• Vous faites quoi dans la vie ?


    "Que faites-vous dans la vie ?"

    Jerry : Il y a des cultures, encore aujourd'hui (généralement nous les appelons primitives ou sauvages), qui semble vivre dans l'instant, sans travail. Autrement dit, lorsqu'ils ont faim, ils attrapent un poisson ou trouvent des fruits sur un arbre.

    Abraham : Liront-ils ce livre ? [Non]
    Quel type de public lira ce livre, d'après toi ?

    Jerry : Les gens qui croient qu'il est essentiel d'avoir un travail qui apporte des revenus.

    Abraham : Pourquoi les gens croient-ils qu'il est essentiel de trouver tôt une carrière et de la poursuivre pendant le reste de leur vie ?

    Jerry : Bien sûr, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais il semble que cela soit une question d'ordre presque moral ou éthique, que nous ferions mieux ou que nous devrions trouver un travail qui rapporte de l'argent.
    Autrement dit, il est considéré comme inapproprié de recevoir de l'argent sans donner quelque chose en retour ou sans être productif de quelque façon que ce soit.

    Abraham : Tu as raison. La plupart des personnes éprouvent le besoin de justifier leur existence à travers l'effort ou le travail, et c'est sans doute la raison pour laquelle la première question que vous vous posez les uns les autres lorsque vous vous rencontrez est : que faites-vous dans la vie ?

    Jerry : Pendant environ 4 ans, j'ai gagné ma vie en travaillant une heure et demie par jour. Et alors les gens éprouvaient du ressentiment du fait que je puisse gagner autant en travaillant si peu de temps. Cela provoquait en moi un besoin de justification et je me mettais à leur expliquer ensuite combien d'énergie je dépensais pendant ces 90 minutes, combien d'années cela m'avait pris d'acquérir le niveau pour faire ce que je faisais, ou les kilomètres de trajet avant de commencer à travailler. Bref, j'éprouvais le besoin de me justifier du fait que je payais un tribut juste en échange de ce que je recevais.

    Abraham : Lorsque vous êtes en alignement vibratoire (ce qui signifie que vous êtes en alignement avec la Source en vous et que vos propres désirs et croyances sont en équilibre), vous n'éprouvez jamais le besoin de vous justifier aux yeux des autres. Beaucoup de personnes tentent de justifier leur conduite ou leurs idées vis-à-vis d'autrui, mais ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser les opinions des autres comme critère sur lequel vous aligner au détriment de votre propre système de guidage.
    Dès vos plus jeunes années, vous êtes en butte aux exigences d'autrui vous sommant de vous plier à leurs règles et opinions. Mais si vous permettez que leurs désirs gouvernent les décisions que vous prenez, vous perdrez votre alignement de façon croissante non seulement avec qui vous-êtes-réellement, mais aussi avec vos intentions de naissance et celles qui ont évolué au fil de vos expériences vécues. Tant que vous ne vous libèrerez pas de votre désir de plaire aux autres, jamais vous ne vivrez le caractère délicieux né du sentiment de liberté ; substituez à ce désir votre puissante intention de vous aligner avec qui-vous-êtes-réellement (avec votre Source), et ne vous préoccupez que de la manière dont vous vous sentez, en choisissant des pensées agréables qui vous font savoir que vous avez trouvé votre alignement.
    Lorsque vous avez l'impression que quelqu'un vous désapprouve ou vous attaque, il est naturel de vous défendre ; mais ce besoin disparaîtra lorsque vous vous serez entraîné à vous aligner à votre Être Intérieur, car tous les sentiments de vulnérabilité auront été remplacés par la certitude bien ancrée de qui-vous-êtes-réellement.
    Vos choix, quels qu'ils soient, ne feront jamais l'unanimité, mais à mesure que vous trouverez votre équilibre et que vous préserverez votre alignement, vos spectateurs auront davantage tendance à vous demander quel est votre secret plutôt qu'à vous critiquer pour votre réussite. Et ceux qui persisteront à vous critiquer ne trouveront de toute façon aucune satisfaction dans votre justification, peu importe la pertinence de vos arguments.
    Ce n'est pas votre rôle de réparer le sentiment de manque chez les autres ; votre rôle c'est de conserver votre équilibre. Lorsque vous permettez que la société ou qu'un autre vous dicte ce que vous devriez vouloir, ou comment vous devriez vous conduire, vous perdez votre équilibre, car votre sentiment de liberté - qui est au cœur de votre Être - est ébranlé. Lorsque vous écoutez la manière dont vous vous sentez et que vous vous entraînez aux pensées de pouvoir personnel qui s'alignent à qui-vous-êtes-réellement vous offrez un exemple de réussite qui sera très précieux pour ceux qui bénéficient de votre présence.
    Ce n'est pas en devenant pauvre que vous aiderez les pauvres à prospérer et ce n'est pas en devenant malade que vous aiderez les malades à recouvrer la santé. Vous n'aidez les autres que lorsque vous êtes dans votre position d'alignement et de force.


    Extrait "l'argent et la loi d'attraction", Abraham-Hicks
    « - Reconnais ton Rêve...Mon univers répond à mon attention »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :