• La Flamme Violette d'après les E.D.L


    Excellent texte qui donne d'excellents conseils à bien comprendre et à retenir...

    Message des E.D.L. de Monique Mathieu sur la Flamme Violette :

    LA FLAMME VIOLETTE

    Pouvez-vous nous parler de l’énergie du Comte de St Germain, la flamme violette et de son aide que nous pouvons recevoir pour la transformation, pour notre transformation et celle de la planète ?

    « Vous avez toujours besoin d’un support, toujours besoin d’une force extérieure. Certes la lumière violette peut aider considérablement les êtres à s’élever vibratoirement et ce que nous nous aimerions vous dire et re-redire, c’est d’aller chercher à l’intérieur toutes vos potentialités. Que ce soit le Maître St Germain ou bien d’autres qui oeuvrent dans ce monde ou qui ont œuvré, vous ne devez pas vous attacher spécifiquement ni à l’un ni à l’autre. Vous devez grandir en conscience. Vous devez vous dire que ce que les Maîtres (qui ont vécu dans d’autres époques, d’autres temps) ont pu réaliser, ce qu’ils nous ont laissé en héritage, nous devons l’intégrer et avec la puissance qui est en nous, nous devons le projeter à l’extérieur de nous-même.

    Certains pourront accomplir des prodiges de transformation personnelle ou d’aide avec la flamme violette mais c’est aussi grâce à la puissance qu’ils donneront à cette flamme violette. Ils projetteront en fait leur propre puissance sur une puissance extérieure.

    Nous aimerions que vous compreniez cela. Nous ne savons pas si nous nous faisons bien comprendre. Nous aimerions que vous grandissiez. Nous aimerions que vous alliez davantage à la rencontre de vous-même plutôt qu’à la rencontre de tous les supports quels qu’ils soient, extérieurs à vous-même. Même nous qui vous parlons, nous sommes simplement là pour vous ouvrir la voie mais nous vous disons (nous vous avons dit maintes et maintes fois) : nous sommes une aide ponctuelle. Nous vous ouvrons la voie, mais nous ne sommes pas la voie., la voie est en chacun d’entre vous, elle sera différente pour l’un et pour l’autre.

    Toi tu pourras travailler avec la flamme violette (tu auras de très beaux résultats) et d’autres travailleront avec la religion, avec n’importe quel autre support et pourront avoir aussi des résultats étonnants sur eux-mêmes et sur ceux qui les entourent. D’autres pourront aussi employer la pensée positive qui est universelle et celle-là, elle est réelle parce qu’elle vient de vous, parce que c’est une partie de vous-même que vous projetez à l’extérieur en voyant la vie sous ses plus beaux aspects et en vous voyant vous-même au plus beau de ce que vous êtes. Comprends-tu ce que nous avons essayé de te faire comprendre ?

    Vous pourriez penser que nous vous ramenons chaque fois à vous-même. Vous êtes comme des petits enfants qui avez besoin de la guidance d’une main chaleureuse et pourtant ce n’est pas la main tendue, la main que vous prenez qui marchera pour vous, qui mangera pour vous. Cette main peut simplement vous aider à marcher plus vite, à marcher plus droit. Cette main peut aussi vous tendre la cuillère où se trouve la nourriture mais c’est vous qui l’absorberez. Ce n’est pas la main qui vous tend la nourriture.

    Nous aimerions tellement que vous compreniez qui vous êtes, que vous compreniez comment vous fonctionnez ! Mais petit à petit cela commence à se manifester en vous il faut dire aussi qu’à l’époque actuelle il y a tellement d’ouvrages, tellement de choses qui sont mises à votre disposition qui peuvent vous aider ou vous enfermer encore davantage. Alors comme vous voulez tellement avancer, vous prenez pour acquis tout ce qu’on peut vous enseigner, tout ce qu’autour de vous on peut vous enseigner. Et dans cette recherche effrénée à la connaissance ou entre parenthèses au pouvoir, vous oubliez l’essentiel : vous oubliez qui vous êtes, vous oubliez que vous avez tout en vous et vous cherchez toujours à l’extérieur de vous ce que les autres peuvent vous donner et si maladroitement parfois.

    C’est pour cela que, sans arrêt, nous vous ramenons à vous-même, cela n’est pas confortable parce qu’il est toujours plus confortable de prendre des supports à l’extérieur, c’est aussi la façon de fonctionner dans la 3ème dimension. Dans les autres dimensions, vous n’aurez besoin d’aucun support car vous aurez compris qui vous êtes, comment vous fonctionnez et vos capacités, vos possibilités. »
    …….

    Il y a eu un très bon enseignement donné par le Maître Saint Germain par rapport à la flamme violette.

    Nous vous disons simplement : entre ce qui a été donné et ce qu’en font les hommes il y a une grande différence !

    Vous pouvez utiliser cet enseignement avec sagesse, avec discernement !
    ……..

    Je voudrais les questionner sur la flamme violette de Saint Germain qui est utilisée pour des soins et aussi pour notre évolution spirituelle. Je voudrais leur demander ce qu’ils en pensent, et s’il faut considérer la flamme violette de Saint Germain comme étant la flamme violette du Comte de Saint Germain. Ce dernier est-il vraiment un maître ascensionné au même titre que Jésus ?

    « La flamme violette peut avoir une grande utilité. C’est une flamme d’épuration. Ceux qui l’utilisent avec une certaine conscience peuvent effectivement en tirer un très grand bénéfice.

    Quant à Saint Germain, il n’avait pas besoin d’être comte au moment de son incarnation il y a de cela des centaines d’années. Le vrai Saint Germain, l’être ascensionné, le Maître Saint Germain, n’avait rien à voir avec le Comte de Saint Germain. Le Maître Saint Germain vit depuis plus de mille ans. Parfois il quitte ce monde pour une mission ailleurs, et parfois il revient avec un aspect extérieur un peu différent.

    Reliez ce que nous venons de dire à ce que nous avons appris sur la possibilité de transformer votre corps avec l’aide du Divin et de la conscience profonde quant à vos possibilités.

    Le vrai Saint Germain est actuellement présent sur ce monde. Il peut se manifester à certains. Le gros problème actuel des humains est qu’ils sont souvent dans la confusion la plus totale, parce qu’un canal, une personne va canaliser « le comte de Saint Germain » ou telle ou telle entité. Nous vous disons donc d’avoir beaucoup de vigilance.

    Le vrai Saint Germain ne se manifeste pas de cette façon. Bien sûr il peut parfois parler au travers d’un canal, d’un médium pour délivrer un message, mais s’il le fait, c’est par télépathie. Il le fait parce qu’il est souvent sur ce monde.

    Il faut que vous sachiez qu’un canal est très souvent un télépathe et qu’il peut recevoir des messages d’êtres vivant sur ce monde. Les êtres qui communiquent avec lui ne manifestent jamais leur appartenance au monde des vivants dont vous faites partie pour plusieurs raisons. L’une d’elles est que celui qui reçoit aurait l’impression d’être trompé. Une autre est que les vrais maîtres ne se signalent pas parce que leur mission est à ce moment-là un peu « faussée ? »

    Vous pourriez rencontrer le vrai Saint Germain, mais jamais il ne dirait : je suis le comte de Saint Germain. Les grands êtres qui parcourent le monde doivent être ressentis avec le cœur, avec la partie divine de ceux qui les approchent. Là encore cela doit être comme une re-connaissance. Ils doivent être ressentis par leur fréquence vibratoire. Les vrais maîtres vibrent sur une fréquence beaucoup plus élevée et peuvent être perçus par ceux qui sont capables de ressentir cette vibration.

    Un vrai maître ou un être ascensionné qui revient ponctuellement sur ce monde peut être au milieu d’une foule parce qu’il peut avoir un très grand travail à y faire, un travail d’énergie, un travail d’Amour, dans l’anonymat le plus total. Peut-être, dans une foule, rencontrerez-vous un être que vous ressentirez avec votre cœur, peut-être sentirez-vous votre cœur battre en regardant telle ou telle personne et éprouverez-vous un amour fugace mais très profond. Peut-être alors pourrez-vous vous dire : ai-je eu la chance de rencontrer un maître ou ai-je rencontré un frère de l’espace qui s’est momentanément matérialisé sur ce monde ?

    A l’époque actuelle il y a davantage d’êtres de très haut niveau, d’êtres ascensionnés qui reviennent sur ce monde ponctuellement ; des êtres venant d’autres planètes, d’autres sphères viennent aussi ponctuellement sur ce monde pour aider l’humanité à se réveiller, parce que le moment en est venu.

    Il est temps de dire non à ceux qui veulent vous emprisonner encore et vous priver de liberté. Il est temps de dire non à ceux qui veulent vous imposer leurs lois injustes. Il est temps de dire non à ceux qui prônent une fausse religion.

    Ces êtres sont là pour vous éveiller à une autre conscience mais ne se manifestent que très rarement. Lorsqu’ils le font, c’est pour affermir davantage le travail sur le terrain, au niveau de la Terre. »


    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
    « - Le processus de l'incarnationPour profiter du bienfait des Flammes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :