• - Eric Hamel, Libérateur

    Voici un excellent article sur Eric Hamel (Libérateur)

    Une journée d’ascension avec Éric Hamel

    Note: Cet article a été rédigé 1 semaine après l'atelier du 4 décembre 2010 à Québec.

    Samedi dernier j’ai assisté à la journée «Ascension» donnée par Éric Hamel. J’y suis allée avec mon amie Annie. Elle et moi avons toujours de bons sujets de conversation, ce qui rend l’expérience agréable et enrichissante. Merci Annie.

    «Il existe plusieurs définitions du mot Ascension. Allons-y avec le plus simple: il y a quelque chose qui monte. Il s’agit ici du taux vibratoire. Il y a deux façons de faire monter son taux vibratoire : en libérant ce qui bloque et en se remplissant d’énergie vitale.» - Éric Hamel

     

    Qui est Éric Hamel?

    Éric se dit «libérateur» et il est, selon moi, sans aucun doute un vrai libérateur. Mieux connu sous le terme de «guérisseur», le libérateur libère les blocages énergétiques pour faire place à l’harmonie et aider le corps à s’autoguérir. Ses enseignements sont d’une sagesse et d’une simplicité inouïes. J’adore cet homme. Mais avant tout, j’adore ce qu’il inspire…

    Éric est un gars simple. Il est originaire de Sherbrooke où il opérait une compagnie spécialisée en informatique. Par la force des choses, parce que la vie nous amène toujours là où il nous fait aller, il a commencé à recevoir des enseignements par télépathie et à faire de la guérison sans trop savoir si cela donnait des résultats. Tout d’abord très sceptique, il lui a fallu des confirmations assez convaincantes pour qu’il réalise et reconnaisse ce qu’il lui arrivait.

    Âgé dans la trentaine, Éric dédie maintenant sa vie à son apprentissage et son évolution. Il ne travaille pas. Il donne de son temps gracieusement pour partager son savoir. Il assure sa subsistance grâce aux dons que les gens lui font. Il est actuellement à mettre au monde des «enfants», en ce sens que d’autres s’apprêtent à faire exactement comme lui.

    Un samedi pas comme les autres

    L’atelier d’ascension dure une journée complète. Nous étions environ 80 personnes, toutes assises dans une petite salle d’un hôtel «Comfort Inn» à Québec (St-Nicolas). La moyenne d’âge: entre 40 et 50 ans. Il y avait aussi quelques jeunes comme moi.

    Éric canalise ses enseignements. C’est pourquoi chacune de ses conférences est particulière, tel est le fruit de son inspiration du moment. Il fait au besoin des pauses pour recevoir de ses guides, par télépathie, l’information qu’il doit transmettre. Par souci d’intégrité, il expérimente toujours ce qu’il reçoit comme enseignement. Et il obtient des résultats épatants.

    Vous vous dites sûrement: de la télépathie? Quel énergumène êtes-vous allées voir? En fait, tout le monde fait de la télépathie, sans savoir que c’est ça. La télépathie est un phénomène naturel. C’est est l’art de recevoir de l’information, non verbale, sous forme de conscience. Chaque fois où vous avez une idée soudaine et que vous pensez, «Ah la bonne idée!», dites-vous que c’était de la télépathie!

    Techniques de libération

    Il faut d’abord que vous sachiez que l’être humain a plusieurs corps autres que le corps physique. Dans chacun d’eux peuvent se trouver des blocages de toutes sortes qui l’empêche de vivre dans l’harmonie, la santé et l’amour inconditionnel. L’objectif est de débloquer le flux énergétique qui circule en chacun de nous. Pour ce faire, Éric enseigne des techniques très simples pour se libérer de blessures émotionnelles, d’entités qui peuvent «vampiriser» notre énergie, de «patterns» de répétition liés aux mémoires karmiques, etc.

    Vivre l’expérience

    Mon entourage sait que je suis une fille sensible aux énergies. Je ressens facilement les blocages et leur origine, tant chez moi que chez les autres. Expérimenter les libérations d’Éric fut pour moi une très belle expérience, car cela met en lumière mes propres expériences.

    Il a été intéressant de constater et même d’expérimenter que chaque libération est liée à une sensation physique : picotement, lourdeur, sensation que quelque chose se déplace, chaleur, tension, soulagement soudain, étouffement, changement au niveau de la respiration, disparition de maux, impression d’avoir une grosse lumière dans la figure, sensation que ça circule, changement de pression dans l’atmosphère, impression que le corps «se replace», sensation d’avoir des personnes qui nous touchent, etc. Je les ai personnellement toutes vécues et les gens présents dans la salle ont aussi témoigné de leurs propres expériences.

    C’est réel, c’est physique. On le sent! En fait, je ne conçois pas qu’on ne puisse pas le ressentir. Mon amie Annie, qui dit avoir de la difficulté à ressentir les choses, y est arrivé. Et, bien entendu, après chaque exercice, on peut constater un changement dans notre corps et ils sont toujours pour le meilleur.

    Trop gros pour rester secret

    Les techniques de libération enseignées par Éric sont bénéfiques à tout point de vue: libération de maux, de maladies, d’émotions négatives, de situations conflictuelles, de sensations désagréables, etc.

    Lorsqu’on se libère de pulsions ou d’idées négatives, nous nous donnons de l’amour et nous permettons à notre corps de se guérir lui-même. Notre vie peut alors se remplir d’amour et de joie profonde. Se libérer, c’est enlever les blocages qui empêchent l’énergie de circuler.
    Je vous invite à lire les textes qu’Éric publie sur son site Web. Étant donné que l’objectif de mon article n’est pas de répéter ses enseignements, lisez par vous-même. C’est gratuit! Éric offre tout gratuitement et ne fonctionne que sous forme de dons. Je l’admire entre autres pour ça!

    - L'Amour, une énergie électromagnétique

    - Dépendance affective et libérations

    - Blessures émotionnelles et libérations

    - Apprendre à Être des Créateurs

    - Les Cinq Pas Vers l'Amour de Soi

    - Du bout des doigts

    - Libération des dettes karmiques

    - Etc.

    Thérapie sur table

    Avant le dîner, nous avons pris environ une heure pour faire des traitements énergétiques sur table à massage. Nous étions 80 personnes réparties à douze tables à massage, donc en moyenne six ou sept personnes par table.

    L’objectif premier était de faire l’expérience de l’énergie, de comprendre comment elle fonctionne. La sentir avec nos mains. Vivre l’impact dans notre corps. Chacun à son tour recevait donc un traitement d’une durée de 10 minutes environ.

    Il est très très agréable de recevoir un traitement énergétique de plusieurs personnes à la fois. Que de mains! L’énergie est amplifiée. De plus, lorsqu’on donne de l’énergie à quelqu’un et que cette même personne nous la redonne, cette énergie est supérieure à la somme des deux. (1 + 1 = 3)

    Durant un traitement, tout les patients ne réagissent pas de la même façon. Certains s’endorment, d’autres pleurent, d’autres relaxent et se sentent même flotter sur un nuage. D’autres sont dans les «vapes» et d’autres encore ressentent une grande paix intérieure. Tout dépend du travail qui est en train de se faire. Chaque réaction est bonne. Il faut simplement se laisser aller.

     

     

    À bat les croyances !

    Ceux qui donnent des soins énergétiques ont l’habitude de dire: «Il ne faut pas porter de métal, car le métal interfère avec l’énergie. Il faut recouvrir la personne d’un drap blanc, car le blanc est la couleur idéale pour faire circuler l’énergie. Il faut faire un rituel de protection pour ne pas attraper les «bébites» des autres. Il faut s’ancrer à la terre et au ciel pour amener l’énergie dans notre corps et la redonner au client.»

    Que de règles! Mais je suis la première à les suivre. Toutefois, cela fait un bon moment que je remettais en question toutes ces croyances. La vie n’est-elle pas parfaite? Tout est toujours parfait. Nous n’avons pas besoin de fausses croyances. Nous avons donc expérimenté la simplicité pure. Aucune incantation, aucun rituel, aucune protection, sans cristaux ni couverture.

    La loi est simple: croire en quelque chose et il en sera ainsi. Les mauvaises énergies nous atteignent parce que nous croyons les recevoir. En réalité, c’est faux! Les traitements énergétiques doivent rester loin de ce genre de rituels ou de croyances et se pratiquer dans la simplicité même. Ils demeurent alors accessibles à tout le monde.

    Éric nous enseigne 5 règles de base.

    Règle #1: Respirer

    C’est la règle la plus importante, mais souvent la plus négligée. L’énergie circule par la respiration. Si on ressent de la fatigue après avoir donné un traitement, c’est parce que nous n’avons pas bien respiré. C’est tout.

    Règle #2: Être là et entièrement là pour le patient

    Il faut lui donner toute notre attention. L’énergie va où l’attention va.

    Règle #3: Être toujours centré dans notre coeur

    Le coeur est le siège de l’âme et il est amour pure. En étant centré dans notre coeur, nous donnons au patient un amour inconditionnel, dénué d’ego.

    Règle #4: Suivre notre intuition

    Lorsqu’on est centré sur le coeur, nous recevons automatiquement des directives provenant de nos guides ou d’autres êtres de lumière. Nous savons alors où apposer nos mains, comment les placer et pendant combien de temps. Une dame dans l’assistance dit avoir eu des mains qui «bougeaient toute seule». D’autres se sont rendu compte qu’ils mettaient leurs mains exactement à l’endroit où la personne avait mal. On ne peut pas se tromper. L’intuition ne ment jamais.

    Règle #5: Laisser l’énergie faire le travail pour vous

    L’énergie est conscience et la conscience est d’origine divine. Abandonnez-vous et laissez le divin faire le travail pour vous. Si c’est de la chaleur qui sort de vos mains, laissez la chaleur sortir. Si c’est du froid, laissez le froid sortir. Si vous percevez une couleur, laissez cette couleur émerger. N’essayez pas de juger si c’est bon ou mauvais. Tout est parfait. Tout est toujours parfait.

    En respectant ces règles toutes simples, nous pouvons faire de nous des «guérisseurs». Tout le monde peut le faire.

    Une vague d’énergie !

    Pendant que nous étions tous en séance de traitement énergétique, dans le silence le plus complet, Éric se circulait d’une table à l’autre pour participer à chacun des traitements. C’est à ce moment que j’eus une révélation, ou plutôt une confirmation. Il émane de cet homme une très puissante énergie. Si un jour vous le rencontrez ou le voyez sur une vidéo, vous serez probablement à même de constater que son niveau vibratoire est beaucoup plus élevé que la moyenne des gens. Il agit comme un aimant, car on est instantanément attiré par lui. Le fait de constamment vouloir être à ses côtés nous signale par ailleurs un manque d’amour intérieur. En effet, les choses ou les personnes qui pourraient nous procurer de l’amour nous attirent immanquablement.

    Outre son niveau vibratoire élevé, sa capacité d’être centré sur son coeur,de même que sa technique de respiration permettent à l’énergie de passer facilement et puissamment en nous. Il est intéressant de noter la façon dont il respire: de longues et profondes respirations nasales. L’énergie semble sortir à l’expiration. Nous l’avons tous expérimenté: recevoir l’énergie d’Éric, c’est recevoir une puissante vague d’énergie d’amour. Lorsqu’il appose ses mains à nos pieds, l’énergie monte jusqu’à la tête et s’irradie dans les bras des personnes autour. Assez particulier comme expérience !

     

     

    N’hésitez pas à demander

    Lors de soins énergétiques, il arrive parfois des moments où on a l’impression d’être dans un cul de sac, en d’autres mots on ne sait trop quoi faire. On se sent alors démuni. En réalité, c’est le signe que tout se passe dans la tête et non au niveau du coeur. Retournez dans votre coeur et demandez à vos guides, ou à l’univers, de vous dire quoi faire MAINTENANT. Vous recevez instantanément la réponse.

    Samedi, une femme couchée sur la table avait besoin de beaucoup d’énergie. Je sentais que «ça tirait» énormément et que, malgré ma respiration, je ne pouvais pas lui fournir ce dont elle avait besoin. J’avais l’impression de me vider moi-même. J’ai donc tout de suite demandé «Que puis-je faire pour remédier à cette situation?» Mes guides m’ont aussitôt répondu «Augmente ta respiration de la façon suivante». J’ai alors senti que je ne contrôlais plus mes muscles moi-même, comme si mes guides avaient pris la relève et me montraient physiquement comment respirer. J’ai pu continuer le traitement et augmenter l’énergie qui sortait de mes mains, sans ressentir une quelconque fatigue.

    L’Énergie, c’est de l’énergie !

    L’Énergie est contraire à la fatigue. Qui dit Énergie dit énergie. Il n’est pas normal d’être fatigué après avoir donné un soin énergétique, à moins d’avoir mal respiré ou d’avoir intentionnellement voulu donner de NOTRE énergie, ce qui n’est pas à conseiller. Lors un traitement énergétique, on ne donne pas notre énergie, mais bien l’Énergie qu’on puise dans l’univers. Nous servons de canal.

    Nous avons passé une heure intensive à faire des traitements à six ou sept personnes sans s’arrêter et le tout avant dîner! Jamais je n’aurais songé à faire cela, surtout pas avec l’estomac vide! À ma grande surprise, une très belle surprise d’ailleurs, je me suis rendue compte que si on respire bien, qu’on est centré sur notre coeur et qu’on se connecte à notre intuition, nous pouvons faire des très bons traitements sans ressentir la fatigue, sans ressentir la faim et, en bonus, avoir même un «boost» d’énergie par la suite! Incroyable! Je n’avais même pas faim au dîner! J’avais envie de sauter partout! J’étais survoltée!

    Ce fut, une très belle journée d’éveil.

    Pour en savoir plus sur les activités d’Éric, consulter son site Web.
    http://www.erichamel.com/

     

    Source de cet article : http://pensersante.blogspot.fr/2011/01/une-journee-dascension-avec-eric-hamel.html

    « - Modifier la structure moléculaire de votre corps- Les intentions au point zéro »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :