• - Les 50 principes des miracles (UCEM)

    Les Cinquante principes des Miracles qui ouvrent le Texte (du Cours En Miracles) sont des indices qui révèlent ce qu'est un Miracle.

    Les Cinquante Principes sont un résumé du Cours tout Entier. Pour moi, un Miracle est Simplement LA SOLUTION CRÉATRICE à un conflit. Quand Un Cours en Miracles dit : "Il n'y a pas d'ordre de difficulté dans les Miracles", cela signifie qu'il n'y a pas d'ordre de difficulté dans la résolution de conflits. Et puisque tous les conflits sont le résultat du déni de l'existence de l'Amour ou de l'Unité, alors on peut définir un Miracle comme "le changement de perception par lequel les blocages sont levés qui empêchaient de prendre Conscience de la Présence de l'Amour."



    En référence au nouveau livre "Une brève Histoire d'Un Cours en Miracles" récemment publié en Français.
     
     
    En voici un extrait :

    Ceux qui étudient Un Cours en Miracles reconnaissent très tôt dans le Livre d'exercices que ce qu'ils sont en train d'apprendre en réalité, c'est une nouvelle manière de percevoir. Ils désapprennent un système basé sur la Croyance en l'univers physique, car le Cours stipule que notre seule réalité est Esprit ou Spirituelle, et que notre conflit vient d'osciller entre les deux systèmes de pensée.
    Un système veut que nous sommes nés dans des corps pour une courte période de temps, pour y faire l'expérience d'un contentement, de la peine, du bonheur, du deuil, et finalement de la mort.
    L'autre Croyance, la Croyance d'Un Cours en Miracles, est que nous sommes créés à l'Image de notre Créateur, qui est Esprit ou Intelligence Spirituelle. En Vérité, nous ne sommes pas des Corps ; nous sommes des extensions de la Pensée de l'Intelligence Spirituelle Cosmique (Dieu). Bien que notre héritage naturel soit l'Amour, nous avons choisi de rêver que nous nous sommes séparés de notre Source et qu'en ce faisant nous avons Péché. De cette erreur de perception vient toute notre Culpabilité, et de la Culpabilité vient la Peur. Nous n'apprenons à relâcher la Peur et à défaire notre sentiment erroné de Péché et de Culpabilité que par la pratique du Pardon, car c'est en Pardonnant à autrui qu'on apprend à se Pardonner à soi-même, et
    ainsi nos illusions de Séparation peuvent être guéries. Comme le mentionne Un cours en Miracles : « Toute Guérison comporte le remplacement de la Peur par l'Amour. »
    Tylion.
     
     
     

    Source :
    http://loidattraction.spruz.com/member/?act=8EFE3D3C-8331-4E7F-A1DE-6659818EF49E-view&id=4DD2622C-5041-47D2-A859-699818753143&g=8EFE3D3C-8331-4E7F-A1DE-6659818EF49E
    « Que voulez-vous ?Pour éliminer la fatigue »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :