• Reconnexion à l'énergie féminine et masculine en soi

    MEDITATION POUR SE RECONNECTER
    A L'ENERGIE FEMININE ET MASCULINE EN SOI


    Cette ère demande un rééquilibrage des énergies masculine et féminine. Il est important de réaliser que l'énergie féminine est en un sens fondamentale ou primordiale. Je ne veux pas dire dans le sens de «meilleure» ou «plus élevée». Le féminin et le masculin sont en relation l'un avec l'autre comme le représente le symbole yin-yang : tous deux sont complémentaires. Mais l'énergie féminine en vous est le pont qui vous relie à votre âme, à votre essence sans-forme. En vous connectant à votre aspect féminin, vous vous ouvrez à votre inspiration la plus profonde et vous entrez en contact avec votre raison d'être ici.

    A présent, imaginez simplement que vous vous connectez à votre énergie féminine. Imaginez qu' elle est située dans votre coeur. Ressentez une énergie douce, chaleureuse, qui vous est très familière, très proche de ce que vous êtes. Vous ressentez cette énergie dans votre coeur et maintenant, imaginez qu'elle crée une ouverture derrière votre coeur. De là, elle se connecte à la lumière, la lumière de la Source, la lumière de votre âme. Prenez un instant pour ressentir cela. Peut-être voyez-vous des silhouettes qui ressemblent à des anges ou des guides, peu importe ce que vous voyez. Vous avez seulement besoin de ressentir la présence de ce support cosmique bienveillant, la présence de la Maison. C'est ainsi que vous canalisez l'énergie de votre âme. Ressentez simplement la légèreté et la lucidité de cette énergie. Elle entre dans votre coeur et vous pouvez remarquer comme nous sommes vraiment proches de vous. Nous, « de l'autre côté », faisons partie d'une réalité qui traverse directement la vôtre. Vous faites vraiment partie de cette autre réalité à cet instant. Votre soi plus grand ou plus élevé est là maintenant, tandis qu'il fusionne avec vous sur terre.

    A présent, imaginez que vous faites appel à l'énergie masculine qui est en vous. Vous demandez à cette énergie de vous aider à vous enraciner et à connecter pleinement l'énergie de votre coeur à la réalité de la terre. Ressentez la puissance de l'énergie masculine s'écouler avec douceur et aisance le long de vos bras et de vos jambes. Elle crée de la clarté dans votre être, de la confiance en soi et de la focalisation. Vous ressentez comme elle ancre l'énergie de votre coeur à votre corps et à la terre. L'énergie masculine vous donne les qualités de courage, de discernement et de stabilité. Réalisez à quel point votre aspect masculin aime se connecter à votre aspect féminin de cette manière. Il veut servir l'énergie féminine, permettre à l'énergie de l'âme de s'incarner dans le temps, l'espace et la matière. Protégée et enveloppée par l'énergie masculine, l'énergie féminine se sent en sécurité et joyeuse. Ressentez comme le ciel et la terre se connectent en vous.

    Nous allons un peu plus loin dans notre voyage intérieur. Imaginez à présent que vous marchez dans une belle forêt. Le ciel est d'un bleu profond. C'est l'automne et les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Pourtant, le soleil est encore chaud sur votre peau. Vous appréciez de marcher et un moment plus tard, vous remarquez un joli coin où vous vous asseyez . Peut-être y a-t-il un banc ou un coin tranquille sous un arbre. Vous vous asseyez et vous vous calmez. Vous respirez consciemment et laissez aller toutes les tensions que vous ressentez dans votre corps. Vous ressentez comme la terre vous porte. Vous devenez tranquille et paisible. Puis vous entendez dans l'air le son de joyeuses voix enfantines. Elles vous émeuvent et vous font sourire. Vous remarquez que deux enfants viennent vers vous. Un garçon et une fille. Ils marchent vers vous d'une allure déterminée, car ils veulent vous donner quelque chose.

    Ils sont à présent auprès de vous et leurs visages ont l'air heureux et insouciants. Puis la fille s'avance et vous donne quelque chose. Ce peut être un objet, mais pas nécessairement. Elle peut aussi simplement émettre quelque chose par sa présence ou dans ses yeux, vous rappeler quelque chose. Que vous rappelle-t-elle ? De quelle qualité vibre-t-elle tandis qu'elle vous regarde dans les yeux ? Ce qu'elle vous donne énergétiquement est plus important que ce qu' elle vous donne en main physiquement. Absorbez son énergie et remerciez-la. Puis demandez-lui de s'asseoir à côté de vous, à votre gauche. Focalisez-vous à présent sur le garçon, qui veut lui aussi vous donner quelque chose. Vous le regardez et recevez son cadeau. Ce peut être un symbole, un objet ou un sentiment, ou peut-être vous touche-t-il simplement et vous savez. Vous ressentez son message en et le prenez en vous. Vous le remerciez et l'invitez à s'asseoir à votre droite.

    Ressentez comme ces enfants font partie de vous. Ils sont toujours à vos côtés pour vous rappeler qui vous êtes. Leurs qualités originelles vous appartiennent. A présent, mettez leurs mains sur votre poitrine et laissez se dissiper tout ce qui est vieux et usé en vous. La peur, les soucis, la tristesse, imaginez simplement que la terre s'ouvre et vous le prend. Cela devient neutre dans son sein. Permettez aux énergies neuves et fraîches de ces enfants de pénétrer dans votre champ énergétique, de vous redonner le goût de vivre, votre sens enfantin du merveilleux et de la confiance. Quand vous reviendrez au présent dans un instant, vous n'avez pas besoin de quitter ces enfants, ils font partie de vous et gardent vivante votre inspiration originelle. Chaque fois que vous êtes tendu(e), mal à l'aise ou insatisfait(e), vous pouvez vous connecter à ces enfants. Ils peuvent vous faire connaître comment vous rééquilibrer. Quand vous retournerez dans cette forêt, ou tout autre endroit que vous aimez, il se peut que vous voyiez seulement la fille ou le garçon qui veut vous rencontrer cette fois. Faites confiance à ce que votre imagination vous propose. Que cela reste léger et enjoué. Ce n'est pas supposé être un exercice sérieux. Ce n'est qu' un jeu. C'est un moyen pour vous connecter aux puissantes énergies féminine et masculine qui sont au fond de vous.

    Vous oeuvrez tous pour créer un nouvel équilibre entre ces deux énergies qui sont devenues si aliénées et mécomprises dans votre société. Chaque fois que vous reconnectez les deux ensemble et recréez cet équilibre en vous, vous le faites rayonner vers les autres et cela aide à générer une conscience plus aimante sur terre. Nous vous en remercions. Nous vous aimons profondément.


    © Pamela Kribbe 2007

    www.jeshua.net/fr

    Enseignements


    « La crainte d'une crise financière mondiale...- Devenez votre propre guide intérieur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :