• Vous faites sans cesse appel à votre imagination...

    Prenons quelques exemples tout simples : juste avant de vous marier vous entreteniez dans votre esprit des images vivantes et réalistes. Vous voyiez le prêtre, le ministre ou le rabbin en imagination et l'entendiez prononcer les paroles d'union. Vous voyiez les fleurs, l'église, et entendiez de la musique. Vous imaginiez l'anneau à votre doigt ainsi que votre lune de miel. Tout cela étaient des images mentales de votre création.
    De même, avant de passer vos examens, de merveilleuses scènes se jouaient dans votre esprit : vous aviez habillé toutes vos idées relatives à la remise des diplômes. Vous imaginiez votre professeur ou le recteur de l'université vous remettre le parchemin. Tous les étudiants étaient en robe. Votre mère, votre père, votre ami(e) vous félicitaient. Vous les sentiez qui vous embrassaient. La scène était réelle, enivrante et merveilleuse.
    Les images vous venaient librement à l'esprit, comme sorties de nulle part, mais vous saviez et admettiez qu'un Créateur interne a le don de façonner toutes les formes vues en esprit et de leur donner vie et mouvement. Ces images vous murmuraient à l'oreille : "nous ne vivons que pour vous".

    Lors d'un récent entretien avec un jeune homme, celui-ci m'a avoué avoir échoué 5 fois, parce qu'il avait entretenu des images d'échec. Ayant échoué une 1ère fois, il s'était dit : "je suppose que vais de nouveau échouer". Cette expectative et sa peur ont occasionné des échecs répétés. Il apprit que son subconscient réagissait selon la nature des images qu'il entretenait. Qui plus est, il prenait sa peur de l'échec comme une requête, et ainsi l'actualisait. Il s'aperçut que son subconscient le prenait à la lettre - qu'il ne plaisantait pas. Il prit conscience qu'il n'avait ni la volonté, ni le désir, ni l'inclination de réussir.
    Je lui expliquai qu'il devait se détourner de son attitude présente et se projeter mentalement dans la situation où il entendrait son directeur lui dire et redire : "Félicitations pour votre réussite. Notre société est fière de vous."
    Il s'appliqua à cet exercice tous les soirs, pendant ¼ d'heure, dans la détente et avant de s'endormir. Il continuait à voir son directeur lui serrer la main et lui dire ces paroles jusqu'au jour où la scène devint naturelle et acceptable à son esprit conscient. Alors, elle tomba d'elle-même dans le subconscient. Au bout de 3 semaines on lui signifia sa promotion : il expérimenta objectivement ce que subjectivement il avait mis en scène.

    A son examen terminal, un étudiant en médecine se trouva confronté à une question épineuse. Il fit le silence dans son esprit, prit quelques minutes pour se détendre, et se répéta lentement : "L'Intelligence infinie connaît la réponse et me la révèle". Ensuite, il répondit aux autres questions, qui ne soulevaient aucune difficulté. Après un court moment, la réponse à la question difficile se présenta à son esprit avec netteté. Elle lui apparut en mots -comme dans un livre. Son esprit conscient étant détendu, la sagesse subjective lui donna la réponse : elle se leva clairement de son esprit conscient et discursif.

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy  

    Enseignements


    « La puissance infinie réagit à vos choixLa crainte d'une crise financière mondiale... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bébé
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:59

    bonjour

    peut-on demander en même temps santé bonheur joie réussite l'abondance merci

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:54

    Bonjour,

    Je vous ai déjà répondu... voir ICI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :