• Devons-nous nous laisser guider par les intentions d'autrui ?

    DEVONS-NOUS NOUS LAISSER GUIDER PAR LES INTENTIONS D'AUTRUI ?

     

    Jerry : Si nous faisions totalement un avec nous-mêmes, si nous nous trouvions constamment à l'intérieur du Vortex, est-ce que les leaders du monde (ou d'autres personnes) auraient besoin de nous dire quoi faire ?

    Abraham : Votre alignement sur la Source est beaucoup plus important que toute autre forme de guidance que vous pourriez trouver ailleurs.

    Parfois, à titre individuel ou collectif, vous bénéficiez d'un leader qui dirige depuis l'intérieur du Vortex. Quand cela arrive,vous ressentez le pouvoir de cette personne et vous bénéficiez de sa clarté et de ses intuitions, en l'écoutant. Mais il arrive plus fréquemment que, sitôt que ce leader est en poste, à force de se concentrer sur les problèmes à résoudre, il sorte du Vortex, puis s'efforce de diriger à partir de cette nouvelle position considérablement affaiblie.

    Si nous étions à votre place, nous ne nous mettrions pas en quête d'un leader à qui nous demanderions d'aller dans son Vortex pour nous diriger. Nous nous efforcerions de pénétrer nous-mêmes dans le Vortex, nous ferions tout notre possible pour y demeurer en permanence et nous constaterions alors que le pouvoir qui crée les mondes se manifeste à travers nous.

    La plupart du temps, c'est parce que vous vous sentez faible que vous vous rassemblez à plusieurs.

    Comme vous éprouvez de l'insécurité, vous essayez d'arranger les choses. Mais un vaste rassemblement de personnes qui ne sont pas dans leur Vortex n'apporte ni clarté, ni force, ni solutions.

    Une seule personne qui se trouve constamment à l'intérieur du Vortex est plus puissante que des millions qui n'y sont pas.

     

     

    COMMENT CULTIVER UNE PLUS GRANDE APPRECIATION DE SOI-MÊME ?

     

    Jerry : De toute évidence, votre philosophie souligne l'importance de se sentir bien. Pouvez-vous nous indiquer comment y parvenir ? Pouvez-vous nous donner un processus ou une technique qui nous permette de nous sentir bien ? En d'autres termes, parlez-nous de la manière de développer consciemment une plus grande appréciation de soi.

    Abraham : Le summum de l'appréciation de soi consiste à vous autoriser à être en alignement Vibratoire avec la Source, avec la version élargie de vous-même qui se trouve dans votre Vortex, et il n'est pas nécessaire de vous concentrer sur vous-même pour cela. D'ailleurs, pour la plupart des gens, surtout au début, il est plus facile de réussir à s'aligner en se concentrant sur autre chose que soi-même.

    Au fil des ans, vous avez développé de nombreuses attitudes, opinions et habitudes de pensée – des croyances à votre sujet – qui, lorsque vous les activez, vous maintiennent hors du Vortex. C'est pourquoi il est plus facile de retourner à l'intérieur du Vortex en vous concentrant sur des sujets qui évoquent spontanément des sentiments agréables en vous.

    Par exemple, vous pouvez penser à votre animal de compagnie favori et, par l'appréciation que vous lui témoignez, vous irez directement dans votre Vortex, puisque vous n'éprouvez aucune pensée de résistance d'envie, de reproche ou de culpabilité à l'égard de cet animal. Nous aimerions vous faire comprendre que quand vous pensez à votre chat – ou à quelque autre sujet qui n'offre aucune résistance à votre Vortex, ce qui vous permet d'y accéder facilement – vous vous autorisez à vous fondre dans la totalité de ce que vous êtes. C'est à nos yeux le summum de l'appréciation de soi-même, même si vous n'avez pas pensé à vous-même pour y parvenir. Si nous étions à votre place, nous prendrions comme cible de notre attention des sujets qui éveillent facilement des sentiments agréables en nous, pour pouvoir accéder à notre Vortex.

    Votre orientation physique vous a donné l'habitude d'être objectif, de peser le pour et le contre dans tous les domaines, mais vous découvrirez, en jouant à ce jeu-là, que le pour de tel sujet peut très bien vous mettre dans votre Vortex, alors que le contre vous en expulsera. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur ce qui est indésirable et être en même temps dans le Vortex... En répétant régulièrement la phrase : « Il n'y a rien de plus important que de me sentir bien », vous deviendrez de plus en plus conscient de la proximité de votre Vortex.

     


    Le Vortex, Abraham-Hicks

    « Les bébés et les expériences indésirablesQuestions/Réponses sur la pratique des 4 accords Toltèques »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:11

    Merci pour cet article. La notion de vortex m'est nouveau - et j'avoue que j'ai été impressionné par ce que dit l'auteur.
    Aussi, un autre point qui me semble novateur, et surtout dans le domaine de la Loi d'Attraction, c'est avant toute chise de se sentir bien. L'exemple de penser à son animal de compagnie pour évite tout conflit intérieur, ou autre obstacle me semble pertinent à essayer.
    Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :