-
- Quelle est la cause des cataclysmes ?
(quelques extraits des discours des Maîtres).
Avant que ne se produisit l'événement communément appelé "la chute de l'homme", toute vie intelligente (incluant humains, élémentaux et anges) n'exprimait que l'harmonie. Après la chute de l'homme de l'harmonie à la discorde, la vie élémentale commença à refléter la disharmonie de l'humanité. La nature du Royaume élémental est de refléter ce qu'il voit. Il devient immédiatement ce qu'il regarde !
"Toute la race humaine a des orages de haine, de colère, de vengeance, et beaucoup d'autres explosions de sentiments. Les quatre éléments, qui ont enregistré ces qualités, les renvoient à l'homme par l'intermédiaire du Royaume de la nature. Les gens de la Terre ont des cataclysmes de pensées et d'émotions sous forme de ressentiments les uns contre les autres, contre l'injustice, contre des endroits et des choses. Ces émotions discordantes ont été enregistrées par la vie élémentale et se sont exprimées sous forme de violentes tempêtes, de tremblements de terre, d'inondations et de plaies. S'emparant de l'esprit de rébellion, certains esprits de la montagne ont craché le feu, la fumée et la lave incandescente. Toute action cataclysmique provient de l'antipathie entre la vie élémentale (l'air, le feu, l'eau et la terre) et les peuples qu'elle était venue servir avec tant d'amour. C'est pour nettoyer tout cela, pour ramener l'humanité à la pureté originelle de la vie, que se produisent les cataclysmes.
"Le Royaume élémental, tenu en laisse par ses puissants directeurs, s'est rebellé contre l'ingratitude multi-millénaire des bénéficiaires de ses services. Bien sûr, les anges ne sont pas sujets aux sentiments humains et participent volontairement à leur service du ministère en faveur d'une race réfractaire.
"Peut-être vous est-il difficile de concevoir des élémentaux de feu agissant en tant qu'agents purificateurs au travers des éléments d'eau, mais ils le font! Sans ces salamandres (dont beaucoup viennent de la ceinture électronique autour du soleil physique), les forces des trois autres éléments se seraient violemment rebellées depuis fort longtemps, provoquant des actions cataclysmiques, la peur et le chaos parmi le peuple de la Terre.
"Les sécheresses excessives, les crues subites, la distribution inégale des précipitations en divers endroits sont dues à l'abus de l'humanité de l'élément eau, dans le passé et jusqu'à ce jour. Il peut être remédié à tout cela par votre coopération aimante, maintenant! Les créatures des profondeurs: la pieuvre, le requin tueur (pour ne mentionner que ceux-là) ont tous développé leur mécanisme de défense pour avoir été en contact avec ‘l'instinct de tueur’ dans la conscience externe de l'humanité.
"Si vous pouviez voir la quantité de poison exsudé juste par l'expiration d'air pollué des corps physiques de l'humanité dans une période de vingt-quatre heures, vous réaliseriez bien plus complètement le service formidable que rendent les sylphes et vous en seriez certainement beaucoup plus reconnaissants.
"Les dévas de la nature et les Royaumes élémentaux ont demandé au Conseil Karmique d'être relevés de la domination et des impuretés vicieuses que l'humanité leur impose. Cette libération signifierait de grands changements cataclysmiques; seule une Dispensation partielle leur a été donnée, ce pour quoi nous, qui travaillons continuellement pour le bien de l'humanité, sommes reconnaissants dans nos cœurs et nos esprits.
"Seul le pouvoir d'Amour divin des bien-aimés Neptune, Virgo, et notamment de Bélier et d'Oromasis, en raison de leur usage de l'élément feu, a permis de transmuter de temps en temps autant d'effluves humains que la Loi Cosmique l'autorisait. Leurs interventions ont permis d'éviter que le Royaume de la nature ne se rebellât violemment et retournât sous formes de tornades, d'inondations et de diverses activités cataclysmiques certains effluves provenant des créations discordantes des hommes.
"Nous avons observé voici des âges les mers d'impureté et d'imperfection qui veulent recracher des effluves des créations humaines. Nous voyons aujourd'hui le CHAOS POSSIBLE, MAIS NON NECESSAIRE, que le Royaume élémental peut créer en cette période de changements mondiaux et planétaires."
Source : leçons essentielles de Géraldine Innocente (leçon 19)
contemplative-art.com
Concernant la "chute de l'homme"... voir la leçon n°7 :
http://www.contemplative-art.com/site_andre/lesson-seven.htmVous trouverez l'ensemble des leçons de Géraldine Innocente sur le site d'André :
http://www.contemplative-art.com/site_andre/introduction.htm
Tags : humanite, royaume, elementaux, element, vie
-
Commentaires