beauté, de la tolérance, de la patience, de la compassion, de la persévérance, de la douceur et du don de soi.
    Le rayon ROSE est le rayon des médiateurs, des conciliateurs, des arbitres et de tous ceux qui oeuvrent par amour.
    Il est à utiliser chaque fois que l'on a besoin d'amour sous toutes formes. Il apaise, réconforte, apporte la tendresse et permet la compréhension ainsi que le pardon.
    C'est un rayon qu'il faut souvent utiliser car beaucoup de maladies et de problèmes sont liés au manque d'amour et aux émotions incontrôlées. C'est le blocage de l'énergie de l'amour qui provoque en nous des malaises et des maladies.
    Ce rayon aide à libérer les blocages liés aux grandes blessures de l'âme que sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.
    Les thérapeutes peuvent l'utiliser en fin de traitement pour apaiser les différents corps, pour envoyer de l'énergie au niveau du coeur, pour les petits enfants, pour les femmes enceintes, pour tous ceux qui ont eu des grosses blessures d'abandon, de rejet, de séparation, de deuil.

    LE RAYON BLANC (4ème rayon) : Il est dirigé par le Maître Sérapis Bey et la Vierge Marie agit aussi sur ce rayon qui est celui de l'immaculée conception de toute création. Le grand dispensateur de ce rayon est l'Archange Gabriel (la puissance de Dieu).
    Le rayon BLANC de la pureté, de la propreté, de la clarté des pensées et des actions.
    C'est aussi le rayon de la création artistique et de l'équilibre.
    Il faut l'utiliser chaque fois que quelque chose n'est pas clair, qu'il semble y avoir "magouille" afin de purifier les dossiers et les situations. On l'utilise aussi pour la purification d'un lieu.
    Les créateurs artistiques, les musiciens peuvent l'utiliser pour avoir de bonnes inspirations. Il peut être aussi utilisé par les thérapeutes pour envoyer de l'énergie de purification sur une plaie, pour une détoxination, pour soutenir un jeûne et aussi chez des personnes ayant des soucis de manque d'équilibre, de boiteries ou de déhanchements.

    LE RAYON VERT (5ème rayon) : Dirigé par le Maître Hilarion et l'Archange RAPHAËL (guérisseur de Dieu) en est le grand dispensateur.
    C'est le rayon de la santé et de la prospérité, de l'enseignement scientifique, de la recherche et de la libre circulation de l'énergie.
    C'est donc le rayon des médecins, des thérapeutes et des banquiers et il faut l'utiliser pour attirer la prospérité, pour avoir une bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques. Ce rayon est à utiliser à chaque fois qu'il y a un blocage.
    On peut aussi se servir de ce rayon pour fluidifier la circulation routière mais à condition de demander que la voie se libère pour tous (penser au rayon violet en priorité pour libérer les bouchons).

    LE RAYON RUBIS ET OR ou RUBIS DORE (6ème rayon) : Ce rayon est dirigé par le Maître Lady Nada, flamme jumelle de Jésus-Sananda.
    L'Archange URIEL (Lumière de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. C'est le rayon des pacificateurs, de la famille, du partage fraternel et de la solidarité, ainsi que de la dévotion et des vocations. Rayon de la paix et du service.
    On peut utiliser ce rayon pour développer la paix, pour la réconciliation, pour trouver la sérénité et pour apporter l'entente dans une famille.
    Il est utile aussi pour comprendre l'unité et pour oser accomplir sa mission.
    Les thérapeutes peuvent y avoir recours comme apaisant anti-stress et c'est un rayon qui s'associe très bien au rayon rose de l'amour pour des relaxations profondes et réparatrices. C'est le rayon qui apporte la paix physique et émotionnelle.

    LE RAYON VIOLET (7ème rayon) : Ce rayon est dirigé par le Maître Saint-Germain qui est le gardien de la Flamme Violette et l'Archange Zadkiel est le grand dispensateur des énergies de ce rayon.
    Le rayon VIOLET est le rayon de l'alchimie, de la transformation, de la transmutation des énergies, du pouvoir de la précipitation, de la culture, du raffinement, de la purification et de la diplomatie.
    C'est l'un des rayons les plus utilisés de nos jours car c'est le plus proche de nous et le plus actif. Les thérapeutes peuvent s'en servir pour couper tous les miasmes reliés à l'aura et c'est le rayon à utiliser en priorité pour se purifier avec le rayon blanc.
    Il purifie le foie, aide dans tous les processus de désintoxication et libère dans les processus de dépendance.

    Chaque rayon a son propre rayonnement et tout ce qui lui est propre, mais souvent on peut retrouver une interpénétration des rayons au fil des mois.

    (Source : Joeliah)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • NOTES SUR LES RAYONS DE COULEURS (par Kuthumi)


    Le pouvoir créateur de l'univers qui émane de la plus haute source est dispensé ici-bas afin que l'homme puisse apprendre par l'alchimie de la méditation à changer, ainsi que l'a indiqué votre bienaimé Gautama, la poussière de son monde en la destiné de l'Éternel.
    Les étoiles sont votre part d'héritage, tout comme l'est la magnifique flamme qui est en votre coeur. Le soleil miniature de l'illumination en vous est la coupe d'or à l'extrémité de l'arc-en-ciel de la lumière qui parvient jusqu'à votre univers.
    Là où est la lumière, là est Dieu qui joue avec les couleurs multiples contenues dans la pure lumière blanche et les façonne en un kaléidoscope ressemblant à la tunique multicolore de Joseph. Car, en vérité, si la tunique sans coutures du Seigneur Christ Jésus était effectivement blanche, il reste que dans son incarnation en tant que Joseph, il portait ce vêtement multicolore. Ces multiples couleurs ne devinrent qu'une seule dans le Christ, et de cette lumière christique émanent les nombreuses couleurs de la perfection universelle.

    De la même façon, ceux qui désirent suivre le Christ dans la voie de la régénération de la lumière intérieure peuvent méditer sur la relation entre les couleurs de l'arc-en-ciel qui constituent la perfection de la lumière :

    Le BLEU (1er rayon) est un gage de foi, de promesse, de constance, de pouvoir, de force, du zèle de Dieu. Il s'écoule à partir de vastes réservoirs lumineux dans la mer et dans le ciel. C'est la bénédiction du mardi à la terre.

    Dans le JAUNE (2ème rayon) se fondent l'or et le blanc en tant que radiance dorée dont le miroitement donne l'illumination, la consécration de la connaissance véritable, le service envers la connaissance véritable, la brillance de l'esprit christique et l'établissement de la loi qui régit les relations harmonieuses entre tous les peuples et entre Dieu et tous les peuples. C'est le rayon du soleil envoyé à la Terre le dimanche.

    L'aurore de l'aube, le ROSE (3ème rayon), est le symbole de l'amour divin - un amour qui, comme un gage floral, s'écoule à travers les plaines et orne le berceau de l'imagination de la beauté de l'arbousier, de la senteur de la rose.
    L'amour est joyeux, plein d'allant, et magnifique. Par le pouvoir de l'amour, les hommes apprennent à communiquer aux autres la beauté et la compassion qu'ils ont reçues de Dieu. Le don de cet amour et de cette beauté constitue un honnête échange entre toutes les âmes ennoblies par ce qui est Dieu. Le lundi est imprégné de ce pouvoir créateur.

    Le BLANC de la pureté (4ème rayon) est une radiance stellaire. Bien que composé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, il possède sa propre gaine géante qui, telle une mer de flamme liquide, maintient au coeur des enfants des hommes le désir de faire partie de ce qui ne peut jamais être contaminé par la raison ou par un acte malhonnête.
    Pureté : l'esprit de Dieu, la nature de Dieu, le caractère de Dieu, l'absence de toute souillure, le lavement de toute faute, le mélange triomphant des nombreuses couleurs en la pureté de l'Unique, blanchissant l'homme en vue de l'éternité, célébrant la purification de l'homme sur la croix de feu blanc, le Vendredi saint, le jour de liberté où, par la pureté, l'homme obtient son affranchissement des liens de la limitation.

    Et que dire du VERT (5ème rayon) qui imprègne la vie du parfait mélange de jaune et de bleu, et qui met en évidence la foi et la sagesse de Dieu dans la nature tout en parlant de l'éternel renouveau ? Le vert, le port du vert, emplit l'homme de la vivifiante et tonifiante chlorophylle du soleil - le feu du soleil et le feu du pouvoir de créer liés en un puissant présage de vert guérisseur, rétablissant en l'homme sa nature originelle divine. Riche et généreux, le rayon du vert subvient à tous les besoins de l'homme lorsqu'il pénètre la terre le mercredi.

    POURPRE ET OR (6ème rayon) sont les vêtements qui imprègnent l'homme du désir du service cosmique, emblèmes symboliques de la prêtrise des véritables croyants. Le pourpre parle du feu illuminé de l'âme. Ce feu doit prêter assistance à toute parcelle de vie qui cherche à se réunir avec sa source et avec la loi d'or que Dieu a dispensée aux hommes. C'est le ministère du Christ envers ses disciples, du serviteur qui est le plus grand. Cette double action du corps de Dieu (le pourpre) et de son essence (l'or) baigne la terre le jeudi.

    Et quand il s'agit de synthétiser en action les rayons de l'amour et du pouvoir, le rose et le bleu, c'est alors que naît la radiance de la Flamme Violette (7ème rayon). Aussi appelé le pourpre royal, le VIOLET correspond à la naissance, dans la conscience humaine, du sens des responsabilités.
    Dieu a caressé et béni l'individu. En retour, celui-ci doit maintenant porter le manteau de la diplomatie, la robe du tact et du jugement. Il doit agir en bon médiateur à l'endroit des hommes moins avancés, de ceux qui n'ont pas encore atteint son niveau de réalisation. Qu'il soit homme, ange ou maître, il doit servir la cause de la liberté et travailler à délivrer les hommes de leurs propres chaînes.
    Il ne doit pas attendre de remerciements, mais cultiver en son coeur un sentiment de gratitude envers une demande accrue de service afin qu'il puisse donner demain encore plus que ce qu'il a déjà donné aujourd'hui. Samedi est le jour pour faire une pause et méditer sur le rituel de la liberté. La transcendance est la nature de la lumière. Et si nous nous arrêtons à méditer sur la lumière, nous voyons qu'il y a beaucoup à contempler. Place à l'aspiration ! Relevons la tête, car la délivrance est
    proche.

    Source : Le pouvoir remarquable des décrets.

    La Flamme Violette




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique