• Mode d'emploi des Elixirs de Fleurs de Bach



    Fleurs de Bach Conseils d'usage des Elixirs de Fleurs de Bach

    Les fleurs de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-emploi. Elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations se présentent sous forme liquide, elles peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (pour rester significatif, le mélange ne dépassera pas 6 fleurs).

    Voici deux possibilités d'emploi :

    PUR, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. Dans le même esprit, il est possible de mettre deux ou trois gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un événement précis.

    EN DILUTION, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes, en général de 30cc rempli aux 2/3 d'eau de source, à consommer à raison de quelques gouttes sous la langue 3 à 4 fois par jour, pendant deux semaines en moyenne, voire plus. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportement plus anciennes, plus profondes, plus globales.

    Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles. Il est possible de vivre une émotion forte révélée par un événement particulier, émotion dont les sources sont ancrées dans l'histoire de la personne. L'élixir pur permet de dépasser le moment présent, sa dilution rendra ce mouvement plus intime, plus profond.
    Là encore, le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur.

    Les Fleurs de Bach sont des harmonisants vers l'équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure. Si vous utilisez une Fleur non adaptée à l'émotion manifestée, il ne se passe rien puisque l'élixir vous permet de vous ouvrir à une information que vous connaissez et vivez déjà.
    Enfin, il ne sert à rien d'augmenter les doses de consommation, les Fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.
    En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.


    AUTRES METHODES D'UTILISATION :

    La fleur ou le mélange de fleurs retenu (de 5 à 7) peut s'administrer :

    – soit en traitement d'urgence (2 gouttes de chaque élixir directement sur la langue ou diluées dans un verre d'eau minérale, 3 à 4 fois par jour pendant quelques jours).

    – Soit en traitement de fond, en préparant une deuxième dilution : 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon de 30 ml rempli aux ¾ d'eau minérale naturelle et ¼ d'alcool à 45° (cognac, eau de vie) ou de vinaigre de cidre. Prendre ensuite 4 gouttes de ce mélange directement sur la langue 4 fois par jour, pendant 2 à 3 semaines.
    Aucun effet secondaire n'a été observé à ce jour.


    AUTRE MODE D'EMPLOI

    Choix des fleurs : Se laisser guider par son intuition pour le choix des fleurs ainsi que pour le rythme de prise et de leur dosage ; ou bien, suivre les conseils indiqués pour harmoniser les états d'esprits passagers ou de fond. Ne pas mettre plus de 7 fleurs par flacon de 30 ml.
    Si on choisit une fleur qui ne nous correspond pas tout à fait, cela n'a aucune conséquence malencontreuse. Avec les élixirs floraux, on a le droit de se tromper !
    Si par contre, on choisi la ou les bonnes fleurs, le changement vers l'équilibre s'opère
    inévitablement.


    POUR UN ETAT D'ESPRIT PASSAGER :

    Mettre 2 gouttes de chaque élixir à utiliser dans le fond d'un verre d'eau (de source, peu minéralisée et non gazeuse), puis avaler la préparation lentement ; répéter cette opération 4 fois dans la journée ou plus si on le ressent.

    POUR UNE HARMONISATION DE FOND (3 semaines minimum) :

    Dans un flacon de 30 ml muni d'un compte gouttes que l'on remplit d'eau de source, mettre 3 gouttes de chaque élixirs à utiliser, puis le refermer et l'agiter.
    En prendre 4 fois par jour 4 gouttes de la préparation ainsi réalisée en laissant tomber les gouttes sur ou sous la langue, en prenant soin de ne pas toucher le compte goutte avec la langue ou les lèvres pour que le composé floral reste limpide.
    A chaque fois que vous changez de mélange floral, stérilisez votre flacon et son compte goutte 15 minutes à l'eau bouillante.


    EN EXTERNE :

    On pourra aussi utiliser les élixirs floraux dans l'eau de son bain ou en friction, ou encore en massage, mélangé à une crème neutre.


    Fleurs de Bach



    Tous les conseils d'utilisation restent des propositions permettant d'aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

     




     

    « La Flamme Violette par Dominique Claire (vidéos)Les élixirs 1/2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :