• Notes sur les rayons de couleurs par Kuthumi

    NOTES SUR LES RAYONS DE COULEURS (par Kuthumi)


    Le pouvoir créateur de l'univers qui émane de la plus haute source est dispensé ici-bas afin que l'homme puisse apprendre par l'alchimie de la méditation à changer, ainsi que l'a indiqué votre bienaimé Gautama, la poussière de son monde en la destiné de l'Éternel.
    Les étoiles sont votre part d'héritage, tout comme l'est la magnifique flamme qui est en votre coeur. Le soleil miniature de l'illumination en vous est la coupe d'or à l'extrémité de l'arc-en-ciel de la lumière qui parvient jusqu'à votre univers.
    Là où est la lumière, là est Dieu qui joue avec les couleurs multiples contenues dans la pure lumière blanche et les façonne en un kaléidoscope ressemblant à la tunique multicolore de Joseph. Car, en vérité, si la tunique sans coutures du Seigneur Christ Jésus était effectivement blanche, il reste que dans son incarnation en tant que Joseph, il portait ce vêtement multicolore. Ces multiples couleurs ne devinrent qu'une seule dans le Christ, et de cette lumière christique émanent les nombreuses couleurs de la perfection universelle.

    De la même façon, ceux qui désirent suivre le Christ dans la voie de la régénération de la lumière intérieure peuvent méditer sur la relation entre les couleurs de l'arc-en-ciel qui constituent la perfection de la lumière :

    Le BLEU (1er rayon) est un gage de foi, de promesse, de constance, de pouvoir, de force, du zèle de Dieu. Il s'écoule à partir de vastes réservoirs lumineux dans la mer et dans le ciel. C'est la bénédiction du mardi à la terre.

    Dans le JAUNE (2ème rayon) se fondent l'or et le blanc en tant que radiance dorée dont le miroitement donne l'illumination, la consécration de la connaissance véritable, le service envers la connaissance véritable, la brillance de l'esprit christique et l'établissement de la loi qui régit les relations harmonieuses entre tous les peuples et entre Dieu et tous les peuples. C'est le rayon du soleil envoyé à la Terre le dimanche.

    L'aurore de l'aube, le ROSE (3ème rayon), est le symbole de l'amour divin - un amour qui, comme un gage floral, s'écoule à travers les plaines et orne le berceau de l'imagination de la beauté de l'arbousier, de la senteur de la rose.
    L'amour est joyeux, plein d'allant, et magnifique. Par le pouvoir de l'amour, les hommes apprennent à communiquer aux autres la beauté et la compassion qu'ils ont reçues de Dieu. Le don de cet amour et de cette beauté constitue un honnête échange entre toutes les âmes ennoblies par ce qui est Dieu. Le lundi est imprégné de ce pouvoir créateur.

    Le BLANC de la pureté (4ème rayon) est une radiance stellaire. Bien que composé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, il possède sa propre gaine géante qui, telle une mer de flamme liquide, maintient au coeur des enfants des hommes le désir de faire partie de ce qui ne peut jamais être contaminé par la raison ou par un acte malhonnête.
    Pureté : l'esprit de Dieu, la nature de Dieu, le caractère de Dieu, l'absence de toute souillure, le lavement de toute faute, le mélange triomphant des nombreuses couleurs en la pureté de l'Unique, blanchissant l'homme en vue de l'éternité, célébrant la purification de l'homme sur la croix de feu blanc, le Vendredi saint, le jour de liberté où, par la pureté, l'homme obtient son affranchissement des liens de la limitation.

    Et que dire du VERT (5ème rayon) qui imprègne la vie du parfait mélange de jaune et de bleu, et qui met en évidence la foi et la sagesse de Dieu dans la nature tout en parlant de l'éternel renouveau ? Le vert, le port du vert, emplit l'homme de la vivifiante et tonifiante chlorophylle du soleil - le feu du soleil et le feu du pouvoir de créer liés en un puissant présage de vert guérisseur, rétablissant en l'homme sa nature originelle divine. Riche et généreux, le rayon du vert subvient à tous les besoins de l'homme lorsqu'il pénètre la terre le mercredi.

    POURPRE ET OR (6ème rayon) sont les vêtements qui imprègnent l'homme du désir du service cosmique, emblèmes symboliques de la prêtrise des véritables croyants. Le pourpre parle du feu illuminé de l'âme. Ce feu doit prêter assistance à toute parcelle de vie qui cherche à se réunir avec sa source et avec la loi d'or que Dieu a dispensée aux hommes. C'est le ministère du Christ envers ses disciples, du serviteur qui est le plus grand. Cette double action du corps de Dieu (le pourpre) et de son essence (l'or) baigne la terre le jeudi.

    Et quand il s'agit de synthétiser en action les rayons de l'amour et du pouvoir, le rose et le bleu, c'est alors que naît la radiance de la Flamme Violette (7ème rayon). Aussi appelé le pourpre royal, le VIOLET correspond à la naissance, dans la conscience humaine, du sens des responsabilités.
    Dieu a caressé et béni l'individu. En retour, celui-ci doit maintenant porter le manteau de la diplomatie, la robe du tact et du jugement. Il doit agir en bon médiateur à l'endroit des hommes moins avancés, de ceux qui n'ont pas encore atteint son niveau de réalisation. Qu'il soit homme, ange ou maître, il doit servir la cause de la liberté et travailler à délivrer les hommes de leurs propres chaînes.
    Il ne doit pas attendre de remerciements, mais cultiver en son coeur un sentiment de gratitude envers une demande accrue de service afin qu'il puisse donner demain encore plus que ce qu'il a déjà donné aujourd'hui. Samedi est le jour pour faire une pause et méditer sur le rituel de la liberté. La transcendance est la nature de la lumière. Et si nous nous arrêtons à méditer sur la lumière, nous voyons qu'il y a beaucoup à contempler. Place à l'aspiration ! Relevons la tête, car la délivrance est
    proche.

    Source : Le pouvoir remarquable des décrets.

    La Flamme Violette




    « Les qualités des 7 rayonsManifeste de la Flamme Violette »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le Breton Martin
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:54

    Bonjour, 

    je me suis réveillé cette nuit avec cette idée "6ème rayon". je l ai marquer sur mon portable pensant que c'était le titre d'un film. Quand je l'ai cherché ce matin je suis tombé sur ce site. Je n'avais jamais entendu parler des rayons et des "trucs" dans le genre. pourriez vous m en dire plus? Merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:40

    Bonsoir... je vous ai répondu par mail...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :