• La confiance en soi

    COMMENT UN ENSEIGNANT AMENA SES ELEVES A ACQUERIR LA CONFIANCE EN EUX


    "Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit : vous êtes des dieux". (Jean, X, 34)

    Un jeune homme qui enseignait le catéchisme à Las Vegas me raconta que la plupart de ses jeunes élèves étaient timides et manquaient de confiance en eux, ils souffraient d'un profond complexe d'infériorité. Il m'expliqua qu'il écrivit sur le tableau la formule qui suit, en demandant à ses élèves de la recopier et de la répéter tous les soirs avant de dormir :

    "Je suis un fils du Dieu vivant. Dieu m'aime et me protège. Je suis différent de tous et Dieu a des projets particuliers en ce qui me concerne. Il veille sur moi et me guide, et, à travers, Lui, je croîs en force, dans l'amour et la sagesse. Il est mon Père céleste, et Il aime Son fils. Il chemine à mes côtés et S'exprime à travers moi".

    Il incita chaque enfant à écrire l'affirmation ci-dessus et leur expliqua ensuite que s'il la répétaient chaque jour, la présence divine leur répondrait. Ils grandiraient dans la clairvoyance, acquerraient de la puissance, deviendraient des étudiants brillants, réussiraient leurs études, connaîtraient la fortune et jouiraient de tous les bienfaits de la vie. Il constata avec une joie intense que ses enfants évoluaient, s'ouvraient, et que leur confiance personnelle et leur indépendance se développaient. Tout cela se refléta dans leurs relations avec leurs parents et dans leur travail scolaire. Ils s'épanouissaient de façon extraordinaire. Une dizaine de ces garçons, autrefois étouffés par la timidité et un sentiment d'infériorité, sortirent diplômés d'une grande école, obtinrent des bourses d'études et réussirent leur vie bien au-delà des espérances de leur maître.

    En réalité, il n'avait fait que les amener à prendre conscience que Dieu, résidant en chacun d'eux, répondrait à la moindre de leur requête et les aiderait à réussir dans la vie. Comme le dit Emerson, ses élèves s'étaient rendu compte que la confiance absolue en soi est enracinée dans le coeur et s'exprime à tout moment au travers des actes de chacun.



    LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA CONFIANCE EN SOI


    Confiance veut dire "avec foi". La foi est une façon de penser, un état d'esprit et la compréhension des lois mentales. Elle signifie que vous avez pris conscience du fait que vos pensées et vos sentiments gouvernent votre destin. Vous avez la foi lorsque vous savez qu'une idée tenue pour vraie par votre esprit conscient sera gravée et acceptée par votre subconscient, et se traduira sur l'écran de l'espace. Dans un langage simple et quotidien, la foi est la prise de conscience de la présence et de la puissance de Dieu en vous (l'esprit tout-puissant de la vie). En prenant contact avec cette présence par le biais de votre pensée vous pourrez mener une vie glorieuse et réussie.
    Lorsque vous devrez faire face à des obstacles, relever des défis, surmonter des difficultés, vous saurez qu'il n'existe rien d'infranchissable. Si vous savez-vous mettre en phase avec la présence divine qui vous soutient, en étant profondément conscient qu'avec Dieu toutes choses sont possibles, vous triomphez de tous les problèmes.



    COMMENT ACQUERIR LA CONFIANCE EN SOI


    La confiance en soi vient lorsque vous prenez conscience que Dieu, qu'Emerson appelle la certitude absolue, a son siège dans les profondeurs de votre subconscient. Affirmez fréquemment :

    "Dieu vit en moi, il marche à mes côtés et bavarde avec moi. Dieu me guide à tout instant. Tout m'est possible grâce à la puissance divine qui me soutient. Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Nul pouvoir ne peut s'opposer à Lui, et Il protège toutes mes entreprises. Je sais que tous mes problèmes trouveront leur solution dans l'ordre divin, et j'affronte tous les obstacles, conscient que Dieu me viendra en aide. Dieu m'aime et me protège."



    DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI AVANT DE S'ENDORMIR


    L'un des moments les plus propices au développement de la confiance en soi se situe dans la période qui précède le sommeil, lorsque vous êtes dans un état de somnolence et de décontraction. Il se produit alors un affleurement de voter subconscient, et c'est l'un des meilleurs moments pour y instiller les meilleures idées qui imprégneront votre esprit profond. Pendant le sommeil, ces idées entreront en gestation dans les ténèbres de votre esprit, et votre subconscient déterminera le meilleur moyen de vous apporter la richesse la prospérité et la réussite.

    Un homme d'affaires m'expliqua qu'il était poursuivi par la peur de l'échec et de la banqueroute et qu'il était dans l'impossibilité de payer les factures de son fournisseur. Je lui proposai donc d'affirmer lentement, avec sérénité et conviction, chaque soir avant de s'endormir, une formule destinée à lui rendre la confiance et à lui apporter la fortune et la réussite. La formule était la suivante :

    "Je dors en paix chaque nuit et je m'éveille dans la joie et la confiance, sachant que Dieu me guide et me révèle la manière parfaite d'atteindre mes objectifs. Mon affaire est l'affaire de Dieu, et celle-ci prospère toujours. La richesse divine circule dans ma vie en abondance. J'attire régulièrement à moi des clients de plus en plus nombreux et chaque jour j'offre un service de meilleure qualité. Tous mes employés sont bénis et heureux, et le bien-être, la prospérité et la richesse de Dieu règnent en maîtres dans le cœur de chacun. Mon partenaire n'est autre que Dieu Lui-même, et j'ai en Lui une confiance absolue."

    Pratiquant cette technique de thérapie par la prière chaque nuit, cet homme imprégna son subconscient de schémas positifs, ce qui bouleversa complètement sa vie et ses affaires. Une chaîne de magasins lui offrit un prix mirobolant pur son magasin et son terrain, dans le but d'y construire une succursale. Il fut ravi de vendre à ce prix, de beaucoup supérieur à ce qu'il espérait. Il put ainsi rembourser toutes ses dettes et prendre sa retraite à Hawaï. Là-bas, sa femme et lui achetèrent un appartement, avec la perspective de faire plus tard de grands voyages. Tous leurs employés furent réembauchés par la chaîne de magasins.
    Les manières dont se manifeste l'Esprit divin qui est en vous sont imprévisibles. Cet homme avait obtenu la preuve que son subconscient fonctionnait comme une banque dans laquelle il avait un compte qui faisait fructifier à l'excès tout ce qu'il y déposait.



    MEDITATION POUR LES RICHESSES DE LA FOI


    "Jésus a dit : C'est ta foi qui te donne la force".

    "Je crois sincèrement dans la puissance miséricordieuse du Dieu en moi. Mon esprit conscient et mon subconscient sont en parfaite harmonie. J'accepte la vérité et je l'affirme avec force. Les paroles que je prononce proviennent de l'esprit et sont l'expression de la vérité.
    "Je décrète dès cet instant que la puissance guérisseuse de Dieu transforme mon être tout entier, en lui apportant la pureté, l'intégrité et la perfection. J'ai la conviction profonde que la sincérité de ma prière se traduira dans la réalité. La sagesse de Dieu me guide dans tous les domaines. L'Amour divin déverse sa beauté transcendante et sa splendeur dans mon corps et mon âme, en transformant, restaurant et revitalisant chaque atome de mon être. J'éprouve une intense sensation de paix. La gloire de Dieu m'environne et je repose dans ses bras éternels."

    Une méthode "magique" pour acquérir la confiance personnelle et connaître le succès consiste à se placer tous les matins devant son miroir et à affirmer pendant 5 minutes avec conviction : "Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Toutes choses sont possibles au travers de la puissance de Dieu qui me soutient".
    En prenant l'habitude d'agir ainsi, vous prendrez de l'assurance, et vous obtiendrez des résultats étonnants.


    Source : "Comment réussir votre vie", Dr Joseph Murphy
    « La puissance du PardonRendre la prière plus efficace »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Francesca1
    Dimanche 9 Mai 2010 à 07:43
     Je te souhaite un magnifique dimanche ma petite chérie !
    Je pense bien fort à toi et t'envoie plein de tendresse
    2
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:06
    Superbe texte à méditer , surtout pour la confiance en soi !

    et beau blog , félicitation

    merci

    Colette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :