-
La puissance du Pardon
Je connaissais une personne qui haïssait sa sœur parce que celle-ci l'avait appelée "serpent venimeux". Elle y pensait depuis des mois, se sentant profondément blessée. Il en résulta qu'elle fit une crise de colite - tout cela à cause de quelque paroles prononcées par sa sœur. Elle devait se guérir elle-même et, pour cela, il était nécessaire qu'elle comprenne les lois de son esprit. La première chose qu'elle eut à apprendre fut le fait que les paroles que sa sœur avait dites n'avaient sur elle absolument aucun pouvoir, la seule puissance créatrice en ce qui la concernait étant sa propre pensée. Une parole est une pensée exprimée. Les paroles qu'exprimaient les pensées de sa sœur n'avaient point le pouvoir de la perturber. Elles n'étaient pas créatrices, sauf dans la mesure où elle réagissait négativement.
Cette dame avait cédé à la pensée de ressentiment et le ressentiment avait engendré une émotion négative qui provoqua la perturbation dans son côlon. Les trois phases - la pensée, l'émotion et la manifestation - eurent lieu dans son propre esprit.
Encore une fois, ce n'est pas ce que disent ou ce que font les gens qui nous blesse, c'est NOTRE RÉPONSE et NOTRE RÉACTION.
Autrement dit, le bien et le mal dont nous faisons l'expérience sont simplement des mouvements de notre esprit.
Le médecin dit à cette dame que sa colite ulcérée était due à un désordre émotionnel et il lui conseilla de cultiver l'amour et le pardon.
Voici comment elle se rétablit. Elle irradia des pensées d'amour, de paix et de bonne volonté envers sa sœur fréquemment, au cours de la journée, en affirmant ce qui suit : "Je souhaite sincèrement à ma sœur la paix, la santé et le bonheur, et je sais que la paix et l'amour de Dieu coulent à présent et éternellement à travers elle".
Cette transformation de son attitude mentale libéra la Puissance curative infinie qui est en nous tous ; en quelques semaines, elle fut complètement guérie et tous les examens médicaux en firent la preuve.
Source : "La prière guérit", Dr Joseph Murphy
COMMENT PARDONNER
Le Pardon, pour être vrai, doit venir du cœur et de l'esprit.
Pardonner signifie "donner le Pardon".
Donnez-vous le sentiment de l'amour et de la bonne volonté au lieu de celui de la colère, du ressentiment ou encore de la haine ?
Votre attitude mentale gouverne votre vie.
Gardez votre esprit clair, serein, calme et plein de l'attente du meilleur.
Si vous éprouvez du ressentiment à l'égard d"un autre, vous lui donnez trop de pouvoir et vous vous faites mal à vous-même.
Pardonner, c'est changer votre pensée et la maintenir changée. Servez-vous de la technique suivante pour pardonne à autrui :
priez sincèrement pour lui en prononçant son nom. Dites :
"Dieu l'enrichit et Sa Paix remplit son âme ; en toutes choses il est béni et inspiré".
Réjouissez-vous de ce que la loi de Dieu œuvre pour lui, à travers lui et tout autour de lui. Faites-le jusqu'à ce que votre cœur et votre esprit soient pleins d'amour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour le ressentiment.
Vous êtes libre.
Source : "la puissance de la méditation", Dr Joseph Murphy
Tags : pardon, soeur, puissance, esprit, ressentiment
-
Commentaires
Merveilleux j'aime beaucoup cette façon d'agir