• - La transcendance

    La transcendance expliquée dans une canalisation des Anges Xédah par Marie-Lise Labonté.

    12 mai 1993

    Xédah : Il y a de cela fort longtemps en termes de temps terrestre, nous avons choisi d'échanger avec vous sur le thème et l'expérience de la transcendance, dans le simple but de vous faire expérimenter l'action d'amour.
    Cette action d'amour s'avérera fort importante au cours des années à venir. Lors de notre dernière rencontre, nous vous avions parlé de l'importance des années d'action à venir. Vous serez prêts et prêtes, et il paraît hautement probable que vous passiez à un autre niveau d'action dont nous ne parlerons points maintenant, à moins que vous ne le choisissiez.

    Nous répétons sans cesse l'importance d'expérimenter l'amour que vous possédez et de l'utiliser pour vous-mêmes et pour tous les êtres qui vous entourent. Étant donné l'évolution de votre planète, étant donné l'évolution de la race humaine, étant donné que vous vous dirigez petit à petit vers une nouvelle race, si nous pouvons utiliser ces termes, l'action et l'expérience de la transcendance seront nécessaires à la transmutation que vous vivez tous en ce moment et depuis quelques années, pour ne point dire quelques siècles.
    En effet, vos âmes se sont incarnées, réincarnées, incarnées et réincarnées encore et encore. Certains d'entre vous complètent en ce moment des cycles d'incarnations terrestres pour atteindre un niveau christique, afin de ne point revenir sur le cycle d'incarnation terrestre et poursuivre votre évolution dans le monde des âmes et sur d'autres plans d conscience.

    Certains parmi vous connaissent déjà la transcendance et vivent sans même le savoir cette expérience d'amour ; d'autres ne connaissent point ce niveau de transmutation et d'expérience. Nous sommes justement ici ce soir pour vous transmettre en quoi les humains seront concernés par cette action d'amour au cours des prochaines années.

    Depuis quelques années, une évolution de conscience s'est produite chez tous les êtres. Vous fûtes témoins en ce siècle du développement des thérapies dites modernes, n'est-ce pas ?
    Elles n'existaient point dans les siècles précédents et ce n'est point dû au hasard. Depuis quelques siècles, les humains habitant votre planète ont été aux prises avec un état de survie qui les empêchait d'utiliser certains outils de transformation. Vous connaissez l'apport au cours du siècle actuel des thérapies psychologiques modernes et du niveau d'évolution de conscience utilisant l'outil de transformation par lequel un état vibratoire d'ordre émotionnel, physique, mental ou même spirituel est transformé en l'interprétant, en lui donnant un nouveau cadre, en l'analysant et en le décortiquant. Par l'action de l'hémisphère gauche du cerveau - et certes aussi par l'intermédiaire de l'hémisphère droit, vous avez appris à transformer des états vibratoires qui vous touchaient soit personnellement soit à un niveau plus transpersonnel. La quasi-majorité d'entre vous sait qu'il est possible de transformer vos pensées, n'est-ce pas ?
    Elles n'existaient point dans les siècles précédents et ce n'est point dû au hasard. Depuis quelques siècles, les humains habitant votre planète ont été aux prises avec un état de survie qui les empêchait d'utiliser certains outils de transformation. Vous connaissez l'apport au cours du siècle actuel des thérapies psychologiques modernes et du niveau d'évolution de conscience utilisant l'outil de transformation par lequel un état vibratoire d'ordre émotionnel, physique,mental ou même spirituel est transformé en l'interprétant, en lui donnant un nouveau cadre, en l'analysant et en le décortiquant. Par l'action de l'hémisphère gauche du cerveau - et certes aussi par l'intermédiaire de l'hémisphère droit, vous avez appris à transformer des états vibratoires qui vous touchaient soit personnellement soit à un niveau plus transpersonnel. La quasi majorité d'entre vous savez qu'il est possible de transformer vos pensées, n'est-ce pas ?
    Qu'il est possible de transformer vos émotions, voire de transformer une douleur physique ou une situation, un événement de votre existence. C'est là un niveau d'échange vibratoire que vous connaissez et que vous avez expérimenté.
    Toutefois, ce niveau vibratoire deviendra de plus en plus exigeant au cours des années à venir. Vous serez en effet de plus en plus happés et frappés par maints événements et maintes batailles et vous serez témoins de maintes situations qui vous feront éprouver différents états émotionnels, mentaux et même spirituels. Ainsi, vous vivrez constamment en état d'ajustement, de transformation et vous en serez épuisés. Car l'art de la transformation affecte les chakras - ces centres d'énergie en vous - sans toucher nécessairement les chakras supérieurs.

    Vous connaissez aussi depuis des siècles l'art de la sublimation, n'est-ce pas ? Ainsi, si nous reprenons l'exemple d'une masse vibratoire, qu'elle se nomme colère, déception, jalousie, pitié, tristesse envers vous ou les autres, peu importe le nom de cette masse vibratoire, vous avez la possibilité de la sublimer. Certains d'entre vous le font déjà. Vous éprouvez ou êtes témoins d'un état vibratoire et vous créez à l'intérieur de vous un état de méditation ou vous utilisez certaines techniques pour élever vos vibrations au-dessus de cette masse vibratoire en circulation. Voilà ce qu'est la sublimation, sans porter de jugement sur elle. En élevant vos vibrations au-dessus de la masse vibratoire, vous utilisez vos chakras supérieurs, n'est-ce pas ? Vous utilisez votre conscience et vous vous élevez, avec pour conséquence de vous dégager de l'état vibratoire du départ, n'est-ce pas ? Et lorsque vous redescendez - si vous redescendez (rires) - vous pouvez rencontrer cette masse à nouveau et vous tenterez alors de vous élever encore et ainsi de suite.

    Certains d'entre vous réussissent à maintenir ce niveau d'élévation et de sublimation et peuvent ainsi fonctionner dans la société que vous connaissez sans être touchés par ce qui se passe. Nous ne parlons point de fermeture, s'il vous plaît.
    Toutefois, comme les années à venir appelleront grandement à l'action, les êtres qui subliment devront sublimer encore plus. A force de sublimer, ils quitteront le plan terrestre et auront la possibilité d'être accueillis par ces amis d'autres planètes que vous appelez extraterrestres. D'autres choisiront de quitter le plan terrestre, ne désirant plus y vivre et s'avérant incapables de supporter davantage l'état de sublimation. C'est une voie possible et nous la respectons. Si vous choisissez de continuer à sublimer ainsi, vous n'aidez point le plan terrestre et nous respectons ce choix.

    Des êtres choisiront de canaliser ce qui se vit sur Terre ; cela s'appelle LA TRANSCENDANCE.
    Si nous reprenons l'exemple de l'état vibratoire, transcender, c'est tout simplement utiliser tout le potentiel énergétique de vos chakras, donc le potentiel d'amour qui vous habite. Par la transcendance, vous ne vous séparez point, car vous utilisez vos chakras, de la base à la couronne. Vous utilisez la colonne vertébrale vibratoire de vos chakras remplie de l'énergie d'amour qui existe dans l'essence même de votre âme. Vous utilisez directement la source d'énergie spirituelle qui habite tous les humains. Vous prenez cette énergie qui vous appartient et vous prenez l'état vibratoire concerné, que ce soit un cataclysme dont vous êtes témoins à travers les médias, que ce soit un cataclysme dans votre quotidien, que ce soit la perte d'un être cher, peu importe. Vous le transcendez, vous l'élevez par l'amour à travers tous vos chakras dans votre canal. Vous canalisez cet état en le passant à travers tous vos centres d'amour, l'élevant pour ainsi l'offrir à la Source (en levant les mains vers le haut).
    Au fil de cette transmutation, de cette alchimie vibratoire, l'état originel se transforme en pure sérénité, pure joie et pure paix. Par l'action de la transcendance, vous utilisez votre canal d'amour, vous utilisez ces usines énergétiques que sont vos chakras et vous canalisez à la fois les forces terrestres et célestes.
    Et vous vous préparez ainsi à la race nouvelle. Vous seuls avez la possibilité de transcender toute masse vibratoire et d'élever ainsi non seulement vos vibrations, mais bien aussi celles de votre planète, pour vous élever avec elle et non point sans elle.

    Vous voulez tous un monde meilleur, n'est-ce pas ? Et vous voulez tous, consciemment ou inconsciemment - quoi que toujours consciemment sur le plan de l'âme - utiliser l'amour dans une mission personnelle très précise. A un niveau très profond, vous reconnaissez votre divinité, toutefois, certains se demandent comment expérimenter le divin… Pratiquez la transcendance, et si ce terme vous fait réagir, transcendez-le… (Rires). Transcender signifie tout simplement canaliser. Non point avec les seuls chakras supérieurs ou inférieurs, mais avec tout ce qui vous appartient.

    Dans les temps qui viennent, si vous refusez la terre ou refusez le ciel, vous serez déchirés. Car vous serez au contraire poussés au cours des années à venir à intégrer les forces opposées, à intégrer à la fois l'obscurité et la lumière. Ce sera chose possible par l'action d'amour de tous vos chakras, qu'ils soient associés au plan terrestre ou au plan céleste. Vous êtes des deux plans. Vos racines sont à la fois dans le sol et vers le ciel.

    Auditeur : Vous parlez de transcendez des masses vibratoires comme la colère, mais quel effet la transcendance produit-elle sur notre corps physique ? Finirons-nous nous-mêmes par transcender ?

    Xédah : Vous êtes la transcendance même, en ce sens que lorsque vous transcendez, lorsque vous canalisez à travers tous vos chakras, vous devenez pure transcendance. Et certes cela a un effet sur vous, car n'oubliez point que tous vos chakras, tous ces centres, ces petites usines énergétiques constituent physiologiquement parlant, des plexus nerveux.

    L'amour existe dans tous vos chakras même si vous croyez qu'un de vos chakras, qu'une de vos usines est envahie par de petits parasites. Ce qui fait fonctionner cette usine, c'est l'amour. Il se peut que ce fonctionnement soit ralenti, toutefois, l'usine est présente et, par le fait même, l'amour est présent dans vos chakras, vous ne seriez point sur cette planète ! Canaliser l'amour de vos chakras et élever un état vibratoire à travers vous, le transcender, a pour effet d'ajuster vos chakras et aussi de transformer votre système nerveux central en pleine mutation. Ainsi, vous vous aidez, car l'amour guérit. Lorsque vous activez intérieurement cet amour, vous vous guérissez.

    Auditeur : Je dois vous avouer que ce n'est pas tout à fait clair. Pour transcender, faut-il faire quelque chose ou cela se fait-il tout seul ?

    Xédah : Vous devez pratiquer, participer, car la transcendance n'est point un acte de volonté mais bien un choix conscient, une intention d'amour. Plutôt que de subir un état vibratoire, vous avez le choix de le transformer par la sublimation que vous connaissez ou par la pratique de la transcendance. Vous pouvez aussi choisir de le refuser ou encore de faire l'autruche. Ce sont tous là des actes de participation.

    Pour transcender, vous devez être conscient de l'intention d'amour et de l'état vibratoire que vous choisissez de transcender. Et n'oubliez point que si vous jugez l'état vibratoire, vous ne pourrez point le transcender. Pratiquez l'accueil…
    Certes, nous respectons le fait que vous possédiez certains réflexes cérébraux associés au cerveau dit animal. Si quelqu'un vous attaque, vous aurez soit le réflexe de vous défendre soit celui de fuir. Et si vous êtes trop conditionné, vous risquez de figer. Ainsi, vous avez aussi des réflexes conditionnés. Tout cela existe, vous ne pouvez point le nier.

    Devant un état vibratoire, vos réflexes seront immédiatement activés. Au cours des années à venir, vous éprouverez un grand déchirement si vous tentez de sublimer cela. Les événements dont vous êtes témoins vous bouleversent, à moins que vous ne fassiez l'autruche, n'est-ce pas ? Nous savons que ces événements vous bouleversent. Cela n'est qu'un tout petit début… Non point que nous voulions susciter un état de peur, bien au contraire. La peur ne vous servira à rien.
    Vous avez à expérimenter la canalisation de toute la force vibratoire spirituelle que vous possédez, et ce, afin de vous centrer dans l'amour et de faire face par l'amour à ce qui est à venir. Ainsi, la transcendance constitue un acte conscient basé sur une intention d'amour et non de jugement.

    Auditeur : J'aimerais que vous nous décriviez les étapes de la transcendance. Je vous donne un exemple concret : je viens de perdre mon emploi et je suis en colère. Comment transcender cette colère ?

    Xédah : Vous êtes donc à l'étape de la colère. Quels sont les réflexes animaux associés ? Attaquer ou fuir, ou figer si vous êtes plus conditionné. C'est un premier niveau vibratoire de réaction et certains le ressentent déjà. Vous voyez comment le conditionnement de votre cerveau est puissant. Si vous n'acceptez point que votre cerveau soit puissant, vous aurez beaucoup de difficulté.
    Par le fait même, acceptez ce premier niveau vibratoire qu'est le niveau réflexe de l'ordre du cerveau animal ou du cerveau plus conditionné. Cette réaction suscite un état vibratoire qui s'ajoute à l'état vibratoire déjà existant.
    Poursuivons avec l'exemple de l'état vibratoire bien réel qu'est la perte d'un emploi. Vous y réagissez avec colère, ajoutant une charge supplémentaire à ce premier état vibratoire qu'ainsi vous cristallisez davantage. Si vous n'accueillez point le fait que la perte d'emploi vous fasse réagir, que se passe-t-il ? Vous jugez votre colère ou vous jugez encore plus la perte d'emploi, cela crée une autre charge vibratoire et vous cristallisez encore plus.
    Par le fait même, nous vous suggérons d'accueillir le premier état (la perte), le second (la colère) et le troisième (le réflexe conditionné qui peut venir s'ajouter).
    Après avoir vécu tout cela, vous vous souvenez subitement de la rencontre de ce soir (rires), car votre cerveau l'avait enregistrée. Vous vous rappelez que, malgré les jugements, vous êtres un être d'amour. Et vous avez la capacité, en tant que maître de votre existence, de choisir l'intention d'amour et de transcender cet état, au lieu d'épuiser votre système nerveux central, de vous fatiguer et de fatiguer ceux qui vous entourent.

    Il s'agit cependant d'une première pratique. Vous allez donc vérifier les diamants, vos chakras. Vous vérifiez les teintes vibratoires de vos chakras. Vous vérifiez l'amour existant dans vos chakras. Et vous vous aidez en visualisant que les diamants de tous vos chakras irradient encore plus, car vous préparez votre canal à l'action de la transcendance, à l'action d'amour.

    L'état vibratoire, c'est-à-dire la colère et les jugements, sont encore présents. Vous n'attendez point qu'ils partent pour vous préparer. Vous pouvez utiliser maints outils que vous connaissez déjà pour vous faire d'abord accéder à un état altéré de conscience. Toutefois ne refusez point votre colère, vous pouvez vous détendre malgré elle.
    Vous équilibrez vos chakras. Vous vérifiez leur intensité et, certes, il se peut que le plexus solaire soit perturbé ; ne le jugez point. Il se peut que l'activité du chakra du pouvoir (hara) soit très intense ; ne jugez point ce phénomène. Vous équilibrez par l'amour, car déjà vous venez de poser une action d'amour envers vous-même.

    Dans cet état de préparation, vous demandez l'aide de votre planète, celle des plans célestes, celle de vos guides et celle de l'essence divine qui vous habite.
    Puis vous débutez l'action d'amour. Vous saisissez l'état vibratoire en question entre les chakras de vos mains, qui sont l'expression du chakra du cœur. Il se peut qu'il soit ainsi (les deux mains sont séparées par 15 cm) ou encore ainsi (les deux mains sont séparées par 30 cm).
    Vous l'enveloppez et débutez l'élévation de cet état à travers le chakra de la base. Le chakra de la base est le diamant d'enracinement, de connexion à la terre, de la reconnaissance du fait que vous pouvez utiliser l'énergie de la terre pour vous désintoxiquer.
    Ainsi, vous passez cet état à travers la base et vous pouvez même imaginer que l'état vibratoire passe à travers le diamant de la base, d'un rouge très vif.
    Vous continuez à l'élever par l'amour jusqu'au chakra du pouvoir (le hara, situé entre le chakra de la base et du plexus solaire). Ce centre, ce diamant est le siège de votre énergie vitale, ce potentiel énergétique d'une puissance indescriptible. Ce centre de pouvoir décristallise le pouvoir de l'ego.
    Et vous continuez à élever l'état vibratoire. Vous le présentez maintenant à votre plexus solaire, ce soleil qui fait fondre toute cristallisation d'énergie par l'action d'amour. Vous reconnaissez la colère, vous reconnaissez les jugements et vous laissez le soleil de vos émotions d'amour décristalliser tout cela.
    Vous poursuivez avec le cœur qui est le centre d'amour ; déjà, vous souriez à cette colère devenue ancienne.
    Et vous élevez l'état vibratoire au chakra de la gorge qui est la parole d'amour. Tous les jugements que vous nommiez et tous les mots que vous disiez à votre patron se transforment (rires). Et votre parole devient une parole de sagesse, de compréhension et d'amour infini.
    Vous le présentez ensuite à votre conscience et déjà votre vision de cette réalité se transforme. Vous réalisez que vous ne pouvez point comprendre tous les événements de votre existence et que c'est peut-être pour votre plus grand bien.
    Et vous poursuivez, présentant à travers la porte du ciel l'état vibratoire qui s'élève dans vos plans de conscience supérieurs. Cette énergie d'amour retombe sur la planète et ainsi, vous êtes un canal. Vous pouvez certes vérifier où se situe maintenant l'état vibratoire ; s'il en reste des amas, vous recommencez.

    Auditeur : Comment aider les enfants à expérimenter la transcendance ?

    Xédah : Faites-leur d'abord prendre conscience de leurs centres d'énergie. Puis expliquez-leur qu'ils sont un canal et qu'ils ont la possibilité de pratiquer la transcendance. Ils le font déjà, sans toutefois savoir utiliser tout à fait cette capacité. Pratiquez avec eux.

    Auditeur : Comment amener les adolescents - on sait combien révoltés ils sont souvent - à comprendre ou tout au moins à vouloir simplement essayer de l'expérimenter ?

    Xédah : Plus vous expérimentez la transcendance, plus elle se communique. Par le fait même, vous pouvez déjà en préparer le terrain énergétique ou vibratoire en aidant votre adolescent à accepter sa révolte. Si vous vous opposez à sa révolte, vous ne pouvez point l'aider.
    L'état vibratoire de la transcendance suscite une réaction en chaîne. Plus vous exercez vous-même votre canal, plus vous pouvez aider les autres à canaliser, et ce, sans qu'ils en soient totalement conscients. Toute vibration attire la même vibration ; c'est une loi cosmique (loi d'attraction). Ainsi, la colère attire la colère et l'amour attire l'amour. S'il vous plaît, expérimentez-le.
    Et pour aider vos adolescents, nous vous suggérons de consulter l'adolescent en vous. Cet adolescent a-t-il terminé son adolescence ? Vous pouvez aussi transcender votre adolescent intérieur et l'aider à s'élever dans les vibrations d'amour ; cela aidera l'adolescent extérieur.

    Auditeur : Une fois l'emploi perdu transcendé et envoyé vers l'immensité, vers le ciel, on a besoin de continuer à travailler pour vivre. Comment se trouver un nouvel emploi ?

    Xédah : Certes, sans emploi. Toutefois, heureux ! (Éclats de rire). Heureux au sens de "serein". L'état de sérénité, comme l'état d'amour, engendre l'action juste. A l'intérieur de ce canal que vous êtes, demandez à la Source, demandez à votre âme d'être guidé vers le prochain emploi. Suivez votre intuition. Si votre canal est pur, l'intuition se manifestera (en claquant des doigts) ainsi. Si vous absorbez les croyances de votre société et qu'elles nuisent à votre canalisation, transcendez-les, s'il vous plaît.
    N'oubliez point que l'action de la transcendance purifie votre canal. Plus vous pratiquerez cet état de canalisation d'amour pour vous et pour tous les êtres qui vous entourent ou par rapport à toute situation vibratoire qui vous atteint, plus vous renforcerez le réflexe de transcendance. Vous nous en reparlerez ! (rires)
    Vous avez la capacité de pratiquer jusqu'à développer un état de réflexe. Et si cet état s'avère un état d'amour inconditionnel, voilà qui est excellent !

    Auditeur : La transcendance a-t-elle un impact sur nos vies antérieures et futures ?

    Xédah : Vous savez déjà la réponse. Toute action d'amour dans cette existence a un impact direct sur toutes les existences que vous vivez hors du temps, à d'autres plans de conscience, au même niveau que celle-ci. Ainsi, l'action d'amour se répercute dans tous vos plans de conscience. Sur le plan astral, vous pouvez transformer, transcender, libérer la masse astrale de votre planète et agir sur ces existences.

    Auditeur : Je reçois des gens en consultation et lorsqu'ils quittent, je les revois à l'intérieur de moi pendant quelques secondes. Quel est-ce phénomène ?

    Xédah : Cela se passe ainsi pour vous qui recevez ces gens dans votre champ vibratoire avec une intention d'aide et d'amour. Et il en est ainsi pour tous les humains qui établissent des contacts avec certaines personnes de façon plus régulière. Vous portez ces êtres dans votre champ vibratoire, car il y a eu échange vibratoire. Et comme cela se fait par une action d'aide, vous devez, pour aider ces gens, entrer en communication plus étroite avec leurs champs vibratoires. Vous captez ainsi qui sont ces êtres, profondément. Vous captez certaines vibrations et ainsi vous les aidez.
    Vous pouvez utiliser maints outils qui peuvent vous paraître importants, à vous, terrestres. Toutefois, la seule intention d'aide et d'amour agit en vibration. Ainsi, lorsque ces êtres ont quitté, vous restez imprégné non seulement certes de leur image en mémoire, tel un visage, une physionomie ou une expression, mais de beaucoup plus. C'est pourquoi vous devez à votre tour équilibrer vos propres chakras. Si vous le faites déjà, fort excellent. Vous devez retrouver votre propre champ vibratoire. Cela ne veut point dire de jeter de façon vibratoire les gens à la porte ! Au contraire, nous suggérons la pratique de la canalisation dont nous parlons et l'utilisation de la vibration que vous avez captée de ces êtres, leurs difficultés, peu importe le vécu émotionnel exprimé ou ce que vous avez capté consciemment ou inconsciemment. Prenez la personne, passez-la à travers tous vos chakras et offrez-la à la Source. Ainsi, vous vous nettoyez et vous l'aidez.

    Auditeur : Comment fait-on pour cesser de tout contrôler avec sa tête ?

    Xédah : Vous n'êtes point le seul dans cette société à éprouver un déséquilibre des hémisphères du cerveau - car ce que vous vivez est un déséquilibre des hémisphères du cerveau. L'hémisphère gauche de votre cerveau est beaucoup trop actif et vit un engrenage - est-ce le terme ? - une suractivité, à l'opposé de l'hémisphère droit qui, croyons-nous, est légèrement paresseux en ce moment. Cela est attribuable à l'organisation du temps dans votre société.
    Il existe maints outils pour équilibrer les hémisphères du cerveau, décharger l'hémisphère gauche de la suractivité de ses ondes cérébrales et déclencher l'activation de l'hémisphère droit. Non point au détriment du gauche, mais bien par l'équilibre de cet espace appelé, croyons-nous, le "corps calleux". Et si vous tentez de forcer le processus, vous activez encore plus l'hémisphère gauche. Par le fait même, nous suggérons des activités d'ordre physique pour permettre le relâchement du système nerveux sympathique, votre système nerveux central. Toutefois, vous pouvez encore une fois faire de ces activités physiques une affaire de volonté et suractiver davantage l'hémisphère gauche !

    Nous suggérons donc des actions répétitives, que vous pouvez considérer monotones, tel laver ou polir un plancher.
    Nous suggérons les gestes impliquant l'utilisation de vos deux bras ; des mouvements comme ceux-ci (en décrivant des cercles avec les bras) aident à équilibrer le système nerveux central et l'action des hémisphères. Il existe toutefois maints autres outils à cet effet dans votre société. Veuillez consulter.
    Ce besoin de contrôler constitue parfois un réflexe conditionné de la personnalité. Toutefois, l'hémisphère gauche doit être déchargé avant que l'ego ne lâche prise. N'oubliez point que vous habitez un corps physique.

    Auditeur : Quels outils recommandez-vous pour équilibrer les hémisphères du cerveau ?

    Xédah : Il y a l'inversion des deux côtés de votre corps, par action opposée. Par exemple, si vous êtes droitier, ouvrez les portes de la main gauche. Utilisez-vous toujours les poignées de porte ?

    Auditeur : Oui. Nous ne passons pas encore au travers ! (Éclats de rire)

    Xédah : Toutefois, il y a des portes qui s'ouvrent toutes seules, n'est-ce pas ? (Rires)
    Mangez de la main gauche. Faites ces exercices une heure par jour au maximum. Par la suite, équilibrez par des gestes de vos deux mains. Nous croyons qu'il existe un art, le taï chi, fort excellent pour équilibrer, car les mouvements sont constamment ramenés au niveau d'un cercle énergétique. Et tout mouvement des deux bras reproduisant le LENMISCATE - le symbole mathématique de l'infini - équilibre le système nerveux central et les hémisphères cérébraux. Cela nécessite toutefois de la pratique et l'attitude intérieure de ne pas recourir à la volonté et par le besoin de contrôler l'outil même qui sert à vous décontrôler (rires). Cela demande une participation et une humilité très grandes sur le plan de l'essence et de l'être, et ce, vous le possédez.

    Auditeur : Comment transcender des mots blessants ?

    Xédah : Utilisez, tel que nous l'avons mentionné, tout votre canal, tous vos chakras. Si la vibration des mots que vous prononcez est plus violente et entraîne un impact vibratoire, vous pouvez immédiatement, par votre conscience, la canaliser par l'amour.

    Auditeur : Comment s'assurer que notre intention profonde soit bien l'amour, et non la volonté, pour transcender une émotion cristallisée telle la colère ?

    Xédah : La transcendance est une expérience. Ainsi, vous saurez immédiatement si vous canalisez l'amour ; vous ne pouvez point vous méprendre sur l'amour. Comment savoir si vous transcendez ? Utilisez l'amour en vous-même. Votre amour est beaucoup plus grand que la colère ou la tristesse, beaucoup plus infini (sic) que toute la gamme d'états et d'émotions associés à la personnalité ou à des mémoires de l'âme. Comment savoir si vous avez réussi à transcender ? L'état vibratoire du début sera transmuté en une énergie d'amour, de sérénité et de paix.

    Auditeur : Si je réalise que je suis en colère et si je transforme cette énergie de colère en énergie d'amour pour moi-même et pour les autres, ne suis-je pas ainsi dans un processus de transcendance ?

    Xédah : Quels sont les chakras que vous avez utilisés pour transformer ?

    Auditeur : Aucun. Faut-il absolument impliquer nos chakras dans ce processus ?

    Xédah : Certes. Vous devez utiliser consciemment tous vos chakras, c'est fort important. Non point pour aujourd'hui ; vous n'êtes point obligés d'utiliser tous vos chakras maintenant. Ce sera toutefois impératif l'année prochaine et plus encore l'année suivante, car si vous n'utilisez alors que le cœur et la conscience, vous ne pourrez points vous maintenir en équilibre sur votre planète.
    Ce n'est point un hasard que vous possédez tous ces chakras primaires et secondaires. Vous êtes tel un diamant. Croyez-vous que, créés à l'image même de la Source, vous ne viviez votre essence incarnée que pour n'utiliser qu'un dixième de votre potentiel ? Non point. L'homme nouveau à venir est l'être spirituel utilisant tout son potentiel énergétique. Vous l'avez oublié dans la nuit des temps, car vous avez jadis pratiqué cela.
    Vous savez comment transcender ; vous n'avez qu'à réveiller votre mémoire. Tous vos chakras sont importants.

    Auditeur : À force de s'exercer à transcender des événements passés ou éprouvés, peut-on en développer le réflexe et transcender les événements au moment même où ils se produisent ?

    Xédah : Certes ! C'est pourquoi nous vous suggérons de pratiquer ! Plus vous transcendez et canalisez à travers tous vos chakras d'amour, plus vous développerez et reconnaissez le pouvoir d'amour de votre canal.

    Car ce canal n'est point qu'un mot. Il existe vraiment dans votre corps physique, peu importe la densité de ce corps, et existe également dans vos corps vibratoires. Si vous pouviez -et certains le peuvent- voir à travers la masse dense du corps physique, vous verriez le canal dans chaque être. Ce canal est physiquement beaucoup plus large que la colonne vertébrale et il est directement associé à tous vos chakras. Vous êtes des colonnes de lumière. Plus vous transcendez et intensifiez votre lumière et votre amour, plus il vous sera facile d'utiliser cet amour inconditionnel. L'ego s'exercera aussi à devenir transparent dans l'action de la transcendance.

    Auditeur : Devons-nous transmettre les notions relatives aux chakras pour que nos semblables éprouvent moins de difficulté à vivre ce qui s'en vient ?

    Xédah : Le choix vous appartient. Vous êtes ceux et celles qui transmettez la transcendance. Les êtres n'ayant pas conscience de leurs centres vibratoires peuvent la développer à votre contact. Plus vous utilisez votre canal, plus vous pouvez éveiller le canal existant chez l'autre.
    N'oubliez point que vous vivez dans une masse vibratoire qui vit actuellement des mouvements très extrêmes, c'est-à-dire à la fois des actes héroïques comme l'humain n'en a jamais contemplés et des actes de destruction qui inspirent l'horreur à l'humain. Vous faites partie de cette masse et de ce mouvement qui deviendra de plus en plus aigu, au sens des contraires. Si vous choisissez de rester sur la Terre, vous serez amenés à canaliser ces contraires pour les unifier. Vous possédez déjà tout cela en vous. Si vous le choisissez, vous aurez à le répandre autour de vous. Car n'oubliez point que des êtres vous contemplent comme vous contemplez d'autres êtres. Plus vous deviendrez maîtres de vous-mêmes, plus vous aiderez les autres à maîtriser leur potentiel d'amour et à s'unifier dans un plan beaucoup plus vaste que le personnel.

    Auditeur : Qu'observent au juste en nous ceux qui nous contemplent ?

    Xédah : Nous voulions dire que des êtres humains vous regardent vivre tout comme vous en regardez vivre d'autres. Des âmes errantes vous observent et peuvent être aidées par vous, humains bien incarnés. Si vous choisissez l'amour et la lumière dans toutes vos actions quotidiennes, vous aidez non seulement les êtres terrestres qui vous regardent vivre, mais bien aussi les âmes qui n'ont point encore quitté le plan terrestre et qui cherchent la lumière.
    Ce qu'il y a à contempler sur votre planète, c'est le potentiel énergétique d'amour que vous possédez tous et que vous n'osez point totalement utiliser encore. Voilà ce que nous contemplons. Et nous allons bientôt nous retirer. D'autres êtres de lumière se retireront aussi et vous serez totalement livrés à la maîtrise de vous-mêmes. Si vous choisissez de continuer à vivre votre expérience d'incarnation sur cette planète dans les années à venir, si vous le choisissez très consciemment, vous choisissez assurément l'action d'amour et vous choisissez aussi de maîtriser totalement l'être spirituel et divin que vous êtes. Vous comprenez le sens de maîtrise, n'est-ce pas ? Nous ne parlons point de contrôle.

    Certains d'entre vous auront à choisir entre la possibilité de quitter ce monde par la maladie physique, par le découragement et les pensées dites suicidaires, par bien des façons. La Source respecte tout cela. Posez-vous toutefois la question : pourquoi êtes-vous ici présents sur cette planète en ce moment et quelle est l'action que vous pouvez poser pour vous-mêmes et pour les autres ?

    Auditeur : Si je suis syndiquée, par exemple, et que je doive poser des gestes violents pour être en accord avec les politiques de mon syndicat, comment transcender ces gestes extérieurs par l'intérieur ? Comment maintenir l'harmonie en moi ?

    Xédah : Vous avez à canaliser en vous par l'action d'amour à la fois l'employé et l'employeur, ces deux opposés. Car vous êtes encore une fois dans une situation d'opposition, n'est-ce pas ? Nous le répétons : vous serez de plus en plus confrontés à ce genre de situations. Ainsi, pour libérer totalement l'amour dans votre action, vous devez faire passer dans tout votre canal à la fois ces êtres qui réagissent comme vous venez de le dire et l'autre partie, pour les unir en vous. Vous en faciliterez ainsi la réconciliation.

    Auditeur : Toutes nos maladies physiques peuvent-elles être guéries par la transcendance ?

    Xédah : Il est possible de canaliser tout désordre physique à travers tous vos chakras et à travers l'action d'amour qu'est la transcendance. Vous serez amenés à expérimenter ce qui a créé le désordre. L'amour entraîne l'amour. Si vous n'arrivez point à transcender ce désordre, c'est qu'il y a non-amour. Cela ne constitue point une garantie de la guérison du corps physique. Nous savons que vous, les humains, êtes fort attachés à votre corps physique, votre enveloppe, n'est-ce pas ? Et que vous limitez l'espace de guérison au seul résultat physique et ainsi vous ne voyez point tout ce que comprend cet espace. L'action de la transcendance, peu importe le résultat, vous entraînera dans l'amour. Or l'amour guérit.

    Auditeur : Passons donc à l'action de la transcendance proprement dite.

    Xédah : Cette action a déjà débuté en vous, car depuis le début de l'entretien, tous les mots que vous entendez et les vibrations qui les accompagnent suscitent une réflexion intérieure consciente et inconsciente qui s'inscrit dans une action de transcendance. Sans que vous le sachiez, plusieurs d'entre vous étaient déjà en train de l'expérimenter.

    Nous allons poursuivre l'expérience. Prenez quelques secondes de votre temps terrestre pour vérifier à nouveau vos centres d'énergie, vos diamants intérieurs. Vérifiez aussi les chakras de vos pieds, bien enracinés dans le plan terrestre.
    Utilisez votre souffle pour l'équilibre de votre lumière intérieure et intensifiez par ce souffle le diamant de la base, le diamant du centre du pouvoir, le diamant solaire, le diamant du siège même de l'amour, le diamant de la parole d'or, le diamant de la conscience élargie et le diamant de la porte céleste.

    Choisissez maintenant un état vibratoire que vous désirez transcender. En utilisant les chakras secondaires de vos mains, prenez cet état entre vos mains. Contemplez-le, accueillez totalement ce qui émane de cet état. Ne le jugez point. S'il est intense, alors il est intense ; s'il est faible, alors il est faible. Vous tenez ainsi entre vos mains une cristallisation d'énergie. Prenez le temps de la ressentir tout en ressentant votre canal d'amour. Ressentez vos diamants intérieurs, leur radiance et leur luminosité.
    En utilisant votre souffle divin, amenez l'état au niveau du chakra de la base. Débutez, à votre rythme, l'action d'amour qui consiste à absorber cet état et à l'élever à travers de votre colonne vibratoire d'amour et de lumière. Ainsi, vos diamants intérieurs se décristallisent et éliminent les impuretés. Vous le présentez au lien qui vous unit à la Terre et vous l'aspirez par l'amour.
    Ainsi, déjà, un aspect de cet état descend dans le sol tandis qu'un autre aspect de cette cristallisation monte dans votre hara, ce centre énergétique du pouvoir.
    Par votre pouvoir d'amour, vous continuez à élever cet état vibratoire et vous laissez vos mains éthériques ou vos mains physiques le guider vers l'autre chakra. Le soleil décristallise, et tout le niveau émotionnel de l'état vibratoire est purifié par le chakra solaire.
    Et vous l'amenez au cœur. L'état cristallisé peut maintenant être présenté au siège et royaume de l'amour. Vous laissez l'amour de votre cœur envelopper cet état vibratoire et continuez à le décristalliser par l'amour.
    Puis, par votre souffle divin, vous l'élevez à la parole d'or. Vous l'élevez à la conscience élargie qui vous habite et cette conscience élargie l'aspire et le transmute à la couronne et l'offre totalement aux plans supérieurs de conscience, à la Source.

    Et cet état vibratoire décristallisé continue de monter dans vos chakras supérieurs, avec l'aide de vos guides, des êtres de lumière qui vous enveloppent, des entités angéliques et de la Source. Il continue de s'élever et, au fur et à mesure qu'il se transmute, l'amour redescend telle une pluie vibratoire sur tous vos corps, car l'amour crée l'amour. Telle une pluie, vous êtes enveloppé et cette pluie s'enracine dans le sol.
    Ainsi enveloppé, vous pouvez recommencer si vous le choisissez. Si vous observez qu'il existe encore une cristallisation, vous pouvez profiter de cet état de canalisation et à nouveau utiliser la pluie et votre amour pour élever une nouvelle fois ce qui reste à travers tous vos chakras, le présenter à la Source, recevoir l'amour et le redistribuer à travers votre canal et ainsi de suite.
    Vous êtes transcendance. N'oubliez point que vous êtes ceux et celles qui pouvez la transmettre.

    Nous vous remercions. Que la Source vous accompagne…



    Source : Extrait de Rencontre avec les anges, Marie-Lise Labonté

    « Guérir les autresVibrer à l'unisson... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :