• Contacter le Grand Soi

    Méditations et exercicesCONTACTER LE GRAND SOI

     

    L'une des étapes les plus importantes pour l'efficacité et le succès de votre visualisation créatrice est l'expérience du retour à la « Source ».

    La Source, c'est ce réservoir illimité d'amour, de sagesse et d'énergie dans l'univers. Pour vous ce terme peut évoquer Dieu ou encore votre essence véritable. Quelle que soit la représentation que l'on s'en fait, cette source peut être localisée en chacun de nous, ici et maintenant, en notre être intérieur. J'aime évoquer le contact avec la source en terme d'union avec le grand Soi, l'être de nature divine qui réside en nous. Le contact avec le grand Soi est caractérisé par un profond sentiment de connaissance et de certitude, de puissance, d'amour et de sagesse, la conviction de créer son propre environnement et de disposer d'une puissance infinie pour le créer à la perfection.

    Cette expérience de fusion avec notre grand soi, nous l'avons tous faite, même si nous ne l'avons pas perçue comme telle. Se sentir exceptionnellement sublime, clair, fort, « être au 7ème ciel » ou « capable de déplacer les montagnes », voilà autant de symptômes de l'expérience de notre Grand Soi. C'est la même chose qui se passe lorsqu'on « tombe amoureux »... Lorsque notre amour pour un autre être fait que nous nous sentons merveilleusement bien et que le monde est infiniment beau, c'est notre grand Soi qui se manifeste pleinement.

    Lorsque vous prenez conscience de l'expérience de votre grand Soi pour la 1ère foi, vous pouvez trouver qu'elle est assez fugitive. Vous pouvez vous sentir fort, clair, créatif à un moment particulier et sombrer dans la confusion et l'insécurité l'instant suivant. Il semble bien là pourtant qu'il s'agisse d'un aspect naturel du processus. Lorsque vous êtes conscient de votre grand Soi, vous pouvez faire appel à lui chaque foi que vous en avez besoin ; vous sentirez alors progressivement sa présence s'établir de plus en plus. Le lien qui existe entre votre personnalité et votre grand Soi se fait à double sens, et il est important de développer la circulation dans chacune des 2 directions : réceptive et active.

    • Réceptive : lorsque, pendant la méditation, vous apaisez votre personnalité extérieure et atteignez l'être, vous ouvrez la voie à une sagesse supérieure, et c'est l'esprit d'intuition qui vous guide. Vous pouvez poser des questions et attendre que les réponses se manifestent au travers de mots, d'images mentales ou de sentiments.

    • Active : Lorsque vous assumez le rôle de créateur de votre univers, vous décidez de ce que vous désirez créer, et grâce à l'affirmation et à la visualisation, vous canalisez l'énergie, la puissance et la sagesse infinies de votre grand Soi pour y parvenir.

    Lorsque le flot s'écoule librement dans les 2 directions, votre sagesse suprême vous dirige à chaque instant vers des choix et la création d'un monde des plus nobles et des plus merveilleux.

    Presque toutes les formes de méditation vous révéleront, finalement, l'expérience de votre grand Soi, votre source intérieure. Si vous n'êtes pas très certain de faire cette expérience, ne vous en alarmez point. Continuez vote pratique de la relaxation, de la visualisation et de l'affirmation et vous finirez par expérimenter à certains moments de votre méditation un déclic au niveau de votre conscience ; vous verrez bien alors que ça marche vraiment, vous pourrez même sentir l'énergie circuler abondamment en vous, ou bien encore une chaleur rayonnante dans votre corps. C'est le signe que vous commencez à canaliser l'énergie émanant de votre grand Soi.

    Voici maintenant un exercice de visualisation créatrice qui vous aidera à vous mettre en condition.

    Vous pouvez le pratiquer régulièrement en début de méditation :

    • Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Détendez-vous complètement... Laissez toutes les tensions s'éliminer de votre corps et de vote esprit... Respirez profondément, lentement... Détendez-vous de plus en plus.

    • Visualisez alors une lumière dans votre coeur, éclatante, brillante et chaude. Sentez-la se diffuser et grandir, s'épanchant hors de vous de plus en plus loin jusqu'à ce que vous soyez comme un soleil d'or, déversant sur chaque être et chaque chose une énergie d'amour.

    • Dites-vous silencieusement et avec conviction : « la lumière divine et l'amour divin coulent à travers moi et rayonnent à partir de moi sur tout ce qui m'entoure ».

    • Répétez-vous cela jusqu'à ce que vous ayez un sentiment très fort de votre énergie spirituelle. Vous pouvez très bien utiliser toute autre affirmation de votre capacité de puissance, de rayonnement et de création, telle que :

    « Désormais, Dieu oeuvre à travers moi »

    « La lumière qui m'habite accomplit des miracles dans ma vie, ici et maintenant ».

    ... Ou toute autre formule ayant pour vous puissance et signification.


    Source : Shakti Gawain (techniques de visualisation créatrice)

    « Les affirmations et requêtes Créez votre sanctuaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Francesca1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 06:11
    Bonjour ma petite puce !
    Je viens de faire un petit tour de la propriété, hum ! bonne ambiance ; on se sent bien chez toi !
    J'aime beaucoup cet univers papillon....
    Longue vie à ce blog ma chérie...... et à tout à l'heure !
    Plein de bisous pour illuminer ta journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :