• Témoignage sur Ho'oponopono

    Et s'il n'y avait rien à l'extérieur ?

    L'une des choses les plus importantes que j'ai découverte grâce à l'Identité de Soi par le Ho'oponopono, c'est cette idée d'être "à 100% responsable".
    Qu'est-ce que ce changement de perspective a changé dans ma vie ?
    Tout !
    Concrètement ça veut dire que jusque là je croyais que la plupart des problèmes qui apparaissaient dans ma vie venaient de l'extérieur, des gens, des circonstances, de mes erreurs,de...,de...
    Et puis grâce au Ho'oponopono, j'ai réalisé que tout problème venait des mémoires en moi et que ce prétendu "extérieur" était juste un écran sur lequel les "mémoires" se projetaient.

    Par exemple, avant, un conflit avec mon épouse semblait totalement prendre source dans "son" attitude... Accepter de penser qu'il n'y a rien à l'extérieur m'a permis de changer de point de vue et de me dire : "Quelles sont ces mémoires qui remontent en moi qui produisent ce conflit avec mon épouse ?"
    A partir de là au lieu de me fâcher, de m'engager dans un drame, à chaque fois une lumière se met à clignoter dans ma tête : "Cleaning !Cleaning !Cleaning !"
    Je fais donc mon Cleaning et je laisse passer en toute confiance. Du coup les conflits deviennent de plus en plus rares et brefs et ils ne laissent plus de traces. Et il en est de même dans toutes les situations de ma vie quotidienne impliquant "les autres" ou “lʼextérieur”. Une panne de voiture, un robinet qui fuit, des problèmes dʼordinateur, cette prétendue “réalité “ nʼest faite que de mémoires qui se projettent.

    Et la chose merveilleuse dans la technique, c'est que je n'ai même pas besoin de me dire : "Mais pourquoi ?", "Mais comment ?", "Mais qu'est-ce qui ?".
    Le Docteur Hew Len répète souvent le slogan de Nike: "Just Do it !".
    En effet, il est inutile de comprendre le fonctionnement du coeur pour que le coeur batte. Il bat de lui-même parfaitement bien, j'ai juste à lui faire confiance. C'est pareil avec le "Cleaning". Je lâche prise et je laisse faire. Il me suffit juste de passer en mode "Cleaning" en utilisant le procédé qui me semble le mieux correspondre au moment... C'est comme une machine à laver... Je choisis mon mode de lavage. Jʼappuie sur le bouton et je laisse faire.

    Au cours du Basic 1, à part les programmes de “lavage” très connus :
    "Je m'excuse", "Pardonnez-moi", "Merci", "Je vous aime", on apprend plus d'une vingtaine d'autres techniques assez amusantes qui permettent de faire du "Cleaning" une activité plutôt ludique.
    Au début de ma pratique, j'avais encore tendance à penser que le "Cleaning" s'appliquait à ma relation avec les autres. En fait, grâce à cette idée de base qu'il n'y a rien ni personne à l'extérieur et que tout se passe en moi j'ai réalisé que lorsque je dis "Je vous aime", je ne parle pas aux gens "dehors", je n'essaie pas d'être "gentil" ou "spirituellement évolué", non. Tout ce que je souhaite c'est laisser partir les mémoires et les transmettre à l'Univers pour transmutation. Je m'adresse donc aux mémoires et à personne d'autre.

    Donc dire "Je m'excuse" c'est simplement comme appuyer sur la touche "Effacer" d'un ordinateur.
    Un problème sur l'écran de ma conscience. Hop! J'appuie sur la touche "Je m'excuse" en continu et l'Ordinateur Universel fait le travail tout seul. Pas besoin de s'inquiéter ni de se demander si ça marche.
    L'intérêt de "l'Ordinateur Ho'opononopono" c'est que toutes les touches du clavier servent à effacer.
    La touche "Je vous aime" est l'une de mes favorites mais dans le texte du Docteur Hew Len, "Qui prend les décisions", sont aussi décrites la touche "Merci", la touche "Eau bleue solarisée", la touche "fraises" et la touche "myrtilles”,... Il y en a plein d'autres très sympathiques dont l'usage est expliqué en détail pendant le basic 1.

    Enfin avant de terminer ce petit compte-rendu de mon expérience, je voudrais revenir sur cette notion de "100% "responsabilité".
    En fait ça ne signifie pas "100% culpabilité".
    Rien à voir. Ça ne signifie pas non plus que je dois devenir nerveux de faire mon "Cleaning".

    En fait, pratiquer le “Cleaning” est aussi simple que de respirer. Lorsqu'on respire on sait qu'on respire pour soi, mais le reste, l'assimilation, les échanges physico-chimiques, pas besoin de s'inquiéter ou de "comprendre" comment faire, c'est la Vie qui s'en charge.
    Pour moi, le Ho'oponopono c'est pareil, c'est devenu une sorte d'exercice qui me permet de respirer un air purifié des mémoires. Ça m'aide à vivre autant que faire se peut en état "Zéro mémoires"; l'état d'inspiration, de liberté, le Tao qui ne peut être nommé, le “Vide” dont parlait Bouddha, “lʼÉtat dʼEnfance” souvent évoqué dans les enseignement de Jésus Christ... La Paix du “Je”, au delà de toute compréhension.

    Patrice Julien
    Source : http://hooponoponofrance.org

    ho'oponopono

    « Interview de Morrnah Simeona (ho'oponopono)L'ancien enseignement du ho'oponopono : le mariage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :