• - Ce qui relie le corps physique et les corps subtils

    Ce discours est un dialogue entre un enseignant et son élève, et il est consigné pour sa valeur instructive, ainsi, d’autres personnes peuvent les utiliser.
    [...]

     
    Enseignant : L’instrument humain est un merveilleux composé de connexions miraculeuses entre les mondes physique et subtil. Lorsque tu comprendras ces connexions, elles te guideront à la compréhension de ton âme.

    Étudiant : Alors ce que je devrais réellement vous demander est comment puis-je acquérir la connaissance de ces connexions ? N’est-ce pas ?

    Enseignant : Oui.

    Étudiant : Alors comment faire ? Est-ce que les chakras sont les clés ?

    Enseignant : Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos des centres énergétiques révélés dans l’instrument humain, mais ces centres énergétiques ne sont pas les connexions entre les mondes physique et subtil.
    Le coeur fantôme est ce qui relie ensemble le corps physique et les corps subtils.

    Étudiant : De quoi se compose-t-il ?

    Enseignant : Le coeur fantôme n’a pas de forme matérielle. Il est comme l’ombre de la conscience de l’âme qui peut se mouvoir entre les royaumes de l’instrument humain.

    Étudiant : Ainsi il peut opérer de manière similaire à l’intérieur de l’intellect et du corps ?

    Enseignant : Le coeur fantôme est la conscience se déplaçant entre le corps, les émotions, l’intellect et la mémoire génétique à une vitesse plus grande que la lumière. C’est un point de conscience qui distribue à l’âme les expériences de l’instrument humain.

    Étudiant : Est-ce qu’il embellit les expériences ou les rapporte telles qu’elles sont ?

    Enseignant : Il rapporte tout en des termes extraordinaires.

    Étudiant : Que voulez-vous dire ?

    Enseignant : Même lors des moments calmes de votre vie, lorsque vous admirez un paysage ou lisez un livre, le coeur fantôme enregistre une multitude d’expériences, et chaque détail, aussi infime qu’il soit, est enregistré et transmit à l’âme.
    Le coeur fantôme est la superconscience de l’instrument humain. Il est séparé de l’âme, et il est considéré comme l’émissaire de l’âme pour le monde physique dans lequel l’instrument humain interagit.
    C’est à travers cette conscience que l’âme expérimente le monde physique des limitations et de la séparation, attirant ces expériences vers elle, l’aidant ainsi à construire son appréciation pour le Grand Multivers, qui est le revêtement de la Source.

    Étudiant : Pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de cela avant ?

    Enseignant : Qui aurait pu te le dire ?
     
    Étudiant : Vous.

    Enseignant : Je viens de te le dire, tu n’écoutais pas ?

    Étudiant : Oui, mais je suis votre étudiant depuis deux ans et c’est la première fois que j’entends parler du coeur fantôme. Pourquoi ?

    Enseignant : Nous enseignons par associations et métaphores. Tu as déjà entendu parler du coeur fantôme, mais n’avais jamais entendu son nom. Et maintenant que tu connais son nom, une image plus claire de sa conception et de son objectif se cristallise dans ton esprit.

    Étudiant : Mais ça m’a pris deux ans avant d’apprendre son nom.

    Enseignant : Certain prennent deux heures, d’autres toute une vie. Cela dépend des gens et comment ils trouvent leurs réponses. Tu a vu l’inconnu avant de voir ce qui doit être connu dans ta vie présente – là où ta conscience réside actuellement.

    Étudiant : Bon, nous avons établi que je suis un rêveur.

    Enseignant : Il n’y a rien de mauvais à rechercher l’inconnu. Je n’affirme pas que tu aies perdu ton temps dans la poursuite d’un rêve.

    Étudiant : Il semble bien que je dois prendre plus de temps afin de comprendre ce coeur fantôme. Que me recommanderiez-vous d’apprendre à ce sujet ?

    Enseignant : Apprends tout ce que tu peux sur le corps humain, les émotions et l’intellect.
    Concentre-toi sur cette étude pendant un certain temps – peut-être une année ou deux, dépendamment de ta disponibilité.
    Pendant cette étude, prends note des caractéristiques de l’instrument humain qui te sembleront connectées ou exceptionnelles. Par exemple, les informations dominantes dans le cerveau sont celles qui sont perçues par les yeux. Alors, pourquoi les yeux ne dominent-ils pas la conscience ?
    Au fur et à mesure, organise les connexions et phénomènes exceptionnels. Commence à définir les structures de l’instrument humain comme si tu produisais un schéma des interactions entre le corps, les émotions, l’intellect et la mémoire génétique. Souviens-toi que le coeur fantôme est l’ombre de l’âme et qu’il opère entre les différentes facettes de l’instrument humain. C’est le premier récepteur et transmetteur des expériences vécues par l’instrument humain d’une individualité spécifique. Il est la continuité du processus non divisé dans le monde matériel, tandis que l’âme est la continuité du processus non divisé dans les mondes immatériels.

    Étudiant : Et à propos du Navigateur d’Intégration ?

    Enseignant : Il est le raccord de continuité entre ces deux mondes. Le Navigateur d’Intégration est le lien entre les mondes temporel et intemporel. Il est le fusionnement de l’âme et du coeur fantôme, intégrant ce vaste entreposage d’expériences, en les rendant cohérentes afin qu’elles deviennent une force transformatrice.

    Étudiant : Cela me prendra-t-il beaucoup de temps avant de me faire une idée et ensuite comprendre ces connexions ?

    Enseignant : Ça te prendra une vie si tu es chanceux. Cependant, si tu te place sur le chemin de la Source sans avoir préalablement compris les structures fondamentales dans lesquelles ton âme opère, tu poursuivras un mirage. Dieu apparaîtra et disparaîtra, et le doute surviendra à chaque fois qu’un nouvel élément croisera ton chemin. Tout te semblera impermanent, même le visage de Dieu.

    Étudiant : Il y a quelques instants, vous avez dit que le Navigateur d’Intégration utilisait les expériences du transporteur d’âme et l’âme comme force transformatrice. La transformation de qui et dans quel but ?

    Enseignant : La transformation de la personnalité individuelle – la partie divine qui réside dans les mondes temporel et intemporel, qui est dévouée au Grand Plan et qui contient toutes les formes, les personnalités et les opinions. Cette personnalité est l’identité qui supporte le changement de formes et l’agitation continuelle du temps afin de devenir une extension consciente du Grand Plan.
    Le but de cette transformation est d’explorer le Grand Multivers en étant les émissaires de la Source, créant ainsi de nouvelles opportunités pour l’expansion et l’évolution continues du Grand Plan.

    Étudiant : Je devine que vous m’avez intentionnellement donné une réponse abstraite de façon à ce que je me souvienne de la direction à suivre.

    Enseignant : Je ne t’ai donné que ce qui est disponible. Les mots eux-mêmes sont des abstractions, n’est-ce pas ?

    Étudiant : Si ça ne vous dérange pas, je voudrais retourner à ma tâche : étudier l’instrument humain. Existe-t-il un modèle que je peux utiliser pour fin de comparaison avec mon étude ?

    Enseigne : Il y a sûrement certaines personnes qui partageraient avec joie leurs recherches et leurs trouvailles. Je t’encourage à collaborer avec tes confrères étudiants. C’est une pratique très utile.

    Étudiant : Vous avez parlé de connexions dans l’instrument humain ainsi que de phénomènes exceptionnels. Pourriez-vous élaborer à ce sujet ?

    Enseignant : Les connexions de l’instrument humain sont les fils du tissu dont est fabriqué le coeur fantôme. Ces fils s’entrelacent pour former le chemin entre le corps physique, les émotions, l’intellect et la mémoire génétique. À l’intérieur de chacune de ces composantes existent des sous-couches, comme la peau du corps humain est différente du système nerveux, lequel est lui aussi différent du système squelettique.
    Le corps est ainsi composé de plusieurs couches et composantes qui totalisent la structure entière. Il en est ainsi pour les émotions, l’intellect et la mémoire génétique.
    Les connexions entre ces couches de l’instrument humain, lesquelles sont au nombre de vingt-quatre systèmes primaires, proviennent du Navigateur d’Intégration. En d’autres termes, ces fils ont un terrain commun et touchent en spirale, chacun des vingt-quatre systèmes primaires, les reliant ensemble en un système holistique.

    Étudiant : Quels sont les vingt-quatre systèmes ? Est-ce que je les connais ?

    Enseignant : Ce n’est pas important de les connaître individuellement. Certains n’ont pas encore été découverts dans le monde spatio-temporel. Je ne mentionne le nombre que pour te démontrer la profondeur de l’instrument humain et son impeccable et miraculeuse structure.

    Étudiant : Pourquoi est-ce si important ?

    Enseignant : Plusieurs cultures considèrent le corps de l’instrument humain vulnérable et fragile. Ils le considèrent défectueux et imparfait parce qu’il se dégénère en vieillissant et devient apte aux maladies. Dans certaines régions, il est reconnu comme n’étant rien d’autre qu’un objet animé éprouvant des sensations de plaisir et de douleur. Le regard inférieur est maintenu envers lui, même par ceux qui sentent un impératif spirituel. Ils le voient comme un soi inférieur ou amoindri.

    Étudiant : Mais c’est le soi inférieur, n’est-ce pas ?

    Enseignant : Il est le récipient de l’âme transcendante. Lorsque tu vois un récipient de beauté, te demandes-tu ce qu’il y a à l’intérieur ?

    Étudiant : Je suppose que lorsque je vois un récipient de beauté – comme une oeuvre d’art – j’apprécie sa beauté et pas nécessairement son utilité.

    Enseignant : Il n’a pas besoin d’être utile puisqu’il est beau, n’est-ce pas ?

    Étudiant : Exactement.

    Enseignant : C’est la même chose pour l’instrument humain. C’est une si belle création. Si belle que beaucoup croient qu’elle est vide. Son objectif est à l’intérieur de l’instrument humain. Peu de personne voit les vingt-quatre systèmes, ils ne perçoivent que les cinq systèmes dominants; la peau, les muscles, les os, les émotions et l’intellect.

    Étudiant : Pourquoi ? Pourquoi nous ne voyons simplement que ces cinq systèmes et non pas les vingt-quatre ?

    Enseignant : Votre endoctrinement éducationnel et social vous permettent seulement la perception de ces cinq systèmes et vous ne pouvez donc ainsi apprécier et comprendre les dix-neuf autres systèmes. Dans la plupart des cas, ces systèmes requièrent plus de vigilance et de persistance pour pouvoir les comprendre et les apprécier.

    Étudiant : Alors comment puis-je faire pour apprendre les autres dimensions de l’instrument humain ?

    Enseignant : Étudier l’instrument humain. Étudie le corps, les émotions, l’intellect et la mémoire génétique. Tu apprendras à comprendre ce qu’est réellement ce réceptacle sacré : l’explorateur, bien que temporaire, le véhicule de votre profonde et immortelle conscience dans les mondes spatio-temporels.

    Étudiant : Mais si vous me donniez des informations à propos des vingt-quatre systèmes, est-ce que ça m’aiderait dans mes études ?

    Enseignant : Peut-être, mais ce n’est pas nécessaire de comprendre intellectuellement tous les niveaux. Encore une fois, tu essaies de comprendre l’escalier au complet avant d’avoir compris les premières marches. C’est la fonction du temps de faire en sorte que l’escalier devienne compréhensible, étape par étape, et non pas en une unique révélation.

    Étudiant : Je comprends.

    Enseignant : J’ai éclairé le chemin universel. Maintenant, dis-moi ce que tu as appris.

    Étudiant : Bien. Je vais faire de mon mieux. Le coeur fantôme relie les vingt-quatre niveaux de l’instrument humain et il est la conscience observatrice des mondes spatiotemporels de l’âme humaine. Le coeur fantôme a de multiple fils, à défaut d’une meilleure description, qui entrelacent ensemble, ces vingt-quatre niveaux. Il utilise ces fils comme passage pour se mouvoir – sous forme de conscience – d’un niveau à un autre, à des vitesses quantiques. Il transfère ensuite ces informations
    expérimentales à l’âme, laquelle traite alors ces informations de manière à faire évoluer sa compréhension du comment s’aligner avec le Grand Plan, et ainsi, apporter graduellement la lumière aux aspects ténébreux du grand Multivers.

    Enseignant : Prends une grande respiration. Tu as bien écouté.

    Étudiant : Est-ce que j’ai bien compris ?

    Enseignant : Est-ce important d’avoir compris ou d’apprendre ?

    Étudiant : Y a-t-il une différence ?

    Enseignant : Les deux peuvent complètement s’opposer.

    Étudiant : Je suis intéressé à apprendre et à comprendre.

    Enseignant : Tu m’as demandé au tout début de notre dialogue, s’il existait une technique pour acquérir le savoir de Dieu. T’en souviens-tu ?

    Étudiant : Oui.

    Enseignant : As-tu découvert la réponse ?

    Étudiant : Non. Je ne crois pas qu’il y ait une réponse.

    Enseignant : Peut-être qu’il y a une réponse, mais elle est différente pour chaque être humain. Chaque être se rapproche de son créateur d’une manière unique, qui n’a jamais été  expérimentée. Si tu rassemblais le vaste réservoir de tes expériences des mondes spatio-temporels, penses-tu qu’elles aient déjà été copiées ?

    Étudiant : Je ne sais pas. Je n’y ai jamais pensé avant. Peut-être fondamentalement.

    Enseignant : Seulement si tu simplifies grossièrement, tu verras certaines similitudes dans les chemins parcourus par les âmes ascendantes vers le royaume de leur Créateur. La vérité est que nous sommes tous uniques comme l’est chaque planète dans le Grand Univers, et c’est justement cette unicité qui empêche une technique universelle d’émerger et de devenir la pilule magique de l’éclaircissement.

    Étudiant : Je comprends. Est-ce que cela fut conçu ainsi intentionnellement ?

    Enseignant : Oui.

    Étudiant : Je suppose que la vraie question serait quel connaissances sont requises pour pouvoir construire mes propres techniques afin acquérir l’éclaircissement de mon propre soi multicouches ?

    Enseignant : Tu es sur la bonne voie si tu te pratique chaque jour à faire cette démarche, et si tu te sens comme un aimant, attirant cette connaissance dans ta vie à travers chaque facette de tes expériences.

    Étudiant : Est-ce que ça m’aide si je crois que le coeur fantôme est présent en moi et qu’il absorbe ces connaissances même si j’en suis inconscient ?

    Enseignant : Oui et c’est ce qu’il fait.

    Étudiant : Je vous en suis reconnaissant.

    Enseignant : Tu es toujours le bienvenu.



    Intégralité du texte ici : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/frenchdiscourse3.pdf

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