• Abandonner la haine

    Mme B… avait des ulcères qu'elle soignait en absorbant les médicaments prescrits par ses médecins, mais en même temps elle disait constamment : "Ces médicaments ne valent rien. Mes ulcères s'aggravent !"
    En fait, toutes ses pensées étaient amères et sombres ; elle était pleine d'hostilité, de haine et de rage réprimée envers certains de ses beaux-parents. En même temps, elle suppliait un Dieu lointain dans quelque ciel hypothétique de guérir un mal qu'elle s'infligeait à elle-même. Son cœur était rempli de haine ; on ne peut prier ainsi.

    Après que cette dame eut reçu l'explication du mal qu'elle se faisait à elle-même, elle prit la décision de libérer son esprit de ses parent en disant : "J'abandonne complètement ma belle-famille à la Toute-Puissance de la Vie, Dieu, désirant pour elle l'harmonie, la santé et la paix. Chaque fois qu'un de ses membres me vient à l'esprit, j'affirme immédiatement : "Je vous libère de toute critique. Que Dieu soit avec vous".
    Elle décida également de ne plus critiquer ses médecins et leurs médicaments. Elle dit que bientôt, étant guérie, elle n'aurait plus besoin de béquilles, et qu'en attendant il fallait qu'elle cessât de se critiquer ainsi que les autres. Elle avait compris que ses pensées de colère, négatives, étaient la cause de ses ulcères et que, sans aucun doute, des pensées harmonieuses, paisibles et aimantes lui rendraient la santé.
    Elle prit donc l'habitude d'affirmer les vérités suivantes :

    "JE SUIS EN PAIX AVEC TOUS ET AVEC TOUTES CHOSES. JE SUIS DIVINEMENT GUIDÉE DANS LE CHOIX DE MA NOURRITURE. JE SUIS REMPLIE DE LA PAIX, DE L'HARMONIE, DE LA FORCE, DE LA VITALITÉ DE L'ÉNERGIE COSMIQUE. LES FORCES DE VIE COULENT LIBREMENT, JOYEUSEMENT ET HARMONIEUSEMENT A TRAVERS TOUT MON ÊTRE ET JE SUIS EN SANTÉ PARFAITE."

    Tandis qu'elle continuait à saturer son esprit de ces vérités, et puisqu'elle s'était pardonnée d'avoir entretenu des pensées négatives et en avait libéré sa belle-famille, un merveilleux sentiment de paix l'envahit. Cette femme est entrée dans une nouvelle vie, elle est meilleure, plus noble et plus efficace de toute façon.

    Source : "L'énergie cosmique", Dr J. Murphy

    coeur


    « Méditation sur l'opulenceOuvrir les centres d'énergie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    heuillard
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:53

    Je n'aurai pas besoin d'aller consulter un psy  Je vaismettre en pratique le plus possible , tout ce que je vins de lire

    C'est formidable   Grand merci

    2
    belisatis
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 08:27

    Bonjour,

    Petit à petit en commençant par lire d'autres auteurs, je suis arrivée à découvrir Joseph Murphy et depuis je mets en pratique ce que j 'ai lu et cela est devenu comme une renaissance pour moi, quel bonheur de se sentir en sécurité, guidée et réalisant ses désirs, heureuse....

    Vos articles reflètent bien la sagesse de Murphy, et je suis heureuse de voir  que d'autres que moi vivent en plénitude avec l'esprit infini.

     

    3
    nathalie29
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:48
    Bonjour,
    Merci pour ces passages...
    Petite question. J'ai cherchê ds la bible le 27e et 91e psaume, je ne les trouve pas. Ou puis je les trouver ?
    Merci
    Cordialement
    4
    Shakina Profil de Shakina
    Lundi 14 Janvier 2013 à 11:16
    5
    lolo
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:58

    Votre site est absolument parfait mais svp, de grâce, arrêter les  papillons qui nous empêches presque de lire.


    Pour lire Murphy, les papillons sont vraiment inutiles voir vraiment TRES GENANT !!!


    Merci    

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:06

    Bonsoir... Désolée pour la gêne des papillons mais, vous parlez des petits papillons jaunes ou bien des papillons violets avec les bulles ??

    Ce serait bien de préciser pour que je sache lesquels il faudrait que je retire. Merci à vous pour votre commentaire.

    7
    lolo
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:11

    Bonsoir Shakina,

    Je parle des papillons violets avec les bulles.

    Je suis vraiment désolée de vous importuner avec cela, mais vraiment ce que vous avez fait est absolument  parfait .cool

    Comme ce qu'a publié Murphy, il est vrai que parfois, dans des moments de détresse, il nous redonne un peu gout à  la vie, envie de  changer, mais c'est dur !!! cry 

    Continuez , Grand Merci à Vous Shakina happy

    8
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:29

    Voilà Lolo, j'ai retiré les papillons violets smile

    Oui c'est vrai, parfois c'est un peu difficile quand on se trouve dans des moments de détresse comme vous dites, de reprendre goût à la vie et d'avoir envie de changer... mais toujours garder à l'esprit que "avec Dieu, tout est possible !" et qu'il vaut mieux allumer une petite chandelle que de maudire l'obscurité (ce qui ne ferait que la nourrir)...

    Courage à vous, et bonne continuation  

    9
    bébé
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:05

    c'est très beau sa donne envie de suivre les conseils, je suis partie sur le bon courant merci 

    10
    bébé
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:34

    peut on faire plusieurs demande à la fois ex: la prière de l'océan infini et la santé la joie le bonheur

     

    11
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:25

    Bien sûr... pourquoi pas ??

    Rien ne vous empêche d'ailleurs, de reformuler une prière avec vos mots à vous, tant que les phrases sont positives (aucune négation dans le texte)

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:38

    J'aime beaucoup ton Blog !!!

    Il est très BEAU !!! cool

    13
    martine
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:06

    je vous remerçi pour ses modèles de prière,cela va m'aider pour mon problème de santé.Je crois énormément que la pensée à le pouvoir de créer ce que l'on veut .Merci beacoup

    14
    Guenièvre
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:43

    Votre blog est magnifique  !Merci infiniment de nous faire partager toutes ces richesses ...

    15
    Ismael
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:48
    "Bénissez votre ennemi, et vous lui dérobez ses flèches" Merci vos enseignements positifs m'aident a rester positif
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :