• La puissance infinie réagit à vos choix

    En tant qu'individu, vous possédez votre propre conscience et, comme vous le savez, vous avez la faculté de faire des choix. Après réflexion, vous allez sélectionner un costume parmi d'autres ; de la même manière, vous choisissez votre prêtre, votre médecin, votre dentiste, votre maison, votre femme ou votre mari, votre nourriture et votre voiture.
    En d'autres termes, dans cet univers à 3 dimensions, vous êtes constamment appelé à faire des choix. De quelle sorte sont vos pensées et vos rêves ?
    Je voudrais encore une fois mettre l'accent sur le fait que votre vie entière est conditionnée par vos choix. En conséquence, prenez vos décisions avec sagesse judicieusement, et de manière constructive. Choisissez les vérités de Dieu qui sont immuables ; elles étaient vraies hier, elles le sont encore aujourd'hui, et elles le sont pour toujours.

    Certains disent : "Je laisse Dieu décider à ma place !" Lorsque vous agissez ainsi, vous faites référence à un Dieu qui vous est extérieur. Dieu, ou l'esprit de la vie, est omniprésent et Il réside aussi en vous. Il est à la base même de votre vie. Dieu, ou l'Intelligence infinie, ne peut s'exprimer qu'à travers vous. Pour agir sur le plan individuel, l'universel doit s'identifier à l'individu.

    Vous êtes au monde pour faire des choix. Vous avez de la volonté et de l'initiative. C'est pour cette raison que vous êtes un individu. Acceptez votre divinité et votre responsabilité et choisissez par vous-même ; prenez vos propres décisions ; ni les inconnus ni vos amis n'en savent plus que vous. Lorsque vous refusez de choisir par vous-même, vous rejetez en réalité votre divinité et vos prérogatives divines. Vous pensez à la manière d'un esclave, d'un serf ou d'un subalterne.

    Un exemple : un choix courageux transforme et embellit sa vie
    Un jour, une veuve me rendit visite, embarrassée et perplexe. Deux hommes lui offraient de l'épouser, et elle ne savait sur lequel des deux porter son choix. Je lui racontai la célèbre histoire de l'âne de Buridan, mort à côté d'un abreuvoir d'eau et d'un tas de foin, parce qu'il était incapable de décider s'il avait plus faim que soif ou l'inverse.
    Je lui expliquai qu'elle avait la possibilité de choisir du fait que l'Intelligence infinie en elle pouvait la guider dans sa décision, car il était dans sa nature de répondre aux questions qu'on lui posait. La réponse lui apparaîtrait d'une manière tellement claire qu'il lui serait alors impossible de ne pas la voir.

    En conséquence, chaque soir, au moment de se coucher, elle s'adressait en ces termes à son Moi supérieur : "Père, Tu es la sagesse suprême. Révèle-moi Ta réponse et montre-moi la voie que je dois suivre. Je Te remercie de m'exaucer, car je sais que Toi seul détiens la vérité."
    Une nuit, elle fit un rêve dans lequel les deux hommes mentionnés plus haut lui faisaient leurs adieux. Puis un troisième individu qui n'était autre que son employeur, lui apparut et lui demanda sa main. Lorsqu'elle se réveilla, elle connaissait la réponse. Le jour d'après, son patron la demanda en mariage, et elle accepta.

    Elle avait suivi l'injonction biblique : "Choisissez aujourd'hui le dieu auquel vous rendrez votre culte". (Joshué, XXIV, 15.)
    Tournez-vous vers l'Intelligence infinie qui est en vous et faites appel à elle, et vous constaterez avec joie que votre prière recevra sa réponse. Vous pouvez choisir la confiance, la richesse et une vie bien remplie. De nombreuses personnes affirment qu'elles ne connaissent que la maladie, l'échec, la frustration et la solitude. Tous ces malheurs peuvent être évités si l'on décide d'accorder sa foi à la présence unique, infinie et miséricordieuse. Les sentiments et les émotions sont à l'image de notre façon de penser.
    Aussi, choisissez de vous construire une nouvelle vie sur le plan émotionnel. Prenez conscience que la volonté de Dieu en ce qui vous concerne repose sur le principe de la vie lui-même, qui ne cherche qu'à s'exprimer à travers vous par l'harmonie, la santé, la paix, l'allégresse, les idées créatrices, et à vous faire prospérer au-delà de vos rêves les plus audacieux. Dès l'instant où vous choisissez de faire vôtre la vérité divine, vos pensées et vos espoirs seront directement inspirés par Dieu Lui-même, Qui nous donne à tous la vie, le souffle et toutes choses. En d'autres termes, votre esprit et votre cœur seront perpétuellement ouverts à l'afflux des richesses divines dès à présent et pour toujours.


    Source : "Comment réussir votre vie", Joseph Murphy

    Enseignements



    « La règle d'or en affaires...Vous faites sans cesse appel à votre imagination... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :