• Comment réciter efficacement les décrets ?

    COMMENT RECITER EFFICACEMENT UN DECRET
    (Le pouvoir remarquable des décrets)

    …Le mystère du Christ, du divin Verbe ou Logos, le Fils unique né du Père, n'a cessé de dérouter et de confondre l'humanité depuis la chute de l'homme (depuis sa descente dans la conscience matérielle). L'homme doit maintenant passer de l'état de pécheur, où l'ont relégué les forces de condamnation impie, à celui de "cohéritier du Christ", si l'humanité veut obtenir sa liberté en cet âge.
    …Jésus savait, comme peu d'hommes avant ou après lui l'ont su, qu'il était le Fils de Dieu. Il n'a jamais prétendu qu'il était l'unique Fils de Dieu ; mais ceux qui entendirent ses paroles et qui n'avaient pas atteint ce degré de compréhension refusèrent de revendiquer leur propre filiation divine. Et tandis que certains le réprimandèrent pour sa déclaration, d'autres se prosternèrent et adorèrent en lui ce qu'ils n'étaient pas capables de réaliser en eux-mêmes.
    Ceux qui le suivirent, les scribes et les prêtres du début, avaient une compréhension plutôt limitée de la manifestation universelle du Christ en tout fils de Dieu - en chaque homme, femme et enfant ; d'où cette doctrine erronée à l'effet que Jésus est le seul Fils de Dieu, qui nous fut transmise de génération en génération et qui a divisé la civilisation occidentale et empêché la majeure partie de l'humanité de réaliser sa destinée divine.
    Lorsqu'il saisira mieux les déclarations de Jésus concernant le Père et le Fils grâce à une compréhension réelle de ce qu'est le Fils de Dieu, le disciple moderne comprendra pourquoi et comment il peut réciter efficacement les décrets.
    Le Christ en tant que Fils unique de Dieu est le seul héritier véritable de Dieu. Ce Fils de Dieu est votre propre identité, la vraie personne que Dieu fit à son image et à sa ressemblance. Cette ressemblance n'est jamais tombée dans le péché ni le discrédit et demeure inviolée dans le Christ, le bien-aimé Moi christique sacré de chaque homme et de chaque femme.
    La conscience humaine ou la nature charnelle a rejeté le Christ depuis la chute d'Adam et d'Ève : le moi inférieur, ou le fils prodigue, que nous pouvons voir comme l'homme en tant que Christ en devenir, par le pouvoir du libre arbitre, a choisi de demeurer dans la conscience de limitation plutôt que d'adopter la conscience d'expression sans limite, celle de celui qui se soumet sans réserve à la volonté de Dieu.
    Ceux qui comprennent vraiment le mystère du Christ comprennent que, de même qu'il n'y a qu'un seul Père, il n'y a qu'un seul Christ, un seul Fils. C'est la nature de l'Un infini de multiplier l'Être à l'infini et de demeurer toujours un). Ainsi, Dieu le Père et Dieu le Fils peuvent s'actualiser dans l'homme et la femme encore et toujours, et demeurer l'Un divin inviolé.
    Tous les hommes partagent cette unité et ont en eux-mêmes l'essence de la nature divine - Dieu individualisé en tant que la puissante Présence JE SUIS de chaque fils et fille, et le Christ individualisé en tant que Moi christique sacré de chacun. Sans Dieu et le Verbe, le Christ qui était avec lui au commencement, aucune manifestation n'a eu lieu : aucun homme n'a été créé sans avoir reçu une portion de Dieu et une portion du Christ.
    Commander aux énergies de la vie est la prérogative de l'identité christique ou Moi supérieur de chaque fils et fille de Dieu. Le moi humain, étant imparfait et incomplet, n'est pas encore autorisé à prononcer des fiat dans un but créateur, c'est pourquoi il doit toujours dire : "Au nom de la bienaimée puissante et victorieuse Présence de Dieu, JE SUIS en moi, et de mon bien-aimé Moi christique sacré…"
    Réalisant, comme Jésus l'a fait que c'est sa destinée divine de devenir cocréateur avec Dieu, le disciple sort donc son livre de décrets et commence, là où il se trouve et dans l'état de conscience qui est alors le sien, à en réciter pour que s'opère dans son monde des changements qui contribueront à sa réunification avec le Père par la médiation de son Moi christique sacré.
    Ainsi, conscient de ses limites et imperfections actuelles, il reconnaît que la toute-puissance de Dieu peut vaincre tous les obstacles de la chair et renouveler sa conscience par le pouvoir du Saint-Esprit.
    Cet Esprit se manifeste dans le feu sacré irradiant en tant que triple flamme de la vie sur l'autel de la chambre secrète du coeur. (La flamme est constituée de trois volutes : rose, bleue et jaune. Elle mesure approximativement un millimètre cinquante chez l'individu moyen, et elle représente le siège de Dieu en l'homme qui y maintient la vie. C'est elle qui cause en fait le battement de coeur d'où découlent toutes les autres fonctions corporelles.)
    Le décret ou fiat divin, le récitant et la réponse au décret forment une triple manifestation de Dieu lui-même. Le récitant doit reconnaître que c'est "Dieu en moi qui récite ce décret. C'est l'énergie de Dieu qui s'écoule pour obéir à son commandement, et c'est l'accomplissement de la loi par le pouvoir du Verbe qui se manifeste en moi."
    L'homme (le moi inférieur) est donc un instrument de la lumière qui émane du coeur de Dieu pour devenir perfection manifeste. Il n'est pas la source de la lumière et ne décide pas de la création ; de lui-même il n'a pas le pouvoir de faire en sorte que la lumière obéisse à son commandement.
    Donc, si le disciple se décide à élever sa conscience au niveau du Moi christique sacré, sachant qu'il est en réalité ce Fils bien-aimé, étant un avec Dieu, il peut alors se présenter en tant que sacrifice vivant consacré à la pureté afin que la lumière de Dieu, le Verbe de Dieu et le décret de Dieu puissent, par lui, manifester l'oeuvre parfaite du Créateur.
    Ainsi donc, une fois qu'il a établi dans son esprit l'identité de celui qui agit - JE SUIS (Dieu est) la porte ouverte qu'aucun homme ne peut fermer -, le disciple peut commencer à effectuer le rituel sacré de l'offrande de décrets au nom du Dieu Père-Mère (la Présence JE SUIS), du Fils (le Christ universel qui se manifeste en tout homme en tant que son identité christique bien-aimée ou Moi christique sacré) et du Saint-Esprit (les énergies du feu sacré qui imprègnent la forme et la conscience de l'essence de Dieu qui est la vie).
    Avant de prononcer les mots du décret, assoyez-vous sur une chaise droite confortable, dans une pièce bien éclairée où vous ne serez pas dérangé et que vous aurez au préalable nettoyée, aérée et mise en ordre. En effet, la poussière, le désordre, l'air vicié et un mauvais éclairage réduisent l'efficacité des décrets parce qu'ils empêchent le passage de la lumière et rebutent les armées angéliques, qui aident toujours le récitant à amplifier l'émission des saintes énergies de Dieu.

    Visualisez la Présence de Dieu au-dessus de vous, votre moi inférieur enveloppé dans la flamme violette de votre Moi christique sacré, et visualisez la triple flamme en vibration se déployant à partir de votre coeur, la "volute" bleue à gauche, la rose à droite, et la jaune au centre.
    Gardez la colonne vertébrale et la tête droites, les jambes et les mains décroisées, et les pieds à plat sur le sol. (Une mauvaise posture ouvre la conscience qu forces négatives du fait que le plexus solaire, qui est la porte des émotions, n'est plus maître à bord. Le fait de croiser les jambes et les mains produit un "court-circuit" des énergies destinées à descendre dans la personne et à bénir l'humanité entière.)
    Rappelez-vous donc les mots de saint Paul : "Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?" et laissez les énergies de Dieu descendre dans votre corps.
    Tenez votre livre ou les feuillets individuels de décrets à hauteur des yeux afin de ne pas vous pencher pendant que vous récitez le décret. Ou peut-être préférez-vous être assis à un bureau ou à une table et installer votre livre devant vous, ce qui vous laissera les mains libres, paumes ouvertes vers le haut, prêtes à recevoir les bénédictions des maîtres.

    Récitez le décret lentement et clairement de façon détendue jusqu'à ce que vous en compreniez pleinement le sens. Concentrez-vous sur la cadence et commencez à le réciter plus rapidement. Vous verrez comment votre esprit peut apprendre à suivre à la vitesse de l'éclair les différents concepts, et l'intensité de la puissance qui se manifeste au fur et à mesure que vous récitez avec une plus grande aisance.
    Il est important de respirer profondément et de façon constante, en utilisant la puissance de la respiration de feu divine pour projeter la lumière d'abord dans votre corps tout entier, puis à l'extérieur dans le monde afin de bénir toute vie par la magnétisation de l'énergie de Dieu focalisée par votre propre flamme du coeur.

    Lorsque vous récitez les décrets pour des êtres chers, faites d'abord appel à votre propre Présence JE SUIS et à votre Moi christique sacré, en vous référant au préambule du décret que vous récitez.
    Puis, toujours dans le préambule, insérez votre appel à la "puissante Présence JE SUIS et au Moi christique sacré de …". (Donnez le nom de la personne ou des personnes pour lesquelles vous désirez réciter le décret).
    En faisant appel à la Présence divine de ceux qui ont besoin d'assistance spirituelle, vous invitez la fontaine d'abondance céleste à s'écouler dans leur monde et à y déverser les bénédictions divines de la lumière qui vont guérir tout état d'imperfection qui s'y manifeste. Ce service peut se rendre sans avoir à s'impliquer personnellement dans une situation donnée : les maîtres ascensionnés, appelés par vous, ont l'autorisation d'agir sur toute personne, lieu, condition ou chose vers laquelle, au nom de Dieu, vous avez dirigé leur attention.

    Chaque décret se termine comme suit : "Et en toute confiance, j'accepte consciemment que cela soit manifeste, manifeste, manifeste (répéter 3 fois cette phrase) ici et maintenant avec tout pouvoir, éternellement soutenu, toute puissance agissante, se répandant à jamais et enveloppant le monde jusqu'à ce que tous soient pleinement ascensionnés dans la lumière et libres ! Bien-aimé JE SUIS !
    Bien-aimé JE SUIS ! Bien-aimé JE SUIS !"
    La pleine acceptation de la manifestation d'un décret dans votre monde est très importante, car c'est ici, dans l'octave physique, que l'on a besoin de la lumière de Dieu. Avec les décrets, le récitant attire la lumière des octaves élevées de la perfection vers les octaves inférieures de l'imperfection humaine.
    Nous n'avons pas besoin de parfaire Dieu ou son Christ, mais nous avons grand besoin de changements dans ce monde de chaos, de maladie, de malheur et de mort. Et ces changements ne peuvent survenir que si l'on fait appel à la lumière divine et que l'on accepte consciemment cette lumière qui ne manque jamais de donner à l'homme sa liberté lorsqu'il se met résolument à réciter des décrets jusqu'à ce que Dieu puisse manifester son oeuvre parfaite en lui.
    A moins que vous n'acceptiez consciemment la réponse à vos décrets telle qu'elle se manifeste, les pures énergies de Dieu pourraient bien demeurer dans les hautes octaves de l'être, comme une matrice non complétée dans le monde de la forme matérielle. Le Verbe est la clé pour faire descendre la lumière du ciel sur la terre. Souvenez-vous que Jésus, lorsqu'il guérissait, prononçait toujours le commandement qui libérait la lumière afin de manifester dans le plan physique cette perfection qu'il reconnaissait comme faisant déjà partie du royaume des cieux.
    Dans le récit de la résurrection de Lazare, nous observons que Jésus employa le pouvoir du Verbe pour libérer les énergies du plan de l'esprit et les faire descendre dans le plan de la matière afin de rétablir la force de vie.
    Il est écrit : "On enlèvera donc la pierre. Jésus leva les yeux et dit : Père, je te rends grâce de m'avoir écouté. Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. Cela dit, il s'écria d'une voix forte : Lazare, viens dehors !" Il est également connu qu'il parlait "[…]d'autorité, et non comme les scribes."
    Le pouvoir du Verbe est l'autorité du processus de création lui-même. Le tout premier décret dut prononcé par Dieu lorsqu'il dit : "Que la lumière soit !", et la lumière fut. La réponse à partir du coeur de Dieu fut instantanée, et le divin Logos se manifesta alors en tant que forme et conscience, s'étendant jusque dans la mer infinie de l'être de Dieu.
    Les décrets sont ainsi prononcés par l'homme parce que c'est le pouvoir du Verbe, et aucun autre dans l'univers, qui est capable de créer, de ressusciter, de transmuer et de parfaire l'image divine dans les fils et filles de Dieu. C'est pourquoi les décrets devraient toujours être récités à voix haute, et c'est seulement lorsqu'il est impossible de la faire qu'ils devraient être offerts en silence.
    La lumière de la Présence est libérée à travers les différents centres ou cakras focalisés dans le corps de l'homme.

    Lorsque vous récitez le décret, le pouvoir du Verbe est émis à partir du chakra de la gorge. De ce centre émane un rayon bleu électrique. Le centre du coeur est animé par la triple flamme ; le point au centre du front, qui est le foyer de l'oeil omni voyant de Dieu (le 3ème oeil), est vert émeraude ; et la radiance d'or, au halo du Christ, se situe au sommet de la tête.
    Il est d'une importance capitale d'être bien concentré pendant que l'on récite le décret, car c'est sur les ailes de l'attention de l'homme que voyagent les énergies de la Présence pour accomplir le Verbe.
    Contrairement à ce que pensent la plupart des étudiants qui s'adonnent à la science des décrets, la concentration est une qualité du coeur plutôt que de l'intellect. Votre centre d'attention devrait donc toujours se situer dans la flamme du coeur lorsque vous récitez un décret, car c'est là que se trouve votre centre individuel de pouvoir, de sagesse et d'amour divins. Tenir compte de ceci vous permettra d'éviter d'exercer une tension excessive sur les cakras qui sont moins développés chez l'homme occidental.
    Réciter un décret est une fonction du coeur et requiert la dévotion de l'homme. Il faut rééduquer l'intellect, qui a pendant trop longtemps gouverné le coeur de bien des gens, pour le faire désormais obéir à l'appel du coeur et s'incliner devant les pouvoirs intuitifs du coeur qui, la plupart du temps, reflètent la voix intérieure du Moi christique.
    Si l'attention se concentre sur la manifestation désirée et si l'oeil de l’esprit visualise la réalisation du décret, les résultats seront infiniment plus efficaces que si l'esprit vagabonde, si on se laisse distraire par toutes sortes de choses et si on laisse les yeux errer au hasard dans la pièce.
    Peu à peu, lorsque vous deviendrez plus familier avec les mots du décret, vous pourrez fermer les yeux et voir se manifester devant vous l'action du décret. Ce processus, appelé visualisation, est basé sur la capacité de l'homme de "produire une image", d'imaginer. Utilisez cette faculté créatrice pour "voir" chaque mot ou phrase descriptive comme un certain type de pensée ou une "matrice",
    une "coupe" ou un "calice" tenu fermement dans le coeur et l'intellect afin que l'énergie de Dieu puisse s'écouler dans la coupe de votre conscience pour stimuler et manifester la perfection dans le monde de la forme.

    Chaque jour de la semaine, à partir du coeur d'Alpha et d'Oméga, une concentration spéciale de l'un des sept rayons de l'arc-en-ciel du coeur de Dieu est émise sur la terre. Ainsi, si vous utilisez quotidiennement les décrets, vous travaillerez avec les 7 rayons, l'arc-en-ciel de lumière qui parvient jusqu'à votre monde à travers le prisme de la conscience christique et qui se manifeste sous forme de flammes.
    Les couleurs des flammes sont le bleu (mardi), le jaune (dimanche), le rose (lundi), le blanc (vendredi), le vert (mercredi), le pourpre et or (jeudi) et le violet (samedi). Visualisez ces flammes comme du feu vivant tangible qui enveloppe votre intellect et votre corps et sature votre monde des qualités divines désirées tout en purifiant votre être de tout ce qui l'éloigne de sa perfection.
    Jésus décrit ainsi Jean-Baptiste : "Celui-là était la lampe qui brûle et qui luit." Ceci montre bien qu'il reconnaissait la flamme comme nature essentielle de l'homme christique. Visualisez-vous donc comme cette lumière brûlante et brillante et rappelez-vous la promesse de Jean concernant le Christ : "[…] lui vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu […] Quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas."
    Jean savait que lorsque le Christ viendrait en chaque homme, lorsque le Moi christique sacré individualisé aurait la permission de descendre dans le creuset de la conscience et de la forme matérielles, le réveil du feu sacré aurait lieu et les rebuts de la création humaine seraient consumés, ou transmués, laissant l'homme dans sa pureté originelle, sanctifié et guéri, revêtu de la tenue de noce, prêt à retourner au coeur de Dieu par le rituel de l'ascension.
    Voilà le grand processus de perfectionnement qui est le lot de tout fils et toute fille qui décide de se réunifier avec le Dieu Père-Mère par le baptême du feu sacré. Ceci s'applique à toute personne qui s'adonnera quotidiennement à la pratique des décrets.

    (Par les Messagers)

    La Flamme Violette


    « Mettre la Flamme Violette en actionLe Tube de Lumière Blanche »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :