• COMMENT UN ENSEIGNANT AMENA SES ELEVES A ACQUERIR LA CONFIANCE EN EUX


    "Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit : vous êtes des dieux". (Jean, X, 34)

    Un jeune homme qui enseignait le catéchisme à Las Vegas me raconta que la plupart de ses jeunes élèves étaient timides et manquaient de confiance en eux, ils souffraient d'un profond complexe d'infériorité. Il m'expliqua qu'il écrivit sur le tableau la formule qui suit, en demandant à ses élèves de la recopier et de la répéter tous les soirs avant de dormir :

    "Je suis un fils du Dieu vivant. Dieu m'aime et me protège. Je suis différent de tous et Dieu a des projets particuliers en ce qui me concerne. Il veille sur moi et me guide, et, à travers, Lui, je croîs en force, dans l'amour et la sagesse. Il est mon Père céleste, et Il aime Son fils. Il chemine à mes côtés et S'exprime à travers moi".

    Il incita chaque enfant à écrire l'affirmation ci-dessus et leur expliqua ensuite que s'il la répétaient chaque jour, la présence divine leur répondrait. Ils grandiraient dans la clairvoyance, acquerraient de la puissance, deviendraient des étudiants brillants, réussiraient leurs études, connaîtraient la fortune et jouiraient de tous les bienfaits de la vie. Il constata avec une joie intense que ses enfants évoluaient, s'ouvraient, et que leur confiance personnelle et leur indépendance se développaient. Tout cela se refléta dans leurs relations avec leurs parents et dans leur travail scolaire. Ils s'épanouissaient de façon extraordinaire. Une dizaine de ces garçons, autrefois étouffés par la timidité et un sentiment d'infériorité, sortirent diplômés d'une grande école, obtinrent des bourses d'études et réussirent leur vie bien au-delà des espérances de leur maître.

    En réalité, il n'avait fait que les amener à prendre conscience que Dieu, résidant en chacun d'eux, répondrait à la moindre de leur requête et les aiderait à réussir dans la vie. Comme le dit Emerson, ses élèves s'étaient rendu compte que la confiance absolue en soi est enracinée dans le coeur et s'exprime à tout moment au travers des actes de chacun.



    LA VRAIE SIGNIFICATION DE LA CONFIANCE EN SOI


    Confiance veut dire "avec foi". La foi est une façon de penser, un état d'esprit et la compréhension des lois mentales. Elle signifie que vous avez pris conscience du fait que vos pensées et vos sentiments gouvernent votre destin. Vous avez la foi lorsque vous savez qu'une idée tenue pour vraie par votre esprit conscient sera gravée et acceptée par votre subconscient, et se traduira sur l'écran de l'espace. Dans un langage simple et quotidien, la foi est la prise de conscience de la présence et de la puissance de Dieu en vous (l'esprit tout-puissant de la vie). En prenant contact avec cette présence par le biais de votre pensée vous pourrez mener une vie glorieuse et réussie.
    Lorsque vous devrez faire face à des obstacles, relever des défis, surmonter des difficultés, vous saurez qu'il n'existe rien d'infranchissable. Si vous savez-vous mettre en phase avec la présence divine qui vous soutient, en étant profondément conscient qu'avec Dieu toutes choses sont possibles, vous triomphez de tous les problèmes.



    COMMENT ACQUERIR LA CONFIANCE EN SOI


    La confiance en soi vient lorsque vous prenez conscience que Dieu, qu'Emerson appelle la certitude absolue, a son siège dans les profondeurs de votre subconscient. Affirmez fréquemment :

    "Dieu vit en moi, il marche à mes côtés et bavarde avec moi. Dieu me guide à tout instant. Tout m'est possible grâce à la puissance divine qui me soutient. Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Nul pouvoir ne peut s'opposer à Lui, et Il protège toutes mes entreprises. Je sais que tous mes problèmes trouveront leur solution dans l'ordre divin, et j'affronte tous les obstacles, conscient que Dieu me viendra en aide. Dieu m'aime et me protège."



    DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI AVANT DE S'ENDORMIR


    L'un des moments les plus propices au développement de la confiance en soi se situe dans la période qui précède le sommeil, lorsque vous êtes dans un état de somnolence et de décontraction. Il se produit alors un affleurement de voter subconscient, et c'est l'un des meilleurs moments pour y instiller les meilleures idées qui imprégneront votre esprit profond. Pendant le sommeil, ces idées entreront en gestation dans les ténèbres de votre esprit, et votre subconscient déterminera le meilleur moyen de vous apporter la richesse la prospérité et la réussite.

    Un homme d'affaires m'expliqua qu'il était poursuivi par la peur de l'échec et de la banqueroute et qu'il était dans l'impossibilité de payer les factures de son fournisseur. Je lui proposai donc d'affirmer lentement, avec sérénité et conviction, chaque soir avant de s'endormir, une formule destinée à lui rendre la confiance et à lui apporter la fortune et la réussite. La formule était la suivante :

    "Je dors en paix chaque nuit et je m'éveille dans la joie et la confiance, sachant que Dieu me guide et me révèle la manière parfaite d'atteindre mes objectifs. Mon affaire est l'affaire de Dieu, et celle-ci prospère toujours. La richesse divine circule dans ma vie en abondance. J'attire régulièrement à moi des clients de plus en plus nombreux et chaque jour j'offre un service de meilleure qualité. Tous mes employés sont bénis et heureux, et le bien-être, la prospérité et la richesse de Dieu règnent en maîtres dans le cœur de chacun. Mon partenaire n'est autre que Dieu Lui-même, et j'ai en Lui une confiance absolue."

    Pratiquant cette technique de thérapie par la prière chaque nuit, cet homme imprégna son subconscient de schémas positifs, ce qui bouleversa complètement sa vie et ses affaires. Une chaîne de magasins lui offrit un prix mirobolant pur son magasin et son terrain, dans le but d'y construire une succursale. Il fut ravi de vendre à ce prix, de beaucoup supérieur à ce qu'il espérait. Il put ainsi rembourser toutes ses dettes et prendre sa retraite à Hawaï. Là-bas, sa femme et lui achetèrent un appartement, avec la perspective de faire plus tard de grands voyages. Tous leurs employés furent réembauchés par la chaîne de magasins.
    Les manières dont se manifeste l'Esprit divin qui est en vous sont imprévisibles. Cet homme avait obtenu la preuve que son subconscient fonctionnait comme une banque dans laquelle il avait un compte qui faisait fructifier à l'excès tout ce qu'il y déposait.



    MEDITATION POUR LES RICHESSES DE LA FOI


    "Jésus a dit : C'est ta foi qui te donne la force".

    "Je crois sincèrement dans la puissance miséricordieuse du Dieu en moi. Mon esprit conscient et mon subconscient sont en parfaite harmonie. J'accepte la vérité et je l'affirme avec force. Les paroles que je prononce proviennent de l'esprit et sont l'expression de la vérité.
    "Je décrète dès cet instant que la puissance guérisseuse de Dieu transforme mon être tout entier, en lui apportant la pureté, l'intégrité et la perfection. J'ai la conviction profonde que la sincérité de ma prière se traduira dans la réalité. La sagesse de Dieu me guide dans tous les domaines. L'Amour divin déverse sa beauté transcendante et sa splendeur dans mon corps et mon âme, en transformant, restaurant et revitalisant chaque atome de mon être. J'éprouve une intense sensation de paix. La gloire de Dieu m'environne et je repose dans ses bras éternels."

    Une méthode "magique" pour acquérir la confiance personnelle et connaître le succès consiste à se placer tous les matins devant son miroir et à affirmer pendant 5 minutes avec conviction : "Si Dieu est avec moi, qui peut être contre moi ? Toutes choses sont possibles au travers de la puissance de Dieu qui me soutient".
    En prenant l'habitude d'agir ainsi, vous prendrez de l'assurance, et vous obtiendrez des résultats étonnants.


    Source : "Comment réussir votre vie", Dr Joseph Murphy
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Je connaissais une personne qui haïssait sa sœur parce que celle-ci l'avait appelée "serpent venimeux". Elle y pensait depuis des mois, se sentant profondément blessée. Il en résulta qu'elle fit une crise de colite - tout cela à cause de quelque paroles prononcées par sa sœur. Elle devait se guérir elle-même et, pour cela, il était nécessaire qu'elle comprenne les lois de son esprit. La première chose qu'elle eut à apprendre fut le fait que les paroles que sa sœur avait dites n'avaient sur elle absolument aucun pouvoir, la seule puissance créatrice en ce qui la concernait étant sa propre pensée. Une parole est une pensée exprimée. Les paroles qu'exprimaient les pensées de sa sœur n'avaient point le pouvoir de la perturber. Elles n'étaient pas créatrices, sauf dans la mesure où elle réagissait négativement.
    Cette dame avait cédé à la pensée de ressentiment et le ressentiment avait engendré une émotion négative qui provoqua la perturbation dans son côlon. Les trois phases - la pensée, l'émotion et la manifestation - eurent lieu dans son propre esprit.
    Encore une fois, ce n'est pas ce que disent ou ce que font les gens qui nous blesse, c'est NOTRE RÉPONSE et NOTRE RÉACTION.
    Autrement dit, le bien et le mal dont nous faisons l'expérience sont simplement des mouvements de notre esprit.
    Le médecin dit à cette dame que sa colite ulcérée était due à un désordre émotionnel et il lui conseilla de cultiver l'amour et le pardon.
    Voici comment elle se rétablit. Elle irradia des pensées d'amour, de paix et de bonne volonté envers sa sœur fréquemment, au cours de la journée, en affirmant ce qui suit : "Je souhaite sincèrement à ma sœur la paix, la santé et le bonheur, et je sais que la paix et l'amour de Dieu coulent à présent et éternellement à travers elle".
    Cette transformation de son attitude mentale libéra la Puissance curative infinie qui est en nous tous ; en quelques semaines, elle fut complètement guérie et tous les examens médicaux en firent la preuve.

    Source : "La prière guérit", Dr Joseph Murphy

    Enseignements




    COMMENT PARDONNER

    Le Pardon, pour être vrai, doit venir du cœur et de l'esprit.

    Pardonner signifie "donner le Pardon".

    Donnez-vous le sentiment de l'amour et de la bonne volonté au lieu de celui de la colère, du ressentiment ou encore de la haine ?

    Votre attitude mentale gouverne votre vie.

    Gardez votre esprit clair, serein, calme et plein de l'attente du meilleur.

    Si vous éprouvez du ressentiment à l'égard d"un autre, vous lui donnez trop de pouvoir et vous vous faites mal à vous-même.

    Pardonner, c'est changer votre pensée et la maintenir changée. Servez-vous de la technique suivante pour pardonne à autrui :

    priez sincèrement pour lui en prononçant son nom. Dites :

    "Dieu l'enrichit et Sa Paix remplit son âme ; en toutes choses il est béni et inspiré".

     

    Réjouissez-vous de ce que la loi de Dieu œuvre pour lui, à travers lui et tout autour de lui. Faites-le jusqu'à ce que votre cœur et votre esprit soient pleins d'amour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour le ressentiment.

    Vous êtes libre.

     

     

    Source : "la puissance de la méditation", Dr Joseph Murphy       




    Enseignements

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire

  • Par Karma on entend généralement l'énergie créée par une action, que le bouddhisme et l'hindouisme tiennent pour être la puissance motrice du cycle des naissances et des morts et qui ne se dissout que quand on se libère des effets de ladite énergie.
    Envisagez-la d'une manière simple, sous son aspect simple : en tant que loi d'action et de réaction qui nous fait récolter ce qu'on sème. Tout ce qui s'imprime dans le subconscient s'exprime dans l'expérience, les événements, les circonstances et les conditions. En apprenant à connaître les lois de l'esprit, vous ne serez plus une victime, mais un vainqueur.

    Le principe de l'Esprit n'est pas soumis à l'espace et au temps. C'est pourquoi vous pouvez, à l'instant même, commencer à nourrir votre subconscient de schémas donnant vie à l'harmonie, l'intégrité, la beauté, la joie, l'amour et le bon vouloir. Il répondra automatiquement suivant les pensées et les images que vous entretenez.
    C'est comme d'avoir un sceau rempli d'eau sale. Si vous y versez, même goutte après goutte, de l'eau claire et que vous ayez la patience, le moment viendra où vous aurez de l'eau potable.
    De même, vous pouvez nettoyer les écuries d'Augias tout de suite, même si elles sont restées dans la saleté pendant 40 ans. Quand vous versez dans votre subconscient les eaux de la vie, des miracles se produisent dans votre vie.
    Matin et soir prenez le temps d'affirmer avec enthousiasme et sciemment :

    "L'OCEAN INFINI DE VIE, D'AMOUR, DE JOIE, DE VERITE ET DE BEAUTE COULE EN MOI DANS L'HARMONIE ET LA PAIX. IL ME VITALISE, ME PURIFIE, ME GUERIT ET TRANSFORME MON ÊTRE TOUT ENTIER. L'INTEGRITE ET LA PAIX DE DIEUX REGNENT EN SOUVERAIN DANS MON ESPRIT ET MON CŒUR. JE SUIR PUR(E) ET CHANTE LE CHANT DE L'ÂME REJOUIE."

    A mesure que vous saturez votre subconscient de ces vérités, vous effacez et sortez de votre esprit profond tous les schémas négatifs. La prière modifie les choses au sens où elle change la personne qui la pratique. Quelle que soit la nature du problème ou sa difficulté, il surgit de pensées et d'émotions négatives logées dans vos profondeurs subjectives. En imprégnant votre esprit des vérités de Dieu (les vérités éternelles), vous rejetez et neutralisez tout ce qui est étranger à Dieu.

    Supposons que pendant 20 ans vous ayez mal appliqué les principes des mathématiques ce qui, peut-être, s'est traduit pour vous par des problèmes et des pertes d'argent. Supposons toujours que vous ayez enfin appris à faire des soustractions, des additions et des multiplications. Vous vous apercevez que les principes des mathématiques ne vous tiennent pas rigueur de votre ignorance passée. A l'instant où vous commencez d'en faire un usage correct, ils réagissent automatiquement en conséquence. L'ingénieur qui construit un pont doit se conformer aux principes mathématiques, doit connaître les lois de tension. Quand il réalise un pont, il prie en quelque sorte, dans la mesure où il applique un principe universel qui a existé avant même que l'homme ait commencé à arpenter la surface de la terre.
    Si vous faites une mauvaise application des lois de la chimie, il vous arrivera des ennuis, mais si vous vous penchez sur la question des valences, sur les lois d'attraction et de répulsion, les poids atomiques, etc., vous réaliserez peut-être de merveilleux composés qui seront une bénédiction pour l'humanité. Le bon sens vous enseignera que les principes de la chimie ne vous gardent pas rancune du fait du mauvais usage que vous en faisiez précédemment.

    Votre esprit fonctionne pareillement selon un principe. Quand vous pensez bien, il en résulte le bien ; quand vos pensées sont négatives, négativisme et souffrance s'ensuivent. Le karma, ou loi d'action et de réaction, reste inexorable aussi longtemps que nous ne prions pas. Un nouveau commencement implique une nouvelle fin. "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier…" (Apocalypse XXII, 13).

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • LA DECOUVERTE DE LA SECURITE INTERIEURE


    De nos jours, il y a la Sécurité sociale et des milliards de francs (enfin, maintenant c'est euros !!) sont distribués aux pays amis et soi-disant ennemis. Mais cela n'empêche pas la peur, l'insécurité et l'appréhension d'être largement répandues dans le monde. Dans certains milieux cinématographiques -et ailleurs- la fosse d'aisances de l'iniquité pornographique et le déclin moral sévissent. Des jeunes tournent au ridicule le mariage et les gens ont peur de sortir la nuit ou de marcher dans les rues. Certes, le sentiment d'insécurité est partout, et souvent on ménage les criminels.
    Vous pouvez écrire au député de votre circonscription pour lui dire, par exemple, comment vous vous sentez. Vous pouvez aussi prier l'Esprit infini pour que, par Sa Sagesse, soient nommés à des postes gouvernementaux et au Parlement, des hommes et des femmes à vocation spirituelle et vénérant les choses divines. Ce serait une grande aide. De plus, si suffisamment de gens connaissaient la prière scientifique, notre Assemblée nationale ne serait pas ce qu'elle est.

    Les maladies vénériennes sont répandues parmi les jeunes. Les maladies du cœur, le cancer et l'alcoolisme reçoivent leur tribu. Certains disent que le monde marche vers la ruine. En fait, il va vers Dieu. Lisez le 91ème PSAUME le soir et le 27ème PSAUME le matin. Imbibez votre esprit des Vérités de Dieu et vous serez comme des stations émettrices, neutralisant dans une certaine mesure les émanations toxiques de l'esprit de masse.

    Récemment, je lisais qu'un retour se faisait vers les anciennes vertus. Dans un article il était dit que des jeunes -garçons et filles- retournaient nombreux aux séminaires où ils étudiaient les Écritures avec une faim insatiable de dévouement pour le prochain. Voilà qui est bon signe. Vous ne voulez pas adhérer à l'esprit de masse : penser comme 4 milliards de gens et, la plupart du temps, de manière négative. Si vous ne pensez pas par vous-même, l'esprit de masse s'emparera de vous, transformant votre vie en chaos. Il est notoire que la nature déteste les extrêmes.
    Remarquez, par exemple, à quel extrême sont parvenues la dépravation et la perversion sexuelles, tant au cinéma qu'au théâtre. La nature ne peut faire autrement que de nous rejeter dans le sens opposé . La nature est toujours à la recherche de l'équilibre. Quand vous appliquez mal la loi de la vie, vous risquez de vous retrouver sur un lit d'hôpital. Peut-être parlerez-vous de dépression nerveuse mais, en fait, ce sera la douce nature qui vous contraint à revenir sur le faisceau de l'harmonie et de la paix de l'esprit. Nous avons vécu au milieu de tabous et d'interdits, puis vint un retournement : l'ère freudienne avec son insistance sur le sexe, suivie de laisser-aller, d'immoralité et d'aberrations en tous genres. Le changement est à la racine de toute chose.

    Chaque jour on lit des articles sur les guerres, les échauffourées, les conflits, les embuscades, les guerres civiles, les bombardements, les enlèvements, etc. Posez-vous cette question : Qu'y puis-je ? Comment rester calme et me sentir en sécurité dans ce monde sans cesse changeant ?

    La sécurité, la paix, la tranquillité et la sérénité, vous ne les trouverez qu'en vous accordant mentalement à l'Esprit infini. Affirmez (matin et soir) avec fermeté :

    "LA PAIX DIVINE IMBIBE MON ESPRIT ET MON CŒUR. LA LUMIÈRE DIVINE M'ENVELOPPE ET JE SUIS INSPIRE D'EN-HAUT".

    Élevez vos yeux vers les sommets, d'où descend votre aide. La solution viendra à vous.
    Vous savez comment pensent les masses : elles vont toujours d'un extrême à l'autre. La guerre sévit un temps, puis vient un temps de paix. Dans les périodes de violentes oscillations, les gens souffrent, sauf ceux qui sont en accord avec l'Infini et habitent le lieu secret de l'Être supérieur.

    "C'est pourquoi sortez du milieu de ces gens-là et séparez-vous, dit le Seigneur. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant" (II Corinthiens VI, 17-1)
    Ces deux merveilleux versets vous exhortent à sortir de l'esprit de masse et à penser par vous-même. On vous dit en termes clairs de ne toucher à rien d'impur, autrement dit d'éviter le meurtre, la haine et la complaisance et toute autre forme de pensée négative. Soyez toujours en état de prière ; identifiez-vous sans arrêt, par la pensée et par l'émotion, aux vérités éternelles de la vie qui jamais n'ont varié ni ne varieront. Ainsi, la souffrance des masses vous sera épargnée.

    Source : "La dynamique du bonheur", Dr Joseph Murphy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LA LOI D'ATTRACTION par ABRAHAM

    Esher et Jerry Hicks

    Extraits du livre Créateurs d'avant-garde p. 25-31

    Ariane Éditions, 2006


    La loi d'attraction, la plus puissante loi de l'univers.

    Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. Nous appelons ce processus la Loi d'attraction.

    En vertu de cette loi, ce qui se ressemble s'assemble. Vous pourriez donc considérer cette puissante Loi d'attraction comme une sorte de système de gestion universel faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s'alignent ensemble.

    Vous avez une démonstration de ce principe lorsque vous allumez la radio et syntonisez un poste dont le signal est émis à partir d'une tour de transmission. Bien sûr, vous ne vous attendez pas à entendre la musique émise sur la fréquence FM 101 lorsque votre récepteur radio est réglé sur le FM 98,6. Vous comprenez que la fréquence radio émise doit correspondre à la fréquence radio syntonisée, ce qui est conforme à la Loi d'attraction.

    Par conséquent, lorsque vous vivez une chose qui vous amène à émettre les vibrations d'un quelconque désir, vous devez ensuite trouver le moyen de vous maintenir constamment en harmonie vibratoire avec ce désir afin de pouvoir en récolter les résultats.

    À quoi accordez-vous votre attention?

    Tout ce à quoi vous accordez votre attention vous amène à émettre une vibration, et comme celle-ci équivaut à une requête, elle devient votre point d'attraction.

    S'il y a une chose que vous désirez, il vous suffit de concentrer votre attention sur celle-ci. En vertu de la Loi d'attraction, elle se manifestera à vous, car en y pensant ou en ressentant ce désir, vous émettez une vibration à partir de laquelle cette chose doit forcément venir à vous.

    Cependant, si votre attention porte essentiellement sur le fait que vous n'avez pas la chose désirée, alors la Loi d'attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous désirez.

    Telle est cette loi.

    Comment savoir ce que j'attire?

    La clé pour obtenir ce que vous désirez est d'établir une harmonie vibratoire avec ce que vous voulez. Et le moyen le plus simple d'y parvenir est d'imaginer que vous l'avez obtenu, de prétendre que l'objet de votre désir fait déjà partie de votre réalité, de visualiser que vous en profitez pleinement. En vous exerçant à conserver de telles pensées et à émettre constamment cette vibration, vous établirez ainsi en vous l'état d'être nécessaire pour en assurer la manifestation.

    Par ailleurs, en observant comment vous vous sentez, vous pouvez aisément savoir si vous accordez votre attention à votre désir ou si vous ne pensez qu'à son absence. Lorsque vos pensées correspondent parfaitement à votre désir, vous vous sentez bien, votre gamme émotionnelle passe alors du contentement à l'espérance, du désir ardent à la joie. Si, par contre, votre attention est centrée sur le manque ou l'absence, vos émotions sont alors dominées par le pessimisme, l'inquiétude, le découragement, la colère, l'insécurité et la dépression.

    En prenant conscience de vos émotions, vous saurez toujours si vous vous en tirez bien en ce qui a trait à l'aspect permission de votre processus créatif et il ne vous arrivera plus jamais de mal comprendre pourquoi les choses se produisent ainsi qu'elles le font. Vos émotions constituent pour vous un merveilleux Système de guidance. Si vous leur prêtez attention, vous serez en mesure de vous guider jusqu'à l'obtention de tout ce que vous désirez.

    Vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non. En vertu de la puissante Loi d'attraction universelle, vous attirez à vous l'essence de tout ce qui prédomine dans vos pensées. Par conséquent, si vous pensez avant tout aux choses désirées, votre expérience de vie en sera le reflet. De la même façon, si vous pensez surtout à ce que vous ne voulez pas, cela se reflétera également dans votre vie.

    Quand vous pensez à quelque chose, cela peut se comparer à planifier un

    événement futur, tout comme lorsque vous appréciez quelque chose ou que vous vous inquiétez d'une chose. Vous faire du souci pour quoi que ce soit revient à utiliser votre imagination pour créer cette chose non voulue.

    Chaque pensée, chaque idée, chaque chose émet une vibration. Ainsi, quand vous focalisez votre attention sur quelque chose, ne serait-ce que quelques instants, la vibration émanant de votre Être commence à refléter la chose à laquelle vous accordez votre attention. Plus vous y pensez, plus vous vibrez en phase avec cette chose, et plus votre vibration s'y harmonise, plus vous attirez à vous ce qui est de même nature que celle-ci. Cette attraction continuera de s'accroître jusqu'au moment où vous émettrez une vibration différente, et alors les choses correspondant à cette nouvelle vibration seront attirées à vous.

    Quand vous aurez bien saisi comment fonctionne la Loi d'attraction, vous ne serez jamais surpris de ce qui survient dans votre vie, car vous comprendrez que vous avez invité par vos propres pensées tout ce qui se produit.

    Comme il n'y a pas d'exceptions à cette puissante loi universelle, il est facile d'en comprendre parfaitement le mode de fonctionnement. Une fois que vous avez bien saisi que vous obtenez ce à quoi vous pensez et, tout aussi important, que vous demeurez vigilant à l'égard de ce que vous pensez, vous êtes alors en mesure d'exercer un contrôle absolu sur votre propre vie.

    Vos différences vibratoires sont de quelle amplitude ?

    Voici quelques exemples. Il y a dans vos pensées d'appréciation à l'égard de votre partenaire d'importantes différences vibratoires, ainsi que dans celles liées aux choses que vous aimeriez voir changer en lui ou en elle. Les rapports que vous entretenez avec votre partenaire reflètent inévitablement vos pensées prédominantes à son sujet. En effet, même si ce n'est pas conscient, c'est littéralement la force de votre pensée qui a fait éclore et s'épanouir votre relation.

    Votre désir d'améliorer votre situation financière ne peut se réaliser si vous éprouvez souvent de la jalousie à l'égard de la bonne fortune de votre voisin, car la vibration de votre désir et celle de votre sentiment de jalousie sont très différentes l'une de l'autre.

    Une bonne compréhension de votre nature vibratoire vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre réalité. Par la suite, avec le temps et la pratique, vous découvrirez que tous vos désirs peuvent se concrétiser, car il n'y a rien que vous ne puissiez être, faire ou avoir.

    Vous êtes un rassembleur d'énergie vibratoire Vous êtes conscience, énergie, vibration, électricité, source d'énergie et créateur.

    Vous êtes à la fine pointe de la pensée. Vous êtes des plus précis et actif pour faire venir à vous et utiliser l'Énergie qui crée les mondes, qui existe partout dans cet univers en perpétuelle évolution et en éternel devenir.

    Vous êtes un génie créatif exprimant sa présence en cette réalité spatiotemporelle, dans le but d'amener la pensée au-delà de ce qu'elle a pu être auparavant.

    Même si cela peut vous paraître étrange au début, il sera utile que vous acceptiez peu à peu le fait que vous êtes un être de nature vibratoire, puisque vous vivez dans un univers où tout est vibration, où les lois qui le gouvernent se fondent sur la maîtrise des vibrations.

    Dès que, en toute conscience, vous serez devenu un avec les lois universelles, dès que vous aurez acquis une parfaite compréhension de la raison pour laquelle les choses réagissent ainsi qu'elles le font, tout ce qui est source de mystère et de confusion en votre esprit fera place à la clarté et à la compréhension. Le doute et la peur seront remplacés par la connaissance et la confiance, l'incertitude deviendra certitude, et la joie sera de nouveau le fondement premier de votre existence.

    Quand vos désirs et vos croyances sont en harmonie vibratoire.

    Conformément à la Loi d'attraction selon laquelle ce qui se ressemble s'assemble, la vibration de votre Être doit s'harmoniser avec celle de votre désir afin que vous puissiez pleinement recevoir ce qui en résultera. Vous ne pouvez désirer obtenir une chose, n'avoir pour seule préoccupation que l'absence de cette chose, et espérer ensuite la recevoir, car la fréquence vibratoire de son absence est à des lieux de

    celle de sa présence. Autrement dit, pour recevoir ce que vous désirez obtenir, la vibration de votre désir et celle de votre croyance doivent parfaitement concorder.

    Voici un aperçu plus général de ce qui vous attend. Grâce à toutes les expériences que vous vivez ici dans votre perspective divinement unique, vous parvenez à identifier, consciemment ou inconsciemment, vos préférences personnelles. Or, à mesure que cela se produit, la Source, qui vous entend et vous adore, répond sur-lechamp à vos requêtes vibratoires, que vous les ayez verbalisées ou non.

    De ce fait, quelle que soit votre demande, que vous l'ayez faite de vive voix ou seulement par l'expression subtile de votre désir, votre requête est entendue et reçoit chaque fois une réponse, sans exception. Quoi que vous demandiez, cela vous est toujours accordé.

    Tout Ce Qui Est ... profite de votre existence

    Du fait de tout ce que vous avez vécu, ce qui vous a amené à formuler certains désirs précis, et puisque la Source exauce vos demandes, l'univers où nous existons tous prend de l'expansion. Quelle merveilleuse chose !

    Votre réalité spatiotemporelle actuelle, votre culture, votre façon de voir les choses - tout ce qui contribue à former votre perspective - ont évolué depuis d'innombrables générations. En fait, il serait impossible de retracer tous les désirs, toutes les conclusions et perceptions qui ont engendré le point de vue unique que vous avez sur les choses ici et maintenant. Mais nous voulons insister sur un élément : peu importe ce qui est à l'origine de votre point de vue unique, il existe bel et bien. Vous existez ! Vous pensez, percevez et demandez - et recevez des réponses. La Conscience universelle de Tout Ce Qui Est tire avantage de votre existence et de votre perspective sur les choses.

    Votre importance ne saurait donc être remise en question, pas à nos yeux du moins.

    Nous sommes parfaitement conscients de votre immense valeur. Nous savons que vous méritez de disposer de l'Énergie à l'origine de la création des mondes en réponse au moindre de vos désirs. Et nous savons aussi que tel est bien le cas mais que nombre d'entre vous, pour une multitude de raisons, font en sorte de s'empêcher de recevoir les choses demandées.

    Redécouvrez l'art d'accepter votre bien-être naturel. Nous voulons vous aider à redécouvrir votre aptitude innée à permettre au Bien-être de cet univers d'affluer constamment et sans restriction dans votre vie. Nous appelons cette discipline l'Art de permettre. C'est grâce à cela que le Bien-être - constituant chaque particule de votre Être et de la Source- peut continuer d'affluer en vous. L’Art de permettre est avant tout une attitude par laquelle vous cessez de résister au bien-être mérité. Ce bien-être est tout à fait naturel ; il est votre héritage, votre Source et votre Être même.

    Aucun cours préliminaire n'est requis en vue d'assimiler ce qui est présenté ici. Ce livre est écrit afin que vous puissiez commencer à recevoir sans plus tarder ce à quoi vous avez droit. Vous êtes prêt pour cette information, qui est déjà à votre disposition.


    Abraham, Esher et Jerry Hicks

     

    Psychologie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • On nous appelle Abraham et nous nous adressons à vous à partir de la dimension non physique. Vous devez, bien sûr, comprendre que vous provenez également de la dimension non physique et que, de ce fait, nous ne sommes pas si différents les uns des autres. Votre monde physique est le résultat d’une projection émanant de la dimension non physi que. En fait, vous êtes des extensions de l’Énergie Source non physique, tout comme l’est d’ailleurs votre monde physique.
    Dans ce royaume non physique, nous n’avons aucunement recours aux mots, car nous n’avons pas besoin d’un langage pour nous exprimer.
    Nous ne disposons pas non plus d’une langue avec laquelle parler ni d’oreilles avec lesquelles entendre, ce qui ne nous empêche nullement de communiquer parfaitement les uns avec les autres. Notre langage est de nature vibratoire, et nos communautés ou familles non physiques sont le fruit de nos intentions communes. Autrement dit, nous rayonnons sur le plan vibratoire ce que nous sommes, et d’autres êtres aux intentions similaires se joignent alors à nous. Cela est également vrai en ce qui concerne votre monde physique, bien que la plupart d’entre vous aient oublié qu’il en est ainsi.
    Abraham est le nom d’une famille d’êtres non physiques qui se sont naturellement rassemblés du fait de notre intention puissante de vous rappeler les lois de l’univers gouvernant toutes choses. Nous voulons vous aider à vous souvenir que vous êtes des extensions de l’Énergie Source, des êtres bénis et aimés, et que vous êtes venus vous incarner dans cette réalité spatiotemporelle physique en ayant pour but
    de créer dans la joie.
    Tous ceux qui sont physiquement focalisés ont des contreparties non
    physiques. Il n’y a aucune exception à ce fait. Tous ceux dont la conscience est centrée sur le plan physique ont accès à la perspective plus vaste de ce qui est non physique en eux. Là encore, il n’y a aucune exception à la règle. Néanmoins, la plupart d’entre vous ont été tellement distraits par la nature physique de leur planète qu’ils ont acquis une forte tendance à la résistance, laquelle entrave leur claire connexion à leur propre Source.
    Il est dans notre intention d’aider ceux qui le demandent à se souvenir
    de cette connexion.
    Bien que tous les humains soient en principe capables d’établir une communication claire avec la dimension non physique, la plupart n’en ont pas conscience. Et bien souvent, même lorsqu’ils ont conscience de cette possibilité, leurs habitudes de pensée ont pour effet de créer une résistance intérieure qui fait obstacle à leur aptitude à interagir consciemment avec cette réalité.
    Cependant, il arrive parfois qu’un canal médiumnique s’ouvre et que nous soyons alors capables de communiquer vibratoirement notre compréhension à une personne pouvant la recevoir et l’interpréter avec clarté. C’est précisément ce qui se produit dans le cas d’Esther. Nous partageons vibratoirement avec elle ce que nous savons, et ce, d’une manière semblable à ce que vous appelez des signaux radio. De son côté, elle reçoit ces vibrations et les traduit en des mots correspondant au sens qu’elles ont. Toutefois, il n’existe pas de mots permettant de communiquer notre satisfaction et notre joie d’être capables de vous offrir ainsi notre savoir. Nous désirons avant tout que vous soyez heureux là où vous en êtes en ce moment dans votre existence, et nous comprenons que ces paroles puissent vous paraître étranges si les circonstances de votre vie vous semblent éloignées de celles que vous désirez. Nous vous promettons solennellement que lorsque vous aurez saisi l’importance de vous sentir bien à chaque instant, peu importe ce qui survient, vous détiendrez alors la clé vous permettant d’atteindre n’importe quel état d’être ou de santé, n’importe quel état concordant avec ce que vous désirez.


    source : Abraham-Hicks

    Psychologie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Il existe un triangle émotionnel auquel nous sommes confrontés quotidiennement dans nos relations avec nos frères et sœurs humains. Ce triangle est un générateur de plusieurs types de stress; émotionnel, conflictuel et interrelationnel.
     
    Toutes les maladies sont issues de ce triangle. Dépendamment où nous nous situons, c’est-à-dire, si nous sommes à l’intérieur ou à l’extérieur de ce triangle, nous créons notre enfer ou notre paradis terrestre. À une pointe du triangle, nous retrouvons le persécuteur. À l’autre pointe, il y a le sauveur et ensuite la victime. Voici une description comportementale de chaque rôle qui compose ce triangle.

    La victime attire à elle le persécuteur et le sauveur. Cela lui permet de rester dans son rôle qu’elle connaît depuis toujours. Bien qu’elle ne soit pas confortable dans cette situation, elle ignore toutefois ses comportements qui font d’elle une victime. On reconnaît une victime par les blessures et les souffrances qu’elle porte et dont elle ne cesse de se plaindre. Elle utilise ces faits pour attirer constamment l’attention du persécuteur ou du sauveur, et par le fait même lorsqu’elle trouve son sauveur, elle lui soutire l’énergie vitale dont elle a besoin pour survivre. Le sens de sa vie est d’avoir au moins un problème dont elle peut parler. Quand la victime n’a pas de problème, c’est semblable à un pêcheur qui ne met pas d’appât sur son hameçon, il n’attrape jamais de poisson. Pour elle l’appât sur l’hameçon est son problème et c’est grâce à cela qu’elle réussit à s’attirer un sauveur ou un persécuteur.

    Le persécuteur attire à lui le sauveur et la victime. Il projette le miroir de ses souffrances et de ses douleurs sur la victime, impuissante et faible. Le persécuteur l’utilise comme tampon pour absorber son trop plein de colère, de frustration et plusieurs autres émotions inconscientes. Il abuse de son pouvoir et il écrase sa victime. C’est le seul comportement inconscient dont il dispose pour se revaloriser car il n’a pas beaucoup d’estime personnel. Le persécuteur est un type bourreau, dominateur, brute, violent, castrant, dévalorisant et d’un tempérament très imprévisible aux niveaux comportemental et émotionnel. Il est comme une bombe à retardement dont on ne connaît pas le moment d’explosion.

    Le sauveur attire à lui la victime et le persécuteur. Tous ses actions ont pour but de se faire aimer, de se faire accepter, de ne pas déplaire et d’éviter le rejet et l’affrontement. C’est le type pacifique, aimable, toujours d’accord, prêt à se sacrifier pour l’autre et à faire passer les besoins d’autrui avant les siens. Il dépend de l’amour des autres puisqu’il n’en possède pas pour lui-même. Il se dévalorise beaucoup car il a le sentiment de ne rien accomplir et de ne jamais en faire assez. En réalité il en fait énormément mais il est inconscient de ceci. Il a beaucoup de difficulté à reconnaître son potentiel et ses grandes qualités. Il ne vit que pour la reconnaissance d’autrui. Alors, il ne reconnaît son sens que lorsqu’il agit en fonction des autres. Tôt ou tard, le sauveur devient inévitablement une victime puisqu’il attend la reconnaissance qui ne vient jamais. C’est à ce moment-là qu’il se plaint d’une personne qu’il a aidé et qui ne l’a pas reconnu. Il cherche la compassion, la pitié et à ce moment il trouve un autre sauveur ou un persécuteur.

    Les trois rôles sont constamment à la recherche inconsciente les uns des autres. Lorsque vous êtes impliqués dans un des trois rôles, vous êtes automatiquement dans le triangle émotionnel et vous créez alors votre enfer terrestre. Par contre, si vous choisissez en toute conscience de ne pas vous impliquer émotionnellement dans une situation quelconque, vous êtes donc à l’extérieur du triangle émotionnel et vous créez alors votre paradis terrestre.

    Il nous est permis d’expérimenter ces trois rôles tout au long de notre vie. La chose la plus importante lorsque nous expérimentons ce triangle émotionnel, est de devenir conscient dans quel rôle nous sommes à ce moment précis. Seule la conscience nous permet de regagner notre paradis. Nous devenons ainsi un observateur de la dynamique interpersonnelle sans jugements, ni critiques. La neutralité et le détachement émotionnel sont désormais au rendez-vous.

    Nous recherchons tous cette paix et cette tranquillité d’esprit afin d’être en équilibre dans tous les domaines de notre vie. La Biologie Totale et la Médecine Nouvelle vous aideront à devenir conscient des différents événements conflictuels de votre vie qui vous entraînent dans le triangle des émotions et qui engendrent les maladies. Une démarche simple dans tous les sens du mot qui ne requiert qu’un engagement face à soi-même.


    Auteurs :
    Daniel Miron et Julie Chrétien

    Source : http://www.chemindevie.net/article-1077557.html

     

    Psychologie

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Porte-crayon avec Gomme pour Effacer est un autre outil très utile. Utilisez le crayon/gomme pour résoudre plusieurs points qui selon vous contiennent une charge négative.
    Cette “ charge “ a quelque chose à voir avec une certaine mémoire qui se présente pour être nettoyée. Ce processus est très bon pour les dettes, les encaissements, les contrats, les amendes, les bulletins scolaires, etc… Dans ces cas il n'est pas conseillé de travailler sur des personnes…
    Vous pouvez utiliser un cahier scolaire ordinaire pour écrire les affaires à traiter, et les tâches à accomplir pendant le jour. Inscrivez la date, fermez le cahier et donnez plusieurs coups sur la couverture en demandant à la Divinité de nettoyer en vous toutes les mémoires relatives aux problèmes inscrits dans le cahier. Pensez les phrases ou la phrase continuellement : “ Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime “. Ceci peut être une très bonne habitude pour commencer la journée.

    Certaines personnes préfèrent une enveloppe, au lieu d'un cahier.
    Tenez le cahier, ou l'enveloppe, avec une main et donnez quelques coups avec la gomme à effacer du crayon de temps à autre, en continuant vos tâches quotidiennes et en gardant à l'esprit les phrases ou la phrase choisies.

    Si vous passez par des moments de préoccupation financière, avec des retards de facture, des encaissements, etc…, mettez ces comptes et documents dans le cahier ou dans l'enveloppe.
    Donnez plusieurs coups en demandant à la Divinité de nettoyer en vous toute chose qui produit ces problèmes, ou qui peut contribuer à produire ces problèmes. Dites mentalement les phrases ou la phrase.

    Important : Vous ne nettoyez pas pour obtenir des résultats. Ce n'est pas pour avoir de l'argent, pour payer des factures ou pour obtenir un emploi ou une promotion. Vous ne nettoyez pas pour obtenir qu'Unetelle ou Untel, vous demande pardon : rien de tout cela.
    Vous demandez à la Divinité de nettoyer les mémoires qui, à l'heure actuelle, produisent les problèmes dans votre vie, anxiétés, conflits, méfiances. Il n'importe pas de savoir d'où vient le problème, par qui, ou pourquoi.
    Il est difficile pour l'intellect de lâcher-prise, mais avec la pratique Ho'oponopono vous serez témoin que Dieu sait beaucoup mieux que vous quelle est la solution. Et il peut vous fournir une réponse et une bénédiction que vous n'auriez jamais pu imaginer possible !


    ho'oponopono

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Respiration «HA»

    Le nom « Hawaï » signifie « le souffle et l'eau du Divin ». Le processus de respiration « HA » est simple à faire et annule les mémoires.
    Il faut procéder ainsi : Se tenir confortablement, avec les pieds sur le sol et le dos droit ; Inspirez – comptez mentalement jusqu'à 7, retenez l'air en comptant jusqu'à 7. Expirez, en comptant mentalement jusqu'à 7, restez avec les poumons vides en comptant mentalement jusqu'à 7. Répétez le processus 9 fois.

    On peut aussi rassembler l'index et le pouce de chaque main, en formant deux cercles entrelacés, pour figurer le symbole de « l'infini »(3).
    Maintenir cette position pendant la pratique de l'exercice.
    Respirez sans forcer, pour éviter l'hyperventilation qui peut provoquer un étourdissement ou un malaise. Dites mentalement ces phrases. Ou une de ces phrases : « Je suis désolé, Pardonne-moi, Je t'aime, Merci ».

    Le Dr. Len affirme que ce procédé peut éliminer l'état de dépression.

    Au départ c'étaient 7 séries de respiration qui étaient faites, mais dans un atelier récent le Dr. Len a dit qu'il est préférable de faire 9 séries au lieu de 7.

    (3) comme deux anneaux d'une chaîne.

     

    Elixirs de Fleurs de Bach

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Phrases

    Le principal est l'utilisation des phrases :
    Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t'aime. Merci.


    Le Ho' oponopono incessant dont parle le Dr. Len, c'est de dire mentalement ces phrases (ou cette phrase) avant et pendant tout ce que nous faisons, et chaque fois que nous nous déplaçons pour aller dans un lieu différent.
    Si, à ce moment, vous remarquez des sentiments qui surgissent, profitez-en pour faire un nouveau nettoyage.

    Exemple : Une personne ressent la nécessité de maigrir, et fait appel à sa force de volonté pour perdre du poids, mais elle a toujours la tension, la détresse, la frustration, parce qu’elle a peur de grossir ou parce qu'elle a grossi de nouveau. En nettoyant ces sentiments, le programme interne responsable du surpoids, enregistré dans le Subconscient, est éliminé.
    C'est la même chose pour quelqu'un qui veut cesser de fumer, chaque fois qu'il en a encore l’envie, il fera le nettoyage avec les phrases (ou la phrase) en demandant à la Divinité qu'elle nettoie les mémoires/programmes responsables de cette envie.

    Mais, il ne faut pas nettoyer en visualisant le résultat (perdre du poids ou cesser de fumer).
    Demandez à la Divinité de nettoyer le sentiment gênant en rapport avec cette condition ou habitude. Cela oui.
    Laissez la Divinité vous donner le meilleur...

    Elixirs de Fleurs de Bach

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • POURQUOI SOLARISER L’EAU ?


    L’eau, même potable, garde en mémoire tout ce qu’elle rencontre sur son passage, dévalement des montagnes, imprégnation des minéraux et des produits développés par l’homme.
    Il est donc important d’initialiser cette eau afin qu’elle perde la mémoire des produits chimiques, des pesticides, etc..…
    Le soleil et son rayonnement peut débarrasser cette eau de ces mémoires. C’est l’exposition au soleil qui charge l’eau des vibrations.

     

    POURQUOI SOLARISER L’EAU AVEC DES BOUTEILLES BLEUES COBALT ?

     
    Utiliser une bouteille en verre de couleur bleue est une méthode simple et facile pour transmettre les bienfaits de cette couleur au corps.
    L’eau exposée au soleil dans une bouteille bleue cobalt pendant une heure au moins devient irradiée et s’imprègne des bienfaits de la couleur bleue. Plus l’eau est exposée sur une longue période de temps, plus forte est son potentiel.

     

     

    Eau solaire bleue

     

     

    COMMENT FAIRE VOTRE PROPRE EAU SOLARISEE :

     


      1- Prendre une bouteille d’eau en verre bleue cobalt muni d’un bouchon en plastique, ou d’ un bouchon en liège de préférence.. (pas de bouchon en métal).

      2- Remplir votre bouteille avec de l’eau du robinet ou de l’eau de source, couvrir avec votre bouchon ou mettre un linge tenu par  un élastique. Mettre  celle –ci au soleil au minimum une heure ou plus si vous le désirez.

     3- Lorsque votre eau est solarisée, placez  votre bouteille d’eau entre vos mains et visualisez des pensées d’amour et de paix ayant des hautes vibrations. Votre eau s’imprimera alors de ces hautes vibrations .

     4- Notre corps étant composé de  70% d’eau, en consommant cette bonne eau, l’énergie et la vibration sera alors transférée à l’eau de votre corps par résonance.

     5- Vous pouvez aussi augmenter encore plus le taux vibratoire de votre eau en rajoutant 20 gouttes des Eaux Sacrées du Monde dans 375 ml d’eau solarisée et attendre 40 minutes avant de la boire.

    Vous pouvez mettre votre eau au réfrigérateur la transférer dans un autre contenant en verre bleu cobalt.

     

        Conseils..: 

     

     

    Buvez cette eau, à intervalles réguliers durant la journée. Vous remarquerez que votre eau sera plus claire et plus douce à boire. 

    L’eau est un cristal liquide. Étant de nature cristalline, l’eau révèle des cristaux en gelant.

     L’une des fonctions première du cristal est d’emmagasiner l’énergie qui lui ait dirigé ou qui est en contact avec lui.

    Ainsi chaque cristal d’eau porteur d’une pensée positive deviendra le véhicule parfait de notre santé et de notre bonheur.

     
     

    Source de l'article : http://lovepeacehope-mailys.blogspot.com/

     

    Elixirs de Fleurs de Bach

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    71 commentaires
  • HO'OPONOPONO

    Ho'oponopono est un art ancien hawaïen de guérison qui veut dire "pour faire bien, pour rectifier une erreur" . Il permet le dégagement et la résolution de problèmes. Il est utilisé pour être en harmonie avec les personnes avec lesquelles on est en relation, y compris nos ancêtres. Lorsque l'on rencontre des difficultés dans notre vie, des peurs, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la cause en est une mémoire à laquelle sont attachées des émotions ; ces mémoires passées nous affectent aujourd'hui, car elles sont associées de façon subconsciente à une action, une personne dans notre présent, reliées à quelque chose qui s'est déroulé dans notre passé ; c'est alors que surgissent les problèmes psychologiques, les maladies, les difficultés.

    Ho'oponopono nous permet de nous relier avec notre divinité intérieure et d'apprendre à demander qu'à chaque moment nos erreurs de pensées, nos mots, nos contrats ou actions soient nettoyés. Le processus a pour but de nous libérer entièrement du passé, en prenant conscience que ce qui se déroule à l'extérieur n'est qu'une projection de ce qui est à l'intérieur de nous et qui demande à être vu avec un autre regard et qui cherche la résolution, la guérison de notre part. En fait il n'est nul besoin d'analyser, de résoudre, de contrôler ou de faire face aux problèmes - puisque la divinité en soi a tout crée, il suffit de s'adresser à elle pour que les corrections et le nettoyage se fasse.

    Cette méthode a été employée par le Dr Ihaleakala Hew Len , qui a travaillé durant 4 ans comme thérapeute dans un hôpital d'Hawaîi dans une salle réservée à des malades mentaux criminels dangereux - Dans ce service, dont les conditions de travail étaient très pénibles, les psychologues et le personnel étaient souvent en arrêt maladie ou démissionnaient, les gens marchaient dos au mur de peur de se faire agresser.
    le DR Len ne voyait jamais les malades, ne leur parlait pas ; il allait dans son bureau et regardait les dossiers et à mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients ont commencé à guérir (ceux qui avaient des entraves furent autorisés à marcher librement, ceux qui avaient de gros traitements ont pu commencer à abandonner les médicaments, ceux qui n'avaient aucune chance d'être libérés furent relâchés);Le personnel revint travailler avec plaisir, il n'y eut plus d'absentéisme. Les patients furent progressivement relâchés et la salle en question est à présent fermée. Extraordinaire, non !!

    Comment cela fonctionne-t-il ? Pour le dr Len le monde est une réflexion de ce qui se produit à l'intérieur de nous. Si l'on éprouve un malaise, un déséquilibre, l'endroit à regarder est à l'intérieur de nous-même et non pas à l’extérieur sur l'objet que l'on perçoit comme étant le problème - tout déséquilibre peut être corrigé juste en travaillant sur soi. Le monde entier est notre création. Tout dans notre vie, simplement parce que c'est dans notre vie est de notre responsabilité. Ce n'est pas facile à croire, il est plus facile de se plaindre ou de rejeter la faute sur les autres et de passer pour une victime, mais en assumant la totale responsabilité de notre vie, alors tout ce que l'on voit, entend, goûte, touche ou expérimente de qq manière que ce soit est de notre responsabilité."Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie — quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas —, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer". Pour le Dr Len et dans le Ho'oponopono cela signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un — même un criminel malade mental — vous le ferez en vous guérissant.

    Que faisait le Dr Len en consultant ses dossiers ? Il répétait "je suis désolé" je vous aime" merci (encore et encore) tout simplement.

    Je suis désolé, pardonne-moi : vous dites ceci pour reconnaître que quelque chose (même si vous ne savez pas ce que c'est) est entré dans votre système corps-esprit - vous ne savez pas comment c'est arrivé (et vous n'avez pas non plus besoin de le savoir) et continue à se manifester à l'extérieur. Par exemple, dit Joe Vitale si vous êtes trop gros, vous avez simplement attrapé le programme qui le créé de cette manière ; en disant "je suis désolé", vous dites au divin en vous que vous souhaitez le pardon à l'intérieur de vous, de même pour celui qui vous l'a apporté. Vous ne demandez pas au divin de vous pardonner, mais de vous aider à VOUS pardonner. De là vous dites "je t'aime" "merci", cela permet à l'énergie bloquée de couler. Elle vous rebranche au divin.
    HO'OPONOPONO contient tout, demander le pardon n'est pas seulement pour la vie actuelle, mais pour toutes celles qui ont précédé cette famille et celles de nos ancêtres. HO'OPONOPONO nous offre un cadeau de la paix et de l'unité en libérant ce qui ne résonne pas avec soi.

    Ihaleakala Hew Len conseille aux thérapeutes, dans leur travail de demander l'amour pour décommander les erreurs dans leur esprit qui se présentent comme problèmes chez leurs clients. Il dit que lorsque quelqu'un vient vous voir en tant que thérapeute avec une longue liste de problèmes et de symptômes,c'est votre responsabilité ; les erreurs dans votre esprit sont celles qui apparaissent chez vos clients. Au cours de nos incarnations, ceux qui présentent des douleurs ont causé beaucoup de peine. Nous sommes attirés afin de nous donner l'occasion de nettoyer ; c'est pas facile mais au moins avec l' HO'OPONOPONO on a le moyen de rectifier . On ne se concentra pas sur les résultats dont nous ne sommes pas responsables. Le Dr Len fait le dédommagement pour tout ce qui croise son chemin. Nous ne pouvons aimer qui que ce soit jusqu'à ce que nous nous aimions et nous honorions. " Dans le mariage de la responsabilité et de l'amour totaux, les problèmes sont résolus, la santé est reconstituée, et la vie remplacée".

    Le Dr Ihaleakala Hew Len est un "guérisseur spirituel" qui pratique ho'oponopono.

    Comment pratique un guérisseur spirituel : il écoute les gens qui viennent vers lui lui conter leurs vieilles peurs, maladies, émotions, croyances, expériences. Les expériences jaillissent de leurs coeurs et alors la magie opère.
    Dans un second temps il adresse à l'étincelle divine présente en chacun de nous, sa prière :
    "JE SUIS DÉSOLÉ, JE TE DEMANDE PARDON, JE T'AIME, MERCI" (arrangement particulier de Joe Vitale) ; les termes peuvent être arrangés selon le choix de chacun. Quand ces mots franchissent vos lèvres ou voguent vers votre esprit, une transmutation s'opère : les sentiments et pensées inconfortables qui vous ont inspirés à faire cette prière sont effacés de la matrice de notre conscience collective,tous les chemins passés de notre histoire, toute la laideur stockée depuis longtemps - C'est si simple que tout le monde peut le faire.

    HO'OPONOPONO offre un outil puissant qui permet d'épurer et neutraliser tout ce que nous voyons, ressentons ou toute expérience avec laquelle on ne résonne pas.

    HO'OPONOPONO libère l'énergie des pensées douloureuses qui causent le déséquilibre et la maladie, sans avoir besoin de connaître ou de comprendre la cause pour en obtenir la clarification.
    LA responsabilité se trouve juste là dans la description de notre existence. Cette vie nous appartient et nous ne voyons le monde qu'à travers nos existences ; il existe à travers nos yeux et le filtre de notre esprit. Nous sommes responsables de ce que nous voyons et expérimentons, d'après le Dr Len à 100% et donc il nous incombe de corriger l'erreur. C'est un concept commun de la tradition orientale, en Chine et au Japon de clarifier les relations avec les ancêtres, avec nos relations, les parents et de la sorte d'anciens schémas ne sont plus transmis de générations en générations. tout est présent dans notre vie actuelle. Nous devons utiliser l'amour pour rectifier, transmuter et purifier des erreurs chez nous.
    "Je suis désolé, veuillez me pardonner" pour tout ce qui en moi est encore présent et se manifeste comme un problème extérieur. En transmutant dans la lumière toute négativité nous ne polluons plus l'univers avec les ordures rejetées.

    Elixirs de Fleurs de Bach


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires