• MON UNIVERS REPOND A MON ATTENTION A...

     

    La plupart des gens croient, ou veulent croire, que tout dans l'Univers répond à leurs mots tout comme le font parfois les personnes qui les entourent. Lorsque vous dites à quelqu'un : « Oui, viens à moi », vous vous attendez à ce que cette personne vienne. Lorsque vous dites : « Non, va-t-en loin de moi », vous vous attendez à que cette personne s'éloigne.

    Mais vous vivez dans un Univers fondé sur l'attraction (un Univers fondé sur la compréhension, sur l'inclusion) ce qui signifie tout simplement que dans cet Univers, le NON n'existe pas.

     

    Lorsque vous accordez votre attention à quelque chose que vous voulez et que vous lui dites : « Oui, viens à moi », vous l'incluez dans votre vibration, et la Loi de l'Attraction commence à vous l'apporter. Mais lorsque vous regardez quelque chose que vous ne voulez pas et que vous lui dites : « Non, je ne veux pas de toi, va-t-en ! » l'Univers vous apporte cela aussi.

    Votre attention à cette chose, et par conséquent votre alignement vibratoire avec cette chose, est ce qui détermine la réponse faite par l'Univers, et non vos mots.

    Ainsi, lorsque vous dites : « Santé parfaite, je suis à ta recherche... je te veux, je me réjouis à l'idée de la santé parfaite », vous attirez la santé.

    Mais lorsque vous dites « Maladie, je ne veux pas de toi », vous attirez la maladie.

    Lorsque vous dites « Non, non, non », la maladie se rapproche de plus en plus de vous, car plus vous luttez contre une chose que vous ne voulez pas, plus vous vous empêtrez en elle.

     

    Les gens croient souvent qu'une fois qu'ils auront trouvé le compagnon parfait, ou qu'ils auront atteint le poids idéal, ou qu'ils auront accumulé suffisamment d'argent, ils trouveront aussi une bonne fois pour toutes le bonheur qu'ils recherchent tant... Mais il n'est pas de petit recoin où seules des choses positives existeraient. Le parfait équilibre de l'Univers dit que le positif et le négatif (les choses voulues et les choses non-voulues) coexistent au sein de chaque particule de l'Univers. Lorsque vous, en tant que créateur, choisisseur, définisseur, décideur, recherchez l'aspect positif des choses, cet aspect positif devient ce que vous vivez dans TOUS les domaines de votre vie. Vous ne devez pas attendre que cette chose positive se manifeste pour y répondre ensuite de manière positive. Au lieu de cela, entraînez-vous à avoir des pensées et des vibrations positives, et vous deviendrez alors l'attracteur de ceci, ou le créateur de cela.

     

    Nous vous encourageons à commencer chacune de vos journées par l'affirmation suivante : Aujourd'hui, où que j'aille, quoi que je fasse, quelque soit la personne avec qui je serai, j'ai pour priorité de rechercher ce que je désire voir.

    Souvenez-vous que, lorsque vous vous êtes réveillé le matin, vous êtes nouvellement né. Au cours de votre repos, toute attraction s'est arrêtée. Cet éloignement pendant les heures de sommeil, heures pendant lesquelles votre Conscience n'attire plus, vous donne un nouveau départ rafraîchissant.

    Ainsi, à moins que vous ne vous réveilliez le matin et que vous ne commenciez à ressasser ce qui vous a causé du souci la journée précédente, cela ne vous troublera plus dans votre nouvelle journée, dans votre nouvelle naissance, et dans votre nouveau départ.


    Extrait de L'argent et la Loi de l'Attraction, Abraham-Hicks

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks


  • "Que faites-vous dans la vie ?"

    Jerry : Il y a des cultures, encore aujourd'hui (généralement nous les appelons primitives ou sauvages), qui semble vivre dans l'instant, sans travail. Autrement dit, lorsqu'ils ont faim, ils attrapent un poisson ou trouvent des fruits sur un arbre.

    Abraham : Liront-ils ce livre ? [Non]
    Quel type de public lira ce livre, d'après toi ?

    Jerry : Les gens qui croient qu'il est essentiel d'avoir un travail qui apporte des revenus.

    Abraham : Pourquoi les gens croient-ils qu'il est essentiel de trouver tôt une carrière et de la poursuivre pendant le reste de leur vie ?

    Jerry : Bien sûr, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais il semble que cela soit une question d'ordre presque moral ou éthique, que nous ferions mieux ou que nous devrions trouver un travail qui rapporte de l'argent.
    Autrement dit, il est considéré comme inapproprié de recevoir de l'argent sans donner quelque chose en retour ou sans être productif de quelque façon que ce soit.

    Abraham : Tu as raison. La plupart des personnes éprouvent le besoin de justifier leur existence à travers l'effort ou le travail, et c'est sans doute la raison pour laquelle la première question que vous vous posez les uns les autres lorsque vous vous rencontrez est : que faites-vous dans la vie ?

    Jerry : Pendant environ 4 ans, j'ai gagné ma vie en travaillant une heure et demie par jour. Et alors les gens éprouvaient du ressentiment du fait que je puisse gagner autant en travaillant si peu de temps. Cela provoquait en moi un besoin de justification et je me mettais à leur expliquer ensuite combien d'énergie je dépensais pendant ces 90 minutes, combien d'années cela m'avait pris d'acquérir le niveau pour faire ce que je faisais, ou les kilomètres de trajet avant de commencer à travailler. Bref, j'éprouvais le besoin de me justifier du fait que je payais un tribut juste en échange de ce que je recevais.

    Abraham : Lorsque vous êtes en alignement vibratoire (ce qui signifie que vous êtes en alignement avec la Source en vous et que vos propres désirs et croyances sont en équilibre), vous n'éprouvez jamais le besoin de vous justifier aux yeux des autres. Beaucoup de personnes tentent de justifier leur conduite ou leurs idées vis-à-vis d'autrui, mais ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser les opinions des autres comme critère sur lequel vous aligner au détriment de votre propre système de guidage.
    Dès vos plus jeunes années, vous êtes en butte aux exigences d'autrui vous sommant de vous plier à leurs règles et opinions. Mais si vous permettez que leurs désirs gouvernent les décisions que vous prenez, vous perdrez votre alignement de façon croissante non seulement avec qui vous-êtes-réellement, mais aussi avec vos intentions de naissance et celles qui ont évolué au fil de vos expériences vécues. Tant que vous ne vous libèrerez pas de votre désir de plaire aux autres, jamais vous ne vivrez le caractère délicieux né du sentiment de liberté ; substituez à ce désir votre puissante intention de vous aligner avec qui-vous-êtes-réellement (avec votre Source), et ne vous préoccupez que de la manière dont vous vous sentez, en choisissant des pensées agréables qui vous font savoir que vous avez trouvé votre alignement.
    Lorsque vous avez l'impression que quelqu'un vous désapprouve ou vous attaque, il est naturel de vous défendre ; mais ce besoin disparaîtra lorsque vous vous serez entraîné à vous aligner à votre Être Intérieur, car tous les sentiments de vulnérabilité auront été remplacés par la certitude bien ancrée de qui-vous-êtes-réellement.
    Vos choix, quels qu'ils soient, ne feront jamais l'unanimité, mais à mesure que vous trouverez votre équilibre et que vous préserverez votre alignement, vos spectateurs auront davantage tendance à vous demander quel est votre secret plutôt qu'à vous critiquer pour votre réussite. Et ceux qui persisteront à vous critiquer ne trouveront de toute façon aucune satisfaction dans votre justification, peu importe la pertinence de vos arguments.
    Ce n'est pas votre rôle de réparer le sentiment de manque chez les autres ; votre rôle c'est de conserver votre équilibre. Lorsque vous permettez que la société ou qu'un autre vous dicte ce que vous devriez vouloir, ou comment vous devriez vous conduire, vous perdez votre équilibre, car votre sentiment de liberté - qui est au cœur de votre Être - est ébranlé. Lorsque vous écoutez la manière dont vous vous sentez et que vous vous entraînez aux pensées de pouvoir personnel qui s'alignent à qui-vous-êtes-réellement vous offrez un exemple de réussite qui sera très précieux pour ceux qui bénéficient de votre présence.
    Ce n'est pas en devenant pauvre que vous aiderez les pauvres à prospérer et ce n'est pas en devenant malade que vous aiderez les malades à recouvrer la santé. Vous n'aidez les autres que lorsque vous êtes dans votre position d'alignement et de force.


    Extrait "l'argent et la loi d'attraction", Abraham-Hicks
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • (UCEM ~ Texte 27.VIII.10 ).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le bouclier de protection



    Après avoir effectué un exercice de purification, il suffit d'effectuer quelques respirations profondes puis d'inspirer en soi (par le nez) toute l'énergie pure possible puis l'expirer par la bouche, en un fin et lent flux d'air qui formera une bulle d'énergie autour de soi, faire cette respiration jusqu'à ce que la bulle d'énergie soit assez puissante.
    Attention à bien se purifier au préalable faute de quoi l'énergie expulsée pour former la bulle de protection ne sera pas pure, "propre", car ressortant de soi avec toutes les impuretés que l'on n'aura pas nettoyées avant...

    En cas de ressenti d'attaque (malaise au niveau du plexus solaire), respirer lentement puis amener l'énergie inspirée sur le plexus solaire (il est  possible de ressentir la chaleur au niveau des mains et des doigts). En pratiquant régulièrement un nettoyage du plexus, cela a pour effet de le fortifier en énergie et donc par conséquent, de maintenir une protection contre certaines attaques subtiles.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cet exercice consiste à inspirer en vous la lumière et les forces positives (après avoir effectué un exercice d'alignement vibratoire à la Source en Soi...).
    Visualisez la lumière entrer par vos narines et circuler dans votre corps en le nettoyant, en purifiant toutes vos cellules...  Visualisez les impuretés qui sont filtrées puis rejetées par le souffle jusqu'à ce que vous ressentiez que le nettoyage est suffisant.
    J'aime bien faire cette visualisation avec la lumière blanche (et parfois bleue) que je "respire" et laisse entrer en moi, en la faisant circuler à travers toutes mes cellules puis ressortir emmenant avec elle toutes les impuretés.
    A l'inspiration la lumière se détache de l'atmosphère et se concentre en un flux de plus en plus dense en se dirigeant vers les narines. A l'expiration, une fois que la lumière est passée dans l'ensemble des cellules, elle ressort d'une couleur un peu grisâtre pour se diluer dans l'air où elle s'évapore.
    Attention, à la dernière expiration il faut visualiser la lumière blanche ressortant en ayant tout nettoyé, c'est-à-dire de couleur blanche et éclatante et non plus grisâtre voire noirâtre comme au début de la visualisation.

    On peut ainsi se servir de cette méthode pour la purification des chakras également ou n'importe quelle partie du corps, il suffit de concentrer consciemment l'énergie en lui donnant une direction particulière sur les parties que l'on souhaite nettoyer.


    Méditations et exercices

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • A mon sens, "faire le vide mental total" est impossible pour la simple raison que même seulement le fait de "penser à faire le vide mental" est une pensée.
    Etant donné d'autre part qu'il est impossible de concentrer son esprit sur deux choses simultanément, alors la "technique" pour moi qui est valable pour "faire le vide mental", eh bien c'est tout simplement de concentrer délibérément ma pensée sur ma respiration.
    En orientant ma pensée sur ma respiration je peux ainsi faire barrage à toute pensée parasite qui chercherait à se présenter à mon esprit.
    Cette "concentration mentale" (plutôt que "vide mental" :)) est nécessaire lorsque l'on veut parvenir à la paix intérieure, elle permet d'écouter le silence...
    Ceci est aussi utile pour tout travail de divination par exemple afin d'éviter toute "interférence" extérieure, la méditation, bref pour tout ce qui demande un centrage, un alignement au Soi Intérieur.


    lacher prise


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce qui suit est une très belle histoire… à lire jusqu’au bout car elle donne à réfléchir…

     

    C’était le premier jour de la rentrée à l’université, et notre professeur s’était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu’un que nous ne connaissions pas encore.
    En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire radieux irradiant de tout son être.

    -”Bonjour, ma jolie”, me dit-elle. “Je m’appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l'accolade ?”
    En riant, je lui répondis avec enthousiasme, -”Bien sûr que vous le pouvez !”
    Et elle me gratifia alors d’une formidable étreinte.
    -”Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l’université ? lui demandai-je.

    Avec malice elle répondit,
    -”Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager.”
    -”Non, sérieusement,” lui demandai-je. J’étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.
    -”J’ai toujours rêvé d’avoir une formation universitaire, et aujourd’hui j’en reçois une !”; me dit-elle.

     

    Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.
    Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d’interminables discussions !

     

    J’étais inlassablement fascinée à l’écoute de cette “machine à remonter le temps” qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.

     

    Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n’avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l’attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s’y prêtait de bonne grâce.

     

    À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n’oublierai les mots qu’elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu’elle commençait le discours qu’elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s’est alors penché sur le micro en disant simplement :

     

    -”Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m’assomme ! Je ne vais jamais retrouver l’ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais.”

     

    Tandis que tout le monde s’esclaffait, elle s’est éclairci la voix et a commencé :

     

    -”Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n’y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.

     

    1 - Il vous faut rire et faire preuve d’humour chaque jour.

     

    2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas!

     

    3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d’utile, vous atteindrez vos vingt ans. J’ai quatre-vingt-sept ans, et si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j’atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.
    Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L’idée est de grandir en trouvant toujours l’opportunité pour le changement.

     

    4 - N’ayez aucun regret. Les personnes âgées n’ont habituellement pas de regrets pour ce qu’elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu’elles n’ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets.”

     

    Elle a terminé son discours en chantant “The Rose” de Bette Midler.
    A la fin de l’année, Rose a terminé la licence qu’elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.
    Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l’exemple qu’il n’est jamais trop tard pour devenir tout ce qu’il vous est possible d’être.

     

    Source inconnue (aucoeurdubienetre.com)

     


    paysage


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    Guidance émotionnelle...

    Il est important de s'arrêter pour être à l'écoute de son Soi Intérieur... dont les émotions sont le langage...

    Tout à fait en accord avec les enseignements d'Abraham-Hicks.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • En surfant un peu j'ai lu un article avec lequel je suis complètement d'accord concernant le fait d'éteindre sa télé (et pourquoi pas s'en séparer... mais ça c'est une autre histoire et le principal reste la maîtrise de ce qu'on souhaite).
    Moi-même je ne me sers plus guère de ma télé. Depuis l'été dernier alors qu'on nous burinait l'esprit sans arrêt avec les campagnes de vaccinations pour la grippe H1 bidule, j'ai réagi en éteignant mon poste tv à chaque fois que j'en entendais parler. Il va sans dire que progressivement ma télé était de plus en plus éteinte... et moi de plus en plus calme.
    C'est pas faire la "politique de l'autruche", non, c'est que j'estime que j'ai le droit de choisir sur ce quoi mon attention se porte car je suis devenue consciente de la manipulation sous-jacente de certaines énergies.
    Bref, voici l'article en question :


     

    Il y a désormais un peu plus d’un an, à l’occasion de mon dernier déménagement, je me suis séparée de la télévision. Je la regardais très peu et de moins en moins, je pensais avoir le contrôle de ce que je regardais mais cependant, au fond de moi je sentais que ce serait bien de m’en abstenir totalement.

    Je décidai donc d’écouter cette voix intérieure.

    Après un an, je sens un changement important en moi, dans ma conscience, lié directement à ce sevrage total. Il y a plus de clarté, de silence, de vraie présence à moi.

    La plus part des gens ne s’imaginent pas combien les informations transmises les influencent au-delà de ce qu’ils peuvent imaginer. La télévision est un vrai outil de manipulation, de désinformation, d’abrutissement extrêmement dangereux sur les consciences.

    Certaines personnes disent « c’est une compagnie » ou « je la regarde vraiment très peu »,

    Mais vous avez à l’intérieur de vos murs domestiques, l’instrument le plus dangereux qui soit, une présence qui travaille sur vous, même si vous ne regardez pas directement l’écran, seulement allumé, l’outil magique va faire son travail par ce qu’il diffuse énergétiquement comme messages subliminaux en s’infiltrant dans votre conscience à votre insu. La télévision est devenue une vraie drogue et plus personne ne peut s’en passer.

    Beaucoup de personnes la regardent « pour se détendre, pour s’informer » alors qu’elle ne fait que vous intoxiquer.

    En état de relaxation devant l’écran, votre cerveau ne travaille plus, il produit des ondes alpha, provoque en vous un état de somnolence proche de l’hypnose, et vous etes devenu une vraie proie. Des millions d’informations vont pénétrer votre inconscient et votre vie va dépendre de ce que vous aurez ingéré. C’est ainsi que l’on manipule les masses.

    Cela a pour but de renforcer le sentiment de peur, d’impuissance, de dépendance pour vous couper de l’Etre Essentiel que vous etes et pouvoir faire de vous des moutons dociles.

    Quand vous etes déconnecté de votre source, vous vivez dans l’insécurité, la peur de la maladie, du manque, de la mort etc…

    En cette période nous devons absolument nous rappeller qui nous sommes, être reliés à notre Essence pour pouvoir être inspiré individuellement et créer une puissante force collective. C’est seulement ainsi que la Lumière pourra s’installer et régénérer la planète.

    Quand vous etes alignés à votre âme, vous vivez dans un état de confiance, de sécurité intérieure profond qui vous guide infailliblement.

    Vous devez développer cette foi absolue pour vivre cette période cruciale.

    C’est le moment de transmuter tout ce qui reste de vieilles attaches, mémoires qui n’ont plus lieu d’etre. La Grâce n’a jamais aussi puissante pour faire ce travail, dont je suis le témoin chaque jour avec les personnes que j’accompagne.


    Source : http://www.eveil-a-soi.com/blog/nouvelle-conscience/eteignez-la-tele/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  "Qu'est-ce qu'un égrégore ? C'est avant tout un moteur, une masse d'énergie alimentée par toutes les pensées du même type qui circulent à la surface du monde" (Le Wesak)

    Voici un extrait de "Formes-Pensées", tome 1, Anne Givaudan et Antoine Achram.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Flamme Violette

     

     

     

    DECRET DE LA FLAMME VIOLETTE


    Je suis un être de feu violet !
    Je suis la pureté que dieu désire ! (visualisez la flamme violette pénètrant dans chaque cellule de votre corps dans votre esprit dans vos émotions, votre subconscient et votre mémoire).

    J'appelle humblement la flamme violette, les anges de la flamme violette, le maître St Germain, et je leur demande de purifier toutes les énergies densifiées perturbantes se trouvant dans le corps holistique de (donner le nom de la personne ou de la chose à protéger (maison).

    Je lui demande de rester active jusqu'à ce que toutes les énergies aient retrouvé leur parfaite pureté originelle.

    ceci se réalise maintenant,
    Je remercie la Flamme Violette les anges de la Flamme Violette ainsi que le maître St germain.



    Source : http://danielalsem.blogspot.com/2009/10/decrets-de-la-flamme-violette.html


     


    DECRET DE LA FLAMME VIOLETTE

    Je suis un être de feu violet ! je suis la pureté que dieu désire (la flamme violette pénètre dans chaque cellule de votre corps dans votre esprit dans vos émotions, votre subconscient et votre mémoire).

    J'appelle humblement la flamme violette, les anges de la flamme violette, le maître St Germain, et je leur demande de purifier toutes les énergies densifiées perturbantes se trouvant dans le corps holistique de (donner le nom de la personne ou de la chose à protéger (maison)
    Je lui demande de rester active jusqu'a ce que toutes les énergies aient retrouvé leur parfaite pureté originelle.
    ceci se réalise maintenant,
    Je remercie la Flamme Violette les anges de la Flamme Violette ainsi que le maître St germain.

    http://danielalsem.blogspot.com/2009/10/decrets-de-la-flamme-violette.html
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • INVOCATION AU FEU VIOLET POUR LIBERER L'HUMANITE


    Aimable Présence de Dieu JE SUIS,

    Ecoute à présent mon décret :

    Dirige chaque bénédiction que j'invoque
    Sur le Moi christique de tous et un chacun !
    Que le Feu Violet de la Liberté
    Parcoure le monde et l'harmonise,
    Sature la Terre, ses peuples, toute Vie,
    Les Etres des Eléments, les égrégores
    De la splendeur croissante du Christ qui rayonne.
    JE SUIS cette action de Dieu là-haut,
    Soutenue par la main de l'Amour céleste,
    Qui transmute ici les causes de toute discorde,
    En enlève le germe pour que nul ne craigne.
    JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS
    La pleine puissance d'Amour de la Liberté,
    Qui élève toute la Terre vers les Cieux,
    Feu Violet rayonnant et brillant,
    Ta beauté vivante est la Lumière même de Dieu,
    Qui dès ce moment et pour toujours,
    Rend le monde, moi-même et toute Vie,
    Eternellement libre dans la perfection des Maîtres Ascensionnés !
    JE SUIS le Christ rayonnant !

    (Répétez 3 fois ce texte en entier)




    Source : http://danielalsem.blogspot.com/2009/10/invocation-pour-liberer-lhumanite.html


    La Flamme Violette



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jerry : Bon nombre de personnes espèrent qu'une aubaine financière surviendra et qu'elle épongera leurs dettes ou qu'elle les dispensera de travailler aux gagne-pains auxquels elles ne souhaitent pas participer. Le plus souvent, je les entends dire qu'elles veulent gagner au loto : elles obtiendront ainsi l'abondance issue des pertes d'autrui.

    Abraham : Si leurs attentes se trouvaient quelque part où elles seraient en mesure de permettre que cela arrive, alors cela serait une possibilité pour que l'argent arrive. Mais la plupart d'entre eux connaissent les faibles probabilités que cela a d'arriver, donc leurs attentes de gagner au loto ne se situent pas non plus dans un endroit puissant.

    Jerry : Quel rapport y-a-t-il entre espérer gagner et s'attendre à gagner ?

    Abraham :Tout comme espérer est plus productif que douter, s'attendre à quelque chose est bien plus productif qu'espérer.

    Jerry : Alors, comment les gens peuvent-ils commencer à s'attendre à une chose qu'ils ne connaissent pas d'expérience ? Comment peut-on s'attendre à quelque chose que l'on n'a pas encore vécu ?

    Abraham : vous n'avez pas besoin d'avoir de l'argent pour en attirer mais vous ne pouvez pas vous sentir pauvre et attirer de l'argent.
    La solution réside donc dans le fait de trouver des méthodes qui permettent d'améliorer, à partir du stade où vous vous trouvez, la façon dont vous vous sentez, et ce, avant même que les choses commencent à changer : en diminuant l'attention que vous portez aux choses qui fonctionnent mal, et en commençant à "raconter des histoires" (porter votre attention) qui vont davantage dans la direction de ce que vous voulez plutôt que dans la direction de ce que vous avez déjà (le manque), votre vibration changera, votre centre d'attraction changera, et vous obtiendrez des résultats différents.
    Et, en peu de temps, grâce aux nouveaux résultats que vous aurez obtenus, vous aurez des croyances différentes, ou une connaissance de l'abondance qui d'elle-même se perpétuera plus aisément. On entend souvent la phrase : "Les riches s'enrichissent, et les pauvres s'appauvrissent", et c'est ce que nous venons d'expliquer qui en est la cause.
    Recherchez des raisons de vous sentir bien. Identifiez ce que vous voulez et maintenez vos pensées dans un espace où vous vous sentez bien.



    Extrait de "L'argent et la loi de l'attraction", Abraham-Hicks




    euros




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire

  • rose




    Comment détourner son attention de la douleur lorsqu'on la vit ?



    Jerry : Je vous ai entendu dire que pour guérir, il nous faut détourner nos pensées du problème, et les diriger vers ce que nous voulons. Mais comment faire pour ne pas ressentir la douleur lorsqu'on souffre ?
    Comment pouvons-nous détourner notre attention de la douleur pendant suffisamment de temps pour nous concentrer sur l'objet voulu ?

    Abraham : C'est vrai, vous avez raison : il est très difficile de ne pas penser à "l'orteil douloureux" ! Vous avez tendance pour la plupart à ne penser clairement à ce que vous voulez qu'une fois que vous vivez ce que vous ne voulez pas. Vous déambulez dans votre journée, commettant quelques bévues par-ci et quelques bévues par là, sans proposer de pensées conscientes. Étant donné que vous ne saisissez pas le pouvoir de votre pensée, c'est seulement lorsque vous affrontez quelque chose que vous ne voulez pas que vous offrez généralement une véritable pensée délibérée.
    Et ensuite, lorsque vous vivez quelque chose de non-voulu, alors vous l'attaquez violemment, lui accordant toute votre attention, ce qui, selon la loi de l'attraction, ne fait qu'empirer les choses. Donc, nous vous encourageons à choisir des moments où la douleur aiguë vous donne du répit pour diriger votre attention vers le bien-être.
    Il faut que vous trouviez un moyen de séparer ce qui advient dans votre vie de votre réponse émotionnelle. Il y a deux réponses à la douleur : la peur ou l'espoir. La douleur n'a pas à dicter votre attitude ou vos pensées du moment. Il est tout à fait possible de penser à autre chose. Et si vous y parvenez, alors, avec le temps, la douleur finira par disparaître. A l'inverse, si, une fois celle-ci advenue, vous lui accordez toute votre attention, alors vous ne faites qu'ancrer davantage ce dont vous ne voulez pas.
    Une personne, après s'être concentrée négativement sur divers sujets en est venue à vivre au moment présent de la douleur, doit d'une part la dépasser et d'autre part avoir des pensées positives. Vous comprenez bien que c'est votre attitude négative qui a attiré la maladie, et passer soudainement à la pensée positive pour permettre la bonne santé ne sera pas un processus rapide. En effet, vous devez affronter la douleur ou la maladie, ou les deux conjointement à présent. Il est bien plus facile d'atteindre la bonne santé préventive, que la bonne santé corrective, mais, dans les deux cas, ce sont les pensées qui vous procureront un plus grand bien-être, c'est-à-dire des pensées de plus en plus apaisantes, qui en sont la clef.
    Même dans les pires situations d'intense douleur, il y a des moments où l'inconfort est moindre. Choisissez les meilleurs moments pour trouver les pensées les plus agréables et des aspects positifs. A mesure que vous continuerez à puiser des pensées plus apaisantes, l'inclinaison positive vous fera retourner au bien-être, et ce, sans exception.

    Extrait de "l'argent et la loi d'attraction", Abraham-Hicks


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • lotus 

    CONSERVERAI-JE MA BONNE SANTE, EN Y ACCORDANT TOUTE MON ATTENTION ?



    Jerry : Étant donné que j'ai vu mon corps guérir et que cette guérison m'a été visible, je m'y attends. Mais comment pouvons-nous savoir que toutes les parties du corps guériront ? Les organes "cachés à l'intérieur du corps", pour ainsi dire, semblent effrayer les gens.

    Abraham : Il est merveilleux de voir les résultats de vos pensées directement au grand jour : tout comme votre blessure ou votre maladie témoignent de votre désalignement, votre guérison ou votre bonne santé sont des preuves d'alignement. Votre corps tend davantage vers la santé que vers la maladie, et c'est la raison pour laquelle, même si vous avez quelques pensées négatives, vous conservez néanmoins votre bonne santé.
    Pour aider le processus de guérison, il faut que vous réussissiez à vous persuader que vos blessures vont guérir. Mais, souvent, lorsque la manifestation de votre maladie n'est pas visible ou lorsque vous devez vous fiez aux équipements et aux examens médicaux, vous vous sentez impuissant et apeuré. Cela a pour effet non seulement de ralentir le processus de guérison, mais de contribuer à la création de la maladie. Nombreux sont ceux qui en viennent à se sentir vulnérables parce que certaines parties de leur organisme sont invisibles ; or ce même sentiment de fragilité est un puissant catalyseur dans la création et la perpétuation de la maladie.
    La plupart des gens vont chez le médecin une fois malades pour se renseigner sur ce qui ne va pas ; et lorsqu'on cherche ce qui ne va pas, généralement, on le trouve. En fait, la Loi d'Attraction corrobore cela : chercher constamment des dysfonctionnements dans votre organisme finira par en engendrer la manifestation ; non pas parce que, pendant tout ce temps, ils étaient demeurés cachés et qu'à force d'examens exhaustifs vous avez finalement réussi à les identifier, mais parce que la pensée répétée crée la manifestation équivalente.

    Et si notre intuition nous encourage à aller chez le médecin ?

    Abraham : Beaucoup récuseraient notre point de vue et qualifieraient d'irresponsable le fait que nous ne vous encouragions pas à faire des examens réguliers à la recherche de dysfonctionnements réels ou éventuels dans votre corps. Si nous ne comprenions pas le pouvoir de votre pensée, nous pourrions même vous dire d'aller chez le médecin pour autant que cela vous rassure. De fait, chercher des ennuis sans jamais en trouver peut avoir un caractère rassurant. Mais, le plus souvent, la recherche systématique et répétée de dysfonctionnements finit par les créer. C'est aussi simple que cela.
    Nous ne sommes pas en train de vous dire que la médecine est mauvaise ou qu'une visite chez le docteur est totalement inutile. Les médecins, de même que toutes les professions de guérison en général, ne sont ni bons ni mauvais en soi, mais ils ont la valeur que votre positionnement vibratoire leur octroie.

    Nous vous encourageons à prêter attention à votre équilibre vibratoire, à rechercher délibérément les pensées les plus agréables possibles, et à les pratiquer jusqu'à ce qu'elles vous deviennent habituelles. Ainsi, vous tendrez d'abord à votre alignement vibratoire. Une fois celui-ci obtenu, passez à l'action qu'il vous inspirera.
    En d'autres termes, une visite chez le docteur - ou toute action quelle qu'elle soit - est toujours bénéfique tant qu'elle s'accompagne de joie ou d'amour ou de toute autre émotion agréable ; mais l'action motivée par la peur ou la vulnérabilité, ou toute autre émotion désagréable, n'est jamais bénéfique.
    Votre bien-être physique, comme tout le reste, est profondément affecté par les croyances que vous entretenez.
    Généralement, lorsque vous êtes jeunes, vous vous attendez davantage à être en bonne santé ; mais, à mesure que vous vieillissez, certains d'entre vous dégénèrent en suivant une pente glissante qui reflète ce qu'ils observent dans leur entourage. Et votre observation est en effet pertinente. Les personnes âgées ont généralement plus de maladies et moins de vitalité. Mais la cause du déclin des personnes prenant de l'âge n'est pas due au fait que leur corps physique est programmé à décliner avec le temps, leur déclin est dû au fait qu'en vieillissant, elles font des montagnes de tout, opposant ainsi de la résistance à leur Courant naturel de bien-être. La maladie est due à la résistance, non à l'âge.

    Extrait "L'argent et La loi d'attraction", Abraham-Hicks

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • fée au muguetChaque bébé qui paraît naître en ce monde revit simplement le moment où il a semblé quitter son parfait environnement en Dieu pour recevoir soudain en plein visage la gifle d'une "apparente" réalité infernale (les bébés ne naissent pas en souriant...) : c'est le monde de dualité dans lequel nous semblons être.

    Ni commencement ni fin... il n'y avait que l'Eternel Toujours, qui est encore là et le sera à jamais (le temps n'existant pas). Il n'y avait que la conscience de l'unité parfaite, et cette unité était si totale, si illimitée dans sa joyeuse extension, qu'il était impossible à toute chose d'être consciente de ce qui n'était pas Elle-même. Il n'y avait et il n'y a toujours que Dieu dans cette réalité, que nous appelons le Ciel.

    Ce que Dieu crée dans l'extension de lui-même s'appelle le Christ. Mais celui-ci n'est pas séparé ni différent de Dieu. Il est le même, le Christ n'est pas une partie de Dieu. Il est une extension du tout, qui est Dieu. L'Amour véritable doit être partagé, et le parfait Amour qui est partagé dans l'Univers de Dieu dépasse toute compréhension humaine. Les humains paraissent être une partie du tout, mais le Christ est le tout. La seule distinction possible entre le Christ et Dieu serait que Dieu a créé le Christ ; Il est l'Auteur. Le Christ n'a pas créé Dieu ni lui-même. Mais, à cause de leur parfaite unité, cela n'a aucune importance dans le Ciel. Dieu a créé le Christ exactement comme Lui (car il en est une "extension") pour qu'il partage Son Amour et Sa Joie éternels dans une extase infinie et inimaginable.

    Contrairement au monde spécifique et concret dans lequel nous semblons exister maintenant, cette conscience constante et fascinante est complètement abstraite, éternelle, immuable et unie. Le Christ se prolonge alors lui-même par de nouvelles créations, ou extensions simultanées du tout, qui sont exactement les mêmes dans leur parfaite unité avec Dieu et avec Lui. Ainsi, le Christ, comme Dieu, crée, car Il est exactement le même que Dieu.

    Ces extensions ne vont pas vers l'intérieur ni vers l'extérieur, car il n'y a dans le Ciel aucune notion d'espace ; il n'y existe que le "partout". Le résultat de tout ça, c'est le partage incessant du parfait Amour, qui dépasse la compréhension. Il semble alors se produire quelque chose qui, comme dans un rêve, ne se produit pas réellement.

    Pendant un instant, un seul, une fraction insignifiante de seconde, un très petit aspect du Christ paraît avoir une idée qui n'est pas partagée par Dieu. Une idée du genre "et si ?"... C'est comme une interrogation innocente sous la forme d'une question qui est malheureusement suivie par une réponse "apparente". Cette question pourrait être celle-ci "que se passerait-il SI j'allais jouer tout seul ?". L'idée ne venant pas de Dieu il n'y réagit pas, car y réagir ce serait lui donner réalité. Si Dieu lui-même devait reconnaître autre chose que l'idée de parfaite unité, il n'y aurait plus de parfaite unité. Il n'y aurait plus de parfait état céleste auquel retourner.

    Bref, de par cette IDEE (pensée) de séparation d'avec Dieu qui est unité, nous vivons donc maintenant notre rêve de dualité. C'est l'illusion de la dualité ; le monde de la multiplicité ainsi que les sujets et objets que nous y percevons sans arrêt sont simplement des symboles, des projections de notre séparation illusoire d'avec Dieu.

     

    (Inspiré d'ELUD/UCEM)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
    1. Méditations et exercicesINVOCATION

     

     

    Invoquer signifie « faire entrer » ou « faire appel ». L'invocation utilisée en méditation est une technique qui vous permettra de solliciter n'importe quelle sorte d'énergie ou de qualité.

    Fermez les yeux et détendez-vous profondément.

    Pratiquez une méditation de mise en condition telle que l'amarrage et la circulation d'énergie ou l'ouverture des centres d'énergie, ou tout simplement, retirez-vous dans votre sanctuaire pour vous y relaxer et respirer profondément pendant quelques instants.

    Lorsque vous vous sentez détendu et plein d'énergie, dites-vous intérieurement, mais fermement et clairement : « j'invoque maintenant la qualité d'amour ».

    Sentez alors l'énergie de l'amour venir à vous, ou venir de quelque part en vous, vous envahir et rayonner vers l'extérieur. Vivez cette expérience totalement pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite diriger cette énergie vers un but précis en vous aidant de la visualisation et de l'affirmation.

    La puissance de l'invocation peut vous permettre de faire appel à n'importe quelle qualité ou énergie désirée ou nécessitée...

    Force/ Sagesse/ Sérénité/ Compassion/ Douceur/ Chaleur/ Clarté/ Intelligence/ Créativité/ Pouvoir de guérison....

    Le point important ici est de vous affirmer fermement et clairement que désormais la qualité invoquée vient à vous.

    Une autre façon merveilleuse d'utiliser la puissance de l'invocation est d'appeler l'esprit ou l'essence d'une personne dotée de qualités que vous désirez. Lorsque vous invoquez un maître, comme Bouddha, le Christ ou Marie, vous appelez en fait les qualités universelles qu'il symbolise et qui sont en chacun de nous. Si, par exemple, vous invoquez le Christ pour qu'il travaille en vous et à travers vous, vous appelez de façon très puissante vos propres qualités d'amour, de compassion, d'abandon de soi et de guérison.

    Si vous vous sentez quelque affinité avec un maître, un précepteur ou un héros particulier, faites appel à lui chaque fois que vous avez besoin qu'il manifeste en vous ses qualités propres.

    Cette méditation est très efficace pour cultiver un talent ou une compétence précis.

    Si, par exemple,vous étudiez la musique ou l'art, faites appel à un grand maître de ce domaine qui suscite votre admiration, imaginez qu'il vous aide et vous conseille, et ressentez son énergie créatrice et son génie vous envahir. Ne vous préoccupez pas des problèmes personnels ou des faiblesses qu'il a pu connaître, c'est sous son aspect le plus élevé que vous l'invoquez. Cette méditation peut donner des résultats étonnants.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Méditations et exercicesCREER SON SANCTUAIRE


    Une des premières choses à faire lorsque l'on commence à pratiquer la visualisation créatrice est d'édifier en soi-même un sanctuaire où l'on puisse se retirer chaque fois qu'on le désire. Votre sanctuaire est votre lieu idéal de relaxation, de tranquillité et de sécurité. Créez-le entièrement à votre goût.

    • Fermez les yeux et, dans une position confortable, détendez-vous. Imaginez-vous dans un cadre naturel d'une grande beauté. Cela peut-être n'importe quel endroit qui vous plaise particulièrement : une prairie, le sommet d'une montagne, le coeur d'une forêt, le rivage d'un océan. Cet endroit peut même se trouver sous l'océan ou sur une autre planète. Où que cela soit, vous devez y trouver confort, agrément et sérénité.

      Explorez votre environnement, remarquez les détails, les bruits, les odeurs, toute sensation ou impression particulières.

    • Maintenant vous avez toute latitude pour rendre ce lieu encore plus familier et plus confortable. Vous pouvez y bâtir une maison, un abri, ou bien simplement l'entourer d'une aura dorée protectrice et sécurisante. Créez et arrangez les détails à votre gré, selon votre bon plaisir, ou accomplissez un rituel d'inauguration de votre retraite de prédilection.

     

    Voici désormais votre sanctuaire intérieur privé, vous pouvez vous y rendre à volonté, rien qu'en fermant les yeux. Vous vous y sentirez toujours détendu, réconforté. C'est également pour vous un lieu de pouvoir particulier, e t peut-être voudrez-vous y être pour chaque séance de visualisation créatrice.

    De temps à autre vous pouvez constater que spontanément votre sanctuaire se transforme ou que vous souhaitez le modifier ou le compléter.

    Vous pouvez être très créatif dans votre sanctuaire et bien vous amuser... mais avant tout, souvenez-vous d'en faire un lieu de sérénité, de tranquillité et d'absolue sécurité.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

       

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Méditations et exercicesCONTACTER LE GRAND SOI

     

    L'une des étapes les plus importantes pour l'efficacité et le succès de votre visualisation créatrice est l'expérience du retour à la « Source ».

    La Source, c'est ce réservoir illimité d'amour, de sagesse et d'énergie dans l'univers. Pour vous ce terme peut évoquer Dieu ou encore votre essence véritable. Quelle que soit la représentation que l'on s'en fait, cette source peut être localisée en chacun de nous, ici et maintenant, en notre être intérieur. J'aime évoquer le contact avec la source en terme d'union avec le grand Soi, l'être de nature divine qui réside en nous. Le contact avec le grand Soi est caractérisé par un profond sentiment de connaissance et de certitude, de puissance, d'amour et de sagesse, la conviction de créer son propre environnement et de disposer d'une puissance infinie pour le créer à la perfection.

    Cette expérience de fusion avec notre grand soi, nous l'avons tous faite, même si nous ne l'avons pas perçue comme telle. Se sentir exceptionnellement sublime, clair, fort, « être au 7ème ciel » ou « capable de déplacer les montagnes », voilà autant de symptômes de l'expérience de notre Grand Soi. C'est la même chose qui se passe lorsqu'on « tombe amoureux »... Lorsque notre amour pour un autre être fait que nous nous sentons merveilleusement bien et que le monde est infiniment beau, c'est notre grand Soi qui se manifeste pleinement.

    Lorsque vous prenez conscience de l'expérience de votre grand Soi pour la 1ère foi, vous pouvez trouver qu'elle est assez fugitive. Vous pouvez vous sentir fort, clair, créatif à un moment particulier et sombrer dans la confusion et l'insécurité l'instant suivant. Il semble bien là pourtant qu'il s'agisse d'un aspect naturel du processus. Lorsque vous êtes conscient de votre grand Soi, vous pouvez faire appel à lui chaque foi que vous en avez besoin ; vous sentirez alors progressivement sa présence s'établir de plus en plus. Le lien qui existe entre votre personnalité et votre grand Soi se fait à double sens, et il est important de développer la circulation dans chacune des 2 directions : réceptive et active.

    • Réceptive : lorsque, pendant la méditation, vous apaisez votre personnalité extérieure et atteignez l'être, vous ouvrez la voie à une sagesse supérieure, et c'est l'esprit d'intuition qui vous guide. Vous pouvez poser des questions et attendre que les réponses se manifestent au travers de mots, d'images mentales ou de sentiments.

    • Active : Lorsque vous assumez le rôle de créateur de votre univers, vous décidez de ce que vous désirez créer, et grâce à l'affirmation et à la visualisation, vous canalisez l'énergie, la puissance et la sagesse infinies de votre grand Soi pour y parvenir.

    Lorsque le flot s'écoule librement dans les 2 directions, votre sagesse suprême vous dirige à chaque instant vers des choix et la création d'un monde des plus nobles et des plus merveilleux.

    Presque toutes les formes de méditation vous révéleront, finalement, l'expérience de votre grand Soi, votre source intérieure. Si vous n'êtes pas très certain de faire cette expérience, ne vous en alarmez point. Continuez vote pratique de la relaxation, de la visualisation et de l'affirmation et vous finirez par expérimenter à certains moments de votre méditation un déclic au niveau de votre conscience ; vous verrez bien alors que ça marche vraiment, vous pourrez même sentir l'énergie circuler abondamment en vous, ou bien encore une chaleur rayonnante dans votre corps. C'est le signe que vous commencez à canaliser l'énergie émanant de votre grand Soi.

    Voici maintenant un exercice de visualisation créatrice qui vous aidera à vous mettre en condition.

    Vous pouvez le pratiquer régulièrement en début de méditation :

    • Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Détendez-vous complètement... Laissez toutes les tensions s'éliminer de votre corps et de vote esprit... Respirez profondément, lentement... Détendez-vous de plus en plus.

    • Visualisez alors une lumière dans votre coeur, éclatante, brillante et chaude. Sentez-la se diffuser et grandir, s'épanchant hors de vous de plus en plus loin jusqu'à ce que vous soyez comme un soleil d'or, déversant sur chaque être et chaque chose une énergie d'amour.

    • Dites-vous silencieusement et avec conviction : « la lumière divine et l'amour divin coulent à travers moi et rayonnent à partir de moi sur tout ce qui m'entoure ».

    • Répétez-vous cela jusqu'à ce que vous ayez un sentiment très fort de votre énergie spirituelle. Vous pouvez très bien utiliser toute autre affirmation de votre capacité de puissance, de rayonnement et de création, telle que :

    « Désormais, Dieu oeuvre à travers moi »

    « La lumière qui m'habite accomplit des miracles dans ma vie, ici et maintenant ».

    ... Ou toute autre formule ayant pour vous puissance et signification.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • LES AFFIRMATIONS ET REQUÊTES 



    Méthode Feng-Shui :

    Dans le secteur des Bienfaiteurs (N.O) placer 3 contenants argentés :

    - 1 petite boite argentée destinée aux événements qui réclament une assistance immédiate (de 3 jours à 3 semaines). Y mettre des petits bouts de papier portant les noms de différentes personnes ou projets. Ne pas placer plus de 3 requêtes à la fois dans la boîte.

    - 1 enveloppe argentée (ou en alu) suffisamment grande pour contenir des documents légaux (21X29 cm env.). Utilisez cette enveloppe pour les choses qui s’étendent sur plusieurs mois (contrats, invitations etc) mais penser à retirer le document de l’enveloppe dès que l’objectif est atteint.

    - 1 grand contenant argenté destiné aux choses qui se poursuivent sur de nombreuses années (médecins, clientèle etc), on peut y mettre les noms de pratiquement toutes les personnes que l’on rencontre.


    POUR FORTIFIER LE FENG-SHUI
    (augmente la puissance du Feng-Shui et diminue le temps qu’il faut pour obtenir des résultats)

    Lorsque vous faites des transformations dans votre habitation en vue d’obtenir des résultats sur des choses précises, visualisez-les et déclarez-les de vive voix comme si elles étaient déjà réalité. Par exemple, dire « merci pour l’argent qui m’a permis d’acquérir cette maison », tout en plaçant votre petite maison de monopoly en zone prospérité (Sud-Est)…
    S’il s’agit d’un état personnel dire « je suis » au lieu de « je veux ». Utiliser des adjectif pour décrire les images plus clairement et remercier pour un résultat souhaité comme s’il s’était déjà produit.


    AUTRE TECHNIQUE POUR LES AFFIRMATIONS :

    - Composer une liste en s’imaginant déjà en possession de tout ce qu’on veut (je me répète mais ceci est important). Y inscrire vraiment tout ce qui nous vient à l’esprit, sans s’imposer aucune limite (l’endroit parfait où on voudrait s’installer, l’habillement idéal, les gens que l’on souhaiterait fréquenter, les voyages qu’on voudrait faire, etc). N’oublier aucun aspect de la vie : amour, santé, enfants, argent, travail, loisirs etc. Cette étape est cruciale car elle permet de découvrir ce qu’on veut vraiment (si on ne sait pas ce qu’on veut, on ne peut rien obtenir !). On peut transformer ce petit inventaire à n’importe quel moment.
    Important : faire les phrases au présent. Dire par exemple : « je vis à présent dans un endroit magnifique très abordable pour mon budget et qui me convient en tout point », plutôt que « je veux quitter cet endroit ruineux qui ne me plaît pas ».
    D’autre part, il est préférable de ne pas inclure de noms. Ne pas dire par exemple « je veux qu’untel m’aime » mais par exemple « je m’épanouis à présent dans une relation sentimentale enrichissante ».
    Au bas de la liste inscrire : « ceci ou mieux encore se manifeste maintenant dans les meilleures conditions possibles, autant pour moi que pour toutes les personnes concernées ». Cette petite phrase est une garantie contre les « défauts de fabrication » de la liste…

    - Il y a une autre possibilité qui consiste à faire une liste, simple et concrète, des choses quotidiennes (mais pas forcément matérielles), qu’on veut obtenir rapidement (dans le genre d’une liste de courses à faire).
    Par exemple :
    « il fait beau samedi prochain pour mon déjeuner à la campagne » ;
    « j’achète dans la semaine un manteau qui me va » ;
    « je remets de l’ordre dans mes papiers avant la fin du mois » ;
    « je vois untel rapidement (donner une date limite) pour le règlement de ce qu’il me doit (dire la somme) » etc.

    Important : ensuite, prendre du recul (lâcher prise) après avoir formulé un souhait et laisser faire les choses.

    Si le doute assaille, le chasser en répétant : « j’ignore comment les choses vont s’organiser, mais je fais confiance au processus créatif de la vie (ou Dieu ou ce que vous voulez), qui sait parfaitement tout mettre en place superbement ».

    Une phrase comme « je ne sais plus quoi faire pour améliorer les conditions pénibles de ma vie, j’abandonne la partie aux forces supérieures de la nature ; qu’elles prennent soin de transformer ma vie au mieux de mes intérêts » peut vous aider à lâcher la barre.

    Vivre dans le moment présent sans se faire de soucis à l’avance sur le développement des choses (après en avoir remis CONSCIEMMENT le contrôle à une compétence supérieure) est une puissante garantie de paix.

    Savoir ce que l’on veut, le désirer vraiment, et croire fermement qu’on peut l’obtenir, sont les 3 clés à utiliser conjointement.



    Méditations et exercices



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Méditations et exercicesLES ONDES BÊTA, ALPHA, THÊTA ET DELTA


    Lorsqu'on est conscient du monde physique, du temps qui s'écoule, lorsque les cinq sens sont en action, il s'agit des ondes bêta, niveaux de conscience extérieurs. Le monde spirituel, où l'on perd conscience du temps, le siège des perceptions extra-sensorielles, est caractérisé par les ondes alpha et thêta, niveaux de conscience intérieurs.
    Le dernier niveau – les ondes delta – est le siège de l'inconscient.

    Comment faire pour produire de l'alpha ?

    Rien de plus simple : regardez dans le vague, asseyez-vous tranquillement en ne pensant à rien, et vous augmenterez votre alpha. Vous pouvez aussi apprendre la relaxation ou vous mettre au niveau « sophroliminal ».
    D'après la Trinity University de San Antonio, l'état qualifié de « niveaux » par Mind Control marque lui aussi un accroissement d'alpha.

    Un autre moyen
    : lever les yeux aussi haut que possible en se concentrant sur un point situé au milieu du front.
    Répéter le même mot inlassablement, le même rythme, le même bruit, finissent aussi par produire des ondes alpha grâce au phénomène de l'habituation :
    Lorsqu'un bruit ou une sensation soudaine surviennent, il y a «réaction d'arrêt » à I'E.E.G. : l'alpha s'arrête brusquement pour laisser place au bêta ; puis l'alpha reparaît lentement. Plus ce stimulus est régulier, plus vite se produit l'habituation, plus vite l'alpha se poursuit imperturbablement, sans réaction d'arrêt.
    Le mantra, le métronome, le tambour provoquent cette habituation accompagnée d'alpha.
    Le yoga, le zen, l'occultisme sont des sources quasi inépuisables : se concentrer en un point de son corps ou sur un mandala, faire le vide dans son esprit, adopter un certain rythme de respiration ; ressasser le « koan », question sans réponse, fixer un tarot… sont tous des procédés alphagènes.
    L'alpha semble être la trame sur laquelle viennent s'accrocher la plupart des phénomènes paranormaux.
    Cela veut-il dire que celui qui a habituellement un fort pourcentage d'alpha soit un personnage extraordinaire ? Pas du tout, bien au contraire : « En général, les gens qui ont une forte prépondérance d'alpha dans leur E.E.G. sont mous, inintéressants, sans imagination, ordinaires », nous répond Barbara Brown, spécialiste du biofeedback. Mais cette affirmation ne contredit nullement ce qui précède, car ces sujets, s'ils ont beaucoup d'alpha, ne peuvent le soutenir à volonté. Une intelligence obtuse ne parvient pas à maîtriser son rythme cérébral.

    Qu'est-ce que l'alpha ? Les théories abondent mais celle qui semble la plus plausible est la suivante :
    Les électrodes posées sur le crâne reflètent seulement l'activité du néo-cortex. On sait très peu de choses sur l'activité des couches profondes de notre cerveau, car elles ne sont accessibles que par la neurochirurgie. Il est probable que l'alpha est le signe d'une non-activité du néo-cortex, au profit du rhinencéphale et des zones archaïques.
    Si les P.E.S. siègent dans ces parties primitives, il n'est pas étonnant que se mettre en alpha soit une condition sine qua non pour révéler des pouvoirs.
    L'un des reproches adressés à l'apprentissage du rythme alpha par biofeedback est : «L'alpha n'engendre pas la relaxation, comme le clament les vendeurs d'appareils, mais l'inverse : c'est la relaxation qui engendre l'alpha.»

    Pourquoi alors utiliser une machine ? L'enseignement de la relaxation par un procédé classique, Training Autogène, Sophrologie ou Mind Control devrait suffire. Les performances brillantes d'habitués de la relaxation ou du yoga lorsqu'ils utilisent le biofeedback le prouvent. Mais l'appareil nous rassure, nous amuse.
    C'est un gadget flatteur qui nous récompense de son bip-bip.
    D'ailleurs, tous les fanatiques du biofeedback utilisent, en fait, une des techniques décrites ci-dessus. Ils redécouvrent la méditation, le yoga, le zen avec l'aide d'une machine, réconciliant deux mondes antagonistes : la civilisation moderne, tournée vers l'extérieur, et la sagesse de l'Orient, connaissance de l'âme et intériorisation de la conscience.
    En fait, être en alpha signifie : la porte est ouverte. Tout dépend de ce que l'on en fait. Et l'espoir que représentent ces méthodes contraste avec les autres moyens dangereux d'engendrer l'alpha : «Vous pouvez aussi vous bourrer de marijuana, être un habitué du L.S.D., un fan de l'héroïne », ajoute le docteur Brown. Comme l'alcool, ces drogues sont alphagènes.

    Alpha et drogue
    La méditation transcendantale, commercialisation intensive du mantra yoga, yoga dans lequel la méditation est produite par la répétition d'un mot, comme «om», a gagné ses lettres de noblesse en combattant la drogue.
    D'après le Standford Research Institute, 60 à 90 % des personnes qui utilisaient une drogue y ont renoncé après quelques mois de méditation transcendentale.
    Le 24 mai 1972, la Chambre des représentants de l'Etat d'Illinois adoptait une résolution affirmant que :
    «La méditation transcendentale offre une autre voie à ceux qui abusent des drogues et (...) les études indiquent qu'elle donne l'espoir de constituer le programme le plus positif et efficace de prévention de l'abus de drogues qui soit présenté au monde actuellement.»

    On retrouve en alpha, et surtout dans cette frange alpha-thêta qui va de 5 à 8 hertz, des sensations comparables à celles produites par les drogues : plusieurs toxicomanes qui ont appris à maîtriser ce niveau ont trouvé une équivalence entre cette expérience et ce qu'ils connaissaient grâce au L.S.D. Elmer Green, directeur de la fondation Menninger, oppose la maîtrise des rythmes lents du cerveau au L.S.D. en expliquant qu'il s'agit aussi d'une porte ouverte sur notre univers intérieur, mais qu'avec le L.S.D., aussi loin que vous alliez, le contrôle vous échappe. Bien au contraire, les méthodes d'«expansion de la conscience» précédemment décrites permettent d'agir sur soi et d'arrêter ce voyage intérieur où et quand on le désire.
    Pour lui, être en alpha c'est être conscient, être en thêta c'est sombrer dans l'inconscience. Tant qu'un peu d'alpha est présent à l'E.E.G., le sujet voit bien son imagerie mentale.
    C'est la « transe créative » qui facilite les associations d'images.

    Conversation avec l'inconscient

    Glaser, physicien amateur de bière, est « fasciné » un jour par les bulles de son bock. Rêveur, il conçoit la chambre à bulles, appareil que l'on trouve maintenant dans tout accélérateur de particules.
    La structure de l'atome apparut à Niels Bohr dans un moment de rêverie.
    Un ingénieur chimiste allemand, August Kekulé, eut l'idée de la formule du benzène de la même façon.
    Lorsqu’un problème les préoccupait, Newton et Poincaré avaient l'habitude de se mettre dans un état de sommeil léger que l'on n'appelait pas encore alpha-thêta.
    Le docteur Green, et sa femme Alyce, qui est psychologue, ont entraîné des étudiants à rester dans cet état de « transe créative » une heure chaque jour, avec d'excellents résultats. Ils vont jusqu'à parler de «conversation avec l'inconscient». Un étudiant en psychologie de vingt-deux ans s'est mis à développer ses facultés paranormales.
    Après quelques semaines d'entraînement, il « pressentait » l'origine des appels téléphoniques. Il ne se trompait pas – même lorsqu'il s'agissait d'un inconnu ou d'un ami perdu de vue. Dans cet état de rêverie thêta, il eut plusieurs «visions» qui se révélèrent prémonitoires. Un jour notamment, il vit un de ses camarades lui apporter une lettre lui annonçant son admission à l'université. Rentrant chez lui, la scène se déroula exactement comme il l'avait prévue, et comme dans son rêve, son camarade avait ouvert la lettre alors qu'elle ne lui était pas destinée...

    Charles Tart, psychologue chef de file de l'étude des états particuliers de la conscience, donne un bon moyen pour produire ce genre d'images et s'en souvenir :
    «Allongez-vous sur le dos, comme si vous alliez vous endormir, mais conservez votre bras en position verticale, légèrement fléchi de telle sorte qu'il tienne avec un minimum d'efforts. De cette façon, vous pourrez sombrer assez loin dans des états d'imagerie mentale et les enregistrer. Si vous allez trop loin, le tonus de vos muscles baissera, votre bras retombera et vous vous réveillerez aussitôt.»



    Source : extrait de la dynamique mentale
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Méditations et exercicesVoici une technique de visualisation très simple et qu'il est très bon de pratiquer en début de méditation. Son but est de faire circuler l'énergie, d'éliminer les blocages, et de vous permettre de garder une attache solide avec le plan physique pour ne pas être complètement coupé du monde pendant la méditation.

    • Asseyez-vous confortablement, le dos droit, sur une chaise ou bien par terre, jambes croisées. Fermez les yeux, respirez, lentement, profondément, en comptant à rebours de 10 à 1 jusqu'à ce que vous soyez bien détendu.

    • Imaginez une longue corde attachée à la base de votre colonne vertébrale, traversant le sol et s'enfonçant dans la terre. Vous pouvez même vous la représenter comme la racine d'un arbre poussant profondément dans le sol. C'est ce qu'on appelle «une corde d'amarrage».

    • Imaginez maintenant que l'énergie terrestre remonte le long de cette corde (passant par la plante des pieds si vous êtes assis sur une chaise), imprégnant chaque fibre de votre corps et ressortant par le sommet de votre tête. Imaginez cela jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment le flot d'énergie. Ensuite, imaginez que c'est l'énergie du cosmos qui entre en vous par le sommet du crâne, se répandant dans tout votre corps pour enfin ressortir par les pieds en suivant la corde d'amarrage et se perdre dans la terre. Ressentez ces 2 courants circulant dans des directions différentes et se mêlant harmonieusement dans votre corps.

      Cette méditation vous permet de garder un bon équilibre entre l'énergie cosmique qui soutient la vision, la fantaisie, l'imagination et l'énergie terrestre stable du plan physique... un équilibre qui augmentera votre sentiment de bien-être et votre puissance de manifestation.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Méditations et exercices







    Voici une méditation pour guérir et purifier le corps, et pour favoriser la circulation d'énergie.

    Il est très approprié de la pratiquer le matin au réveil, ou au début de chaque séance de méditation, ou encore chaque fois que vous voulez vous détendre et vous revitaliser :

    • Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps ou les mains croisées sur le ventre. Fermez les yeux, détendez-vous et respirez doucement, profondément et lentement.
    • Imaginez votre tête nimbée d'un halo de lumière dorée. Inspirez et expirez profondément et lentement 5 fois de suite, tout en gardant votre attention sur l'auréole lumineuse et en la sentant rayonner depuis le sommet de votre tête.

    • Ensuite, portez votre attention sur votre gorge. Imaginez à nouveau cette sphère lumineuse émanant de la région de la gorge.
      Inspirez puis expirez 5 fois, tout en gardant votre attention sur cette lumière.

    • Descendez alors vers le centre de votre poitrine et, une fois encore, imaginez la lumière dorée irradiant depuis cette zone de votre corps. Respirez à nouveau 5 fois profondément, tout en ressentant l'énergie se diffuser de plus en plus.
      Portez ensuite votre attention sur votre plexus solaire, visualisez la sphère de lumière dorée l'entourant, et en même temps respirez 5 fois lentement.

    • Maintenant la lumière entoure et pénètre votre bassin, accompagnez-la de 5 respirations profondes tout en ressentant le rayonnement et l'expansion de l'énergie.

    • Pour terminer, imaginez que la sphère lumineuse enveloppe vos pieds, une fois encore respirez à 5 reprises.

    • Et maintenant, représentez vous les 6 sphères lumineuses brillant en même temps, comme si votre corps était un collier de pierres précieuses rayonnant d'énergie.
      Respirez profondément et à chaque expiration imaginez l'énergie descendant le long du côté gauche extérieur de votre corps, depuis le sommet de la tête jusqu'aux pieds. En inspirant, sentez cette énergie remonter le long de votre côté droit, jusqu'au sommet de la tête.
      Faites circuler l'énergie ainsi 3 fois de suite.

    • Visualisez ensuite le courant d'énergie descendant du sommet de la tête vers les pieds, en passant sur le devant du corps, en même temps que vous expirez lentement. Puis, tout en inspirant, sentez ce même courant remonter le long du dos, jusqu'en haut du crâne.
      Répétez l'opération 3 fois.

    • Maintenant imaginez que l'énergie s'accumule à vos pieds, puis laissez-la remonter lentement à travers le centre du corps, depuis les pieds jusqu'à la tête, rayonner du sommet du crâne telle une fontaine de lumière pour enfin redescendre vers les pieds par le côté extérieur du corps. Renouvelez cet exercice plusieurs fois, ou aussi longtemps que vous le désirez.

    • Après cette méditation, vous serez à la fois profondément détendu, plein d'énergie et débordant de gaieté.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mme B… avait des ulcères qu'elle soignait en absorbant les médicaments prescrits par ses médecins, mais en même temps elle disait constamment : "Ces médicaments ne valent rien. Mes ulcères s'aggravent !"
    En fait, toutes ses pensées étaient amères et sombres ; elle était pleine d'hostilité, de haine et de rage réprimée envers certains de ses beaux-parents. En même temps, elle suppliait un Dieu lointain dans quelque ciel hypothétique de guérir un mal qu'elle s'infligeait à elle-même. Son cœur était rempli de haine ; on ne peut prier ainsi.

    Après que cette dame eut reçu l'explication du mal qu'elle se faisait à elle-même, elle prit la décision de libérer son esprit de ses parent en disant : "J'abandonne complètement ma belle-famille à la Toute-Puissance de la Vie, Dieu, désirant pour elle l'harmonie, la santé et la paix. Chaque fois qu'un de ses membres me vient à l'esprit, j'affirme immédiatement : "Je vous libère de toute critique. Que Dieu soit avec vous".
    Elle décida également de ne plus critiquer ses médecins et leurs médicaments. Elle dit que bientôt, étant guérie, elle n'aurait plus besoin de béquilles, et qu'en attendant il fallait qu'elle cessât de se critiquer ainsi que les autres. Elle avait compris que ses pensées de colère, négatives, étaient la cause de ses ulcères et que, sans aucun doute, des pensées harmonieuses, paisibles et aimantes lui rendraient la santé.
    Elle prit donc l'habitude d'affirmer les vérités suivantes :

    "JE SUIS EN PAIX AVEC TOUS ET AVEC TOUTES CHOSES. JE SUIS DIVINEMENT GUIDÉE DANS LE CHOIX DE MA NOURRITURE. JE SUIS REMPLIE DE LA PAIX, DE L'HARMONIE, DE LA FORCE, DE LA VITALITÉ DE L'ÉNERGIE COSMIQUE. LES FORCES DE VIE COULENT LIBREMENT, JOYEUSEMENT ET HARMONIEUSEMENT A TRAVERS TOUT MON ÊTRE ET JE SUIS EN SANTÉ PARFAITE."

    Tandis qu'elle continuait à saturer son esprit de ces vérités, et puisqu'elle s'était pardonnée d'avoir entretenu des pensées négatives et en avait libéré sa belle-famille, un merveilleux sentiment de paix l'envahit. Cette femme est entrée dans une nouvelle vie, elle est meilleure, plus noble et plus efficace de toute façon.

    Source : "L'énergie cosmique", Dr J. Murphy

    coeur


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    15 commentaires


  • Méditations et exercices

     

    Je Suis la Grande Opulence Divine.

    Omniprésente.

    Illimitée.

    Rendue visible dans mon usage ici.

    Maintenant et Continuellement.

    Apaise-toi.

    Saches.

    Je Suis Dieu.





    Dire cette affirmation 90 fois par jour pendant 9 jours. Faire une pause de 7 jours avant de recommencer.
    Cette prière est extrêmement efficace. L'opulence se manifeste sur tous les plans, le matériel y compris bien sûr.


    Source : Fleur de lotus


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  •  

    ÉCRIRE DES AFFIRMATIONS

    (techniques de visualisation créatrice, S.Gawain)

     

    Méditations et exercices






    L'écriture d'affirmations est une technique très dynamique car le mot écrit a énormément de pouvoir sur notre esprit. Dans ce processus nous écrivons et nous lisons les mots en même temps, c'est faire d'une pierre deux coups.



    • Prenez une affirmation avec laquelle vous souhaitez travailler et écrivez la 10 ou 20 fois de suite sur une feuille de papier. Utilisez votre propre nom et essayez d'écrire aux 1ère, 2ème et 3ème personnes du singulier : « moi, John, je suis un chanteur et un compositeur de talent. John, tu es un chanteur et un compositeur de talent. John est un chanteur et un compositeur de talent. »
    Ne vous contentez pas d'écrire machinalement, pensez vraiment à la signification des mots en les écrivant. Si vous sentez la moindre résistance, le moindre doute ou pensée négative à l'égard de ce que vous écrivez, retournez votre feuille de papier et écrivez au verso cette pensée négative ou la raison pour laquelle l'affirmation ne peut être vraie ou ne peut fonctionner. Par exemple :
    « je ne suis vraiment pas à la hauteur ». « je suis trop vieux ». « ça ne marchera pas ».

    Revenez ensuite à vos affirmations.

    • Lorsque vous avez terminé, regardez le verso de votre feuille. Si vous avez été honnête, vous aurez un bon aperçu des raisons qui vous empêchent d'avoir ce que vous voulez dans cette situation précise.

    • Pensez alors à des affirmations qui pourraient vous aider à neutraliser ces craintes, ces préjugés négatifs, écrivez-les.
      Vous pouvez également vous en tenir à l'affirmation d'origine si elle vous semble efficace, ou la modifier si cela vous semble plus adéquat.

    • Pratiquez cette technique d'affirmations écrites une ou deux fois par jour, et cela sur plusieurs jours. Lorsque vous pensez avoir bien compris les éléments de votre programmation négative, cessez de les écrire et continuez à mettre sur le papier seulement les affirmations.

    Grâce à ce processus, j'ai remarqué que mes affirmations, quelles qu'elles soient, se concrétisent souvent en l'espace de quelques jours, parfois même de quelques heures. De plus, cela m'a généralement fourni des aperçus intéressants sur mes propres schémas de fonctionnement.


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Voici donc des exemples d'affirmations positives.

    1. Chaque jour, je m'améliore, je m'améliore de plus en plus dans tous les domaines.
    2. Tout vient à moi facilement. Je suis un être radieux, plein d'amour et de lumière.
    3. Ma vie s'épanouit dans une totale perfection.
    4. J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux, ici et maintenant.
    5. Je suis maître de ma vie.
    6. J'ai déjà en moi tout ce dont j'ai besoin.
    7. Mon coeur renferme une sagesse parfaite.
    8. Je suis en moi-même total et complet.
    9. Je m'aime et m'apprécie comme je suis.
    10. J'accepte tous mes sentiments comme faisant partie de moi.
    11. J'aime aimer et être aimé.
    12. Plus je m'aime, plus j'ai d'amour à offrir aux autres. Désormais j'aime et je reçois l'amour sans réserve.
    13. Désormais mes relations avec autrui sont heureuses, satisfaisantes et pleines d'amour.
    14. Mes relations avec «untel» sont chaque jour plus heureuses et plus plénifiantes.
    15. Désormais j'ai un emploi parfait, satisfaisant et bien rémunéré. J'aime mon travail, il me comble, tant créativement que financièrement.
    16. Je suis une source intarissable d'énergie créatrice. Je sais m'exprimer de façon dynamique. Je communique toujours clairement et efficacement.
    17. J'ai maintenant suffisamment de temps, d'énergie, de sagesse et d'argent pour réaliser tous mes désirs. Je suis toujours au bon endroit au moment opportun, accomplissant l'action juste et réussie.
    18. Je peux avoir tout ce que je veux.
    19. L'univers est une corne d'abondance, chacun peut y puiser.
    20. Je suis abondance par nature même, désormais je l'accepte.
    21. Ma vie est un libre flot d'infinies richesses.
    22. Mes finances prospèrent chaque jour davantage.
    23. Plus j'ai, plus je peux donner.
    24. Plus je donne, plus je reçois et plus je me sens heureux.
    25. Je peux jouir de la vie dans la bonne humeur et je le fais. Je suis détendu et équilibré. J'ai tout mon temps pour chaque chose.
    26. Désormais je savoure chacune de mes actions.
    L'amour divin me protège dans toutes les circonstances de la vie. Je suis divinement protégé, divinement guidé et divinement guéri.

    Toutes ces affirmations sont tirées de l'excellent livre "Techniques de Visualisation Créatrice" de Shakti Gawain (éd. j'ai lu).


    Méditations et exercices



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les affirmations sont un des éléments les plus importants de la visualisation créatrice. Affirmer signifie "rendre ferme". Une affirmation est une déclaration énergique, positive, que quelque chose est déjà ainsi. C'est un moyen de "raffermir" ce que vous imaginez.

    La plupart d'entre nous sont conscients d'un "dialogue" intérieur presque incessant : l'esprit est occupé à se "parler" à lui-même, engagé dans un commentaire sans fin sur la vie, le monde, nos sentiments, nos problèmes, les autres, etc.

    Les mots et les idées qui traversent notre esprit sont très importants. Nous ne sommes généralement pas conscients de leur flot, pourtant ce "bavardage" intérieur est la base même de notre expérience de la réalité. Notre commentaire mental influence et colore nos sentiments de notre vie, et ce sont bien ces formes-pensées qui finalement attirent et créent tout ce qui nous arrive.

    Tous ceux qui ont déjà une expérience de la méditation doivent savoir combien il est difficile d'apaiser cette "conversation mentale" afin de laisser s'exprimer notre sagesse et notre intuition profondes. Il existe d'ailleurs une technique traditionnelle de méditation qui consiste tout simplement à observer ce dialogue intérieur aussi objectivement que possible.

    Cette expérience est très valable, dans la mesure où elle permet de prendre conscience du genre de pensée qui occupent notre esprit. Nombre d'entre elles sont comme des enregistrements de vieux schémas datant de plusieurs vies. Ces pensées sont d'anciens "programmes" qui aujourd'hui encore influencent directement notre vie.

    La pratique des affirmations nous permet de remplacer nos vieux bavardages intérieurs, désuets, obsolètes ou même négatifs, par des idées ou des concepts plus positifs. C'est une technique puissante qui, en un rien de temps, peut transformer totalement nos attitudes, nos espérances, et donc le cours que nous donnons à notre existence.

    On peut pratiquer les affirmations silencieusement, à haute voix, on peut également les écrire ou même les chanter. Une dizaine de minutes par jour d'affirmations efficaces peut suffire à contre balancer des années de vieilles habitudes mentales. Bien sûr, plus vous songerez à être conscient de ce que "vous vous racontez", plus vous choisirez des mots et des concepts positifs et puissants, plus votre vie reflétera ces valeurs. Une affirmation peut être n'importe qu'elle déclaration positive, elle peut être très générale ou bien très spécifique.

    Méditations et exercices

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • papillonÊTRE – FAIRE – AVOIR


    On peut considérer que la vie a 3 niveaux : être, faire, avoir.



    • ÊTRE représente l'expérience fondamentale d'être vivant et conscient.
      C'est l'expérience révélée par la méditation profonde, être totalement accompli et tranquille en soi-même.

    • FAIRE se rattache au domaine du mouvement, de l'activité et est issu de l'énergie créatrice naturelle qui s'écoule à travers tout ce qui vit ; c'est la source de notre vitalité.

    • AVOIR représente la relation que l'on a avec les êtres et les choses qui nous entourent dans l'univers. C'est la faculté d'admettre e d'accepter les choses et les gens dans notre vie et de partager confortablement avec eux le même espace.

    • On peut représenter ces trois niveaux : Être, Faire, Avoir, par un triangle dont chaque côté soutient les autres.


    ÊTRE
    FAIREAVOIR


    Aucun n'est en conflit avec les autres. Tous existent simultanément.
    Les gens essayent souvent de vivre à l'envers : ils tentent d'AVOIR plus de possessions ou plus d'argent afin de FAIRE davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour ÊTRE heureux.

    En fait, ça marche dans l'autre sens : il faut d'abord ÊTRE ce que vous êtes vraiment, puis FAIRE ce qui est nécessaire afin d'AVOIR ce que vous désirez.

    Le but de la visualisation créatrice est :

    • Nous relier à notre ÊTRE.
    • Nous aider à nous concentrer et ainsi FAIRE plus facilement.
    • Accroître et élargir notre AVOIR.


    Source : Shakti Gawain (Techniques de visualisation créatrice)
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • ballonsVoici la technique de la bulle rose (visualisation créatrice de shakti gawain)

    Cette méditation est d’une simplicité et d’une efficacité fantastique:

    Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément, lentement et naturellement.
    Détendez-vous progressivement, de plus en plus complètement.

    Imaginez quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser; imaginer que c’est déjà fait ; représentez-vous cela aussi clairement que possible.
    Dans votre esprit, entourez maintenant cette image mentale d’une bulle rose ; mettez votre projet dans cette bulle. Le rose est associé au coeur, et si cette vibration de couleur environne ce que vous visualisez, vous n’obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être.

    La troisième étape consiste à laisser la bulle s’échapper et à l’imaginer flottant dans l’univers, renfermant toujours votre vision. Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif.
    La bulle est désormais libre de flotter dans l’univers à son gré, attirant et accumulant l’énergie nécessaire à la réalisation du désir qu’elle transporte.

    Vous n’avez rien d’autre à faire.

    C’est ainsi qu’hier soir, j’ai sorti un cahier, arraché les deux pages écrites et commencé un cahier de visualisation. J’ai recouvert la couverture de papier craft et fait quelques dessins dessus, mais ce n’est pas terminé.
    Lorsque l’on visualise, même si on se concentre tous les jours sur un même but, il est important de lâcher prise (comme dans les rituels d’ailleurs). Sinon, cela reste collé à soi et ne va pas vers l’Univers afin de se réaliser.
    Cela peut paraître bête, pour moi c’est logique. Pour aider au lâcher prise, Shakti Gawain donne un petit truc tout simple : on enferme sa visualisation dans une belle bulle rose, et on laisse cette bulle s’envoler. Pas bête hein.

    Mon premier “exercice” est celui des Affirmations. C’est très important, je sais que cela fonctionne. Vous savez, le fameux “je vais bien, tout va bien”. C’est un peu beaucoup ça.
    Là, ce sont des affirmations écrites. Le pouvoir des mots associés à celui de la visualisation, mon esprit capte bien tout ça ; et l’écrit fait partie de moi donc c’est parfait. Je suis plus à l’aise pour assimiler quelque chose que je lis plutôt que quelque chose que j’entends. J’ai réfléchis à une affirmation pour le but que je souhaite atteindre, je l’ai écrit sur mon cahier entre dix et vingt fois en visualisant bien (ça m’a mis dans une sorte de transe), j’ai fait un petit dessin à côté. Pour finir, j’ai mis le tout dans une grand bulle rose que j’ai laissée s’envoler.
    Lorsque j’y pense, j’ouvre mon cahier, je lis mon affirmation en visualisant, j’envoie la bulle rose, et je passe à autre chose.

    Hasard ou pas, depuis pleins de petites choses se sont produites.


    http://www.chemindevie.net/article-15364242.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire