• Mon concept du Pardon

    Pour moi le vrai pardon c'est savoir lâcher prise, tout simplement. Nous savons que nous avons pardonné quand nous sommes capables de penser à une personne, situation ou événement qui nous aurait auparavant blessés sans que nous n'éprouvions à ce moment présent aucun "pincement au coeur"...  Il n'y a pas de pardon divin car Dieu n'a pas besoin de pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit puisque c'est nous qui vivons dans nos ILLUSIONS. Il n'y a donc jamais aucune offense quand nous voyons les choses à la manière de Dieu et donc telles qu'elles sont, c'est à dire parfaites. Rien n’est ni bien ni mal… C'est uniquement nous-mêmes qui transformons ces choses parfaites au départ par notre vision erronée.

    Quoi qu'il se passe dans nos vies , ce qui est fait est fait... et pour pardonner il faut accepter ce qui est. Sans l'acceptation des choses nous ne pouvons pardonner, nous ne pouvons laisser couler quoi que ce soit... Le karma n'existe que dans notre monde de dualité dont on se sert pour apprendre à pardonner et rejoindre notre Source. En fait, il n'y a pas de karma divin.                             

    Le pardon c'est renoncer à la récrimination et donc lâcher prise devant le chagrin et cela se fait spontanément quand on réalise que le blâme ne sert à rien sinon à renforcer le faux sens du moi. Pardonner, c'est n'offrir aucune résistance à la vie et lui permettre de s'exprimer par soi. Dès l'instant où on pratique le pardon, on reprend le pouvoir qu'on avait laissé au mental. Être rancunier c'est vraiment la nature du mental, comme l'antagonisme et les conflits font survivre l'ego, ce faux moi créé par le mental.Le mental ne peut pas lâcher prise. Seuls nous même le pouvons en devenant présents.

    Dans nos vies de tous les jours il n'est pas toujours facile d'arriver à "voir" avec les yeux du coeur afin d'arriver à pardonner. Il est très important d'accepter ce qui est pour pouvoir lâcher prise. Quand par exemple à l'extérieur il ne fait pas le temps que nous voudrions qu'il fasse, tant que nous restons centrés sur cette idée, nous nous sentons mal. Mais à partir du moment où l'on accepte qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige etc, alors que nous préférerions voir un beau ciel bleu sans nuages et éclatant de soleil, quand nous acceptons en nous-même le mauvais temps qu'il fait à l'extérieur, eh bien c'est à l'intérieur de nous qu'il commence à faire beau temps, car à ce moment où nous lâchons prise (en acceptant ce qui est), nous ressentons ce beau temps en nous même, et cela finit toujours par se concrétiser à l'extérieur. C'est à nous qu'il appartient donc de ne plus créer de conflits (en lâchant prise) afin de nous libérer de ce monde de dualité.

    Voilà l'utilité du vrai Pardon.                                                                                                                      

    Dans l'exemple que je prends ci-dessus, comprenons bien qu'il ne suffit pas de se dire qu'il fait beau dehors..., il faut le RESSENTIR comme tel. C'est pareil pour les situations que nous vivons, elles sont telles que nous les ressentons. Tant que nous n'avons pas pardonné réellement, la vie nous présentera des expériences afin que nous apprenions à pardonner. Là où nous n'avons pas pardonné, il y a donc du karma.

    Un être capable de vivre continuellement dans l'état du vrai Pardon n'a plus besoin de venir se réincarner dans ce monde de dualité (à moins d'aider autrui) et le karma n'existe donc plus pour lui car il a rejoint sa Source. Il n'y a donc pas d'autre but que le Pardon car lui seul est le chemin qui permet de rejoindre la Source divine, qui est nulle part ailleurs qu'en nous même car "Dieu" est UN et indivisible, et c'est cela que nous avons oublié car c'est nous-mêmes qui avons créé ce monde de dualité dans lequel nous nous trouvons, et c'est uniquement à nous même qu'il appartient d'en sortir... en nous pardonnant d'avoir créé cela. Il n'y a rien que nous n'ayons créé nous même : de cela il nous faut (re)devenir conscients. "C'est ton monde que le salut défera, te laissant voir un autre monde que tes yeux ne pourraient jamais trouver". (Un Cours En Miracles-UCEM).                

    Il n'y a aucun karma à liquider : à partir du moment où l'on pardonne réellement, il n'y a alors plus de karma, ni nouveau, ni ancien.                                                                                                

    Il faut tout simplement arrêter de produire du "karma" dans notre vie présente en pardonnant tout ce qui est. Se pardonner à soi-même pour pardonner aux autres, c’est là l’important, car en fait, il n’y a personne d’autre.

    Le vrai pardon est ACCEPTATION et seule la VERITE corrige ce qui EST.

    « La petite âme qui voulait expérimenter le PardonCOMPRENDRE LE SENS DU MOT "ACCEPTER" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :