• Famille dysfonctionnelle, à qui la faute ?

    A QUI LA FAUTE SI CETTE FAMILLE EST DYSFONCTIONNELLE ?

     

    Membre du public : Dans mon enfance, j'ai entendu mes parents crier, hurler et se battre. On nous frappait souvent. La croyance fondamentale avec laquelle j'ai grandi était que le monde n'est pas un lieu sûr et qu'il peut s'y produire des choses vraiment affreuses. Puis, j'ai suivi 5 ans de thérapie d'où m'est venue la croyance que je n'étais pas responsable de ce qui m'était arrivé, que j'étais la victime de deux parents n'ayant aucun contrôle d'eux-mêmes.

    Abraham : Si l'objectif de votre thérapeute était de vous éviter de vous sentir responsable de ce qui vous est arrivé, il n'est guère utile d'en faire le reproche à vos parents, car, que vous soyez habité par la CULPABILITE ou les REPROCHES, vous êtes en dehors de votre Vortex dans les deux cas ; vous n'êtes toujours pas aligné sur qui-vous-êtes. Aucune conclusion n'est plus destructive à tirer que de croire que vous êtes une victime et que les autres ont le pouvoir de vous infliger des douleurs et des souffrances.

    Cela dit, nous savons qu'il est difficile de comprendre où nous voulons en venir, puisque vous avez effectivement connu de la douleur et des souffrances à cause de ce qu'autrui vous a fait. C'est pourquoi il y a des facteurs importants qui doivent être expliqués avant que tout ceci ne puisse avoir un sens pour vous.

    Vos parents ne vous ont pas frappé parce que vous étiez mauvais. Ni parce qu'eux-mêmes étaient mauvais. Ils vous ont frappé parce qu'ils n'étaient pas alignés et qu'ils se sentaient impuissants. Il n'y a rien l'illogique – en réalité, c'est même parfaitement logique – à ce qu'une personne passe du sentiment d'impuissance à un sentiment de revanche ou de colère, puisqu'elle fait ainsi un pas en direction de son alignement sur l'Echelle Vibratoire.

    En d'autres termes, le sentiment d'impuissance est l'émotion qui indique le plus grand écart entre vous et le Vortex de qui-vous-êtes-vraiment. La revanche est plus proche, la colère un peu plus, l'exaspération encore plus et la frustration extrêmement proche de qui-vous-êtes-vraiment. Vient ensuite l'espoir, considérablement plus proche de qui-vous-êtes-vraiment, au point que vous y êtes presque ; vous êtes pratiquement à l'intérieur du Vortex. La croyance au Bien-Être et la connaissance du Bien-Être se trouvent à l'intérieur du Vortex, tout comme l'appréciation, l'amour, la passion, l'enthousiasme et toutes les émotions positives.

    Quand vous vous êtes retrouvé au milieu d'une situation effroyable et incontrôlable, votre réaction a été d'avoir peur. Et, en vous recroquevillant et en pleurant (une réaction parfaitement compréhensible), vous avez suscité de la part de vos parents encore plus de ce que vous ne vouliez pas. C'est sans doute difficile à comprendre, mais si vous aviez pu mentalement vous soustraire à l'intensité dramatique de ces événements, en vous concentrant sur vos jouets, en restant dans votre chambre, en ne devenant pas une composante Vibratoire de cette affaire, vos parents vous auraient laissé en dehors de tout cela. Mais il est loin d'être facile de ne pas remarquer ce qui se passe, ni d'y réagir émotionnellement.

    On pourrait dire la même chose de vos parents. A l'évidence, il y avait dans leur vie des aspects indésirables qu'ils avaient du mal à ignorer, ce qui les a poussés à attirer de plus en plus de situations tout aussi indésirables.

    Il se met ainsi en place une sorte de cercle vicieux quand quelqu'un est malheureux (et souvent à bonne raison), ce qui le pousse à s'en prendre à autrui, qui s'en prend à son tour à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite...

    La plupart des personnes impliquées dans un cercle vicieux, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, tirent de la vie difficile qu'ils mènent la conclusion qu'ils ne valent rien et qu'il ne peut rien leur arriver de bon. Et du fait même qu'ils cultivent ces sentiments-là, c'est effectivement ce qui leur arrive.

    Par la suite, la plupart des gens, y compris ceux qui sont en thérapie, passent beaucoup de temps à eessayer de déterminer ce qu'il y avait de juste ou faux dans le comportement des parties impliquées. Les enfants s'accusent eux-mêmes ou accusent leurs parents, les parents se font des reproches ou incriminent leurs enfants, et c'est ainsi que se perpétue ce cercle vicieux.

    Ce n'est qu'à partir du moment où vous êtes disposé à trouver une pensée, n'importe laquelle, qui vous apporte une sensation de soulagement, que vous pouvez commencer à remonter le long de l'Echelle Emotionnelle, en direction de l'amour et de l'appréciation qui représentent qui-vous-êtes-vraiment. Et ce n'est que de l'intérieur du Vortex que vous pouvez pleinement apprécier l'expérience, l'expansion et la compréhension que tout cela vous a apporté.

    La plupart des gens croient être à la recherche de quelqu'un qui les aime, et ils estiment également que c'est à leurs parents qu'incombe la responsabilité de les aimer. Mais des parents qui désespèrent et qui sont très loin de leur Vortex de Bien-Être n'ont aucun amour à donner. Alors, l'enfant part du principe que s'il n'est pas aimé c'est parce que quelque chose ne va pas en lui, faute de comprendre que c'est simplement parce que ses parents ne sont plus alignés sur l'amour.

    Une fois encore, nous devons redire que les humains recherchent l'amour au mauvais endroit.

    Cherchez dans votre Vortex ; cherchez dans votre Être élargi ; cherchez à la Source ; tournez-vous vers vos resSources d'amour. L'amour est toujours là, mais c'est à vous de vous aligner sur lui, en vous. Vous devez ajuster votre fréquence Vibratoire à celle de l'amour, et alors votre Vortex vous enveloppera et vous serez entouré d'amour.

     

    Extrait de « Le Vortex », Abraham-Hicks

     

    La Loi de l'Attraction et l'argent

     

    « Vous sentez-vous mal sur votre lieu de travail ?Harmoniser une famille »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :