• Ecrire des affirmations

     

    ÉCRIRE DES AFFIRMATIONS

    (techniques de visualisation créatrice, S.Gawain)

     

    Méditations et exercices






    L'écriture d'affirmations est une technique très dynamique car le mot écrit a énormément de pouvoir sur notre esprit. Dans ce processus nous écrivons et nous lisons les mots en même temps, c'est faire d'une pierre deux coups.



    • Prenez une affirmation avec laquelle vous souhaitez travailler et écrivez la 10 ou 20 fois de suite sur une feuille de papier. Utilisez votre propre nom et essayez d'écrire aux 1ère, 2ème et 3ème personnes du singulier : « moi, John, je suis un chanteur et un compositeur de talent. John, tu es un chanteur et un compositeur de talent. John est un chanteur et un compositeur de talent. »
    Ne vous contentez pas d'écrire machinalement, pensez vraiment à la signification des mots en les écrivant. Si vous sentez la moindre résistance, le moindre doute ou pensée négative à l'égard de ce que vous écrivez, retournez votre feuille de papier et écrivez au verso cette pensée négative ou la raison pour laquelle l'affirmation ne peut être vraie ou ne peut fonctionner. Par exemple :
    « je ne suis vraiment pas à la hauteur ». « je suis trop vieux ». « ça ne marchera pas ».

    Revenez ensuite à vos affirmations.

    • Lorsque vous avez terminé, regardez le verso de votre feuille. Si vous avez été honnête, vous aurez un bon aperçu des raisons qui vous empêchent d'avoir ce que vous voulez dans cette situation précise.

    • Pensez alors à des affirmations qui pourraient vous aider à neutraliser ces craintes, ces préjugés négatifs, écrivez-les.
      Vous pouvez également vous en tenir à l'affirmation d'origine si elle vous semble efficace, ou la modifier si cela vous semble plus adéquat.

    • Pratiquez cette technique d'affirmations écrites une ou deux fois par jour, et cela sur plusieurs jours. Lorsque vous pensez avoir bien compris les éléments de votre programmation négative, cessez de les écrire et continuez à mettre sur le papier seulement les affirmations.

    Grâce à ce processus, j'ai remarqué que mes affirmations, quelles qu'elles soient, se concrétisent souvent en l'espace de quelques jours, parfois même de quelques heures. De plus, cela m'a généralement fourni des aperçus intéressants sur mes propres schémas de fonctionnement.


    « Quelques affirmations positivesMéditation sur l'opulence »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mickaelangelo
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:54

    Bien le bonjour, et merci pour ce partage, je connaissais cette technique et je me demandais que j'avais besoin d'en être rassurer, et quel joie de voir ce qu'y est ici présent sur ce blog ! je trouve cette technique formidable, je n'ai pas encore eu les materialisation car j'en suis a ma premiere journée ou j'ai décider de pratiqué sans coupure cette fois ci! j'avais une question et aimerai avoir une réponse de votre part si possible :

     

    Quand je me met à écrir mes affirmations positives, au bout de quelque ligne, je ressent une étrange sensation au niveau du front? comme une sorte de pression! pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

     

    Amicalement : Mickaël

    2
    Shakina Profil de Shakina
    Mercredi 25 Avril 2012 à 19:22

    Lol, il n'y a vraiment pas de hasard... voici une question dont je suis tombée sur la réponse quelques heures plus tôt


    "Lorsque tu ressens quelque chose comme lorsque ça pousse sur ton front, c'est un appel à l'attention.  Arrêtes ce que tu es en train de faire, et porte attention à ce qui se passe."


    Ceci se trouve dans la réponse d'Eric Hamel au courriel n°441 (c'est une personne qui dit ressentir que "ça pousse" parfois sur son front et demande à Eric si cela a rapport avec son 3ème oeil).
    Voir le courriel ici :
    http://www.erichamel.com/temoignages.html


    Peut-être que de visiter le site d'Eric Hamel pourrait t'apporter encore quelques réponses ?
    C'est ici : http://www.erichamel.com/index.html

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :