• Astral et âmes errantes...

    Alors voilà, il me semble important à l'heure actuelle de parler des dangers que comporte l'astral.
    Je veux surtout parler de toutes ces âmes errantes qui s'accrochent, qui « squattent » les auras.
    Mais tout d'abord, une petite introspection...

    Nous pouvons ressentir des choses, de la chaleur dans les mains, percevoir des ombres, des lueurs...
    Et nous pouvons toujours travailler avec n'importe quelle technique, ça reste un outil et aucun outil ne mène à la connaissance de soi, c'est-à-dire co-naître un état d'être, un état intérieur qui ouvre la conscience.
    Se re-connaître en Soi, c'est ça la connaissance. Mais chacun va là où sa conscience du moment le mène par rapport à sa recherche, l'évolution est un chemin personnel.
    Dans un premier temps je pense qu'il est donc important de prendre conscience de notre confusion intérieure.
    Cette confusion « résonne » en fait à l'ignorance de la manipulation de nos différents corps (émotionnel, mental, astral). Si on n'a pas de discernement c'est la confusion et dans cet état-là, notre recherche n'obtiendra que de la confusion, en bon reflet de ce que nous sommes...
    Souvent nous pensons « connaître » nos différents corps, mais la connaissance n'est pas intellectuelle et ces différents corps, nous devons apprendre à les discerner à l'intérieur de nous, puis à ressentir leurs interactions.
    Nous devons apprendre à nous observer.
    Ensuite il faut se poser les bonnes questions sur ce que l'on veut réellement. Parce ce que, si en fait ce qui nous intéresse est l'acquisition de certains pouvoirs, le fait de vivre des expériences paranormales et des sensations fortes, alors ça, c'est pas de la recherche spirituelle. C'est vrai qu'on (mister ego) peut en avoir « besoin » à un moment donné et en fait ce n'est ni bien ni mal, mais il faut savoir reconnaître que c'est de la nourriture pour l'ego qui cherche ainsi à exister d'une certaine manière. Il ne faut pas confondre la recherche de savoir et de pouvoir (en rapport avec l'ego) et la connaissance (en rapport avec l'Être). En fait il faut faire la différence entre une démarche personnelle (ego) et une démarche spirituelle (Être).
    C'est cette attention à Soi-même, cet état de vigilance qui permet le discernement intérieur et c'est un travail de chaque instant.

    Alors voilà il y a déjà un travail sur soi à faire pour se connaître avant de dire « je connais mes différents corps ». Et ça ne s'acquiert pas dans les livres, dans aucun livre.
    Apprendre à se (re)connaître intérieurement, ressentir le fonctionnement de nos différents corps, apprendre à reconnaître la manifestation des différents états de conscience qui émanent de ces corps :

    La conscience instinctive (animale), vient du corps physique, qui fonctionne organiquement.
    La conscience cérébrale, la pensée, vient du corps mental (monde des croyances).
    La conscience émotive (j'aime/j'aime pas) vient du corps émotionnel. C'est le corps émotionnel qui va « pousser » à écouter une musique douce s'il est équilibré, et violente s'il subit une influence de l'astral inférieur (squattage d'entités). Et c'est aussi le corps émotionnel qui peut induire une TROP grande sensibilité voire sensiblerie.

    Non conscients de ces trois corps inférieurs (physique, mental et émotionnel) on en subit les interactions et les désordres qui en résultent physiologiquement et psychologiquement, et le premier pas de la (re) connaissance de soi consiste donc à reconnaître en soi ces trois consciences dans leur fonctionnement.
    Souvent il n'y a que le corps physique qui est matériellement présent parce que le mental et l'émotionnel sont trop « occupés » et alors on est « absent », on occupe pas toujours notre véhicule terrestre d'où l'importance d'un bon ancrage (c'est vraiment très important pour être bien Présent dans nos corps).
    On a le corps physique qui agit de manière mécanique et automatique (par exemple pour manger), c'est du réflexe. Le corps émotionnel se laisse attirer par ce avec quoi il est en synergie (vibratoirement) et le corps mental juge, s'inquiète et etc. C'est là qu'il nous faut alors prendre conscience que nous sommes absents la plupart du temps, sortis de nos corps pour tremper dans l'émotionnel collectif (éggrégore).
    En fait, la plupart du temps nous fuyons une réalité qui ne nous plaît pas et nous vivons alors en dehors de nous-mêmes.

    Lorsque parfois il pourrait se produire des sorties du corps astral il est important de ne pas chercher à analyser ce qu'il se passe et ne pas voir là de phénomène paranormal exceptionnel mais seulement accepter l'expérience pour connaître intérieurement le pourquoi de cette manifestation.
    Chacun fait toujours l'expérience nécessaire dans sa conscience du moment, et ce qu'il faut éviter c'est de mentaliser les choses et de les entretenir émotionnellement. Et c'est notre corps astral inférieur qui expérimente et qui transmet les émotions et les images lors d'une sortie astrale...

    Par ailleurs il faut savoir aussi que nous seuls avons la possibilité de faire remonter des événements enfouis dans nos diverses consciences et ces éléments remontent en fonction de notre évolution et de l'élargissement de notre conscience au cours de notre vie (je fais référence au rebirth).
    Des choses remontent des profondeurs dans le silence intérieur, des choses à accueillir en soi, et lorsqu'on est en état de confusion, non alignés, non ancrés, les choses qui remontent des expériences passées, peuvent faire alors que nous pouvons nous trouver face à des formes-pensées que nous avons conçues ou alors aussi nous trouver face à des âmes non libérées du plan de l'astral terrestre et alors par télépathie on reçoit des informations qui ne nous appartiennent pas mais que nous ne sommes pas à même de discerner... parce que nous nous y identifions.
    Patience, j'arrive au sujet !

    Qu'est-ce que « l'astral » ? De « quoi » est-il composé ?
    La terre a un double, l'éther terrestre, qui a lui-même un double, l'astral. L'astral inférieur est l'un des niveaux vibratoires les plus proches de la terre et c'est là que « cheminent » les âmes errantes.
    Mais en fait, les différents plans de conscience s'interpénètrent et les premiers plans les plus proches de la terre forment une illusion trompeuse pour les âmes quand elles le traversent ainsi que ceux qui n'ont pas travaillé en eux leurs plans inférieurs et qui cherchent à s'y aventurer.
    Nous ne pouvons comprendre ces plans vibratoires que de l'intérieur, par ressenti de ces états de conscience. Pas par l'intellect.

    Lorsqu'une personne meurt, son corps astral va donc traverser ces plans de basses fréquences vibratoires mais suivant dans quel état de conscience elle se trouve au moment de sa mort il peut alors lui être difficile de se dégager de ces plans là. Elle devient alors ce qu'on appelle une « âme errante ».
    On dit aussi « fantôme » parfois mais pour moi il y a une différence, c'est qu'un « fantôme » c'est plutôt une espèce d'ecloplasme qui se forme avec des résidus d'énergies, une sorte de « mémoire » par exemple pour une mort violente par accident parfois il y en a sur le bord des routes, et ils « revivent » (répètent) le moment de la mort... enfin j'arrive même pas vraiment à bien exprimer, je trouve pas les mots qui collent bien à ce que je veux dire. Il me semble que ça s'appelle rémanence.

    Bon, il existe des âmes qui ne savent pas qu'elles ont quitté leur corps physique, qui ne savent pas qu'elles sont mortes, d'autres qui veulent rester attachées à quelque chose ou à quelqu'un, des âmes qui refusent de partir, des âmes qui sont appelées par spiritisme (et qui s'égarent à cause de ça) et il y a aussi des larves dans le bas-astral.
    Toutes ces âmes qui errent sont en grande souffrance et dans les cas de mort brutale ou pendant le sommeil (quand on a pas pu réaliser ce qui se passait) l'âme n'a pas eu le temps de « conscientiser » son passage et alors elle reste « bloquée » dans le moment qui précède sa mort. Comme cette âme ne sait pas qu'elle est « morte », alors elle se mettra à errer.
    Si par exemple une personne meurt en dormant, comme elle ne se sera pas rendue compte qu'elle a changé de vibrations elle va chercher à se réveiller et prendra pour un « rêve » ce qui se présentera à elle (y compris ceux qui seront venus la guider car ils viennent toujours et vont donc devoir attendre le changement de conscience de l'âme qu'ils veulent guider) et son errance va commencer. Mais les choses vont aussi dépendre de son niveau de conscience au moment de sa mort. Si la personne était athée alors elle risque de prendre peur et alors va fuir sans arrêt.
    Par contre si cette personne était, de son « vivant », consciente de ses autres corps et avait une certaine idée de ce qui se passe après la mort alors elle pourra suivre ses guides sans peur ni confusion. C'est son degré de conscience qui fait qu'une âme passe plus ou moins facilement, voire reste bloquée en errance dans les niveaux vibratoires inférieurs.

    Une personne qui se suicide conscientise rarement son passage à cause de l'obsession à réussir son acte et une fois morte cette personne continuera à être obsédée par la réussite de son suicide parce qu'elle ne s'est pas rendue compte de son changement vibratoire. Alors si jamais elle investit quelqu'un, elle le poussera à répéter son geste, celui sur lequel elle portait toute son attention avant sa désincarnation...
    Il existe donc plusieurs « types » d'âmes errantes et ce qui les « distingue » c'est l'état d'être dans lequel donc elles se trouvaient au moment de leur mort et ce qu'elles croyaient de leur « vivant ».

    Il y a des âmes qui ont compris ce qui leur arrivait quand elles sont mortes, mais qui se sont laissées saisir par la peur et la confusion... mais aussi ce peut être des âmes qu'on a cherché à « rappeler » (spiritisme). En fait, quand une âme quitte son corps physique en mourant donc, il y a un processus qui peut être plus ou moins long, processus de « purification » pendant lequel il ne faut pas la déranger, parce que si on la rappelle, sa conscience va alors redescendre dans le plan terrestre (attirée par les appels de ceux qui veulent de ses nouvelles) et en faisant cela, eh bien elle est forcée de traverser des plans inférieurs dans lesquels elle risque de se perdre.
    La communication avec les défunts existe mais il ne faut pas les solliciter ! Cela retarde l'évolution de l'âme qui est partie, cela l'empêche de poursuivre son évolution dans une autre conscience.
    Le chagrin est humain bien sûr, mais c'est toujours avant tout sur nous-même que nous pleurons. Il faut avoir le courage de laisser ceux qui nous ont quitté, les laisser partir.
    Même pour les âmes desquelles on pourrait penser qu'elles ne risquent rien parce que de leur « vivant » elles avaient compris certains processus (purification des désirs, émotions, etc), même pour ces âmes-là il existe le risque de se perdre parce que cela les force à être confrontées à des émotions, des formes-pensées, et elles risquent aussi de rencontrer des âmes qui peuvent chercher à les dévier de leur chemin de retour à la lumière, qui vont chercher à les perdre. Enfin bref, elles risquent en fait de s'enfermer pour un temps dans un plan inférieur à cause de l'attraction terrestre (des personnes refusant leur deuil).

    Bon, d'autre part, le libre arbitre existe toujours, et une fois le passage effectué, l'âme a un choix : celui de poursuivre la lumière, ou bien celui de suivre ses désirs...
    Faites attention si vous pratiquez le spiritisme, car l'astral est également peuplé de ce qu'on nomme communément « larves », qui ne sont que des résidus de conscience habitées par des charges émotives violentes de haine, jalousie, pouvoir, etc. Ce sont elles qui nourrissent et manipulent les âmes qui se sont perdues...
    Ce sont aussi ces consciences larvées qui vont pousser les vivants à voler, se droguer, tuer et j'en passe, car ce sont des consciences intelligentes et donc capables de grandes manipulations. Elles se foutent parfaitement du véhicule physique qu'elles vont emprunter à travers les corps émotionnel et/ou mental de l'humain terrestre. Ces consciences-là n'ont absolument aucun mal à se faire passer pour qui que ce soit lors de séances de spiritisme.
    Mais, croyez-vous, sincèrement, que des Êtres de Lumière, des Pures Entités qui se sont réalisées dans la Grande Conscience, vont venir servir nos petits egos pour nous dire que nous sommes bien gentils et que là-haut tout est beau ???!
    Alors faut-il que la souffrance de celui ou celle qui va chercher ce genre de communication soit assez grande au point de ne plus avoir la force pour chercher en lui-même ce dont il a besoin !
    Celui qui est perdu dans sa confusion ne peut qu'être le jeu des forces auxquelles il va s'adresser !
    On ne peut communiquer avec ce que l'on appelle « les Grands Êtres » par le biais de notre petit moi !
    On ne communique pas avec ces Êtres de Lumière, on communie ! Et c'est dans le silence profond de son coeur (et uniquement) que se fait cette communion !

    Pour en revenir aux âmes errantes, il y a des manifestations particulières qui peuvent nous indiquer que l'on est la « proie » d'une âme errante car nous pouvons ressentir leur manifestation dans nos corps physique éthérique : par la sensation d'un très grand froid, un courant glacial. Cela (ce froid) indique qu'en fait une ou plusieurs entités cherchent à se fixer sur notre corps éthérique, ce qui va l'affaiblir. Nous aurons donc comme résultat un affaiblissement général, parfois avec des courbatures comme un état grippal mais sans grippe, sans « justification » (si par exemple on a pas fait non plus d'efforts physique).
    Certaines personnes peuvent ressentir comme un « plane », comme si elles avaient la gueule de bois (à moins qu'elles aient pris une cuite ou fumé un joint...). Mais bon, quand il n'y a pas de raison à ressentir une « gueule de bois », il peut s'agir éventuellement d'une âme errante partie lors d'une overdose de drogue, alcool ou médicaments. Pour d'autres ça pourra être des douleurs bizarres, inexpliquées, les manifestations possibles sont nombreuses, tout dépend en fait de ce que l'âme errante a ressenti lors de son passage...
    Une personne plus sensible ou plus fragile à cause d'une grande fatigue ou d'une longue maladie pourra les ressentir presque physiquement, ressentir leur poid sur le lit (ça m'est déjà arrivé), voir des ombres, les entendre chuchoter, fermer une porte, etc.

    On peut également ressentir des manifestations dans le corps émotionnel par des angoisses de mort, des peurs de se rendre dans certains lieux, de rencontrer certaines personnes et certaines situations (enfin bref, différentes phobies) si nous avons affaire à une âme n'ayant pas « conscientisé » son passage et qui est donc restée dans la peur de mourir (les âmes qui sont restées bloquées sous le choc émotionnel brutal de leur départ et continuent de vivre la peur). Bon, si vous avez de telles manifestations il faut tout de même avant tout faire les bilans médicaux nécessaires pour voir si ce ne sont pas des désordres vous étant propres... (pas de panique !).

    On peut aussi les ressentir dans le corps mental qui ressentira alors des pulsions à manger ou boire des choses qu'on n'aime pas habituellement, à se droguer ou consommer d'autres substances nuisibles, ressentir des pulsions suicidaires (dans le cas d'une âme qui se serait suicidée et qui revivrait sans arrêt son suicide car dans ce cas elle reste obnubilée à réussir son geste et pour ça elle poussera quelqu'un encore dans son véhicule terrestre, à le reproduire).
    Attention aux penchants pour les drogues et l'alcool qui sont des portes ouvertes à des âmes dangereuses !
    D'autres personnes pourront éventuellement être sujettes à un état de vide, amnésique et confus.
    Si plusieurs âmes occupent le corps mental, elles chercheront chacune à s'en servir pour leurs besoins et la pauvre personne squattée pourrait être sujette à des tiraillements intérieurs et des indécisions permanentes qu'elle ne comprend pas...

    Au niveau du corps spirituel, on pourrait subir une « mainmise », c'est-à-dire que certaines personnes n'ont envie que de pouvoir, de sensations et de manifestations psychiques et alors au lieu de faire un réel travail sur elles-mêmes, une réelle prise de conscience de qui elles sont, elles se laissent alors illusionner par des âmes du bas-astral (toujours garder sa propre liberté de pensée !). Attention aux entités faussement lumineuses...

    Alors en bref voilà, nous avons plusieurs corps et chaque corps peut abriter une ou plusieurs âmes errantes (qu'elles soient neutres ou dangereuses)...

    Pour moi il est clair qu'il est important de bien se connaître dans tous nos fonctionnements et donc nos différents corps afin d'avoir le meilleur discernement possible face à certaines choses et afin de ne pas être entravés (en tout cas le moins possible) dans notre évolution.
    Et ça, ça s'apprend en s'observant, en étant à l'écoute de soi.

    Je pense qu'il faut se réveiller un peu et prendre conscience de tous ces égrégores qui nous manipulent, élever de plus en plus nos vibrations c'est très important afin de ne pas attirer certaines choses et surtout, se souvenir toujours que tout est en nous et pas à l'extérieur même si certains outils peuvent parfois aider à un moment donné, les choses sont toujours à puiser en nous-mêmes. Là est la Source, et pas ailleurs car de toute façon il n'y a pas d'ailleurs... il n'y a pas d'autre lieu, il n'y a que différents niveaux de conscience.

    En ce qui concerne la protection eh bien il n'y a à mon sens que se fortifier énergétiquement.
    Si l'aura n'a pas de brèche, aucune prise n'est possible.
    Mais seul le travail intérieur apporte le discernement et la connaissance et toute maîtrise n'est jamais acquise, c'est un travail de chaque instant, la vigilance à rester connecté, ancré à Soi. Travailler à la non-identification émotionnelle (le détachement des émotions).
    Ceci aide à fortifier l'aura et la seule protection reste une aura sans faille.

    Pour la libération des âmes on peut avoir de l'aide par la prière et la visualisation. Pour plus de renseignements voir l'ouvrage d'Edith Fiore, « les esprits possessifs » (rubrique Livres) : http://la-vie-sereine.eklablog.fr/livres-interessants-c237790

    La Loi de l'Attraction et l'argent


    « Pratique de la Voie Toltèque (livre)Les esprits possessifs (livre) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :